ai je cassé mon moteur?


Y-BLOCK

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PerformanceProducts --> Un bruit de bielle qui déconne, ça s'entend uniquement en charge ou sans arrêt?

 

 

appelles moi rudy c'est moins informel

j'ai vu des moteurs qui cognaient au ralenti comme en charge

dans certains cas presque inodible au ralenti et en charge un marteau pilon

la raison est que quelque fois les coussinets se chevauchent et creent une surepaisseur donc supprime le jeu

alors tu vois ce n'est pas une science exacte

avec de l'experience tu differencies le bruit de poussoir et de la bielle hs

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Attends avant de demonter. On sait jamais. C est peut etre un os qui est coincé dedans.

On sait jamais ce qui peut etre aspiré par un moteur tu sais. Est ce qu il y a bien un filtre a air ? :D

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Attends avant de demonter. On sait jamais. C est peut etre un os qui est coincé dedans.

On sait jamais ce qui peut etre aspiré par un moteur tu sais. Est ce qu il y a bien un filtre a air ? :D

 

 

lol si seulement! :hauhau:

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Attends avant de demonter. On sait jamais. C est peut etre un os qui est coincé dedans.

On sait jamais ce qui peut etre aspiré par un moteur tu sais. Est ce qu il y a bien un filtre a air ? :D

 

 

Si on en est à déculasser,autant en profiter pour sortir le bloc et lui faire une rénovation complète,histoire de plus y toucher les 20 prochaines années...

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de toute facon il etait prevu a moyen terme de le sortir a cause de

-grosse fuite palier AR donc depose vilo necessaire

-arbre a came defectueux

-quasi absence de graissage aux culbus coté droit

 

ben pour le coup il va pas sortir pour rien le moulbif! je ne sais pas quand j'attaquerais.

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Hello tout le monde,

 

Je viens d'écouter le son du moteur sur ta vidéo cela ressemble bien à une ""bielle coulée"". J'ai eu l e même soucis que toi et j'avais presque le même bruit, difficile d'être sur via un son d'ordi.

L'occase de refaire ton moulbif, au moins tu seras sur de son fonctionnement pour les kms à venir.

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  • Il y a 1 mois ...

des news, tete allumeur et bougies changées, faisceau hors de cause. le moteur tourne toujours sur 4 cylindres a bas regime. les bruit pourrais etre du au fait que le moteur tourne vraiment trop bas selon un meccano rompu aux V8 . je vais donc faire un peu de tri avant douvrir!. seuls les cylindres 2,3,5,8 fonctionnent. est ce qu'un probleme de carbu peut creer ce desordre? sachant que l'essence a lair de couler dans les venturis plutot que d'etre vaporisée.

 

oyt.gif

 

 

prochaine etape, depose du carter huile pour controle visuel embiellage :sweatingbullets:

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seuls les cylindres 2,3,5,8 fonctionnent.

 

 

C'est un cylindre sur deux dans l'ordre d'allumage. Côté allumage, ce peut être à cause de la bobine, du condensateur, de l'écart des rupteurs ou simplement d'une usure des cames.

 

Côté carbu, il faut voir la géométrie du collecteur d'admission, si ces cylindres sont alimentés par un venturi et les autres par un autre, le carbu peut être cause de ce genre de problème. On a aussi déjà vu des chiffons oubliés dans le collecteur d'admission :sweatingbullets:

 

A priori, le fait qu'un cylindre sur deux fonctionne n'a rien à voir avec le bas moteur. Mais si en plus il y a du bruit...

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"C'est un cylindre sur deux dans l'ordre d'allumage"

 

bien vu Phil !! :graduated: (Y-Block= 1-5-4-8-6-3-7-2)

 

jai bobine condo et rupteur en rab... je sais ce quil me reste a faire. quand au bruit ben je pense que ce moteur couve plusieurs problemes

 

 

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  • Il y a 4 semaines...

bon voila jai assez tourné autour, je me lance dans la depose moteur. entre le manque de place et le manque de materiel, ca va etre chaud!

 

deuc precisions:

-apres depose du carter il ne semble pas y a voir de jeu anormal aux bielles, si ce n'est un peu de jeu lateral aux bielles 3 et 7 (j'avais deja ce jeu avant, observé suite a un echange de joint carter il y a quelques années

-au cours d'un essai, le bruit avait totalement disparu sans qu'on puisse en comprendre la raison....

 

 

otie.jpg

 

je pense faire tourner le moteur hors de la caise, m'assurer que ce sois pas un bruit de convertisseur. et apres on mets tout en pieces

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"il ne semble pas y a voir de jeu anormal aux bielles"

C'est pas en remuant les bielles à la main que tu peut estimer s'il y a du jeu !!!

Tant que c’est ouvert,remet à neuf les coussinet de bielle et paliers de vilebrequin en prenant les jeux correctement...

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