Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Après quasi 6 mois enfermée sur le billard pour réparations, elle a enfin revu la lumière du jour! :megatop:

DSC09070.JPG

 

DSC09083.JPG

 

Elle roule! Vive la grosse baleine à roulettes! :laugh:

Bon par contre je vous raconte pas pour la sortir du hangar, c'est comme conduire un tank sur un parcours de kart...25 manœuvres minimum par entrée/sortie en rasant les Ferrouzes à 2 centimètres. Heureusement avec la direction assistée installée c'est déjà 25 créneaux au lieu de 60 avant.

 

Cette petite mise à l'air m'aura permis de constater quelques détails à revoir...la boite à beaucoup fait des siennes aujourd'hui et en tirant la jauge j'ai vite compris pourquoi, j'ai du lui remettre 7 litres dans la gueule pour arriver au niveau mais maintenant elle fonctionne impeccable, j'insiste, elle va merveilleusement bien, marche arrière nickel, tous les rapports crochent super, pas de patinage (jusqu'à 100km/h, j'ai pas pu aller plus loin...ben ouais...'faut lancer la bête) kickdown de sagouin et tout: ça ne bronche pas...et sinon à signaler juste la durite supérieure du radia qui fuit parce que sectionnée par le collier serré trop fort par un ancien bricolo, petit suintement à la boite (j'attends ma dynamo pour refaire le serrage du carter juste) et pompe de DA qui fait du bruit...courroies trop tendues je pense. ;) Donc des bricoles, une bonne journée de travail et je règlerais le tout. :D

 

Donc à prévoir:

-Une journée dehors pour aller rouler et poser la trappe du toit qui est prête et aussi boucher au mastic les trous du support de gyrophare arrière.

-Une journée bricoles dedans avec électrification de la diode de l'interrupteur des gyros, vérification des niveaux, remplacement de la durite supérieure du radia et de la sonde de température d'eau, resserrage du carter de boite, courroies accessoires à détendre.

 

Pour le reste...tout fonctionne bien, aucune fuite. Très étonné de voir comment ça envoie malgré le poids, il décolle ce bahut et il freine bien même si au contraire de l'accélération là on sent bien le poids...en revanche ptain c'est vraiment bizarre à conduire, 'faudra prendre l'habitude, ça change des petites berlines à raz le sol et le gabarit fait peur...mais que du bonheur! :wub:

 

Si vous voulez des tofs j'en ai...des tonnes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

 

Ce qui me fait le plus plaisir sur ce bahut en dehors de la mécanique qui remarche c'est ça:

DSC09056.JPG

 

DSC09069.JPG

 

DSC09100.JPG

Je me souviendrais du jour ou j'ai ouvert la porte et que j'ai vu l'état de l'habitacle, tableau de bord complètement en vrac, câbles arrachés, visserie perdue un peu partout et rempli d'ordures jusqu'au toit... -"Oh putain!".

 

DSC09080.JPG

 

Il reste du boulot, mais bon...peu de choses et il y à déjà de gros progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!!!

Je vais tâcher de prendre le temps de m'occuper de ces petits détails mécaniques jeudi ou vendredi, il n'y a que la durite que je ne pourrais pas changer parce que je ne l'ai pas d'avance et pas envie de faire une commande juste pour ça...je vais voir si je peux la raccourcir et supprimer le bout perforé sinon. J'en profiterais aussi pour nettoyer de fond en comble et installer le vase de compensation de LDR sur le GMC.

 

Sinon pour en revenir au Suburban ce matin en le sortant il allait bien pour faire les créneaux à basse vitesse mais au moment de le sortir pour aller rouler j'ai tout de suite senti que ça n'allait pas, la boite patinait sur tous les rapports jusqu'à 2000-2500RPMs et s'enclenchait d'un coup mais par saccades...j'ai pensé que la boite était toastée, en sachant que j'avais remis d'office 3 litres après la vidange ce qui normalement est plus que suffisant pour rouler un bout sans endommager la boite et donc la faire chauffer pour ensuite pouvoir faire le niveau à chaud. J'ai bien fait la procédure en roulant tous les rapports un à un, puis resté sur chaque rapport en statique pendant une minute pour chaque rapport puis tiré le niveau au plat en Park moteur tournant...je tire la jauge: Rien, sec.

 

Je remets un litre, même procédure complète, même symptômes: Rien sur la jauge.

Je remets un litre supplémentaire: Toujours rien.

J'en remets un: Tout petit début de niveau sur le bas de la jauge.

Encore un: Niveau parfait, pile poil sur la graduation Full Hot.

 

Donc en tout je lui ai mis 7 litres depuis la vidange, signe que la boite à bel et bien du tourner sans huile et le converto et les lignes ont du se vider en partie parce que normalement j'aurais du en remettre environ 5,5 litres crépine comprise.

Et alors là quel changement...avec le niveau ça décolle, les rapports passent bien, il à la pêche, plus aucun patinage, le Reverse engage superbement bien...bref tout est normal. J'ai voulu essayer de passer en groupe lent et en 4WD avec le sélecteur de la boite de transfert mais j'ai pas réussi à embrayer les moyeux à moins de forcer très fort sur le sélecteur mais alors là gros bruit de ferraille et impossible de revenir en 2WD...je sais pas si il faut embrayer moteur arrêté ou pas, bref je pense que j'ai pas compris comment faire et je vais donc m'acheter un owner's manual pour apprendre et ne pas prendre de risques.

 

Sinon ben les pneus sont raides, l'échappement est parti en morceaux au premier coup de kick-down un peu appuyé, le catalyseur pue un peu l'oeuf pourri par moments mais globalement il va bien...et le moteur que dire, si ce n'est que tu peux le remballer et le revendre pour un neuf, j'ai jamais eu un moteur qui démarre et tourne aussi bien, il respire la santé.

 

Donc j'ai eu un peu peur pour la boite ce qui m'a un peu gâché le plaisir au début mais dès que ça s'est mis à marcher c'était le pied, il est vraiment cool à rouler ce gros bahut, ça tangue dans tous les sens, la suspension s’aplatit sous le poids de la bête, le mobilier craque avec le châssis quand tu serres un peu les virages enfin bref c'est vraiment marrant à conduire, et avec le tout assisté c'est vraiment sympa...mention spéciale pour les freins qui vont vraiment bien, ça tire sec et droit...pour une fois!

 

Je voulais le laver mais j'ai pas pu, précisément à cause dees trous à boucher sur le toit...j'avais pas envie de prendre le risque de faire piscine.

Pour les tofs ben allez, une série:

DSC09003.JPG

 

DSC09006.JPG

 

DSC09009.JPG

 

DSC09021.JPG

 

DSC09026.JPG

 

DSC09029.JPG

 

DSC09033.JPG

 

DSC09036.JPG

 

DSC09045.JPG

 

DSC09048.JPG

 

DSC09050.JPG

 

DSC09053.JPG

 

DSC09065.JPG

 

Et une autre à l'ombre, ça sort mieux:

DSC09072.JPG

 

DSC09073.JPG

 

DSC09077.JPG

 

DSC09081.JPG

 

DSC09083.JPG

 

DSC09085.JPG

 

DSC09090.JPG

 

DSC09095.JPG

 

Voilà...la suite au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment terrible c't'amb'lance !

 

Au niveau du gabarit tu peux le comparer à quoi ? Une camionette style Traffic non ? Un peu moins haut mais aussi large et aussi long non ?

A part en largeur, il fait un demi mètre de plus dans tous les sens...2m45 de haut et 5,80 de long pour 2,8 tonnes...c'est une sacrée pièce, un Traffic c'est une majorette à côté, comme mon Jeep toutes mes caisses qui ne sont pourtant pas petites.

 

:super::super:

En espérant que la boite ait pas morflé...

Ben en même temps y'a pas 36 moyens de faire un niveau de boite, y'a bien un moment ou il faut aller rouler pour chauffer la boite et faire le niveau à chaud étant donné que je n'ai aucune graduation de niveau à froid sur ma jauge...j'avais mis 3 litres d'office après avoir vidangé ce qui fait qu'à froid après avoir fait circuler l'huile j'étais sur le "OK" de la jauge mais forcément en roulant et avec la dilatation l'huile se barre et comme je suis pas dans la boite et qu'il en manquait une sacrée chiée...ben voilà, il aura roulé 300 mètres sans huile...j'aurais pas pu faire ni mieux ni autrement donc je chill. :)

 

De toute façon le mal avait été fait avant moi...il suffit de voir ce que j'ai trouvé comme limaille et comme huile (moins d'un dl) dans le carter de boite pour s'en convaincre. <_<

 

Mais ceci dit je suis surpris en bien, hier après-midi la boite se comportait nickel. Je vais dorénavant sortir le Suburban régulièrement pour aller rouler toujours un peu plus loin et refaire le niveau une fois bien chaud à bloc, il se peut que j'en ai mis trop et si c'est le cas ce sera un excellent prétexte pour refaire une vidange partielle et remplacer une nouvelle fois crépine et joint de carter...plus j'assainis l'huile et plus je tombe de limaille, mieux elle ira. :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir lui retirer de son charme, je trouve ses bandes rouges passées absolument hideuses maintenant qu'il n'est plus en config ambulance...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais. Elles seront repeintes dans le même rouge que celui de la sérigraphie "Métropole Lausanne" une fois que j'aurais des sous...j'espère pouvoir le virer en carrosserie bientôt pour ça, ressortir quelques grosses tonches et régler un problème de rouille perforante...mais tout cela coûte des sous et c'était prévu...mais du coup j'en ai plus de sous avec le joint de culasse que va me coûter l'autre.

 

En revanche il est toujours en config' ambulance et le restera, j'ai juste viré tout le matos moche et illégal. Perso sans les gyros et les vieux stickers bleu dégueulasse et craqués je le trouve drôlement plus sympa, ça allège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part en largeur, il fait un demi mètre de plus dans tous les sens...2m45 de haut et 5,80 de long pour 2,8 tonnes...c'est une sacrée pièce, un Traffic c'est une majorette à côté, comme mon Jeep toutes mes caisses qui ne sont pourtant pas petites.

 

Ben en même temps y'a pas 36 moyens de faire un niveau de boite, y'a bien un moment ou il faut aller rouler pour chauffer la boite et faire le niveau à chaud étant donné que je n'ai aucune graduation de niveau à froid sur ma jauge...j'avais mis 3 litres d'office après avoir vidangé ce qui fait qu'à froid après avoir fait circuler l'huile j'étais sur le "OK" de la jauge mais forcément en roulant et avec la dilatation l'huile se barre et comme je suis pas dans la boite et qu'il en manquait une sacrée chiée...ben voilà, il aura roulé 300 mètres sans huile...j'aurais pas pu faire ni mieux ni autrement donc je chill. :)

 

De toute façon le mal avait été fait avant moi...il suffit de voir ce que j'ai trouvé comme limaille et comme huile (moins d'un dl) dans le carter de boite pour s'en convaincre. <_<

 

Mais ceci dit je suis surpris en bien, hier après-midi la boite se comportait nickel. Je vais dorénavant sortir le Suburban régulièrement pour aller rouler toujours un peu plus loin et refaire le niveau une fois bien chaud à bloc, il se peut que j'en ai mis trop et si c'est le cas ce sera un excellent prétexte pour refaire une vidange partielle et remplacer une nouvelle fois crépine et joint de carter...plus j'assainis l'huile et plus je tombe de limaille, mieux elle ira. :alcooliques:

Logique ça -:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je peux vous jurer que si un jour j'ai vraiment beaucoup de thunes à griller et plus rien d'autre à acheter je prends ma plus belle meuleuse, je dégage la rehausse avec finitions à la masse et je fais reconstruire tout le toit par un bon tôlier...parce que ça y'a rien à faire, mais j'arrive pas à aimer. C'est pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais du bon job l'amis :gentleman:

 

 

la mienne je suis en plein taf de patch de tôle peinture complète d'ici 1 mois et dans 88 jours elle dois être prête avec le CT

 

 

elle vas ce faire les roulettes sur 1200km comme première promenade !!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je peux vous jurer que si un jour j'ai vraiment beaucoup de thunes à griller et plus rien d'autre à acheter je prends ma plus belle meuleuse, je dégage la rehausse avec finitions à la masse et je fais reconstruire tout le toit par un bon tôlier...parce que ça y'a rien à faire, mais j'arrive pas à aimer. C'est pas beau.

Deconnes pas c est ce qui fauit tout son charlme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais du bon job l'amis :gentleman:

 

 

la mienne je suis en plein taf de patch de tôle peinture complète d'ici 1 mois et dans 88 jours elle dois être prête avec le CT

 

 

elle vas ce faire les roulettes sur 1200km comme première promenade !!! :megatop:

Excellent!!! :super:

 

Deconnes pas c est ce qui fauit tout son charlme !!!

Absolument pas d'accord, c'est tellement plus beau un Suburban stock! :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais peu importe le montage, moi ça me donne envie de gerber cette grosse verrue...si les renforts du toit étaient encore présents j'aurais déjà meulé le toit pour lui redonner sa belle ligne d'origine.

 

J'aime pas les corbis, les ambulances et les copcars...pour moi le Suburban c'est juste de loin le plus beau SUV de la production américaine, j'en ai toujours voulu un depuis gamin...alors j'y touche avec cette ambulance, mais c'est pas vraiment ce que je voulais. D'origine c'est vraiment un modèle qui m'a toujours énormément plu par contre cette transfo ambulance je trouve pas ça très heureux...mais bon elle est là, je l'ai achetée comme elle est, j'ai voulu la sauver et j'irais au bout. Ceci dit si j'ai une fois l'occasion de la vendre pour racheter un 'Burb en civil, je le ferais.

 

Ce qui me plait c'est cet immense tableau de bord, ce combiné de jauges à trous-trous, ce V8 qui chante, cette boite qui glisse, ces ailes qui n'en finissent plus dans les rétros, ce gabarit hors normes...mais pas d'avoir un toit moche en fibre, un téléphone vissé dans le tableau de bord, une sirène montée à la scie sauteuse dans la calandre, des bandes oranges sur les flancs, des vases à pisse ou des meubles en bois derrière...mais bon...c'est le seul que j'ai trouvé donc il faut faire avec...il est comme il est ce bahut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.