Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Bah de rien ! ;)

Oui il y a de grandes chance que ce soit d'époque, c'est pas le genre de trucs remplacés en "usage courant"

Yes! ;)

 

Cool sa le boulot continue !

Pas de soucis lors du démontage remontage ?

Non, à part la canalisation rigide salement grippée à l'ARD, tout est allé comme prévu. J'avais déjà pris une demi-journée la semaine passée pour tout débloquer, forcément ça aide. ;)

 

Le moment sympa ce sera d'enfin pouvoir lui poser les enjos...ça doit faire 6 mois que j'ai envie de voir la gueule que ça lui fait. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...j'ai attaqué le bébé.

 

-La purge...mais ce sera pas avant samedi à priori puisqu'il va me falloir un gazier pour presser la pédale, bondiou!

Tu peux la faire seul en montant une valve de pneu de tracteur sur un bouchon de vase de LDF

Tu mets 1Kg de pression au c*l et roulz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Bon, toujours en galère avec les freins...impossible de le faire freiner...à déprimer. :deprime:

 

Mais à part ça putain je suis allé rouler avec cette après-midi, pour essayer de recentrer la proportioning valve je l'ai lancé à 100km/h avant de sauter à pieds joints sur la pédale, en marche avant, en reverse...bref je me suis bien marré.

 

Mais il y à quand même un truc qui me choque: Putain il a une pêche ce bahut, c'est ha-llu-ci-nant! :megatop: Je voulais tout abandonner et le laisser moisir 3 mois le temps de récupérer le moral, finalement j'ai fait le con une demi-heure avec et c'est tout de suite revenu. :hauhau:
Vraiment c'est incroyable, j'ai un pote qui vient de s'acheter un corbi Caprice Classic de 1987 lui aussi, en 305ci TBI Chevy, 700R4 comme moi, vraiment pratiquement les mêmes bagnoles. 2000 kilos pour le corbi, 3500 pour l'ambulance. Je le tartine dans tous les sens, même en marche arrière. Pied à la planche il part sur la lune ce bahut, c'est incroyable...je suis sûr que je tiens de la GTI sans problème aux feux rouges. :megatop: Throttle response immédiat, il s'écrase sur le cul et ça part. Le corbi n'avance pas, c'est un veau, le kick-down est inneficace, rien dans le coffre, ça survire...et dans ce gros machin anti-aérodynamique et battu à la mort j'ai juste trois fois le couple de la SS 70 à bas régime...même avec des mud terrain neufs ça cire comme qui rigole. Génial à rouler ce truc, et putain ça fonctionne bien...le jour ou il aura des freins ce sera vraiment le top du top. :wub:

 

Presque des envies de le vider et de l'alléger au max pour en faire un sleeper street legal...un jour, peut-être.

 

J'ai dû le virer du lift justement pour pouvoir m'occuper de la Caprice Classic, ce qui m'a permis de voir enfin à quoi avaient servi mes 2 semaines de cosmétique...y'a pas à dire...il a changé. Sous les spots dans mon coin c'est encore plus flagrant, il est vraiment présentable, les chromes sont vraiment sublimes, ça brille de haut en bas, pneus lustrés, plastiques nourris...c'est plus le même, on est loin du showcar mais il fait nettement plus envie. :wub:

20150620_120951.jpg

 

20150620_121021.jpg

 

A suivre. Je continue mes freins tranquille, sans pression, avec toujours pour objectif d'y arriver...ça m'a bouffé pendant un mois mais maintenant j'ai accepté l'idée que le CT ce serait probablement pas pour cette année...donc maintenant je le finis tranquillou, cet hiver passage en carrosserie et on verra la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y Comet fais le passer au CT et on ce ferras une belle ballade avec mes 2 nouveau ;)

 

11403411.jpg

 

le chevy vien de passer le CT 0 défaut et le dodge lui vas falloir que je m'y mette (petite info lui c'est un boite 3 meca au volant totalement délire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Comet,

 

mate un peu si ton 305 n'a pas le code LE9, j'avais ce moulbif sur mon Chevy Van.

 

lis le message ici, tout est écrit:

 

http://www.chevytalk.org/fusionbb/showtopic.php?tid/209728

 

c'est surtout le message 1633190 qui est intéressant

 

Si ça se trouve, tu as 190 HP d'origine sous le capot, sans que tu le saches, ce qui m'étonnerait pas, vu la fonction initial de ce "wagon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bahut est mortel, et ça me fait (un poil) regretter un Burb' blanc que je zieutais en Belgique... Pas grave, un Suburban = next dans ma bucket list :D

 

En ce qui concerne le 305, franchement, le pauvre moulin n'a pas été aidé par GM dans ses différentes itérations... Et c'est vraiment dommage.

Il suffit de voir rouler la Nova de Moriss pour comprendre que ce petit cube a un super potentiel...

Et jute pour compléter mes dires, quelques chiffres assez rigolos sur la conso d'un 305 selon ses configs :

 

http://www.jalopyjournal.com/forum/threads/motor-chevy-305-mighty-mouse-in-underdogs-costume.1494/

 

J'espère que cette affaire de freins va vite être réglée, c'est quand même couillon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 10 mois ...

Oh putain...quasiment une année, 'fait chier, ça me tue.

 

Bref, des news. Bon, honnêtement je n'avais plus touché au Suburban depuis des mois, je pense août ou septembre de l'année passée au minimum. Forcément, j'ai encore acheté quatre caisses depuis qui m'ont demandé beaucoup de temps (Studebaker-Capri-Taurus-Diavolino) et des frais cumulés inavouables, et il y avait aussi ce problème de freins, qui n'est d'ailleurs toujours pas réglé, et qui m'a démotivé à mort...bref...je l'ai tanké dans un coin et j'y ai plus pensé pendant un moment. Je passe pourtant devant tous les jours... Trop de taff, trop de caisses, pas assez d'aide...bref...ça n'aide pas. Ajouté à cela je l'avoue une période de démotivation totale qui dure depuis deux mois, ou j'avais vraiment plus du tout le goût aux bagnoles et une fatigue autant physique que psychique...enfin bref...le creux de la vague, comme on dit.

 

Ce jusqu'à aujourd'hui. Suite à un litige persistant avec mon enculé de voisin de garage, je vais migrer d'un bout à l'autre du hangar, et à la place de la saleté de place borgne que le Sub' occupe maintenant, qui plus est mitoyenne du connard d'à côté avec qui c'est extrêmement tendu, je vais aller atterrir en face de mon GMC...bref, que du bon: De l'électricité partout, personne pour me péter les couilles tanké entre un tas de meubles et une Mark V abandonnée depuis 10 ans...et surtout en face de l'atelier: Pont ciseaux à disposition H24, fosse, air comprimé (pour finir les freins du Sub' par aspiration...putain va bien!).

Donc ben voilà, il faut que je déplace le Suburban...mais j'ai un soucis. J'ai comme un con foutu de la Syntrax 75W40 dans la DA à l'époque ou je l'ai révisée (puisque odeur, couleur et viscosité identique à l'huile déjà présente dans la pompe de DA à l'achat)...et fort heureusement, récemment je suis tombé sur un site amerloque dont un article traitait du sujet, et en fait c'est juste la pire chose à faire...de quoi flinguer la pompe en moins de 100 bornes. Heureusement, j'ai pas roulé sérieusement avec depuis la réfection, donc pas de dommages...mais avant de le déplacer, il fallait régler ça. Ce matin, regain de volonté, j'attaque.

20160526_100355.jpg

 

20160526_100405.jpg

 

Après une casse de cric rouleur HD, pour attester encore une fois que la bête fait bien ses 3500 kilos, il est sur chandelles. Tout s'est bien passé, vidange faite, j'en ferais sûrement une deuxième une fois que tout se sera mélangé, sûrement en fin de belle saison. Le cerceau tourne de butée en butée avec un seul doigt malgré les pneus neufs à gros crampons et un sol dégueulasse, pas de bruit, pas de point dur, c'est beau fluide..le rêve!

 

Donc bref, déplacement du bébé samedi dans son nouveau quartier, et disons-le, projet relancé. Je vais, dès que j'aurais profité de l'espace autour de la Studebaker pour sortir les moyeux et terminer le train AR, me remettre à ces putain de freins et cette fois définitivement régler le problème, motivé pour 10, ça va chier. J'ai aussi acquis une clay super efficace pour enfin le débarrasser du voile de peinture sur tout le flanc conducteur (le pilier du pont d'autoroute jusqu'à côté ou il crevait depuis 4 ans quand je l'ai acheté avait été tagué, donc du voile plein la bagnole, ce qui n'était pas parti au polish), je vais donc prochainement aussi le sortir, le laver et le passer à la clay en entier avant de lui refaire un polish de finition et une cire.

 

A suivre. En tout cas après 6 mois pas de grand changement au niveau de la méca: Clé dedans, deux tours de démarreur: -"Vraôôôm!" et toujours la même patate...il à vraiment la santé ce 350ci. :megatop:

 

Et concernant l'autre objet de ce topic, pas d'avancée pour le moment...mais toujours cette putain de gueule, après deux ans j'ai toujours la gaule à chaque fois que je le croise...même si ce sera sûrement pour cette année je ne ressens même pas ce besoin de le faire rouler, à mes yeux il se suffit à lui-même. :wub: Je suis en amour avec ce pick-up, j'en ai pas encore trouvé un plus beau! :wub:

20160524_174033.jpg

 

20160512_113852.jpg

 

20160524_174601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'en suis, vous en faites pas...460, white on white...le proprio passe une retraite paisible dans le Sud, je l'entretiens pour lui et il a mes coordonnées...un jour ça tombera. ;)

 

Bon ben j'en ai terminé ce matin avec la DA sur le Sub'...et profitant d'un moment de libre en tout début d'après-midi j'ai sorti la bête pour lui faire rejoindre son nouveau logement. Ben ma fois ça roule nickel, un vrai bonheur! Du coup pour la première fois dans l'histoire mes deux square bodies full size se trouvent l'un à côté de l'autre, les deux frères (1987 et 1987) enfin réunis: :D

20160527_143702.jpg

 

20160527_143752.jpg

 

20160527_143928.jpg

 

20160527_143943.jpg

 

20160527_144336.jpg

 

20160527_144344.jpg

 

11 mètres de bonheur! :megatop: Je les ai laissés comme ça pour la nuit, tout va bien pourvu qu'ils ne fassent pas de petits, à 5m40 le bout ça impliquerait de faire une annexe au garage. :hauhau:

Donc demain je le range à sa place avec l'aide de mon père (pour les manoeuvres, vu qu'il sera de toute façon de passage au garage pour monter les pneus été sur la 306) et ben la suite consistera à vider l'ambulance de toutes les pièces de la Capri qui sont stockées dedans puis reprise du boulot pour régler ce problème de freins: Centrage de la valve de proportion avec l'outil adéquat, purge avec la machine à aspiration...voir si ça règle le problème, et si c'est pas le cas chercher plus loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, il est à sa place. :sweatingbullets:

Les présentations auront été assez loin puisque je les ai appuyés pare-choc contre pare-choc en me plantant dans une manoeuvre hyper serrée...pas de quoi faire la moindre marque, c'est du solide. :super: Par contre pour rentrer vu les gabarits c'est vraiment au poil de cul, heureusement que ça tourne bien et que ça braque fort. :)

 

Une petite tof avec la Duetto de la copine qui doit se sentir légèrement oppressée... :sifflement:

20160528_124125.jpg

 

20160528_124530.jpg

J'adore la perspective du capot du GMC, plus haut que le toit de l'Alfa! :mortdelol:

 

A+ dans l'bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

4 chandelles juste pour l'avant laul :)

Ben je le savais déjà lourd, et de voir le ressort de rappel de mon cric rouleur 5 tonnes traverser le garage à conforté mes croyances: J'irais pas faire le caïd là-dessous.

 

:diable:

 

Love it!

Thanks! Mitou!

 

Donc ouais voilà, j'ai attaqué les travaux sur le Sierra...par accident. En fait petit problème et coup de téléphone de mon bailleur la semaine passée: Une entreprise vient refaire l'allée centrale du garage, et il est prévu dans le devis qu'ils viennent couler leur autonivelant jusqu'à raz les places de parc. Problème? Mon petit 3500, bien que quasiment appuyé contre le mur du fond, dépasse d'un bon 50cms de la case. Seule solution: Mettre un linge sur le pare-choc arrière, l'appuyer carrément conte le mur et shooter les 33".

 

Je le fais, tranquille, mardi soir passé...et le lendemain alors que j'avais vraiment un tas d'autre choses à foutre, je me mets à regarder les freins AV...et je sens bien la tournure qu'est sur le point de prendre ma journée.

 

En fait ce bahut est roots, il à beaucoup trainé sans rouler mais pour une seule raison: Les mectons qui tournaient autour et qui étaient sensés le réparer avaient décrété que l'allumage était mort, que le bloc était grippé, etc. etc...bref, que des théories à la con, plus une sous-jacente histoire de pognon pas très claire entre l'ancien proprio et son mécano qui l'a stocké pendant des années. En fait il à peu de problèmes, mais quand même ça:

 

-Pas de freinage. Le gars à qui je l'ai acheté à ouvert avant moi et m'a certifié que tout était bon visuellement...mais justement, comme je ne crois que ce que je vois...je veux voir. Purge à faire, maitre cylindre rempli d'une espèce de boue couleur rouille...à voir si les coupelles sont encore d'accord d'assurer le boulot après une longue purge par aspiration.

-Direction complètement bloquée, rien qui tourne ni à gauche ni à droite même pendu au volant comme un débile.

-Point dur dans la chaine cinématique en le poussant à la main: Il roule bien sur les 3/4 de tour des roues, puis tout à coup ça va hyper dur, il faut pousser comme un malade, la caisse saute accompagné d'un grand "klong!" et la direction fait un violent mouvement de 5 centimètres latéralement.

-Les deux réservoirs sont morts, pompes pareil, straps pareil...j'ai déjà révisé tout le reste (rinçage, durites souples, filtre, etc.). J'ai les réservoirs neufs dans l'atelier de mon père depuis...2 ans minimum, en attente de réassemblage avant réinstallation (qui sera compliquée, puisque j'avais pas pris de photos et que j'ai tout oublié...sauf la merde que c'est de manipuler celui du côté conducteur à bouts de bras avec le cata et le resonator à 5cms du longeron...)

-Allumeur neuf à poser et caler, l'ancien était bouffé par la rouille. Tout le reste de l'allumage est neuf, je l'avais posé peu après l'achat, en même temps que le gros service.

-Pis le redémarrer quoi...en essayant de ne pas arracher les segments et serrer le bloc, parce que même si je l'ai débloqué, justement, il l'a quand même été pendant des années, bloqué, ce bon vieux BB 454 TBI.

-Les surprises. Y'en aura peut-être. Même pas peur.

 

Bon, donc voilà, vu que j'avais terminé la réfection du train arrière de la Studebaker lundi soir, mardi vers 10 heures je m'y mets. Puisque le train avant est accessible et va rester pendant plus de 10 jours, j'axe sur les trois premiers problèmes en plus d'un check-up global:

 

-Dépose des freins pour état des lieux et au minimum un chanfreinage des plaquettes, déglaçage et dépoussiérage

-Ouverture des moyeux débrayables manuellement, sortie des moyeux pour contrôle visuel et regraissage à neuf

-Trouver ce qui coince dans la direction, parce que pouvoir tourner les roues, merde, ce serait fendard!

 

Bon, autant dire que vu la réhausse, y'a rien de bien vicieux: T'as tout sous les yeux. Comme par exemple ça:

20160622_160828.jpg

 

20160622_160839.jpg

-"Ah...ah ben ouais. Ouais ouais. Je pense que là...à mon avis...j'ai peut-être bien trouvé le problème!"

 

Amortisseur de direction écrasé-bloqué dont le parallélisme complètement foireux sera revu et remplacé par ça, coup de cul, je l'avais en stock. Problème de direction: Réglé. Un coup de pompe dans les graisseurs et je range.

20160622_164549.jpg

 

20160622_164606.jpg

 

Démontage des moyeux, dedans tout est en bon état, les moyeux en eux-même sont nickels.

20160623_093540.jpg

 

20160624_113231.jpg

 

Mais en tournant les roues à la main je me rends compte que du côté passager le moyeu se verrouille et déverrouille nickel, mais côté conducteur pas moyen de le débrayer...et en faisant levier sur les gougeons avec un démonte-pneu j'arrive à reproduire le point dur ressenti en le poussant roues au sol, pas de doute, 'faut démonter. En retirant le cache, le problème me saute à la gueule: La bague crantée du système de verrouillage est pétée en trois et les morceaux naviguent librement dans le moyeu, résultat des courses ça coince méchant: Le fameux point dur. Youpie!

20160623_093730.jpg

 

20160623_093646.jpg

Moins youpie: Les hubs sont des Warn d'origine, donc plutôt répandus...manque de pot, cette connerie de bague crantée à deux pièces n'est pas vendue au détail. J'ai recollé la cassée et ça tient, mais je ne la remonterais pas, vu les contraintes mécaniques, si ça venait à re-péter et que le moyeu aille s'embrayer à 120km/h sur l'autoroute, c'est salade de pont assurée. Donc ben 200 balles dans le cul pour deux moyeux d'occase, qui sont en plus des "Deluxe" de Dana 60 rares et hyper durs à trouver (embrayage sur 3/4 de tour contrairement aux moyeux normaux qui s'embrayent sur 1/4 de tour)...ça fait cher le bout de plastoque...mais toujours moins cher qu'un pont entier. Potentiellement.

 

Ensuite les freins: Aucune surprise, une première! Pistons d'étriers bien libres, caches-poussières nickels, flexibles souples, plaquettes neuves, disques neufs. Légère corrosion de surface (maintenant virée), un dérouillage des portées, dégrippage des purgeurs, chanfreinage des plaquettes et remontage...bref...du gâteau. On verra l'arrière, mais c'est plutôt bon signe. Je crois me souvenir que le mécano qui s'en est occupé avant de le laisser crever 10 ans dans sa cour m'avait parlé de boulot sur les freins, ceci explique peut-être cela. Sinon ben c'est gros, c'est lourd, ça fait peur aux petites filles...enfin bref c'est un 1 Ton. Je jubile de ne pas avoir à changer les disques, vu le poids d'un seul, ça aurait demandé une demi-paie en frais de port.

20160622_164528.jpg

 

20160623_120340.jpg

 

20160623_120303.jpg

 

20160623_121903.jpg

 

Donc voilà. Pour l'instant, tout va bien. Maintenant j'attends que mes moyeux arrivent pour récupérer la bague crantée et la passer sur le moyeu d'origine, et pendant 10 jours de toute façon je ne pourrais rien faire d'autre puisqu'à cause de la réfection du sol du garage je ne pourrais plus tourner autour. Mais pendant ce temps je vais tâcher d'aller retrouver dans mon bordel, réassembler les réservoirs à l'atelier et installer les pompes à essence pour qu'ils soient prêts à la repose. Ensuite:

 

-Remettre les roues avant, le remettre au sol

-L'avancer, lever l'arrière, faire les freins arrières

-Purger les freins

-Remonter les réservoirs

-Appeler mon mécano, le faire venir avec strobo et priming tool, il me pose l'allumeur sur place, on lui fout 50 litres dans le cornet et on essaye...j'avoue que j'ai carrément les flopettes mais il n'y a pas vraiment d'autre moyen de savoir si ça va aller autrement qu'en tournant le contact un jour. Sauf à sortir le bloc, déculasser et tout le merdier...mais à ce moment-là autant le casser avant, que ça serve vraiment à quelque chose.

 

Est-ce qu'il faudrait mettre quelque chose dans les cylindres par les puits de bougies pour essayer de minimiser la chance de casser quelque chose? Quoi donc? En quelles quantités?

 

Voilà! C'était pas prévu, j'ai franchement beaucoup plus prioritaire (compartiment moteur Studebaker, freins Diavolino, polish Peugeot et Cougar, etc.) mais maintenant que je suis dessus, je vais poursuivre et finir tout ce qui me concerne...la venue de mon mécano pour le démarrage attendra sûrement un peu à la fois pour une question de disponibilités (de son côté) et de finances (du miens), mais au moins que tout ce que je peux faire à mon niveau pour le rendre à nouveau roulant soit fait. Déjà le fait qu'il devienne déplaçable à la main facilement (roues qui tournent et moyeux débrayés), c'est une première belle avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, quel taff, bravo!

 

Pas de réponse à te donner pour ta dernière question... si ce n'est peut être une goutte d'huile. Au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Boaf c'est pas grand chose, mais ce qui est fait n'est plus à faire...j'essaie de faire chaque jour un boulot sur une bagnole, peu importe son ampleur, même deux vis décapées ça me va...c'est le seul moyen de garder le moral, que ça avance jour après jour. :super:

 

Pour les cylindres on verra, j'attends de voir si quelqu'un à déjà vécu une expérience similaire. Je sais que le gars a qui je l'ai acheté avait déjà rempli les cylindres d'une sorte de dégrippant Justice Bros...ça a déjà du aider un bon bout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tenter de redémarrer il faut être sûre que le moteur est libre en lui faisant faire deux tours à la main.

J'ai pas encore essayer, mais le mélange 50/50 d'acétone et d'ATF fait visiblement des merveilles comme dégrippant pas cher...

Tu peux peut-être en mettre un peu pendant une semaine dans les cylindres et le dégager au démarreur en enlevant les bougies avant le premier démarrage, une fois le moteur bien libre.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.