Pb remplacement carbu Cherokee 1977 (L6)


Rubens

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Hello les poto's ! ;)


 


Reçu mon carbu à midi ! :super:


 


Mais pleins de questions se pausent maintenant : (A suivre avec les photos)


 


1) Apparemment le carbu n'était pas serré, et en plus il semble qu'il
manquait un joint... Ceci explique peut-être cela... ! Est-ce que ça
aurait occasionné les problèmes que j'ai sur la route (cités plus haut) ?


 


2) Il y a une rehausse (env. 1cm) en bakélite entre le collecteur
d'admission et le carbu. C'est normal ? Je la remets avec le new carbu ?


 


3) Je peux supprimer l'allim GPL insérée entre le haut et le socle du
carbu ? Y a une durite qui va du détendeur au servofrein, c'est quoi,
et ça sert à quoi ? Je peux l'ignorer ?


 


4) TRÈS IMPORTANT : Le starter automatique n'est pas le même que sur
l'ancien modèle qui lui se réglait manuellement. Celui-ci n'a pas de
réglage apparent, ça semble être électrique... Dois-je remettre l'ancien
starter, ou si je laisse le neuf, comment ça se branche, et où ???


 


5) L'alim de l'électrovanne d'arrivée d'essence ne fonctionne plus
(c'est un m*rdier sans nom de fils électriques sous le tableau de bord
et je trouve pas le fusible correspondant). Je l'ai mise en direct sur
la batterie en attendant (j'y mettrai un inter), mais où puis-je la
brancher pour qu'elle s'ouvre (et reste ouverte) au moment du démarrage
et qu'elle se ferme à la coupure du contact ?


 


Voili-voilou... Ça faisait longtemps que je m'étais pas donné de taf ! :D


 


Merci d'avance pour les tuyaux si vous en avez... ;)


 


J'espère que ça va marcher pasque je descends dans le Sud avec cet été ! :bravo:

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Sans joint tu as effectivement plus de chance d'avoir des prises d'air et donc de caler tout le temps ! J'ai eu le même soucis sur la mémère ! :super: Sauf que pour moi ça s'est terminée sur une réfection de carbu et depuis nikel.

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1: oui

2: oui il faut la remettre, c'est pour évité le vapor-lock

3: c'est la dépression pour le master vac, si tu la remet pas, la pédale de frein va être dur comme tout, bonjour les biceps...

4: met le neuf, il faut que tu tire un +12v après contact, que tu protège par un fusible en passant.

5:idem 4

 

bon courage

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Merci les gars ! :super:

 

La réponse n°4 me ramène à d'autres questions... (histoire de pas mourir idiot) : Comment ça marche le régleur ? Qu'est-ce qui le commande ? C'est alimenté tout le temps que le contact est mis ?

 

Pour revenir à la n°3 : J'avais pas l'intention de retirer la durit qui va du vapo au servo... Mais je me demande pourquoi c'est branché là... Ça allait où avant qu'il y ait le GPL ?

Je remets le carbu neuf direct sans mettre l'intervalle métal qui se branche sur le vapo par 2 durits qui se rejoignent sur un "Y" avec vis de réglage (photos à venir). Ça fait quoi si je les laisse débranchées ? Ca a un rapport avec le circuit précité vapo/servo ?

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Re... ! Le boulet pose encore des questions c*ns... :sifflement:

 

D'abords, comme prévu, voici la pièce intermédiaire d'alimentation du GPL. (Photo 1)

 

Ensuite, le fameux circuit qui relie le servo au vapo par l'intermédiaire d'une "capsule ?". (Photos 2 et 3)

 

Et puis je me suis aperçu que certains trucs sont pas tout-à fait pareils...

 

- D'abord il u a la rotule qui relie le carbu au câble d'accélérateur qui est inversée (j'espère que je pourrai quand même le relier) (Photos 4 et 5)

 

- Ensuite, le plus ch*ant, le branchement du tuyau de dépression est différent ! L'ancien était fileté, le nouveau est lisse. Puis-je relier l'ensemble avec une durit ? :blink: (Photos 6 et 7)

 

Il y a aussi une sorte de clapet que j'ai pas sur l'ancien carbu, mais il ne semble pas entraîné par l'ensemble mobile d'accélération relié de l'autre côté... (Photo 8)

 

Je mets les photos dans l'ordre des descriptions pour plus de compréhension...

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ce tuyau n'est à mon avis pas une dépression mais le conduit de starter thermique qui réchauffe la lame qui commande le papillon de starter . ce tuyau doit etre relié au collecteur d'échappement j'imagine ? la borne electrique sur le boitier de starter n'est -elle pas une alim de voyant tableau de bord ?

 

que le téton de raccordment de cable soit de l'autre coté ne doit pas changer grand chose à parti du moment ou il travaille dans le même sens .

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Ton ancien starter fonctionnait avec une prise d'air chaud ( le tuyau métallique entouré d'amiante ) qui se visse sur le corps du starter. Le nouveau est électrique, il est donc normal que tu n'ai pas de filetage pour raccorder un tube qui ne sert plus à rien.... ;)

Par contre je ne comprend pas où tu vas brancher le fil du starter parce qu'il me semble bien que tu doit avoir du courant quand le moteur est froid et ne plus en avoir lorsqu'il est chaud... :blink:

Et question toute simple : pourquoi avoir commandé un carbu avec "electric choke" alors que le tien est un "heater choke"...? ?

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Ok. C'est le seul Carbu correspondant que j'ai trouvé, et au pire je pensait récupérer l'ancien starter...

 

La majorité des pièces qu'on trouve sont pour moteur "C", et moi c'est un "A".

 

Peut-être que je peux reprendre le "+" du choke sur la sonde de température dans ce cas ?

 

Le Go, faut que je vois si la biellette qui s'emboite sur la rotule peut se retourner de ce côté...

 

Sinon, effectivement je comprends mieux la fonction de ce tuyau "réchauffeur".

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Peut-être que je peux reprendre le "+" du choke sur la sonde de température dans ce cas ?

 

 

En général, sur la sonde de température, c'est un négatif que tu as. Le + alimente en direct le mano de température qui retrouve la masse (donc le -) sur le bloc moteur à travers une résistance thermique (la sonde de température). A froid la résistance est maxi, le courant ne passe pas donc l'aiguille de température reste à zéro, plus ça chauffe, plus la résistance diminue, plus le courant passe et donc l'aiguille monte sur l'indicateur..... ;)

 

Donc venir mettre le fil de ton starter sur la masse, je ne pense pas que cela le fasse fonctionner.... :blush:

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Si ton ancien starter fonctionnait,tu doit pouvoir le monter sur le nouveau carbu et mettre un bout de durite pour relier l'arrivée d'air chaud (je pense que sur le carbu neuf il y a l'arrivée de prévue parce qu'ils s'emmerdent pas à faire deux modèles de fonderie différents...)

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Ouaip, c'est le même montage, mais tant qu'à faire, si tout est neuf, autant faire l'instal comme demandée.

 

En fait il faut que je sache exactement sur quoi se branche le stater à l'origine sur les modèles équipés d'un Choke électrique. Il doit bien exister un appareil (capteur ?) qui le déclenche à froid et le coupe à chaud ?

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Ok, mais ça vas pas rester ouvert à donf tout le temps ? (Donc conso $$$$...). :blink:

 

fait comme Lego te dis... tu sera pas emmmerdé... ;) à moins de mettre le contact... d'attendre 10min à se toucher la nouille... et enfin démarrer ! ^_^ dans ce cas le starter s'ouvrirait en grand au premier coup de pédale puisqu'il aura déjà 10min de chauffe dans la vue... mais c'est un cas plutôt rare n'est ce pas ?? :sweatingbullets::D

 

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rubens, le fil du starter auto c'est pas du genre on/off. En fait dés que tu met du jus sur la borne, le volet du starter s'ouvre progressivement donc comme dit caram, à moins de glandé dans la voiture en écoutant la radio avec le contact, ca va le faire si tu démarre direct :graduated:

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Ok, mais ça vas pas rester ouvert à donf tout le temps ? (Donc conso $$$$...). :blink:

 

Toi mon Rubens, tu ne sais pas à quoi sert et comment fonctionne un starter sur une US... :sweatingbullets:

 

 

Un starter, ça sert à enrichir le mélange à froid, donc à froid le volet est fermé (moins d'air = davantage d'essence en proportion), et effectivement ça consomme $$$.

 

Un starter "mécanique" c'est un ressort spiral : quand le moteur est froid, le spiral est tendu et le volet est fermé. Quand le moteur chauffe, l'air chaud qui arrive du collecteur d'échappement au spiral détend ce dernier, et le volet s'ouvre progressivement.

 

Un starter électrique, c'est branché en permanence (enfin, après contact). Quand on met le contact, il ferme donc le volet, puis il l'ouvre progressivement (c'est comme un truc temporisé quoi). Au bout de quelques minutes, si tu as démarré de suite, le moteur est alors chaud. Le starter est toujours branché, il consomme toujours du courant (pas beaucoup) et le volet est ouvert.

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Haaaaaaaa ! Merci les poto's !!! :super:

 

Maintenant que je connais le fonctionnement, je comprends mieux... Donc pas besoins de me prendre la tête, c'est cool ! :sifflement:

 

Je vais brancher en même temps l'électrovanne d'arrivée d'essence après contact, comme ça, no problèmo ! :derien:

 

Me reste juste à voir si la bielle du câble d'accélérateur peut s'inverser dur la commande d'ouverture des gaz... ;)

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Putain j'espère pour toi que ton moul a encore de bonne compression parce qu'avec le bidouillage du starter électrique, qui va du coup être assez large dans son fonctionnement, au moindre manque d'essence cela va etre vestival dans l'exhaust.

 

Deux carbus neuf monté sur deux moteurs différents et a chaque fois obligé d'ouvrir pour des réglages interne .

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Pour le coup c'est moi qui ai besoin d'explications - c'est une technologie que j'ignore

Un starter électrique, c'est branché en permanence (enfin, après contact). Quand on met le contact, il ferme donc le volet

Donc par défaut, starter électrique non alimenté le volet reste ouvert

 

puis il l'ouvre progressivement (c'est comme un truc temporisé quoi).

Une fois alimenté, le starter ferme le volet puis commande progressivement l'ouverture -

 

C'est là que je bloque comment fonctionne le starter, c'est un élément chauffant qui se déforme sous l'action de la chaleur ? Donc sur un moteur chaud la chaleur dégagée par celui-ci va évité que se reproduise totalement le cycle normal d'un moteur froid lors d'un redémarrage ?







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  • Il y a 4 semaines...

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