fuites carbu quadrajet


zaware

Posts recommandés

bonjour,bonjour,

bon,après moultes péripéties suivies de 2 semaines de vacances,j'ai remonté le réservoir neuf,la jauge,la pompe à essence sur l'OLDS et remplacé le cable qui va de la boite au cruise control.

bien;donc je démarre et voilà qu'au ralenti il y a de l'essence qui remonte doucement par la tige de la pompe de reprise.et QUAND JE COUPE LE MOTEUR,l'essence fuit très sérieusement par le joint d'embase du carbu,des 2 cotés,pendant quelques dizaines de secondes.après,si je veux redémarrer il faut que j'enfonce à moitié la pédale et elle redémarre plutot mollement.

en roulant,à la réaccélération (en sortie de rond point par exemple) elle fume plutot gris,voir noir parfois.......??????????? QUE PASA ??? :(

(les vis de richesse sont ouvertes d'1 tour et demi.) avissss ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis......! de toutes façons,je crois que tant que je n'aurai pas fait tout ce qu'il faut,ça n'ira pas vraiment.

j'ai donc tombé le carbu,pris une pochette joints et je verrai ça samedi.

réservoir,pompe,jauge,amortisseurs et plaquettes avant sont faits,plus kit barre stab',cable de compteur,4 pneus,kit renforcé + governor pour la boite;c'est déjà pas mal..........!

le carbu sera fait samedi,en espérant que ça marche.........

après je fais tete,rotor,bougies,faisceau.

et encore après,la ligne d'échappement ! et après.....................merde,ça suffira peut-etre.........restera que des bricoles. à moins que........... :sifflement: :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que t'as fait plus de 70% du truc... une réfection carbu, un doigt d'allumeur, un coup de WD et quelques bougies neuves et roulzz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus trop non........!

qu'est-ce qui peut faire que les pointeaux ne ferment pas bien et qu'est-ce qui peut percer des flotteurs ?

 

 

Pour les pointeaux plusieurs raisons : l'usure, l'inaction (un pointeau collé quelques temps sur son siège est rarement étanche lors de la remise en route), une saloperie qui est venue se coller sur la portée, un flotteur qui fait mal son boulot, un réglage mal fait. Et généralement un bonne combinaison de tous ces facteurs.... ;)

 

Pour les flotteurs, quand ils sont en laiton, 9 fois sur 10 c'est une soudure qui, avec les vibrations, finit par lâcher et le flotteur se rempli de carburant. Quand ils sont en plastique, c'est le temps qui fait son ouvrage..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 avec Bru. J'ai eu le meme pb sur mon edel d'ailleurs presque neuf. meme symptome et une microfuite sur le pourtour d'un des 2 flotteurs au niveau de la soudure d'usine. Un coup de fer à souder et plus de pb. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai prise chez mon fournisseur à bordeaux avec plusieurs autres pièces:ça permet de diviser les frais de port.mais sinon,je prends chez rockauto ou directement sur ebay quand je ne veux qu'une bricole.il y a en effet plusieurs modèles;il te faudra le modèle du carbu et peut-etre sa référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

BON ALORS: le carbu est remonté,nettoyage et pochette de joints faits.allumage neuf:bougies,faisceau,tete,rotor.

MAIS: je vais essayer de résumer sans etre trop compliqué....à savoir: il s'est avéré que le carbu avait déjà été ouvert,mais pour y faire quoi et qu'est-ce qui a été touché,on sait pas.

DONC: le moteur démarre bien .tant que le choke est en fonction,pas de problème:on passe une vitesse et on s'en va .par contre dès que le volet est entièrement réouvert,si je m'arrete elle cale au bout de 2 secondes .quand je redémarre c'est comme si il n'y avait pas d'essence dans le carbu.je tiens en accélérant un peu,je passe en D et je repars .dès que je vais avoir roulé au moins 5 minutes,elle ne va plus le faire: au feu,elle va tenir le ralenti au moins une petite minute,mais on sent qu'il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps (comme si le carbu se vidait progressivement).et ce n'est pas une question de température moteur;c'est-comment dire- juste une question de savoir si on a roulé assez ou pas.car si je stoppe le moteur qui est chaud pendant 5 minutes,je redémarre,je passe une vitesse = elle cale;je redémarre,accélère un peu,passe en R , recule,stoppe,N , et en passant en D elle cale;je roule 5 minutes et elle ne le fait plus...

ça me donne tout à fait l'impression qu'il n'y a jamais assez d'essence dans le carbu...?angry.png Les vis de richesses sont ouvertes à 2.25 mais quand on les tourne moteur tournant le régime ne bouge pas qu'on soit à 1.5 ou à 4 tours.........!

( 403CI OLDS 1977 ROCHESTER QUADRAJET AVEC TOUT LE TOUTIM DE DEPOLLUTION ETC....) MERCI POUR VOS AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ALORS: le carbu est remonté,nettoyage et pochette de joints faits.

 

C'est très bien tout ça, mais il me semble bien qu'il manque l’essentiel : les réglages. Parce que ça ne se limite pas simplement à toucher les vis de richesse de ralenti... :sifflement:

 

c'est comme si il n'y avait pas d'essence dans le carbu.

ça me donne tout à fait l'impression qu'il n'y a jamais assez d'essence dans le carbu...

 

Est ce que les niveaux de cuves ont été fait comme il faut ?

 

 

( 403CI OLDS 1977 ROCHESTER QUADRAJET AVEC TOUT LE

 

TOUTIM DE DEPOLLUTION ETC....)

 

 

C'est malheureusement un peu léger comme info pour pouvoir identifier ton carbu et connaitre ainsi les différentes valeurs des réglages qui sont nécessaires. Il n'y a pas moins de 10 modèles de Rochester 4 corps monté sur ce moteur pour l'année 1977. Il serait donc utile de connaitre le numéro du carbu , celui qui est sur la cuve près de l'arrivée d'essence. C'est un nombre à 7 ou 8 chiffres disposés verticalement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.