AIDEZ MOI A SAUVER MA VOITURE DE LA CASSE


DAYTONA25TURBO

Posts recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

j'ai besoin de vos lumieres !!!!

 

je vais essayer d'etre le plus complet et clair possible :

 

ma voiture à depuis que je l'ai acheté, des vibrations du genre shimi de pneu mal equilibré mais uniquement quand le moteur est à temperature ou en cote et accélération.

J'avais un support moteur non boulonné je pensais que c'etait cela....que neni!!

 

j'ai changé un cardan dont le soufflet etait dechiré (le tripode n'a rien mais pour plus de securité je l'ai changé)!

 

il manquait un boulon entre la boite et le moteur, pas de changement!!

 

j'ai fais equilibré les 4 jantes avec les pneus , ils sont nickel !!

 

j'ai changé le disque d'embrayage (il aurait pus etre voilé)......pas cela non plus

 

Je suis desperé car je n'ose pas rouler ni tirer sur le moteur (je ne dépasse jamais 2500 RPM

 

Il ne reste que le bearing visible sur le 1er shéma si dessous Image IPB

 

les vibrations apparraissent principalement entre 60 et 80 km/h et ce qq soit le rapport de la boite de vitesse; et si je dois démmarer en cote.....c'est carrement bouger de droite à gauche qu'elle me fait !!!!!

 

j'ai telephoné chez Crysler Belgique ce bearing n'est plus en stock en EU et N'EST PLUS fabriqué au USA :blink:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif :grr:

Donc parti comme je le suis , ma voiture va pourrir dans un garage une finir a la casse à CAUSE D'UN roulement

 

Il me reste les scilenblocs de la barre de stabilisation à remplacer (je vois une petite usure ou frotement sur la barre, mais sauf erreur de ma part cela ne peu produire une telle reaction)

 

j'ai aussi pensé à un pneu voilé et ai fais reverifier.........ils sont bons

 

J'ai donc vrailent besoin de votre experience la car j'adore cette voiture et voudrais la sauver d'une fin horrible alors que la carrosserie et le moteur sont IMPEC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

PLEASE HELP ME..........toutes idees, adresses, suggestions seront les biens venues

merci de votre aide

 

michel

daytona shelby 2.5 turbo modele 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est un croisillon en acier avec 4 cup et des aiguilles, défait le, ensuite rends toi chez un dépositaire Chrysler et achète un croisillon qui a les mêmes cup et aiguilles, tu prend les neuf et les installent sur ton vieux croisillon , il va être comme neuf :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

je croit qu'il parle du bearing and braket assemblie c'est un roulement traditionnel fanamc

 

difficile de répondre sans examiné l'auto

 

je penserai plutot a un jeu dans un triangle de suspension ou un moyeux

 

un control technique pourrait reperer une anomalie avec certitude dans le train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit qu'il parle du bearing and braket assemblie c'est un roulement traditionnel fanamc

 

merci de vos réponses et excusez mon ignorance, mais vous pourriez etre un peu plus clair,

je parle du bearing visible sur la 1er schéma , la piece qui est fixée sur le chassi et "soutient" la transmissions entre la boite et le cardans tripode

 

encore merci

 

 

ps je ne suis pas plus certains que cela que cette piece soit defectueuse !!! donc si vous pensez a autre chose qui pourrais etre à l'origine de ce forte vibrations, n'hesitez pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est défect, tu vas forcemment sentir un jeu entre le palier et l`arbre, soit à la main ou avec un tournevis. Si c`est le cas, c`est facile à refaire, ce n`est qu`un roulement à billes dans un logement en acier. Tu démonte la pièce et te rend chez un marchand de roulement qui va (matcher) le tiens. Si il ne veut pas l`assembler ,ce n`est pas grave, n`importe quelle presse peut le faire. Si il est un peu lâche dans son logement, colle le dans l`uréthane que tu trouvera chez un garagiste qui installe des pare-brises, laisse sècher et ta pièce va être comme neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est défect, tu vas forcemment sentir un jeu entre le palier et l`arbre, soit à la main ou avec un tournevis. Si c`est le cas, c`est facile à refaire, ce n`est qu`un roulement à billes dans un logement en acier. Tu démonte la pièce et te rend chez un marchand de roulement qui va (matcher) le tiens. Si il ne veut pas l`assembler ,ce n`est pas grave, n`importe quelle presse peut le faire. Si il est un peu lâche dans son logement, colle le dans l`uréthane que tu trouvera chez un garagiste qui installe des pare-brises, laisse sècher et ta pièce va être comme neuve!

 

Merci pour ton conseil !!!

 

vu que je ne suis pas certains que cette piece soit defect. tu n'aurais pas une idee sur l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu dis que sous l`effort elle va de droite à gauche et de gauche à droite, je crois plus que c`est soit un cardan ou soit le croisillon qui est défectueux :blink:

 

vu que le cardan vient d'etre remplacé, c'est quoi le "croisillon"?

 

amicalement

mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien ton dessins,le cardan indiqué, c`est le croisillon. Bon maintenant que tout ça est éclaircie, sous les caoutchouc, sur chaque drive shaft, il y a 2 joints homocinétique (cardan), les symptôme décrient, s`apparente à un de ces joints qui est usé et qui se barre sous l`effort. C`est assez courant chez Chrysler, ici ça coute environ $70 du joint, je ne sais pas chez vous. Va chez ton garagiste, il va pouvoir identifier lequel est en trouble, fais lui changer, tu peux pas le faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien ton dessins,le cardan indiqué, c`est le croisillon. Bon maintenant que tout ça est éclaircie, sous les caoutchouc, sur chaque drive shaft, il y a 2 joints homocinétique (cardan), les symptôme décrient, s`apparente à un de ces joints qui est usé et qui se barre sous l`effort. C`est assez courant chez Chrysler, ici ça coute environ $70 du joint, je ne sais pas chez vous. Va chez ton garagiste, il va pouvoir identifier lequel est en trouble, fais lui changer, tu peux pas le faire toi même.

 

merci à toi,

ici en belgique ca coute la peau des fesses..............;rien que pour un cardan sans main d'oeuvre ils me demande plus de 200eu plus taxe de 21% !!!!!!!!!! de vrai voleurs!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bonsoir,

comment ce demonte le bearing en braket assembly visible sur la fig 1 ?

 

il est fixé sur le chassis par 2 ecrous mais pour retirer le bearing? y bouge pas!!!!

merci

si vous avez une fiche techinque cela m'aiderais ennormement

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

toujours vivant?

Avec le nombre de fois que tu nous as insulté et dis que tu ne reviendrai plus ici, soit au moins honnête avec tes paroles et débarasse le plancher et du même coup de ta poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça fermer le poste , cela ne te ressemble pas Michel :D

 

decidement Daytonna est plus que belge, c'est un champion :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, ce mec est un champion (belge) :D

 

Il même voulu se présenter, à titre isolé, aux jeux olympiques de Sancoins (18), sous prétexte qu'il détenait le reccord du 100m.

 

En effet, il avait courru 102m. :sifflement:

 

Michel retiens moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu ne trouvera point

De réponse à ton chagrin

 

Devant le malheur qui t`afflige

De marbre je me fige

 

L`arôme de l`acier cassé

Dans ton petit cerveau restera imprimé

 

Non, ne soit pas triste

Parce que moi, je m`en criss! :fleurs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu ne trouvera point

De réponse à ton chagrin

 

Devant le malheur qui t`afflige

De marbre je me fige

 

L`arôme de l`acier cassé

Dans ton petit cerveau restera imprimé

 

Non, ne soit pas triste

Parce que moi, je m`en criss! fleurs.gif

C'est beau! :sifflement::D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Bonjour DAYTONA, il me semble en effet que tes dernières visites ici, ne faisaient pas l'éloge de ce forum et des membres qui le fréquente.

 

De plus, à la lecture des posts en question, certains ici ont voulu t'aider même s'il est vrai, que des fois cela se faisait sur un ton ironique. Mais je trouve qu'il est déplacé de ta part de revenir poster sans au moins faire un mea culpa, c'est à dire de présenter tes excuses pour les propos déplacés que tu as tenu ici !!!

 

Je te rappelle les modalités d'usages de ce forum, dont les deux principales HUMOUR et CONVIVIALITE, ce qui permet entraide, camaraderie, etc..... entre nous... Je suis d'accord que nous ne pouvons pas tous être copains et avoir des points de vue divergeants et cela m'est même arrivé avec certains ici. Mais cela n'a jamais été insultant, même si l'échange à été ferme !!

 

Donc c'est pour cela que je ferme ce topic te concernant tant tu n'auras pas assimilé les règles qui s'imposent ici !!! En plus, ce ne sont que des règles basées sur le respect donc tu n'as aucune excuses.

 

Je laisse le soin à mes camarades modérateurs ou webmaster te rétablir ce topic si jamais j'étais dans l'erreur à ton sujet.

 

Mais, pour conclure il me semble que tu devrais à l'avenir présenter des excuses si tu veux avoir un retour positif à tes questions.

 

Sur ce, à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.