403CI OLDS


zaware

Posts recommandés

Heuuuuu c'est quoi la question ? :sweatingbullets:

 

Si c'est de savoir si un moteur de 35 ans d'âge peut surchauffer, la réponse est oui :sifflement:

 

 

Peut-être qu'en sachant quel âge ont le radiateur, la pompe à eau, et s'il a toujours fonctionné au liquide de refroidissement, tu aurais ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça que je dis...........je demande si le 403ci olds est coutumier des problèmes de surchauffe au vu de son alésage important qui ne permettrait pas la circulation de likid froid autour des cylindres.je demande donc si quelqu'un qui en aurait "roulé" un a une expérince et témoignage pertinent.......... :rolleyes::)

l'age ne fait rien à l'affaire comme dirait l'autre:mes moulins ont entre 30 et 40 ans et ne surchauffe pas un pet ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 403 OLDS et comme le 400 SBC CHEVY tellement alésé au max que la circulation d'eau (refroidissement ) entre les cylindres est diminuée. Donc si utilisé constament à toc il doit y avoir surcfauffe.

Pompe à eau à gros débit et des passages d'eau nickel permettront de remédier au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

'llo. modeste témoignage... Mes T/A je les ai toujours choisies avec le 403 olds car c'est un moteur réputé plus solide que le 400 pontiac, même s'il est légèrement moins puissant. C'est un moteur atmosphérique, prévu pour respirer le bon air des altitudes californiennes. Jamais eu un pépin de surchauffe avec, quelque soit le régime, même le pied d'dans -quelques porche s'en souviennent (une fois j'ai même monté dans les tours sur quelques km avec l'aiguille du compteur de vitesse sur le K de km/h...). C'est un moteur fiable. Non je pense qu'il faut chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non,je cherche pas parce que je n'ai pas "encore" ce moulin.c'est juste que j'avais en vue une olds avec ce moulin et que comme je sais qu'il n'y a pas de passage d'eau entre les cylindres je me demandais si cela n'entrainait pas de problème de surchauffe dans certaines conditions.je voulais donc des témoignages et des avis.car si je demande au vendeur:"z'avez pas de problèmes de chauffe avec votre cariole?"il va pas me répondre:"si,si mon gars et c'est pour ça que je la vends!".

comme je roule en toutes circonstances,grosse chaleur,bouchons éventuels,etc.....je voulais des avis extérieurs...... :sweatingbullets:

c'est pas pour rouler à toc,ce sont plutot les embouteillages que je crains;mais si vous dites que ça doit aller,alors c'est ok.

et bien entendu,tout ceci dans l'optique d'un circuit et d'un likid froid qui vont bien!

merci à ceux qui m'ont donné un avis et à ceux qui pourraient encore le faire.! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.