Remettre un catalyseur ?


Vanille

Posts recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Chevy Van 30 Roadtreak de 1992 depuis cet été. Pour le mettre propre coté mécanique je l'ai confié à un garagiste respecté dans les véhicules anciens et américains pas loin de chez moi. La pollution étant forte et la conso aussi, il y a eu test (au voyant car pas équipé pour diagnostiquer les prises 12 broches en ODB1). Résultat alerte code 44 qui correspond à une sonde lambda défectueuse (le témoin s'allume de temps à autres au tableau de bord). En allant voir cette sonde, il s'avère de le catalyseur a été enlevé.

 

Mon mécano me dit que sans catalyseur la sonde ne monte pas suffisamment en température pour envoyer un signal correct au calculateur qui à son tour gère mal l'injection, d'où la surconsommation et la pollution.

 

A votre avis :

 

Faut-il remettre un catalyseur ?

Si oui, connaissez-vous une bonne adresse ?

Si non peut-on gérer convenablement malgré tout l'injection ?

 

Merci de vos réponses, A+

 

Vanille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut etre acheter cette piece qui s'installe entre le tube et la sonde qui trompe la sonde et du coup te permet d'a voir des reglages differents mais l'idéal quand même serait de remettre le bon catalyseur.

Jette un oeil chez rock auto pour le modele.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les motos moderne, tu peu virer la sonde lambda et la remplacer par un petit assemblage électronique qui va simuler la présence de la sonde... C'est censer faire gagner de la puissance, mais j'en sais pas bien plus, j'me suis jamais trop renseigné car pas intéressé... Alors je pense qu'un équivalent doit exister sur ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les motos moderne, tu peu virer la sonde lambda et la remplacer par un petit assemblage électronique qui va simuler la présence de la sonde... C'est censer faire gagner de la puissance, mais j'en sais pas bien plus, j'me suis jamais trop renseigné car pas intéressé... Alors je pense qu'un équivalent doit exister sur ta voiture...

 

Il existe des "leurres", qui modifient l'information transmise par les sondes, afin d'enrichir le mélange qui est toujours trop pauvre sur les moteurs actuels. ça coûte pas cher.

 

A mon avis, il doit exister des systèmes pour se débarrasser de cette sonde tout en conservant l'injection existante. Je dis ça sans aucune certitude.

 

Sinon, un pot catalytique adaptable, ça se trouve, et sinon encore, tu vires ce bigntzz et tu mets un bon carbu, tu ne consommeras pas plus et ça se règle facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos... Je viens de découvrir Rock Auto... Excellent !

Vous avez sûrement acheté chez eux, c'est fiable ?

 

 

Oui.

Si on commande plusieurs pièces, bien veiller à ce qu'elles proviennent du même fournisseur sinon les frais de port explosent... tout ça est expliqué dans de nombreux sujets sur le forum (fonction recherche, "Rockauto" ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Je viens de changer la sonde lambda achetée chez Rock Auto (7,65€...) faut pas s'en priver !!!

Les valeurs mesurées en sortie d'échappement sont à nouveau normales. Je n'ai plus qu'à faire un test de consommation pour voir si c'était bien là le problème.

Je vous tiens au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut et bonne année à toutes et tous...

 

Ok pour la conso : Divisée par deux... Bon plan !!!

 

Maintenant je cherche des phares pour retrouver le look d'origine de la calandre 4 phares (remplacer les 2 cibiés LP extérieurs qui ne sont pas d'origine) il me faut des homologués en France... Connaissez-vous une bonne adresse ?

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout pareil, rockauto, ultrarev, jegs, carid, e bay,

Certes c'est des feux US. Mais ça doit pouvoir passer sans trop de modif (je pense, j'ai remis des feux US à l'arrière du mien, je vais voir le contrôleur technique demain pour lui demander pour les clignos car il sont un peu rouges quand même) ;-)

ou alors le bon coin....

ou chevrolet france tant que ça existe, mais là ça va fouiller au niveau tarif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bonsoir tous

 

J'ai beau triturer tous les sujets, je ne trouve pas... Je dois changer la courroie et je voudrais quelques conseils, voire un tuto... L'accessibilité est bien naze sur le Chevy Van 30, il doit falloir démonter un paquet de choses... Connaissez-vous ça ?

 

Merci de vos réponses

A+

Vanille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux arrières rouges, cela fait deux fois que je passe le ct comme ca et il n y a même pas d'annotation sur la feuille de CT, et les forces de l'ordres m'ayant controlé quelques fois ou s'étant trouvé dans la circulation derrière moi ne m'ont jamais rien dit.

Tant que ca fonctionne et qu'il n'est pas cassé no prob.

(bon peut etre que j'ai eu de la chance, je ne dis pas que cela ne peut pas arriver bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.