claclac dans le moteur


406 man

Posts recommandés

Bonsoir à tous, alors voila j'ai de nouveau un problème. L'autre jour en rentrant du travail, la voiture s'est mise a faire clac clac clac venant très distinctement du moteur. Je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur, j'ai balancé quelque jurons et j'ai redémarré, au bout d'un centaine de mètres, le bruit avait disparu. J'ai roulé a peu près une centaine de kilomètres en plusieurs sans que le bruit ne reaparaisse. Et la il est revenu. Quelqu'un aurait des idées sachant que j'ai un peu la mienne. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je connais bien ce bruit: clac clac; ça ressemble étrangement à un (des) coussinet usés ou culbuteurs(tiges ou poussoirs)!!!

Mais si cela te l'a fait puis,disparu pour revenir ensuite; cela peut être également la pompe à huile désamorcée,

défectueuse ou manque d'huile!!!

Enfin bref, comme dit Vincent, cela peut venir de mille causes; mais cela vient du moteur.....c'est sûr :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bruit que toi, mais seulement quand elle monte dans les tours.

 

J'ai vérifié les coussinets de bielles, changé la pompe à huile, mis de la 20W50, j'ai une pression potable, mes poussoirs sont en bon état (déculassage en janvier dernier) de même que les tiges, et le bruit est toujours là.

 

Alors si jamais tu trouves, fais moi signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez la methode des anciens. Un morceau de bois de 50 cms assez fin genre manche a balais. C est comme ca que

J ai trouvé le clacclac de buick77. Utilise le comme un stéthoscope. Ca marche tres bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez la methode des anciens. Un morceau de bois de 50 cms assez fin genre manche a balais. C est comme ca que

J ai trouvé le clacclac de buick77. Utilise le comme un stéthoscope. Ca marche tres bien :)

 

 

Heuuuu... attends, quoi? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heuuuu... attends, quoi? :wacko:

 

Bah oui :D ... tu poses ton genre de manche à balai coupé ou gros tournevis sur une partie du moteur .... et ton oreille à l'extrémité à tu peux savoir d'où vient le bruit ! ;) Bon c'est sûr faut avoir une bonne ouïe ! :D

Mais ça marche bien. Dans mon boulot, je fais pareil pour rechercher une fuite d'eau potable sur une rue ... je met ma clé à vanne puis je pose mon oreille et si j'entend un "pschiiii schiiii" c'est que la fuite est pas loin ! :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr faut avoir une bonne ouïe ! :D

 

Et surtout un peu d'habitude pour discerner les bruits de fonctionnement normaux des autres.... ;)

 

 

Heu... ouais... ok... faudra que j'essaye mais j'avoue que ça me paraît fou comme truc... ^^

 

C'est pourtant une vieille astuce qui permet de te passer de ceci...... :sifflement:

 

http://www.usinenouvelle.com/expo/stethoscope-de-mecanic-p164266.html#ficheTechnique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais pareil pour rechercher une fuite d'eau potable sur une rue ... je met ma clé à vanne puis je pose mon oreille et si j'entend un "pschiiii schiiii" c'est que la fuite est pas loin ! :super:

 

 

 

Ahah , trop puissante july t'est vraiment une muf à part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le meme bruit sur ma cad, alors j'ai utilisé un lubrifiant poussoirs, le bruit est parti pendant quelques centaines de kilomètres et voilà qu'il a recommencé à nouveau ce matin! :wacko:

incompréhensible :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez la methode des anciens. Un morceau de bois de 50 cms assez fin genre manche a balais. C est comme ca que

J ai trouvé le clacclac de buick77. Utilise le comme un stéthoscope. Ca marche tres bien :)

Je confirme.....même qu'au début je pensais qu'il vérifiait le niveau d'huile!!!! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tant que t'as pas coulé ta bielle, je pense que c'est réparable! Peut être juste les coussinets qui ont du jeu, un mauvais calage de l'allumage et ça te fait voir des clac clac hauts en couleurs. Un mauvais huilage peut aussi être la cause: conduit d'huiles obstrués par 30 ans de merdes, pompe à huile fatiguée, carter dégeulasse, crépine bouchée...

 

Un nettoyage carter serait peut être le bienvenue: tu regarderai ainsi tes coussinets et ta crépine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le nettoyage carter, je l'ai fait moi même dans soucis:

 

Tu vidanges (sauf si tu aimes ls bains d'huile... :sifflement:), tu enlèves les boulons, et tu nettoie (essence, vieux chiffons). En gros.

 

Tu laisses tremper ta crépine dans l'essence si elle est dégeulasse.

 

Oublie pas quand même d'avoir un joint de carter de rab'... ou au moins de la pate à joint.

 

Pour le jeu des coussinets, ça se voit aussi facilement. La pompe, je ne sais pas comment elle est foutue sur les chevy. Mais tu peux déjà faire un diagnostic en deux heures et deux bières, et remonter le tout pour repartir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... non. Un novice peut démonter un carter (regarde quand même dessous d'abord s'il y a rien qui gêne, je ne sais pas comment c'est foutu sur les caprice mais a priori, ça se démonte sans trop de soucis), le nettoyer, la crépine aussi, mais sinon, touches pas aux coussinets!

 

Si t'as vraiment pas envie, tu peux le faire faire... changement de pompe, coussinets et nettoyage carter, je dirai que t'en aura pour 400€ (plus ou moins).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.