Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

 

Peux-tu préciser dans quel domaine ?

 

Consommation ?

Vitesse de pointe ?

:mortdelol:

Point de vue look, masse, dimensions, etc...

On se sent tout petit à côté d'un engin pareil quand on a une voiture... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon ben breaking news: Cette fois je dois finir le Suburban, j'ai plus le choix.

Le Transit dont je pouvais disposer vient d'éclater: Moteur coulé...il est resté à l'agence et part à la casse.

 

Donc j'ai absolument plus de bagnole pour trimballer le gros matos, les planches, les meubles...bref c'est un peu la mauvaise nouvelle. Typiquement je viens de recevoir des US deux quarter panels entiers pour une bagnole, 'faut aller les livrer chez le carrossier, je peux pas le faire (bon dans l'urgence ce sera dans ou sur la Peugeot et roulz, mais voilà, c'est nul). :sifflement:

 

Donc ben...joignons l'utile à l'agréable. C'est le moment de choisir un truc compatible dans mon tas de bagnoles:

-Le Jeep? Ce serait juste LA bagnole parfaite mais non, impossible, trop loin de revoir la route...et beaucoup trop de tôlerie pour pouvoir le finir en 2-2.

-Le GMC? Mouaiiis il faut quand même le redémarrer, lui faire les freins, voir que tout aille bien, faire les papiers et l'homologuer: Pas jouable.

 

Donc ben euh il reste une carte à abattre, devinez?

 

DSC04150.JPG

Papy 'Burban. 'Faut y aller.

Donc ben mardi montée en urgence sur le lift, je me remets à ces freins et dès que ça freine c'est départ en carrosserie et CT dans la foulée.

DSC04110.JPG

 

Il me faut vraiment un machin typé utilitaire, j'en ai besoin...et comme j'ai aucune envie de racheter une bagnole dédiée, c'est l'occasion de mettre un dernier coup de collier et de terminer ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est coolos...et normalement je pourrais déjà le monter sur le lift demain soir.

 

En revanche il m'emmerde vraiment ce bahut...j'ai encore pris les mesures aujourd'hui, pour le caser dans le garage refait avec les nouvelles étagères ça va être une galère...5m60 de pur bonheur...sauf quand il faut le ranger. :D Actuellement il arriverait au milieu des planches en sapin de la fosse...mais je laisse pas 3500 kilos là-dessus, j'ai trop la trouille qu'il m'éclate les planches façon allumettes et qu'il parte dedans. 'Faut que je trouve une solution, du genre étayer dans la fosse. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"5m60 de pur bonheur...sauf quand il faut le ranger."

 

C'est pas ce que disais rocco? :sifflement:

 

"étayer dans la fosse"

 

Une solution comme une autre... ou remplacer les allumettes, ou le garer en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben grande première: J'ai rentré "le mur" (son surnom) dans l'atelier, ça rentre au chausse-pied. :sifflement: Il est pas si grand ce 4-colonnes au final! :hauhau:

 

DSC04235.JPG

 

DSC04239.JPG

 

Par contre j'aurais pas le temps de lui faire les freins, trop de retard sur les travaux du local...mais si je peux le laisser jusqu'à ce que j'ai fini d'aménager alors je m'en occuperais à ce moment-là, et sinon ben tant pis.

 

Ces semaines de 7 jours, quelle merde...j'ai beau être tout le temps à donf, c'est de loin pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y en aura pas, j'ai pas le temps...surtout que je viens de voir ce matin que j'avais une chierie de F100 en rade à faire et qui est arrivé plus vite que prévu...'fait plaisir de trouver ça un dimanche matin devant la porte, sans prévenir ni rien. :grr: :grr: :grr:

 

Bon, j'ai pris la journée pour remonter les deux 700R4 de rechange que j'ai pour ce bahut, il ne reste plus qu'à les dégraisser avant de les poser sur les étagères neuves, alors c'est bien de l'avoir fait, j'avais envie depuis un moment de m'en occuper...mais c'est pas ça qui va envoyer le bahut au CT.

 

Sale période, tous les jours à fond depuis un mois et demi...je suis à deux doigts de tout envoyer chier. Je risque de l'envoyer chez un confrère si j'ai pas le temps de le faire. :grr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon ben il m'aura fallu quelques jours jusqu'à ce que j'ose tenter de lever le bébé de 3240kgs sur le lift taré à 3500 kilos, mais c'est fait et je l'ai pas encore pris dans la gueule donc c'est bon signe. :hauhau:

Mais euh ouais, c'est un peu flippant au départ...l'atelier est coupé en deux.

DSC04325.JPG

 

Et les 5m60 du cageot font que j'arrive pas à passer la mezzanine. :megatop:

DSC04302.JPG

 

DSC04314.JPG

 

Mais bon, ça lève assez pour faire les freins à l'aise. Je m'en occuperais j'espère la semaine prochaine si j'ai pas 36 imprévus, mais avant cela et avec l'aide de mon dabe et du weekend prolongé j'ai décidé de me donner un peu de courage et attaquant la cosmétique, la totale:

 

-Polish complet en trois passes, ouvrants compris. (en cours)

-Les chromes. (fait)

-Les plastoques. (fait)

-Les pneus neufs. (fait)

-Les joints. (fait)

-Virer les caches, remettre les flashers. (fait)

-Dégrossir le nettoyage des dessous. (fait...bon y'avait autant de métal mangé que de terre dans la balayette mais euh...on a rien vu)

 

Ouaip, parce que rappelons que depuis l'achat rien n'avait été fait...pour une fois j'avais commencé par la méca.

 

Voilà quelques premiers résultats...c'est assez engageant.

DSC04305.JPG

 

DSC04326.JPG

Ces pneus...miam! Valves renforcées, écrous neufs, moyeux lustrés, tout le merdier.

 

DSC04306.JPG

 

DSC04321.JPG

 

DSC04330.JPG

 

DSC04338.JPG

 

Demain il restera le polish à finir (deuxième passage avec un grain de finition + last touch) et les jantes à faire au complet afin de pouvoir poser les enjos à l'arrière et les avants aussi mais une fois que j'aurais fait les freins.

 

Si j'arrive à le faire freiner, il ne restera plus qu'à lui remettre un peu de métal à droite et à gauche avant le CT. D'ailleurs je vais essayer de faire venir mon pote tape-tôle la semaine prochaine pour qu'il me devise le bazar (sur le lift c'est 'hachement plus simple pour aller compter le nombre de trous dans les bas de caisse), et ce ne sera alors plus qu'une question d'économiser la thune et d'allonger. ;)

 

Bref, c'est jouable. Et même si ça me casse les couilles comme jamais de me taper ces freins, 'faut que je le fasse. L'économie de fric et de temps (meilleur délai à mi-juin chez mon mécano) en vaut laaargement la chaudelle...c'est juste dur de se lancer sans une bribe d'envie...et puis il faut que je puisse au moins faire une sortie cette année avec ce bahut juste pour rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Il est à présent complètement terminé, polish et cire...le résultat est franchement inespéré: Un miroir. Le toit est nickel, plus de coulures de rouille, plus de traces de tartre, plus de moisissures, plus de petits points noirs, "plus de road grime", plus de traces de peinture des autes bagnoles sur les pare-chocs et les portes, plus de traces d'eau qui stagne sur le toit, plus de marques de chiures d'oiseau partout, plus de traces de semelles de godasses sur les intérieurs de portes, plus de voile de bombe de toutes les couleurs à cause des couillons qui avaient tagué le pont de l'autoroute à côté duquel il a agonisé pendant 4 ans, plus de goudron, plus de mousse dans les coins..... :dodo:

 

Enfin bref...une bagnole normale. :D Chromes qui brillent, peinture qui brille, fenêtres qui montent et descendent, plastiques beaux noirs, ouvrants nickels...bref, ça donne envie de prendre le volant. Manque plus que des freins avant.

 

Reste les jantes à faire, mais j'ai abandonné aujourd'hui parce que je serais bien mieux à plat sur l'établi...surtout physiquement parce malgré tout à polisher ça aura été un peu plus de boulot qu'une Golf ou une Smart.

J'ai pas de photos du boulot terminé, j'avais encore mes bagnoles à interchanger et encore une chiotte à aller voir ensuite donc voilà...mais quand je le descendrais du lift je ferais des photos en extérieur, l'atelier est de toute façon trop petit, j'arrive pas à l'avoir en entier dans l'objectif. :) En voilà d'hier par contre:

DSC04309.JPG

 

DSC04311.JPG

 

DSC04333.JPG

 

DSC04348.JPG

 

A suivre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

 

Désolé pas pris le temps de faire de jolies photos...mais de quoi teaser encore un peu:

DSC04386.JPG

 

DSC04387.JPG

 

DSC04388.JPG

Cha brille!

 

Les freins en fin de semaine, je suis en avance sur le planning donc je devrais pouvoir attaquer mercredi matin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.