supprimer le system de depollution


Moriss

Posts recommandés

Virer le système d'injection d'air, ça permet de gagner au mieux 1/2cv et quelques 3-4 kg dans le meilleur des cas ... et il faut encore trouver la courroie qui va bien sans la pompe (si elle existe, ce qui n'est pas garantie) ou remplacer la pompe par une poulie libre.

Virer l'EGR ne fait rien gagner sinon un peu de clarté dans la "jungle" des toyos du compartiment moteur ... l'EGR ne fonctionnant qu'a vitesse stabilisée et éventuellement au ralenti, il n'a aucun impact sur les performances ... a moins d'être encrassé, mais bon, c'est pareil avec tout autre élément d'entretien négligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour virer l'injection d'air, il faut boucher les orifices des collecteurs d'échappement. Les plus barbares font ça en coupant les tuyaux métalliques quasi à ras et en aplatissant ce qui dépasse à la pince :berck:

 

Pour virer "ce qui est inutile" dans une voiture ancienne, ya du boulot, à commencer par les dizaines de baguettes, insignes et autres... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai supprimé ma pompe à A.I.R. Elle ne fonctionnait pratiquement plus (bruit horrible) et pesait au bas mot 15kg.

Pour ce faire j'ai regardé les références pour le courroie de mon moteur SANS la pompe à A.I.R et simplement démonté la pompe et remplacé la courroie.

J'ai ensuite relié les deux tuyaux caoutchouc ( qui vont de la pompe au collecteurs ) l'un à l'autre.

 

Avant j'avais un sérieux souci d'allumage; après c'était propre et mon ralenti est devenu stable.

 

Mon moteur n'a jamais eu d'EGR (ce qui est plutôt amusant compte tenu du fait que c'est un bloc californien).

 

Ensuite j'ai déconnecté le TCS Relay qui joue sur l'avance à l'allumage sur les deux premiers rapports lorsque le moteur n'est pas totalement chaud.

 

Pour finir j'ai remplacé toutes mes durites de dépression par des neuves et revu l'allumage (Merci Mecanovi B) )

 

Personnellement, et contrairement aux dire de certains, je trouve que mon moulin est largement plus homogène sans ( ça n'engage que moi :D , mais toutes ces pièces ont d'une part une utilité très limitée, et sont d'autre part pas forcément en état de fonctionnement ).

 

Have fun :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 ans...

Je déterre.  Je vois que ma question en 2013 n a pas eu de succès lol. Bon plus sérieusement, ayant récupéré  ma Lincoln, en 5 ans l ancien propriétaire ( à présent ) a viré des pièces. Alors vu que je replonge et que je n'y connais pas grand chose ( pour pas dire rien) avec ces systèmes, on va faire ça avec des photos et avec mes mots

 

ça c'était avant:

 

il y avait tout d origine. Côté conducteur, il y avait ce gros cylindre gris et noir avec un long et fin tube en plastique noir. Il n y est plus ( je ne sais pas ce que c'est ), pareil pour le tuyau "de poel" flexible, entre l arrivée au filtre à air et la pipe d échappement.  J ai probablement situé la pompe à air. Il n y a plus la courroie. 

 

idem de l autre côté du moteur. Des pièces on disparue ainsi que des tuyaux souple. 

je vais le contacter, lui poser des questions et j aimerai récupérer ces éléments.  

elle fonctionne très bien, elle consomme peut être moins qu' avant ( carbu neuf origine visiblement ), mais bon. 

 

 

post-8312-0-81847100-1360515903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de ma Mark V ressemble furieusement au tien.

Je regarde tout ça (branchements sur le moteur + manuel d'atelier) la semaine prochaine.

J'ai aussi prévu de virer la pompe à air et autres systèmes de "dépollution". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien possibĺe. Même si je n ai qu' un 351, elle est de 1980 ( fabriquée en octobre 79). Proche de la tienne donc. En tout cas merci.  

 

J'y pense. J ai un haynes.  Ça doit bien être abordé. 

 

Et selon les avis et conclusion, soit je remettrais en origine, soit je mettrai tout cela au propre à ma façon. 

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

351 et 400, c'est le même moteur.

J'ai les "vrais" manuels d'atelier de chez FoMoCo 😆 

Le mieux (amha) est de mettre tout ça "propre", mais sans réactiver ces systèmes archaïques de "dépollution" :

- 15 kg de ferraille et 2 ou 3 CV pour pomper de l'air dans le pot d'échappement, franchement.....

- arbre à cames retardé de quelques degrés, franchement.....

- pots catalytiques sur des autos de 1980.... 

 

Revenir aux spécifications en vigueur quelques années plus tôt ne fera qu'améliorer le fonctionnement, l'agrément.... et la conso de ces moteurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j ai pas ces manuels. Je sais pas où on peut en trouver.  

Je veux bien te croire.  En plus comme je l'ai dit, je n'y connais rien. Je vais apprendre sur le tas. 

L ancien proprio m a dit qu' il l avait fait faire. Il n a plus aucune pièces.  

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.