Disparition prochaine du CT pour les CGC


miki015

Posts recommandés

"non le mien ne marchait pas ....mdrrr"

 

Le mien non plus ;)

 

D'ailleurs le gars ne savait pas utiliser une boitoto... il était déjà tellement surpris face à mon olds, moi qui lui amenait que des R21... il a fallu que je mette moi même le mode "Drive", et il a cherché le frein "à main"...

 

Du coup j'ai aussi du lui préciser que c'était une propulsion, on sait jamais... enfin, évidemment contre visite à cause du pare brise. J'en suis à ma troisième :)

 

Mais le gars m'aime bien. Alors il me la repasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bon j'ai lu tout vos avis , il y à un peut de tout , et honnêtement je vous trouvent très responsable et sérieux . Il y à une chose que personne à dit . Il y à énormément de "copinage " dans les contrôles techniques . Et pas que pour les autos anciennes . Ont le sais tous . Les autos qui serais refuser mais qui passe parce que le gars ferme les yeux sur certains points , ont en connais tous .

 

Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous qui dise qu'il faut garder le C.T . C'est un gage de sécurité minimum . Comme vous l'avez dit tout les proprios d'auto ne sont pas mécano ou simplement capable de juger de l'état d'une auto . Peut être un Contrôle spécifique au anciennes , à voir !! En tout cas vous êtes très honnêtes sur ce sujet c'est bien , car ont à tellement entendu que c'était juste un racket supplémentaire . Non le C.T à sont utilité . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le CT c'est blabla . il faut êtres adulte et responsable . chacun est capable de se rendre de l’état de sa voiture . problème, éclairage /freins/pneu ou autre . qui ne fonctionne pas correctement. comme toutes les voiture anciennes ou moderne il y a un minimum d'entretient a effectué. il y a ceux qui ne bricole pas sur leur voitures.voie un CT comme une garantie de bon état du véhicule , c'est des foutaises !. surtout l pour les anciennes .comme dit plus haut c'est au petit bonheur la chance ! soyons honnête. souvent on entend dire 'tient va ici ,le gars aime bien les véhicule ancien , tu verra il est cool !!"

 

pour moi un contrôle volontaire est bien.

 

autre chose

d’après ce que j'avais compris sur différent forum , il faut avoir le certificat de la FFVE

pour faire une carte grise collection.

j'ai demandé il y a trois mois a la ​"fédérationfrançaise des véhiculed’époque" mon certificat accompagné d'un petit chèque de 50 d'euro + timbres poste pour le retour.

​la préfecture n'a même pas admiré mon beau certificat FFVE ! réponse du guichet ,pas besoin pour l’obtention de la carte grise collection , du moment que le véhicule 30 ans et vous réglé le prix d'un un cheval fiscal.

elle a ajouté

" ben vous pouvez l'encadré pour votre salon!! :hauhau:

quelqu'un est il au courant :sifflement:

 

NO comment ffve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Stangsud, je préfère savoir que mon auto n'est pas un danger sur la route, autant pour moi que pour les autres.

C'est pour cette raison en partie que je n'ai pas fais la carte grise collection, un vehicule ancien sera plus sujet aux pannes ou usures qu'une qui sort de la chaîne.

Par contre il était question un moment d'avoir un CT par an ça en est ou cette histoire ?

S'il faut passer tous les ans ok, mais que le prix du CT soit ajusté aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cette raison en partie que je n'ai pas fais la carte grise collection, un vehicule ancien sera plus sujet aux pannes ou usures qu'une qui sort de la chaîne.

 

 

je ne savais pas qu'on tombait moins en panne avec une carte grise normale .

 

Par contre il était question un moment d'avoir un CT par an ça en est ou cette histoire ?

S'il faut passer tous les ans ok, mais que le prix du CT soit ajusté aussi...

 

il n'est pas question de passer tout les ans mais de ne plus passer . et il faut arreter avec ces histoires de voitures dangereuses , il y avait plus d'accident avant les ct mais pas QUE parceque les voitures n'etaient pas en état , il n'y avait pas d'abs , esp , moins de contrôle d'alcoolémie , de depistage de beuh etc ... etc ... etc... mais on s'apercoit que le bourrage de crâne fini toujours par porter ses fruits . si tu veux passer ta caisse tout les ans ou tout les mois , vas-y mais ça sera sans moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pourquoi ne ferait on pas un ct pour une voiture qui roule beaucoup donc en fonction du kilométrage par exemple tous les 15000km ça me semblerait plus juste car pour une collection ou l'on fait à peine 2000 bornes/an c'est peut être pas juste pour tout le monde un peu comme le pollueur payeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

autre chose en rapport avec la FFVE :) j'ai été ce matin en préfecture pour passé ma voiture en carte grise collection.

d’après ce que j'avais compris sur différent forum et appel pour info en préfecture , il faut avoir le certificat de la FFVE

j'ai demandé il y a trois mois a la ​"fédérationfrançaise des véhiculed’époque" mon certificat accompagné d'un petit chèque de 50 d'euro + timbres poste pour le retour.

​la préfecture n'a même pas admiré mon beau certificat FFVE ! réponse du guichet ,pas besoin pour l’obtention de la carte grise collection , du moment que le véhicule 30 ans et vous réglé le prix d'un un cheval fiscal.

elle a ajouté

" ben vous pouvez l'encadré pour votre salon!! :hauhau:

quelqu'un est il au courant :sifflement:

 

NO comment ffve

 

tu étais déjà en papies Fr ou quoi ?

l'ancienne CG de la voiture était de quelle origine ? parce que là je vais aller dans ta prefecture avec mes papiers US alors !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pourquoi ne ferait on pas un ct pour une voiture qui roule beaucoup donc en fonction du kilométrage par exemple tous les 15000km ça me semblerait plus juste car pour une collection ou l'on fait à peine 2000 bornes/an c'est peut être pas juste pour tout le monde un peu comme le pollueur payeur?

 

quand je lis ça,j ai envie de pleurer.et pourquoi pas laisser la voiture dans son salon en deco?au moins,pas besoin de controle tech.a condition bien sur d avoir 1 grand salon,ce que je n ai pas,donc titne continuera a rouler, :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le go 51 : ce que je veux dire c'est que je suis plus rassuré d'avoir un contrôle plus fréquent vu l'état de ma caisse car je sais que si je passe la cg en collection ben je ne m'occuperais pas de mon train avant avant 5 ans alors qu'il est grand temps.

 

Voilà plus de détails sur ce que je disais plus haut, le contrôle annuel :

 

http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/61506-controle-technique-obligatoire-tous-les-ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un CT disons allégé visant les principaux organes de sécurité comme le freinage, et seulement obligatoire en cas de vente, comme cela ça rassure l'acheteur et le vendeur............

Et ça éviterais les abus du genre contre visite parce que "on voit pas les tirets entres les chiffres et lettres sur votre plaque immat à l'avant...(c'est du vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pourquoi ne ferait on pas un ct pour une voiture qui roule beaucoup donc en fonction du kilométrage par exemple tous les 15000km ça me semblerait plus juste car pour une collection ou l'on fait à peine 2000 bornes/an c'est peut être pas juste pour tout le monde un peu comme le pollueur payeur?

 

J'trouve que c'est loin d'être bête, même s'il faut quand même tenir compte du temps pour moi... Un peu comme les garanties constructeurs des véhicules neufs, genre 4 ans ou 30 000km (le premier des deux qui arrive en premier quoi :P )

 

 

quand je lis ça,j ai envie de pleurer.et pourquoi pas laisser la voiture dans son salon en deco?au moins,pas besoin de controle tech.a condition bien sur d avoir 1 grand salon,ce que je n ai pas,donc titne continuera a rouler, :sifflement:

Je trouve ton message tout a fait déplacé. Je vois pas l'intérêt de cette réponse "passive-agressive". Qu'est ce qui peut bien te gener si quelqu'un a envie d'avoir une voiture pour le plaisir et la rouler 2000 bornes par an ? Et le possesseurs d'un ford T (ou d'un truc d'avant-guerre dans ce gout là) Tu crois qu'il fait 30 000 kil' par année lui ?

Et si c'est pas ta vision des choses, pas la peine d'être insultant comme ça, chacun voit midi à sa porte comme on dit, et on est là pour échanger, pas pour juger de la façon dont chacun vit sa passion.

 

(Desolé pour la HS mais des réactions comme ça, sa m'agace.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve que c'est loin d'être bête, même s'il faut quand même tenir compte du temps pour moi... Un peu comme les garanties constructeurs des véhicules neufs, genre 4 ans ou 30 000km (le premier des deux qui arrive en premier quoi :P )

 

 

 

Je trouve ton message tout a fait déplacé. Je vois pas l'intérêt de cette réponse "passive-agressive". Qu'est ce qui peut bien te gener si quelqu'un a envie d'avoir une voiture pour le plaisir et la rouler 2000 bornes par an ? Et le possesseurs d'un ford T (ou d'un truc d'avant-guerre dans ce gout là) Tu crois qu'il fait 30 000 kil' par année lui ?

Et si c'est pas ta vision des choses, pas la peine d'être insultant comme ça, chacun voit midi à sa porte comme on dit, et on est là pour échanger, pas pour juger de la façon dont chacun vit sa passion.

 

(Desolé pour la HS mais des réactions comme ça, sa m'agace.)

 

desolé pour la mauvaise perception de mon msg,je n avais nullement l intention d etre agressif en quoi que ce soit,c est 1 reaction a chaud,je voulais dire par la,la majorité d entre nous ne roule pas en ford d avant guerre,et je ne critique nullement ceux qui ne font que 2000 km par an,simplement,je pense que vivre sa passion,c est la vivre a fond,et profiter des bienfaits au volant.je ne roule pas sur l or,mais je fais en sorte de pouvoir rouler le plus possible(enfin,quand la voiture n est pas en restauration)c est mon point de vue a moi,je pense que beaucoup aiment,ou aimeraient rouler beaucoup plus,si ce n etait le prix de l essence.je fais des concessions pour pouvoir mettre de l essence,je ne sors quasi pas,pas de restos sauf avec les copains,etc...parce que c est mon choix,et je veux profiter au max de ma voiture .voila,le but n etait pas d agacer qui que ce soit,je m y suis certainement mal pris,mea culpa.quant aux ct,ne trouvez vous pas qu on laisse assez de plumes comme ça?pour moi 1 ct tous les 5 ans,et 1 pour la vente cela me suffit amplement.desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait on est du même avis Okapi dans l'fond ! :D

Desolé pour ma réaction du coup ! Moi aussi je limite à fond les sorties pour pouvoir me donner les moyens de ma passion et rouler un max (et pouvoir réparer quand ça casse, vu que j'use vite la machine !) mais sa n'empeche que je comprend ceux qui roulent occasionnellement :)

 

Sinon c'est vrai que le CT pour les CGC je vois pas vraiment l'utiliter de la réforme dans le fond... Quand on lit les avis de chacuns, la plupart sont d'accord pour dire qu'un CT de temps en temps est bénéfique et que pour la vente c'est indispensable !

Ce qui est très responsable comme le dit Stangsud d'ailleurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean: pour moi le CT c'est blabla . il faut êtres adulte et responsable . chacun est capable de se rendre de l’état de sa voiture

 

Bah non. J'ai plein d'exemples dans ma propre famille de gens incapables de voir que leurs pneus sont lisses ou que leur direction se balade. Le Ct n'a pas la prétention d'être exhaustif, mais de limiter les plus gros risques.

Le GO l'a très bien dit: le Ct fait parti des choses qui ont réduit le accidents/morts sur la route, mais ce n'est pas le seul. Néanmoins si on le supprime, ça enlève une pierre à cet édifice.

 

Quand à la CGFC, ca fait un moment qu'il suffit que la voiture ai plus de 30 ans et de payer les chevaux... depuis qu'elle a été inventée, je crois. La FFVE n'a plus aucun rôle tant que la voiture est en règle avec l'administration française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait on est du même avis Okapi dans l'fond ! :D

Desolé pour ma réaction du coup ! Moi aussi je limite à fond les sorties pour pouvoir me donner les moyens de ma passion et rouler un max (et pouvoir réparer quand ça casse, vu que j'use vite la machine !) mais sa n'empeche que je comprend ceux qui roulent occasionnellement :)

 

Sinon c'est vrai que le CT pour les CGC je vois pas vraiment l'utiliter de la réforme dans le fond... Quand on lit les avis de chacuns, la plupart sont d'accord pour dire qu'un CT de temps en temps est bénéfique et que pour la vente c'est indispensable !

Ce qui est très responsable comme le dit Stangsud d'ailleurs... :)

 

c est clair qu un controle tous les 5 ans comme c est actuellement,cela me convient bien.je pense aussi que ceux qui ont la meme passion que nous,font tout pour entretenir au mieux leur bébé.moi j ai la chance et la malchance aussi de ne pas avoir ma maison,donc j ai pas mal de temps pour bricoler et profiter de ma voiture entre autres,ainsi que de ma harley.je citerai le nouveau ct qui devait etre obligatoire pour les motos,et qui a eté annulé.voit on beaucoup de motos en mauvais etat?je parle des grosses et moyennes cylindrees.le motard est conscient que sa santé repose sur le bon entretien de sa moto.pour ce qui concerne nos voitures,je pense qu on est tous conscients qu un bon entretien limitera les pannes et prolongera la vie du vehicule.oui,comme dit stangsud,c est etre responsable :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean: pour moi le CT c'est blabla . il faut êtres adulte et responsable . chacun est capable de se rendre de l’état de sa voiture

 

Bah non. J'ai plein d'exemples dans ma propre famille de gens incapables de voir que leurs pneus sont lisses ou que leur direction se balade. Le Ct n'a pas la prétention d'être exhaustif, mais de limiter les plus gros risques.

Le GO l'a très bien dit: le Ct fait parti des choses qui ont réduit le accidents/morts sur la route, mais ce n'est pas le seul. Néanmoins si on le supprime, ça enlève une pierre à cet édifice.

 

Quand à la CGFC, ca fait un moment qu'il suffit que la voiture ai plus de 30 ans et de payer les chevaux... depuis qu'elle a été inventée, je crois. La FFVE n'a plus aucun rôle tant que la voiture est en règle avec l'administration française.

 

je ne suis pas trop d accord avec toi en ce qui concerne la facilité pour avoir la cgc.la fedé a durci,pour preuve,les potes qui ont importé des ford 32 ou 34 en hi boy(sans ailes)ils ont toutes les peines du monde a avoir leur certificat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair qu un controle tous les 5 ans comme c est actuellement,cela me convient bien.je pense aussi que ceux qui ont la meme passion que nous,font tout pour entretenir au mieux leur bébé.moi j ai la chance et la malchance aussi de ne pas avoir ma maison,donc j ai pas mal de temps pour bricoler et profiter de ma voiture entre autres,ainsi que de ma harley.je citerai le nouveau ct qui devait etre obligatoire pour les motos,et qui a eté annulé.voit on beaucoup de motos en mauvais etat?je parle des grosses et moyennes cylindrees.le motard est conscient que sa santé repose sur le bon entretien de sa moto.pour ce qui concerne nos voitures,je pense qu on est tous conscients qu un bon entretien limitera les pannes et prolongera la vie du vehicule.oui,comme dit stangsud,c est etre responsable :super:

C'est génial, on se croirait chez les Bisounours.

 

Quand je vois l'état des caisses que je récupère pour restaurer (mon ex-LeBaron, ma nouvelle Cougar) et dont le CT, qui ici est obligatoire tous les deux ans, vient d'expirer et que la bagnole ne peut plus rouler depuis 1-2 mois grand maximum...et que tu t'aperçois en enlevant les roues que la bagnole freine sur les rivets des plaquettes qui sont cassées en 4, les disques bleus pire qu'après 50 tours de circuit à Monaco, les rotules avec 1cm de jeu par roue, des bras de renvois à la limite de la rupture parce que ça fatigue les mollets de freiner avant de prendre les gendarmes couchés, les étriers desserrés, des pneus slicks plus lisses que ceux d'une Nascar, des lignes d'essence qui fuient sous le châssis...ma Chrysler avait tout ça quand je suis allé la chercher, au bout de 20 bornes je pouvais faire cuire un oeuf sur la jante tellement ça grillait...et la gonzesse roulait encore tous les jours avec 60 bornes aller-retour pour aller au boulot, jusqu'en plein centre-ville...ben je peux te jurer que la prochaine étape c'était le drame...elle aurait rien fait avant l'arrivée de la tétraplégie au fond du fossé. Quand mon mécano à vu ça sur son lift j'ai cru qu'il partait à la renverse...il était sûr que je le charriais.

Je les ai gardés pour le souvenir les freins, je vous ferais des photos un jour...c'est à peine croyable.

 

Donc oui, à force de ne plus rien foutre pour vouloir gratter trois balles, y'a des gamins qui vont finir sous la jante des quantités de mecs qui se foutent complètement de leurs oldies, et y'en a des tonnes...parce que les gars qui font gaffe, c'est l'exception...et l'exception, c'est nous.

 

Quand je vois certains de mes proches, dans quoi ils roulent...mais t'oses pas embarquer dans la bagnole avec. La bagnole pour la grosse majorité c'est un objet de consommation comme une brosse à dents...et si on avait pas des flics, des tôles et des politicards, y'en a 250'000 qui rouleraient sur les jantes juste pour pas devoir payer 4 pneus.

 

Enfin moi je m'en fous, on a un gouvernement suffisamment tatillon pour que ce genre de motions ne passent jamais ici...mais je serais pas rassuré de croiser sur l'autoroute des anciennes ou des youngtimers (et il va y en avoir de plus en plus) qui n'ont pas vu un check-up depuis 14 ans...après il faudra assumer et rester calme quand un gars viendra te démolir ta caisse et t'arracher un poumon parce qu'il a son maitre cylindre de l'an 40 qui a rendu l'âme à l'arrivée d'un stop.

 

Usure de roulage + personne peu regardante = Casse.

 

My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, on se croirait chez les Bisounours.

 

Quand je vois l'état des caisses que je récupère pour restaurer (mon ex-LeBaron, ma nouvelle Cougar) et dont le CT, qui ici est obligatoire tous les deux ans, vient d'expirer et que la bagnole ne peut plus rouler depuis 1-2 mois grand maximum...et que tu t'aperçois en enlevant les roues que la bagnole freine sur les rivets des plaquettes qui sont cassées en 4, les disques bleus pire qu'après 50 tours de circuit à Monaco, les rotules avec 1cm de jeu par roue, des bras de renvois à la limite de la rupture parce que ça fatigue les mollets de freiner avant de prendre les gendarmes couchés, les étriers desserrés, des pneus slicks plus lisses que ceux d'une Nascar, des lignes d'essence qui fuient sous le châssis...ma Chrysler avait tout ça quand je suis allé la chercher, au bout de 20 bornes je pouvais faire cuire un oeuf sur la jante tellement ça grillait...et la gonzesse roulait encore tous les jours avec 60 bornes aller-retour pour aller au boulot, jusqu'en plein centre-ville...ben je peux te jurer que la prochaine étape c'était le drame...elle aurait rien fait avant l'arrivée de la tétraplégie au fond du fossé. Quand mon mécano à vu ça sur son lift j'ai cru qu'il partait à la renverse...il était sûr que je le charriais.

Je les ai gardés pour le souvenir les freins, je vous ferais des photos un jour...c'est à peine croyable.

 

Donc oui, à force de ne plus rien foutre pour vouloir gratter trois balles, y'a des gamins qui vont finir sous la jante des quantités de mecs qui se foutent complètement de leurs oldies, et y'en a des tonnes...parce que les gars qui font gaffe, c'est l'exception...et l'exception, c'est nous.

 

Quand je vois certains de mes proches, dans quoi ils roulent...mais t'oses pas embarquer dans la bagnole avec. La bagnole pour la grosse majorité c'est un objet de consommation comme une brosse à dents...et si on avait pas des flics, des tôles et des politicards, y'en a 250'000 qui rouleraient sur les jantes juste pour pas devoir payer 4 pneus.

 

Enfin moi je m'en fous, on a un gouvernement suffisamment tatillon pour que ce genre de motions ne passent jamais ici...mais je serais pas rassuré de croiser sur l'autoroute des anciennes ou des youngtimers (et il va y en avoir de plus en plus) qui n'ont pas vu un check-up depuis 14 ans...après il faudra assumer et rester calme quand un gars viendra te démolir ta caisse et t'arracher un poumon parce qu'il a son maitre cylindre de l'an 40 qui a rendu l'âme à l'arrivée d'un stop.

 

Usure de roulage + personne peu regardante = Casse.

 

My two cents.

 

je te comprend,il y a des exceptions partout,mais le gars qui est vraiment passionné,je suis certain qu il prend soin de sa voiture.tu sais ici en france,on ne vois pas beaucoup de vieilles americaines rouler tous les jours,et le peu que je vois sont dans 1 etat impeccable.les gars roulent peut etre que le we ou pour aller a des meetings,mais en general,on ne voit pas de tripes.maintenant,y a passionnés,et pas ssionnés,en general,la 2eme categorie roule par effet de mode et pour la frime.j en veux pour preuve,l actuelle mode des annees 50.combien s habillent ainsi sans savoir pourquoi?juste parce que c est la mode,et ça en jette aux yeux des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je te rassure,je frequente le milieu harley depuis 35 ans.a l epoque,y en avaient pas beaucoup des harleys dans le coin,et maintenant,ya le phenomene old school qui a debarqué,et tout un chacun veut la becane qui va bien parce que c est la mode,et ça permet de se la jouer hors la loi.et je sais de quoi je parle,en 78 j etais deja dans 1 mc,et la ça fait 15 ans que je suis dans le meme club harley.club de passionnés,de fete,de bonne musique et avant tout de motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec Comet, sur le fait que certains seraient pres a vendre leur caisses pour ne pas avoir a faire (ou faire faire) les travaux, sur leurs voitures, et que le ct tend a corriger cela, ..mais quand je voit que les administrations (elles les premieres ) qui s'autorisent a vendre des vehicules sans ct,Qu'on laisse passer des voitures qui roulent en crabe parcequ'elles auraient du passser un marbre mais que ca coute trop cher et qu'on refuse une voiture comme neuve pour un feu fendu (pas cassé hein !) Je dis que le ct a besoin d'etre revu de facon a ce que meme un neophyte puisse acheter d'occasion en relle tranquilité. Et que comme il est la , il profite a l'etat et aux centres techniques qui font du beurre dans les 2 sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.