purge d'air circuit refroidissement camaro L6 250 ci

Posts recommandés

Posté(e)

bonjour

j'aimerais savoir comment faire correctement la purge d'air du circuit de refroidissement.

il n'y a pas de purgeur

merci pour votre aide

Posté(e)

Il n'y a rien à faire, effectivement.

tu remplis ton circuit, tu démarres ton moteur, et tu fais l'appoint de liquide si nécessaire. En arrêtant le moteur, le liquide, en se refroidissant, va se contracter et ira chercher dans le vase d'expansion (si tu en as un) le liquide manquant dans le circuit. On l'entend bien au "ploup-ploup" que fait le bouchon du radiateur.

Posté(e)

pense bien à mettre le chauffage de l'habitacle au maximum aussi. ;)

Tu remplis à raz bord le radiateur, tu pompes sur la durit, le niveau va baisser, tu refait l’appoint, ensuite tu démarres, le niveau risque de rebaissé encore, tu remet du liquide, tu laisse chauffé jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre.

Puis à froid tu referas le niveau le lendemain par exemple.

Posté(e)

Pas de votre avis les gars il faut mettre un manchon ou un gros entonnoir sur l'orifice d'entrée du radiateur et remplir le niveau le plus haut pour avoir une bonne purge d'air de LDR chauffage ouvert oui c'est bien mieux .et meme si il y a un vase d'expansion c'est ce qu'il faut faire enfin nous au garage on pratique a l'ancienne comme aux States .

bonne route !!!

Posté(e)

merci low rider

parce qu'il y a pas d'indicateur de température visuel,seulement un indicateur de surchauffe

donc je sais pas quand le thermostat s'ouvre

je l'ai changé ainsi que pompe a eau,radiateur.

mais il faut que j'installe un thermomètre de temperature par sécurité

mais sa c une autre paire de manche lol

Posté(e)

parce qu'il y a pas d'indicateur de température visuel,seulement un indicateur de surchauffe

donc je sais pas quand le thermostat s'ouvre

Quand tu démares ton moteur (à froid bien entendu) toutes les durites sont froides. Lorsque le thermostat s'ouvre, la durite qui est raccordée en haur du radiateur va commencer à chauffer. C'est donc très simple de savoir quand le thermostat s'ouvre, il suffit de poser la main sur la durite et d'attendre.... :sifflement:

Posté(e)

tu peut installer facilement un mano avec une sonde y a des kit a bas prix pour le réaliser en moins de 2 !!! la limite c'est 90° ensuite tu peut mettre aussi de gros ventilo et la t'es au top sa ne chaufferas plus !!

cdt

LowRider

Posté(e)

c 'est ce que je pense faire .

j'en ai vue sur ebay pour moins de 50e tous compris avec le support.

elle ne chauffe pas mais c au cas ou.

je ne supporte pas de ne pas voir la temp de l'eau.

merci lowrider

Posté(e)

bonne install a toi faut préserver son auto des pannes bête c'est comme les masse sur un circuit électrique on cherche on cherche et c'est la sous nos yeux alors quand tu en voit une tu l'attrape et tu la coince fort dans t'es doigts et muni d'un papier abrasif tu y' en colle un bon coup derrières les oreilles ,elle te remercieras plus tard ton auto !!!!!!!!!!!!

cdt

LowRider

Posté(e)

oui c sur, c souvent des conneries qui nous ont font bavé le plus.

mais moi je prend tous les conseils .

surtout des gens qui ont plus d'experience que moi :super:

merci lowrider

Posté(e)

avant de péter un joint de culasse sur un moteur tout fonte, tu peux y aller.

Je me suis un jour retrouvé au bord de l'autoroute avec ma Chevelle 250ci, avec une caisse fumante de partout, la durite supérieure s'était déchirée au niveau du radiateur, tout le liquide s'était barré. Par chance, j'avais une grosse bouteille de 5 litres d'eau dans le coffre, j'ai raccourci la durite de 7 ou 8 centimètres, tiré dessus pour la remettre sur le radiateur, bien serré le collier, j'ai mis tout le bidon de flotte dans le circuit et ai roulé jusqu'à la prochaine station, où j'ai vidangé le tout, et remis du liquide.

la durite de remplacement est arrivée une semaine après, ça m'a pas empêché de continuer à rouler avec ma durite pourrave entre-temps...

Posté(e)

oui c vrai c des bons moteurs.

mais autant eviter de tenter le diable

je prefere prendre mes précautions c pas tous les jours qu'on peut s'acheter une américaine lol

cordialement ,le baron

Posté(e)

Là à mon avis t'es plutôt en train de te créer des contraintes inutiles, mais bon...chacun voit midi à sa porte.

Posté(e)

non non, meme sur mes voitures de tous les jours il me faut la température de l'eau.

effectivement elle roule depuis 38 ans comme sa.

j'aimerais autant la préservée le plus longtemps. :laugh:

Posté(e)

Bah moi je suis plutôt d'accord avec toi, j'aime assez connaitre l'état de santé de mon moteur. Sur mon ancienne voiture, j'avais installé un mano de pression d'huile, un de température d'huile, et un ampèremètre. Je n'ai jamais eu à le regretter, rien que l'ampèremètre ma permis de détecter un défaut batterie, donc d'éviter de tomber en caraffe n'importe où :angry: .

Si tu veux un mano de température avec sa sonde, je peux te l'apporter si tu viens à Pagny le mois prochain. On discutera de çà sur place si tu le veux :rolleyes:

Posté(e)

ben sa c magnifique et super sympa !!!!

et oui j'avais prévu d'aller a pagny

pour ce qui est de discuter mecanique je suis preneur.

je me debrouille mais les conseils c toujours bons

cdlt texasblues

Posté(e)

bon purge d'air dans le circuit de refroidissement effectue avec succès

encore merci pour votre aide :super: