Adieu le chrome, Bonjour l'argent


Death Cars

Posts recommandés

Récemment j'ai fait confiance à une très jeune Entreprise , pour une expérience grandeur nature ( 2 mètre d'envergure), qui remplace l'argent par le chrome, pas une peinture chromé, non, mais plutôt la technique de la miroiterie et de l'argenture, budget honorable, tous supports, pièces fortement endommagés ....

 

le procédé est de la chimie pure, qui demande des composants bien spécifique, ça tiens plus du labo que de l'industriel, ça lui a demandé beaucoup de temps pour obtenir ce rendu

 

Place au photos, L'argent possède un taux de réflexion très élevé, il est très blanc aussi.

 

 

a 003.jpg

a 005.jpg

a 012.jpg

a 015.jpg

 

Les résultats sont très impressionnants, et le travail demandé est titanesque, par contre les par-chocs US, il ne souhaite plus en faire :sifflement:( c'est pas un par-choc de rosalie :shuriken: )

 

Mais toutes les pièces chromé bien chiantes à retrouver, fatigués ou si vous voulez ce traitement sur toute autre partie de votre voiture, il peut s'en charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau aspect et brillant OK : l'argenture, c'est ce qui était utilisé notamment pour les paraboles de phares. Sans parler des miroirs et autres ustensiles culinaires.

La résistance à l'oxydation est moindre pour l'argent, qui noircit à la longue : le nickelage serait préférable (le nickel, c'est ce qu'il y a en surface des pièces de monnaie, enfin celles qui ne sont ni jaunes ni rouges).

 

 

Mais la différence principale entre l'argent et le chrome, c'est que le chrome est un métal très dur et l'argent un métal très mou. Et pour une pièce exposée aux rayures comme un pare-chocs... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau aspect et brillant OK : l'argenture, c'est ce qui était utilisé notamment pour les paraboles de phares. Sans parler des miroirs et autres ustensiles culinaires.

La résistance à l'oxydation est moindre pour l'argent, qui noircit à la longue : le nickelage serait préférable (le nickel, c'est ce qu'il y a en surface des pièces de monnaie, enfin celles qui ne sont ni jaunes ni rouges).

 

 

Mais la différence principale entre l'argent et le chrome, c'est que le chrome est un métal très dur et l'argent un métal très mou. Et pour une pièce exposée aux rayures comme un pare-chocs... :sifflement:

Le vernis de finition confère une durabilité à l'objet brillanté , en fait le résultat est un sandwich apprêt/peinture 2K/argent/filtre anti UV /vernis auto 2 K. L'objet traité acquiert alors la résistance à l'abrasion et aux hydrocarbures de son vernis ..

 

j'ai discuté pas mal avec lui, c'est pas un touriste en chimie, mais c'est avant tout un passionné de voiture anciennes, il veut aider la communauté avec une solution optique similaire avec un coût moindre et j'appuie ça démarche, il bouge les lignes, il faut encourager des initiatives pareils.

Ha, peut être pour plus tard... des bords de fenêtres ça irait?

 

Et le prix, on peut savoir? :)

" niveau prix 50% d'un chromage traditionnel, on tourne autour des 30€ par Dm² suivant la complexité de la pièce"

 

mais il aime pas discuté argent :sweatingbullets: , sur un forum de passionné tu peux lui envoyé des photos et une demande sur http://www.fchrome.fr/ dans la rubrique contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce topic ! :)

 

C'est clair que le procédé étant différent du chromage les propriétés en sont également différentes. Mais rapport au coût, je trouve que c'est une bonne alternative ;)

 

Je pense que je vais envoyer des baguettes de la camaro.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce topic ! :)

 

C'est clair que le procédé étant différent du chromage les propriétés en sont également différentes. Mais rapport au coût, je trouve que c'est une bonne alternative ;)

 

Je pense que je vais envoyer des baguettes de la camaro.....

 

tant que tu lui envoi pas de par-choc king size tumblr_me2gsqytph1qmjbn5o1_400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais te demander des nouvelles de tes pares chocs ! :sweatingbullets:

Dommage, qu'ils ne fassent plus les pare choc US .... mais faut aussi bien calculer son coup car par transporteur ça monte vite.

Je pense quand même envoyer mes contours de phares chez eux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est interessant, pour toutes sortes de petites pièces. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais te demander des nouvelles de tes pares chocs ! :sweatingbullets:

Dommage, qu'ils ne fassent plus les pare choc US .... mais faut aussi bien calculer son coup car par transporteur ça monte vite.

Je pense quand même envoyer mes contours de phares chez eux. :)

 

mais non

 

ducros20070219zv0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

C'est marrant comme ça sur photo on dirais que le brillant est "différent" du chrome, mais c'est très très beau !

 

J'ai la même impression, je pense que c'est aussi largement due à l'environnement largement composé de blanc et de gris derrière... ça ternis les reflets...

 

mais on crois quand même décelé la couche de vernis ! En tous cas c'est très beau ! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit-il à 13H41 ! :sifflement::diable::P

 

si 30 minute plus tard je rampé telle un scolopendre des sables, sous le fléau

 

je tiens à remercier Chrysler d'avoir eu la brillante idée d'avoir mis une cartouche à la place d'un filtre à huile et de l'avoir positionné dans l'endroit le plus accessible de la voiture, c'est pas eux qui font les vidanges

 

tu met 4 litre d'huile , tu tire la jauge, 2 minute après , sec , la 20w50 met une plombe pour rejoindre le carter, je me demande si il compte la cartouche dans les 5 qts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te serais pas planté de bidon? :sweatingbullets: je t'avais pourtant dit de faire gaffe!!!

à ne pas confondre la 20w50 avec le bidon d'huile de chaine de tronçonneuse :hauhau:

 

il faut du temps, c'est de la haute technologie, la 20w c'est de l'huile de haute précision particulièrement liquide, on peut le dire :sifflement: , il faut que ça arrive tout en bas, il y a du chemin :cowboy:

 

A-engine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.