Problème pompe à essence


michel du 13

Posts recommandés

Bonsoir à tous voici mon problème ma dodge dart custom 1973 refusant de démarré plus d'arrivé d'essence j'ai démonté

la pompe à la main elle fonctionne donc ma question est es ce que c'est l'arbre qui actionne la pompe qui à un problème

ou c'est la pompe en elle même puis je la remplacer par une électrique dans ce cas le moteur ou le carburateur risque

d'être endommagé merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu testé son fonctionnement ?Ce peut etre un clapet qui est HS ou la membrane...

Je te conseillerai de rester en pompe méca par simplicité.Après si tu veux rajouter une alimentation electrique,un limiteur de pression,un retour au reservoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir plusieurs explications.

 

La pire c'est l'usure du lobe de came qui ne permet plus l'action de la pompe.

Vérifie que ton circuit ne soit pas bouché.

 

Pour la pompe électrique .

 

Pas de souci, tu trouveras dans la marque FACET des pompes auto régulées ( environs 50 €). Elles ne nécessitent pas de transformation ni de tube de retour.

Seulement un + aprés contact.

 

Il y a plusieurs modèles en fonction de la pression voulu.

Par expérience , 400 gr pour un Holley 600 en usage routier est suffisant.

J'en ai une sur la Ghia ( 2 doubles corps Weber de 44) sur la Pontiac 69 400 ci (Holley 750) et d'autres que je n'ai plus .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vérifierai

- le petit tuyau caoutchouc qui relie le réservoir au tube en fer qui va a la pompe

- pour voir si ta pompe marche tu branche un tuyau de la pompe direct dans un bidon

si elle démarre et que le petit tuyau est bon démonte ta jauge pour voir la crépine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous c'est bon le problème est résolu pour la pompe en fait c'était la canalisation qui était bouché

j'ai envoyer à l'aide d'un compresseur 8 bars de pression.

Pour Gégé la boite à vitesse c'est en cours mais pour l'instant j'attends de changer la crépine et l'huile

après si ca ne fonctionne pas je démonte.

Merci pour vos réponses et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 bars tu doit avoir la crépine qui balade dans le réservoir ou qui a éclate met un filtre entre le réservoir et le pompe a essence sinon ta pompe va prendre toute les merdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.