Square Bodies


Comet72

Posts recommandés

Merci les gars!!! Ouais pour le McDrive c'est carrément compromis je crois bien, mais c'était heureusement pas dans mes plans.

 

Bon ben pour la sortie cette semaine c'est grillé, tout simplement parce que j'ai pas envie et parce qu'on se pèle les miches dans ce foutu pays donc je pense que le plaisir serait amoindri donc autant attendre une belle journée...surtout qu'en cas de merdouille je me verrais assez mal bricoler en bordure de route avec -5 degrés et la bise...alors qu'un jour ou il fait au-dessus de 0 je m'en fous carrément.

 

Donc bon, j'ai pris du boulot à la maison et je prends quelque temps libre en zonant devant la télé mais tout en lustrant des insignes et autres trucs en chrome que je suis allé piocher dans mon méga lot de pièces que j'avais acheté en août pour mes square bodies.

 

Sinon au rayon postal, ça déménage. J'ai reçu mon grooooooooooos colis d'un mètre et demi de haut ce matin, le postier il m'aurait tué ce con...pourtant 4 étages c'est pas si haut que ça, petit fonctionnaire. Donc j'ai reçu mon vase de compensation étanche pour le GMC, la visserie d'origine pour la bobine d'allumage et surtout, surtout mon gros fond plat pour le réservoir conducteur 20 gallons du GMC, et bonne surprise il est en parfait état, juste un vieux voile de peinture à virer.

 

Donc demain transport des fonds plats, je vais chercher le deuxième au garage dans la benne du GMC et je ramène tout ce bordel à l'atelier pour bosser en liquette à 25 degrés avec un Morito et un gros cubain tout en regardant la neige tomber. Je vais pouvoir assembler intégralement les réservoirs, changer toute la visserie par du neuf et les retransporter assemblés au garage pour les poser j'espère dans deux semaines et pouvoir amorcer l'alimentation en essence.

 

A suivre! Et une fois que j'ai fini ça il me restera à refixer le crochet d'attelage (je dois percer la traverse sous le PC arrière) et attendre que mon mécano vienne m'épauler pour poser et caler l'allumeur.

Et en février ben...je vais surtout consacrer tout le mois pour relancer un autre vieux bout de tôle en manque d'attention.

 

DSC08224.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!! :super: Et c'est un plaisir réciproque que de venir poster tout ça...je le fais aussi pour "plus tard", parce que j'espère bien rouler avec ces bagnoles un jour et pouvoir regarder vers l'arrière pour mieux mesurer l'étendue des travaux...parce que ça commence gentiment à en faire. :)

 

Et quand je parle de vieux bout de tôle à la fin de mon dernier message...je parle de ça:

post-583-0-31424200-1345489545.jpg

 

Je ne sais pas s'il rappelle quelque chose à quelqu'un, étant donné que je l'ai envoyé mourir au fond du garage il y à un an et demi...mais il aura fallu ça pour que la motivation revienne. Ce bon vieux Merdokee. Je l'ai bougé et monté sur chandelles ce matin, j'ai le lift libre tout le mois de février et le mois entier à bosser à mon compte...ça veut dire ce que ça veut dire. CVC. Ça va chier.

 

Mais avant d'envisager cela je dois terminer les réservoirs du GMC dès que possible, je veux absolument rester méthodique...enfin ceci dit si c'est en stand-by jusque dans deux semaines lundi je monte le Jeep sur le lift et en fin de semaine je l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

Il faut vraiment que je me remette à bosser sur le Cherokee parce que là ça devient dramatique...depuis le temps que je l'ai il faudrait vraiment que ça bouge.

Bon j'ai déjà bossé dessus cette année, il faudra que je vous poste tout ça...y'a déjà eu quelques évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais Merdokee, c'est bien d'un tas de merde dont on cause. Mais bon...il évolue et un jour deviendra beau et roulable...un jour...on peut rêver.

Sinon ouais, dur à gérer tous ces travaux, c'est extrêmement prenant et quasi un boulot à mi-temps...mais bon il faut immensément de détermination et ça joue.

 

Bon ben comme d'hab', y'a une couille. Le fond plat de réservoir que je viens de recevoir, c'est pour un 16 gallons, et j'ai un 20 gallons...ça ne se monte pas, il y à 25 centimètres de différence en longueur. Je lui avais pourtant précisé au moins dix fois à ce crétin de vendeur qu'il me fallait un 20 gallons putain...tête de brique à la con.

 

Enfin bref je viens d'expédier un mail salé et j'ai pas envie de perdre mon temps avec ça. Donc j'abandonne le GMC pour le moment, je monterais uniquement le réservoir passager pour le redémarrage et j'attaque le Jeep lundi matin...tout ce que je perdrais en énergie à régler ce genre de soucis autant le mettre ailleurs...tant pis pour ce fond plat de merde, vu comme c'est dur à trouver autant oublier et rouler sans. Voilà comment c'est quand on dépend des autres...belle merde, et pourtant je vais pas prendre un billet d'avion pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'épanouis dans ce que je fais...c'est un choix. Et à 30 ans et plus je ne pourrais de toute façon plus avoir ce train de vie...alors roulz, le boulot c'est la santé...j'aurais tout le temps de me faire chier dans une sempiternelle routine déprimante plus tard.

Et puis bon...22 boulons...je suis pas encore enterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve!

 

Journée finitions sur le Suburban! Il fallait régler ça:

DSC08478.JPG

 

DSC08483.JPG

 

DSC08476.JPG

 

Aussi ça:

DSC08474.JPG

 

DSC08471.JPG

 

DSC08466.JPG

Finalement j'ai du fraiser les vis, pas eu le choix...malgré mes embouts achetés aux US à la bonne taille j'ai fini par comprendre qu'il y avait des contre-écrous de l'autre coté de la réhausse...donc forage...j'ai pu récupérer une des trois vis en retirant un HP et en passant le bras derrière l'isolation phonique dans la réhausse. Dès qu'il fera assez chaud je tirerais un mastic et je ferais une retouche peinture, ce sera nickel. C'est déjà tellement plus beau sans cette fixation moche!

 

Et encore:

DSC08489.JPG

 

DSC08491.JPG

 

DSC08493.JPG

Gainage du faisceau de câbles de la cabine.

 

J'ai aussi pointé les vis complètement soudées par la rouille de la prise de recharge 220V et j'ai pu la démonter pour aller en racheter une neuve la semaine prochaine.

DSC08449.JPG

 

DSC08458.JPG

Celle-là à été fracassée lors du vandalisme par des petits yeucons en 2012 (trappe arrachée, broches pétées, etc.)...je reposerais la neuve en sortie de carrosserie seulement, à ce propos je suis étonné, c'est beaucoup moins sérieux que ce que je pensais cette rouille.

 

Et j'ai aussi taillé un gabarit en carton pour créer le morceau de plafonnier manquant et j'ai aussi adapté les fixations existantes à la défonceuse.

Sinon putain ce qu'il tourne bien ce Chevy, c'est hallucinant. -2 degrés au garage, pas démarré depuis deux semaines...tu tournes la clé dedans et il part, j'adore!!!

 

Encore à faire:

-Niveau de boite.

-Passer à la pompe.

-Poser la trappe du toit une fois que je l'aurais vernie.

-Électrifier la veilleuse de l'interrupteur des flashers, je viens de comprendre comment faire.

-Tailler le bout de forex pour finir l'avant du plafonnier, faire les ajustements et le recouvrir en simili turquoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah buddy!

 

Un petit avant-après pour le fun:

 

A l'achat:

DSC06206.JPG

 

Maintenant:

DSC08476.JPG

 

Avant:

DSC06193.JPG

 

Maintenant:

DSC08186.JPG

 

...électriquement il me reste un ultime détail que j'avais oublié de régler: Tirer un + raccordé au 12V après contact du contacteur de phares pour alimenter la veilleuse au centre de l'interrupteur des gyros pour que l'on puisse trouver le bouton dans la nuit...seulement j'aimerais éviter de faire un pontage à la dégueulasse, donc si je ne trouve pas un moyen de mettre une double broche réversible ou un montage de ce genre je préfère ne rien faire...il va falloir ruser, surtout que maintenant avec tout le tableau remonté y'a plus tant de place pour bosser.

 

A suivre. Mais il à déjà bien changé depuis l'achat, c'est cool.

DSC06241.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain vraiment top ton avancée !

 

Pour la colonne que tu suspectais de pas être bonne, j'ai râlé et soupiré au fil de la lecture haha :D

Dommage pour le cache de 'zervoir !

 

Vraiment top (oui ça fait deux fois en 4 lignes) en tous cas, j'suis ton topic avec ferveur Comet, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.