Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

Posts recommandés

 

j'ai redécoupé celui que j’avais fait coté conducteur car la forme etait incorrecte.

comme les bords de la tôle une fois coupé était ondulée et pas qu'un peu (cette aile a du tapé fort et est en contrainte de partoout), j'ai utilisé la technique "tbirdesque" dite "du renfort" je soude sur les lèvres par en dessous des profilé épais (3mm), ça me permet de forcer la tôle a reprendre sa forme et me sert de support pour poser le patch durant on formage:

 

Ta technique "Tbirdesque" s'appelle un manchonnage. J'aime beaucoup cette technique car elle permet de faire une soudure de plus d' un mètre sans aucune déformation!

 

J'avais soudé mes 2 ailes arrière de mon ex stang avec cette technique sans aucune déformation malgré 1M50 de soudure!

 

En tout cas bravo pour ta ténacité, Ce showroom est comme je les aime, pas de blabla mais du résultat et des photos qui parlent d'elle même :super:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai à la quebecquoise pour les les pans de tole ...... utilisé aussi sur la Dart je ne sais plus vraiment où mais très très efficace car elle aligne quasi parfaitement et renforce la jonction avec comme épilogue beaucoup moins de mastic ...... mais j'aime pas car sur le long terme l'interstice entre les trois toles est si mince qu'il est difficile à protéger contre la corosion .

 

Pour les yeux en l'air c'est carément ce que je fait lorsque je supose que l'éclairage est défavorable , tes mains elles ne te feront pas erreur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas les mains d'un artiste carrossier, j'utilise aussi beaucoup des outils tout bête comme des profilé alu pour les droite et des réglets souples pour les courbes.

quand je vois mes collègue carrossier qui ont des cales en mousse de toutes les formes pour être sur de caler impec les surfaces courbes, j'en suis jaloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas les mains d'un artiste carrossier, j'utilise aussi beaucoup des outils tout bête comme des profilé alu pour les droite et des réglets souples pour les courbes.

quand je vois mes collègue carrossier qui ont des cales en mousse de toutes les formes pour être sur de caler impec les surfaces courbes, j'en suis jaloux

ça fait rien le système D a du bon aussi seul le resultat compte et vu le mal que tu te donne vue que tu n'a pas les qualifications de carossier

tu pourra etre que plus fier une fois le travail terminer :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le hardtop qui à fait que cela s'est corrodé à cet endroit ?

 

 

et oui Tof, la voiture était stockée sous une bâche plastique qui s'est déchirée avec le temps, le hard top est en résine il n'a pas trop souffert mais le ruissellement d'eau a bouffé le haut des ailes puis la flotte a rongé les gouttières de coffre.

quad les ailes ont été percées l'eau est descendu direct dans le corps creux entre passe roue et ailes AR et tout a été mangé.

le pb c’est que le hard top pèse lourd et quand la corrosion a eu diminué et mangé la tôle , le hard top s'est enfoncé dans la tôle et a déformé les ailes....

et c'est bien ça la galère !!

+ le fait que dans sa vie "active" la voiture a subi des accidents(un a l'avant et un a l'arrière), les chocs et déformation décollent la couche de goudron de protection aux jointures = mega corrosion lente mais sure

 

tous les autres endroits de la voiture qui était a l'humidité (effet serre de la bâche) sont fleur de rouille tu n'a qu'a voir la beauté de la mécanique :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

je viens de reourner voir la "patine" du moteur.... il est tellement rouillé que c'est benne direct non? y a encore un truc a récupérer sur un truc comme ça?

 

L'état d'un moteur ne se juge pas à l'extérieur, mais à l'intérieur.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben Gecko, si tous le monde suivait ton exemple on ne garderai pas beaucoup d'ancienne vivante....

 

Ca c'est de la réponse franche non c'est sur c'est pas à moi qu il faudrait compter pour une restau pareille je suis a des années lumières des connaissances requises pour ce genre de restau!!! :blush:

c'est juste que je n'arrive pas a imaginer l'état de l'interieur du moteur.... Bon j imagine bien que vu que ca reste un gros bloc de fonte c'est récupérable mais pour le reste jusqu ou ca peut se récupérer ca reste une énigme totale pour moi... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas lu tout le sujet : il tourne comme une horloge, et fait rouler la voiture ;)

 

 

une petite vidéo serait mieux qu'un long discours :sifflement:;)

 

en tous cas il y a des heures et des litres de dégrippant a utiliser pour dégripper certains boulons

 

Tbird61 je me répète mais tu es un grand malade :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben finalement y'a a faire :resultats: , Gecko tu m'a porté la poisse, aujourd'hui elle a démarré au quart de tour mais on entend clairement qu'il y a uen soupape qui coince..... snifff

 

je plaisante de toute façon il faudra bien l'ouvrir ce moteur c'est pas par ce qu'il tourne qu'il ne va pas explosé demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème temporairement réglé.

en retirant le chache culbu il y avait tout simplement une tige de culbu qui avait "sauté", preuve que ça a coincé quelque part.

donc nettoyage complet de ce coté (rampe de culbu, arrivé d'huile, queues de soupapes etc..)

et elle tourne de nouveau comme une horloge, la pression d'huile en haut moteur est impec.... il faudra faire pareil de l'autre coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.