Quand employer le bouton tow/haul sur chevy silverado 2WD 1500 2001 5.3L V8


chevyboy75

Posts recommandés

Bonjour je me posais une question , j'ai mon silverado qui à 163500 miles , pendant les premières années que je l'avais je tractait avec derrière sur mon plateau des voitures et des tracteurs de collection sans enclencher le bouton tow/haul et pas de soucis puis un jour un gars me dit tu dois employer tow/haul pour tracter des lourdes charges sinon tu vas flinguer ta boîte depuis je le fait toujours mais c'est super désagréable d'être dans les tours et surtout la consomation explose.Quelqu'un peut il me dire jusqu'à quelle charge je peux rouler sans enclencher tow/haul où bien à partir de quelle charge dois-je l'enclencher?Chevy silverado 2WD 2001 V8 5.3L Vortec.Quelqu'un connait il aussi le poids maxi remorquable pour mon modèle aux états-unis car ici quand je l'ai ramené de Floride et homologué le poids tractable était à l'appréciation de l'employé du contrôle technique qui s'est chargé de l'homologation du coup il me met 2T8 sur la carte grise mais j'ai déjà tirer plus lourd.Je peste car mon frère pour qui j'ai ramené le même modèle quelques mois plus tard , on lui à accordé 3T5 sur sa carte grise.Foutoir l'administration car même si mécaniquement et point de vue sécurité je peux faire plus que 2T8 pour la maréchaussée je suis en tort , simplement à cause d'un employé de l'administration digne d'un prix nobel de la bêtise .Merci d'avance à tous ceux qui ont réponse à mes questions?

 

 

Petite précision à charge comme à vide je n'ai jamais roulé à plus de 90 KM/H où peut être une fois où deux maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis laissé dire que pour actionner cette position il fallait vraiment tracter très lourd pour en ressentir les bienfaits . en actionnant ce mode , le frein moteur est plus actif et su^^rime carrément l'impression de "roue libre " que peut donner une boitoto . sur certains modèles , lorsque tu l'actionne il te descend automatiquement d'un rapport et te demande de monter beaucoup plus en regime pour remonter au rapport suppérieur .

 

je n'ai perso jamais utilisé de véhicule avec cette option , les positions manuelles 3-2-1- m'ont toujours suffit . tu les descends progressivement selon la pente , et en cote pour eviter que ta boite ne cherche sans arret le bon rapport , tu te cales sur un de ceux ci avec la vitesse et regime qui te convient et n'en change plus j'usqu'au sommet . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça doit être indiqué dans le manuel du conducteur (le petit livret qui est dans la boîte à gants).

 

Si tu ne l'as plus, le mieux est de te le procurer, car ces renseignements dépendent de la série (1500 ? 2500 ? 3500 ?), de la carrosserie (simple cabine, double cabine ?), du moteur, du rapport de pont, de la transmission (4x2 ou 4x4) et du fait que c'est un LD (light duty) ou HD (heavy duty).

 

A titre indicatif, la charge remorquable varie de 2t2 pour un 1500 LD avec le Vortec 4,3 litres à 7t5 pour un 3500 HD avec un pont court et le Vortec 8,1 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait 3 2 1 je n'ai jamais employé , on peut les passer en roulant ? pour le manuel du proprio je l'ai jamais eu , je l'ai acheté à mercedes benz miami c'était une reprise client , il a appartenu à un mexicain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un dodge 3500 diesel pour tracter la remorque et le drag

en tout un peu pres 9t5 tonnes

je vais t'expliquer comment faire

 

le probleme est que quand tu es charge et que l'overdrive va se verrouiller il y a trop de demultiplication et effectivement les disques d'embrayage en prennent un coup

c'est comme si avec une boite meca tu passais de la 3 a la 5 eme vitesse tu vois le genre

il te suffit de deconnecter le bouton des le depart et quand le moteur est dans les tours sur le dernier rapport tu reverrouilles le bouton

l'overdrive entre en fonction

pas la peine de faire gueuler le moteur pour autant pour verrouiller le bouton a peine 500 tours de plus suffisent largement

ce n'est pas du tout desagreable a la conduite et c'est surtout la boite qui se porte mieux

c'est un coup a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je fais dès que j'ai une remorque c'est de mettre tow/haul avant de démarrer et après je fais tout mon trajet comme cela mais visiblement D'après ce que tu me dis je doit mettre tow/haul au démarrage et le retirer dès que je suis lancer?et le remettre à l'approche d'une pente ou d'une descente et cela tout en roulant?Dis moi si je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 3-2-1 tu peux en effet les passer en roulant , dans une forte pente qui plus est à charge , tu passes en 3 pour obtenir un meilleur frein moteur , si ça descend toujours trop vite , tu passes en 2 et ainsi de suite . idem en montant à charge par exemple un col , pour eviter que ta boite ne change de rapport toute les 4 secondes en "cherchant" le regime idéal , tu passes en trois , trouves un regime moteur et une vitesse stable et correcte et tu n'en change plus jusqu'en haut , une fois arrivé en haut tu repasses en D . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ben j'ai jamais roulé qu'en américaine mais j'ai toujours employé que la position D pour rouler sans me soucier à quoi servait le reste mais vu la conjoncture économique je me soucie de plus en plus de préserver la mécanique et pourquoi pas dépasser le millions de kilomètre?qui sait .

En fait avant j'allais sur des forums où les renseignements était les plus stupides les uns que les autres mais depuis que j'ai découvert ce site ( dreams-cars.org) j'ai toujours réponse et solutions aux maladies que me fait mon chevy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 3-2-1 tu peux en effet les passer en roulant , dans une forte pente qui plus est à charge , tu passes en 3 pour obtenir un meilleur frein moteur , si ça descend toujours trop vite , tu passes en 2 et ainsi de suite . idem en montant à charge par exemple un col , pour eviter que ta boite ne change de rapport toute les 4 secondes en "cherchant" le regime idéal , tu passes en trois , trouves un regime moteur et une vitesse stable et correcte et tu n'en change plus jusqu'en haut , une fois arrivé en haut tu repasses en D . :)

 

 

c'est pas tout a fait ca

il peut rester en D sans probleme c'est le bouton qu'il deconnecte et reconnecte a volonte suivant le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour résumons moi j'ai tow/haul donc je fais pas mal lorsque je tracte en enclenchant tow/haul avant de démarrer et le désenclencher lorsque j'arrête de rouler on est d'accord ?je peux aussi démarrer en tow/haul et le déconecter quand je suis lancer puis le reconecter aux abord d'une forte montée ou descente tout en roulant et autre solution il reste les postions 3 2 1 que je peux passer de D vers 3 puis 2 puis 1 en roulant et l'inverse et une dernière possibilité rouler en employant D321 ou 123D mais avec tow/haul enclenché?Il y a plein de possibilité.Par contre quand je tire plus d'une tonne je me sert de tow/haul mais en dessous de ce est-ce utile pour la boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avant j'allais sur des forums où les renseignements était les plus stupides les uns que les autres mais depuis que j'ai découvert ce site ( dreams-cars.org) j'ai toujours réponse et solutions aux maladies que me fait mon chevy.

 

Merci, ça c'est sympa pour ceux qui se décarcassent aussi sur d'autres forums ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut va voir les forums généraliste et lis ce dont les gens pensent des américaines tu auras une autre opinion , a les entendres ce sont des bacs a soucis qui coûte cher et bla bla , quand tu pose une question c'est du style vend ta chiotte et achète européens ou japonais c'est de ces gens là que je parle.Mes parents roulent depuis les années 50 en américaines ( ford ) mon frère et moi sommes portés GM mon ancien pick-up un bon vieux K1500 je l'ai revendu à un peu plus de 685000 km je l'avais acheté à 446000km j'ai juste fais l'alimentation d'essence , le gars qui me l'a acheté vient de le revendre à 930000km et l'a remplacé par un hummer H2 et il a juste fais les freins alors quand j'entend des conneries sur les forums je ne vois pas pourquoi je ne le crierais pas haut et fort , que tu sois d'accord ou pas , c'est la démocratie mon amis je dis ce qui est .Mon chevy ici approche ses 164000 miles j'ai fait un roulement avant droit , et la pompe de direction assistée , ce véhicule ne coûte rien juste un filtre et de l'huile une fois par an c'est pas ce que pensent les gens sur les forums par exemple caradisiac pour en citer un ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut pas s'énerver...

je disais que moi par exemple je donne des infos ou je dépanne suivant mes possibilités ici et sur d'autres forums.

Il y a du bon et du moins bon partout mais de là à dire qu'il n'y a que ici que c'est parfait, c'est un peu excessif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.