oldsmobile 1939 coupé


olds39

Posts recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

 

Pour la rouille, il faut juste découper la partie malade et faite souder une bande de tôle saine, c'est à la portée de tout carrossier.

 

Les vitres latérales sont généralement plates sur ces autos donc en faisant un modèle avec un carton rigide (genre isorel) et en donnant ça à un bon vitrier, tu dois pouvoir t'en sortir. Au pire il existe sur le continent des sociétés qui font du vitrage automobile sur mesure et pour les verres plats c'est loin de coûter un bras.

 

Les joints peuvent se trouver chez EMPI. Tu récupères 2 cm du vieux joint, tu leur envoie et ils peuvent te le fabriquer à la demande.

 

Pour le freinage, ça reste de la "plomberie" classique et je pense que tu pourras trouver ton bonheur chez KANTER http://www.kanter.com/eCatalog/0000c.htm

 

Pour ce qui est du moteur, évites de le changer. C'est vraiment la solution de facilité à la con. S'il n'a vraiment que ce kilométrage et que ses compressions soient bonnes, sa remise en forme devrait se limiter à une reprise de l'allumage et de la carburation, ce qui devrait déjà grandement solutionner le problème de conso (qui normalement se situe effectivement dans la fourchette que t'as indiquée Phil ).

 

Ceci dit, belle trouvaille que tu as faite là.... :super:

merci pour les infos :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le genre de pieces manquantes..ailettes aeration capot et 1 enjoliveur de roue, les centre du volant, les feux arrieres, et 2 baguettes laterales.. voilà le diag

elle est en 6 volts (vous allez me dire "evidement") estce mieux de la passer en 12v ou laisser d'origine?

je pensais mettre un alternateur au lieu de la dynamo...ah oui aussi ! le proprio m'a parlé qu'il avait modifié la platine de l'alumeur pour adapter des vis platinées introuvables;.. mais ça ne fonctionne pas terrible.. je pense qu'il faut changer la tete d'allumeur..?

concernant le moteur il me dit faire un rodage des soupapes car elles doivent etre piquées... que feriez vous? faut il deculasser? culasse décalée?

ça fait beaucoup de questions :blush:

 

CIMG0456.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, je serais à ta place, elle serait déjà dans le garage !!!!!!

 

Pour le moteur, je pense qu'il faut tout refaire. Rodage des soupape, rectification des chambres,... le mettre à neuf quoi.

Quant au pièces manquantes, il y a certainement moyen de les retrouver même si ça va prendre un peu de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, je serais à ta place, elle serait déjà dans le garage !!!!!!

 

Pour le moteur, je pense qu'il faut tout refaire. Rodage des soupape, rectification des chambres,... le mettre à neuf quoi.

Quant au pièces manquantes, il y a certainement moyen de les retrouver même si ça va prendre un peu de temps.

c'est clair que je me vois deja à son volant.. pour la fin du mois ça devrait etre réglé , il me la garde (il est pas pressé ) le temps de vendre mon ptcruiser et j'ai un acquereur fin aout..merci pour les infos , il va faloir jouer du degrippant vue l'tat de la boulonnerie, le moteur n'a que 15000 miles mais je pense que les joints (culasse, carbu, etc sont à changer ..) bonne journee

 

Superbe, et plus que sauvable, j'adore ces caisses d'avant guerre :super:

 

Notez les suspentions arrière, pas de lames mais des ressorts à boudin :cowboy:

oui les suspensions , elles me semble "molles" ça balance pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-la en 6 V avec la dynamo d'origine (déjà un alternateur 6V ça ne court pas les rues...), ça fonctionne très bien si on ne roule pas tout le temps avec les phares allumés. Sinon, tu te lances dans des dépenses supplémentaires car, même en ayant changé toutes les ampoules (si tant est que tu trouves les mêmes en 12V) il y a plein de choses qui ne vont pas aimer le 12V : démarreur, jauges...

 

Les vis platinées ne sont pas introuvables du tout, donc conserve (ou retrouve) le montage d'origine. Là encore, un allumeur pour ce genre de moteur ça se trouve sans problème, c'est le même bloc jusqu'en 1948.

 

Pour le moteur, s'il n'est pas bloqué je serais d'avis d'essayer de le démarrer sans autre forme de procès. C'est le genre de truc increvable, qui fonctionnera avec n'importe quelle essence, même s'il consomme 40 litres aux 100 au début, au moins il ne va pas s'user davantage par inactivité.

L'ouvrir, ça veut dire commander des pièces (donc des sous), les attendre, voir qu'il en manque, en recommander... voir qu'on a cassé au démontage le seul truc pas facile à trouver... voir que les cylindres ou les sièges de soupapes sont usés et hésiter à refermer... sauter au plafond au premier devis de rectification... foirer un pas de vis au remontage et devoir tout rouvrir... le genre de truc à se terminer par 5 ans et 10.000 € de travaux, pendant lesquels la voiture n'aura pas bougé d'un pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-la en 6 V avec la dynamo d'origine (déjà un alternateur 6V ça ne court pas les rues...), ça fonctionne très bien si on ne roule pas tout le temps avec les phares allumés. Sinon, tu te lances dans des dépenses supplémentaires car, même en ayant changé toutes les ampoules (si tant est que tu trouves les mêmes en 12V) il y a plein de choses qui ne vont pas aimer le 12V : démarreur, jauges...

 

Les vis platinées ne sont pas introuvables du tout, donc conserve (ou retrouve) le montage d'origine. Là encore, un allumeur pour ce genre de moteur ça se trouve sans problème, c'est le même bloc jusqu'en 1948.

 

Pour le moteur, s'il n'est pas bloqué je serais d'avis d'essayer de le démarrer sans autre forme de procès. C'est le genre de truc increvable, qui fonctionnera avec n'importe quelle essence, même s'il consomme 40 litres aux 100 au début, au moins il ne va pas s'user davantage par inactivité.

L'ouvrir, ça veut dire commander des pièces (donc des sous), les attendre, voir qu'il en manque, en recommander... voir qu'on a cassé au démontage le seul truc pas facile à trouver... voir que les cylindres ou les sièges de soupapes sont usés et hésiter à refermer... sauter au plafond au premier devis de rectification... foirer un pas de vis au remontage et devoir tout rouvrir... le genre de truc à se terminer par 5 ans et 10.000 € de travaux, pendant lesquels la voiture n'aura pas bougé d'un pouce.

c'est un ami qui me l'a proposé.. alors je ne sais pas trop ce qu'il faut modifier autour .. je voulais mettre un auto radio planqué dans la boite a gants... pour le reste je pense comme toi changer l'allumeur nettoyer le carbu et reservoir et essayer de demarrer la bete. .. merci pour linfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais mettre un auto radio planqué dans la boite a gants...

 

A mon avis, pas mal d'autres choses sont à faire avant l'autoradio :hauhau: pis les haut-parleurs, tu vas les mettre où ? faire des trous dans les garnitures de portière ? :berck:

 

Quand tu parcourras les petites routes de Corse au volant de cette time machine avec une banane au milieu de la trogne, tu n'auras nul besoin d'autoradio - au pire Ella Fitzgerald en MP3 dans les oreilles si tu es accro épicétou.

 

 

Pour les pièces, un bon début est de faire un tour sur le site de Kanter Auto Products, ils ont tout ce qu'il te faut en mécanique, y compris les vis platinées "introuvables" :sifflement: . Rockauto doit avoir aussi des choses.

 

Pour les baguettes et autres éléments de carrosserie, ce sera moins facile :( . Un tour sur eBay Motors de temps en temps peut être utile, ou alors une recherche dans les casses US (Google est ton ami) mais de toute façon, ce sera cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pas mal d'autres choses sont à faire avant l'autoradio :hauhau: pis les haut-parleurs, tu vas les mettre où ? faire des trous dans les garnitures de portière ? :berck:

 

 

le phil il dit ça car il déteste le bricolage sur les voitures anciennes :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma cady, il y a une radio moderne..........je l'allume jamais.......je préfère écouter le moteur :)

 

Bah t'as l'oreille fine... parce qu'on l'entend pas beaucoup ton moteur :sweatingbullets: t'es sur que c'est pas les petits grésillements de ta radio que t'entends ??!! :P:hauhau:

 

En tout cas on veut souvent une radio au plus vite quand on acquiert une voiture... mais elle arrive souvent tout à la fin quand sa roule proprement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as l'oreille fine... parce qu'on l'entend pas beaucoup ton moteur :sweatingbullets: t'es sur que c'est pas les petits grésillements de ta radio que t'entends ??!! :P:hauhau:

 

En tout cas on veut souvent une radio au plus vite quand on acquiert une voiture... mais elle arrive souvent tout à la fin quand sa roule proprement !

 

pffft :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo avec tes strapontins arrières, j'espère que je me trompe mais quand je vois les traces d'écoulements d'eaux sur le tissu ... c'est que y'a des chances pour que ta lunette arrière ne soit plus étanche et sous les baguettes niveau rouille, ça craint. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ^phil à un ptit peu raison .. un ptit peu ... l'auto radio serait dans la boite a gants les hp planqués aussi et pas question d percer quoi que ce soit ... c'est tellement sympa de mettre la ziq adequat quand tu roules avec ta cherie :rock: ou alors un lecteur independant .... mais vrai aussi pour juste le son du 6 cylindre, surtout dans les 1er tour de roues pas de radio ! on ecoute attentivement si tout va bien pas de bruits suspect cela dit je prefere le ronron du v8

merci pour le lien en tout ças; je me documente un max pour savoir ou je vais

c'est l'heure de l'apero ! bonne soiree a vous tient je vous montre l impala qui lui tenait compagnie dans le champs .... oui au passé elle a été vendue ya 2 jours ...

je vous laisse deviner l'année .. bon je sais qu'il y a pas de soucis pour vous :resultats:

CIMG0417.JPG

CIMG0418.JPG

CIMG0419.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo avec tes strapontins arrières, j'espère que je me trompe mais quand je vois les traces d'écoulements d'eaux sur le tissu ... c'est que y'a des chances pour que ta lunette arrière ne soit plus étanche et sous les baguettes niveau rouille, ça craint. :mwarf:

oui july c'est bien des infiltrations .. les joints sont HS et je sais pas si c'est attaqué par la rouille il me reste un passage sur place voir plus en detail la belle .. bon je t'ai mis sa bouille en com comme ça tu as profil gauche et droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des vieilles auto comme ça moi je te conseille ebay motors, trouve le plus possible des pieces NOS, les repro c'est toujours decevant dans ces années là les kit de refection de train avant je t'en dirais des nouvels ...

 

mais c'est clair, si il est pas bloqué tente un demarage !!

 

j'ai aussi une dodge berline de 1948, moteur HS, j'en ai trouver un autre, pas bloqué mais arreter depuis plus de 4 ans deculasser et tout, j'ai roder les soupapes, pochette de joint neuve et roule ma poule ^^

 

1er demarage qui date de tout a l'heur !! ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour ces histoire d'infiltration, c'est un probleme commun a ces années la, ma dodge 41 avais son joint de pare brise sec il pleuvais autant dehor que dedans lol je m'attendais a un paquet de rouille bin non rien de rien juste de la rouille de surface, j'ai netoyer un peut y avais la peinture d'origine encore dessous !! et au vu du rreste qui n'est pas tres abimer, cette olds me semble vraiment saine et je pense pas qu'il y ai autant de rouille que ça, faut pas oublier que c'est dde l'acier d'avant guerre, ils n'hesitaient pas sur la qualiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez des liens à me proposer pour les pieces et où je peux avoir des infos sur cette auto je suis preneur :)

 

 

Il te faut lire plus attentivement les réponses que l'on te fait.... ;)

 

Dans le message 10, je t'ai donné un lien que voici à nouveau : http://http://www.kanter.com/eCatalog/0000c.htm

 

C'est celui du catalogue KANTER. Donc tu cliques dessus pour l'ouvrir, Tu te sert du zoom ( en haut au milieu) pour y voir plus clair, tu vas en bas de la page et tu cliques sur "next" et tu auras accès à la page n° 2 et ainsi de suite pour les 70 pages du catalogue. Je pense que certains de tes problèmes ou questions vont ainsi pouvoir trouver une réponse.... :sifflement:

Tu pourras voir par exemple page 60 qu'une dynamo pour Oldsmobile de 1937 à 1954 coûte 185$, à la page 61 tu as le kit de remise en état de l'allumage pour Oldsmobile 6 cylindres de 1937 à 1974 comprenant la tête de Delco, le doigt, le rupteur, le condensateur et le jeu de bougies pour 50$.....

Je te laisse la joie de faire d'autres découvertes .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.