supprimer le system de depollution


Moriss

Posts recommandés

Il y a 2 heures, will2406 a dit :

Ah oui j ai pas ces manuels. Je sais pas où on peut en trouver.  

Les manuels se trouvent sur ebay.

Problème, il y a 5 volumes et l'expédition vers l'Europe coûte un bras.

Le vendeur de la MarkV a eu la gentillesse de commander les bouquins aux US et de les ranger dans l'auto pour le voyage. 

Une solution est de prendre les manuels sous forme de DVD, le port est moins cher :

https://www.ebay.com/itm/1980-Ford-LTD-Mercury-Marquis-Lincoln-Mark-VI-Shop-Service-Repair-Manual-CD-OEM/152782394586?fits=Year%3A1980|Make%3ALincoln|Model%3AContinental|Submodel%3ABase|Engine+-+Liter_Display%3A5.8L|Trim%3ABase+Hardtop+4-Door|Engine%3A5.8L+351Cu.+In.+V8+GAS+OHV+Naturally+Aspirated&epid=1927711819&hash=item23928a54da:g:4oUAAOSw5vdanu~V

 

Dommage que le gars ait jeté les pièces d'origine.

Je déteste jeter et dois toujours avoir dans un coin la pompe à air débarquée du V8 AMC de mon ex-Cherokee Chief.. il y a plusieurs décennies   :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on revient sur le sempiternel sujet ....

Désolé, mais cette auto a été bien massacrée ... Et pourquoi puiqu'Il a enlèvé la courroie de pompe à air mais il la laisse en place ! ???

Et puis dire que tout ça ne sert à rien, c'est franchement insulter des ingés qui ont pensé tous ces trucs pour diminuer la pollution ou masquer ses effets en ce qui concerne la pompe à air.... C'était vilain de faire ça mais ça révèle une astuce et un génie peu commun pour faire avec des lois pondues par des ignares !

Rien que pour ça je la garde  fonctionnelle sur mon auto !

 

Ma Cad est d'origine à ce niveau et elle a encore les éléments disparus sur cette Lincoln. ça fonctionne bien et certains éléments se trouvent encore facilement en cas de panne: CQFD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d accord que c est dommage. Elle était toute d origine quand je l ai vendue en 2013. Ce n est pas un débat que je cherche ni à insulter et parler de massacre C'est un peu exagéré.  C'est bien mal me connaître, Certaines pièces ont disparue, mais pas la pompe à air. Il m a dit que la courroie à lâché.  Il ne l a pas remplacé. Le démontage à été fait par une tierce personne.  

 

Si je remet l ensemble en configuration d origine, et je veux bien le faire Il me faudra un schéma, racheter les pièces manquante et surtout que je sois capable de remonter le tout en bonne et due forme et que ça ne me coûte pas un bras voir 2. 

Modifié par will2406
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, désolé, j'ai lu un peu vite parce que c'est un sujet sur lequel on va dire que je fais une fixette...

Il n'est peut être pas indispensable de TOUT remettre à l'origine vu que le mal est déjà fait mais au moins finaliser proprement.

Je vais reprendre plus tard quelques photos de ton message pour détailler.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce qui manque ou pas. 

Je n avais pas les yeux en face des trous lol. 

La photo des 2 boîtes "de conserve" où je disais qu'il manquait la grosse pièce et son tuyau , c est une erreur ( une belle lol) 

Tout est présent et ce n est pas un tuyau, Mais un câble dans une gaine.  

C est moins dépoilé que ce que je pensait. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.