Studebaker commander coupe 1958


Joachim

Posts recommandés

Voila je vais vous présenter ma studebaker commander coupe 1958 elle entièrement a restaurée. Mais j'ai rechercher pendant 3 années pour trouver une américaine des années 50 et un model pas courrant. Puis je suis tomber sur cette beauté mais qui dans in sale état. Malheureusement j'ai un moteur avec mais non complet. Et j'ai pas mal de soudure niveau plancher et bas de caisse. Sinon elle est belle et complete. Je vais la remettre entièrement d'origine même si cela sera long je prendrai le temps qu'il faut.

 

Voilà si quelqu'un aurai des infos sur ce model, je prends avec plaisir et si par chance vous connaisseriez un moteur qui irait dedans sa sera nickel.

 

Bien a vous et merci d'avoir lu mon petit sujet.

20130530_191025.jpg

20130530_191010.jpg

20130530_191041.jpg

20130530_191031.jpg

20130530_191020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, perso le modèle ne me plait pas. C'est une affaire de goût.

 

Mais c'est un beau chantier en perspective. Tu as déjà restauré d'autres autos ?

Tu connais un peu l'histoire de cette autos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Can-AM tu as raison chacun ces gouts, tout ne peut pas plaire a tout le monde. Et non je n'ai jamais restaurée de voiture c'est ma premiere ;) Je ne connais malheuresement pas l'histoire de cette voiture

 

Kingswood, merci je trouve aussi qu'elle est super :) Pour ce qui est du moteur je n'ai encore de photos, il est dans le coffre demonté, et pas complet :( c'est une 3 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une première, tu ne fais pas dans le facile. Dans tout les cas une restauration complète est toujours une aventure inoubliable. Recherche de pièces , de professionnels, de moyen financier, de temps ...surtout de temps libre.

 

Alors bonne chance et ne te décourage pas car la route est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu l'annonce il y a quelques jours sur Kapaza. Si je me souviens bien pas de moteur et pas de papiers!

Bonne chance pour les travaux. Je vais suivre ça de près!

 

PS: renseigne toi pour la CG parce que si tu n'as pas l'historique ça va être chaud.

 

http://www.fbva.be/index.php/fr-FR/dossiers-news-fr/perte-de-documents-de-bord

 

 

Edit: j'espère que je ne t'effraye pas trop mais un pote vient de se faire enfler avec sa Trans Am donc je préfère prévenir. Et si un jour tu passe par La Louvière, tu seras le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous. Moi aussi je suis presser de voir la restauration. C'est vrais que pour une première restauration je n'ai pas pris une simple. Mais je m'y connais quand même dans la carrosserie ce qui est un bon point. Apres en mécanique je suis pas un professionnel. Pour les papiers je ne les ai pas en effet mais j'ai acheter cette voiture a une personne que je connais bien. Et je suid aller a Chatillion pour ceux qui connaissent et le fils de monsieur content va regarder apres des papiers car ils en avaient des manes entieres.

 

Reste pluque a trouvé un moteur ;)

 

Merci pour vos encouragements

 

Chargie je passerais une fois si tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le boulot!!

Ce genre de restauration c'est démontage intégral... Sinon t'en finiras jamais! Et pour trouver des pièces bon courage!!

 

Mais c'est une base vraiment originale, on aime ou on aime pas, moi j'aime! Comme dit Comet, ça sort du lot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout ira bien avec les papiers (pas comme viktor94 à qui je viens d'acheter la Trans Am). Si tu as le nom de la dernière personne qui avait des papiers en règle ça sera encore plus facile. Par contre une CG qui correspond pas à la caisse, c'est courant mais en cas de soucis c'est l'exil au Gabon!

 

Je vais arrêter de jouer au oiseau de mauvaises augures et plutôt t'encourager. Je vais aller voir un ami à mon père qui a été dealer Studebaker et qui a encore pas mal de pièces et de caisses ;)

 

Tu passe quand tu veux et si tu veux un coup de main de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.