Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

Y'a des moments, faut savoir choisir : soit on mets des ronds pour qu'une auto remarche correctement, soit on la laisse en rade ou elle est, à l'abandon... et on perds aussi des ronds.

Sa Buick est une full option avec V8 corvette, dernière évolution 96 et en parfait état. Je l'ai conduite, c'est un vrai salon sur roues.

 

Des autos propres mais en panne/rade/abandon faute d'avoir investi un minimum pour que cela roule correctement, y'en a pléthore.... (sans parler de celles sans papiers, ou 2 ou 3 CG de retard)...

Ouais enfin là on parle de 6000 euros, pas de 2000 euros. Ces ronds investis, tu les retrouveras jamais, même une partie. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément si tu cherches l'investissement t'achètes un vélo et tu te tires le bout de la bite sur Google Images jusqu'à la fin de ta vie, beaucoup font ça. Et d'autres agissent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

She's back!

DSC04780b.JPG

 

And she runs good.

 

Belle journée:

-Mes travaux de cette semaine sont au top: radiateur neuf étanche, joints de caches-culbus neufs étanches, recyclage des gaz étanche, condamnation du radia de chauffage étanche aussi...fini la passoire.

-Avoir un garage plein de bagnoles c'est cool...y'en a pas une en état showroom...mais y'en a toujours une pour rouler. Et puis les showcars c'est pas fait pour rouler, c'est fait pour être lavé et se toucher la bite (ça, c'est fait).

-Le V8 c'est quand même un autre monde, rah purée...2 cylindres c'est pas grand chose mais ça compte...que du bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :ivrogne:

 

Oui elle est chouette la '81, d'ailleurs j'en ferais des photos demain...je suis passé la laver en rentrant et j'ai viré 5 mois de poussière...au moins tu sais pourquoi tu mets tes 5 euros dans l'automate. :sifflement:

 

N'empêche que je suis impatient de revoir ma 1988, c'est bête, elle me manque déjà...ma pauuuuvre bagnole toute cassée! :deprime:

DSC07692.JPG

Toutes ces belles balades...c'était bien. D'ailleurs si j'arrive à payer les réparations (et j'y arriverais) j'ai des projets pour elle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha...on verra.

 

A part ça ce matin je suis allé voir une Mark VII beige cigare que j'avais repérée hier en train de crever dans l'arrière-cour d'une carrosserie en campagne, pas a vendre cependant car appartenant au tôlier qui veut se la refaire. Ben j'étais curieux de voir pour la première fois en vrai ce modèle, qui est le pendant de ma Cougar chez Lincoln (comme l'est la Thunderbird chez Ford)...ben c'est très beau, j'aime même beaucoup surtout qu'en pack LSC ça doit être autre chose que mon vécisse 232ci maiiis...y'a rien à faire, j'aime mieux la Cougar. Plus agressive, niveau lignes et charisme je préfère, elle est plus intemporelle je trouve, alors que la 'Coln ça fait déjà daté et bagnole de papy sur les bords.

 

Donc moi qui hésitais entre acheter une LSC que j'ai sous le coude et refaire ma Cougar...je refais ma Cougar. Voir plus si affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le Comet ! Dès qu'il voit un chassis qui traine, ça le titille grave, indécrotable le gonze !!! :hauhau:

(c'est ce qui fait ton charme d'ailleurs :cowboy: )

 

En tout cas, ça fair plaisir de revoir l'ancienne, j''adore ces grosses caisses :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merdoum, j'ai encore oublié les photos...trop l'habitude de rouler là-dedans je pense.

Je me suis occupé de lui vérifier les niveaux aujourd'hui, de remettre du LDR dans le vase de compensation, de gonfler les pneus, de recoller le rétro central qui s'était fait la malle et coller aussi la vignette autoroutière 2014...elle roule comme une bagnole neuve, c'est agréable...le nombre de fois que cette caisse m'aura sauvé la mise c'est juste pas croyable, et ça fait 50'000 bornes que ça dure. :wub:

 

Sinon pour la Mark VII ben j'aurais été intéressé à petit prix, mais bon pas à vendre donc je regarde juste par curiosité...de toute façon j'ai un autre truc sur le feu. :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...grande nouvelle...la '81 est en rade aussi, elle tourne comme une merde et j'ai failli tomber en carafe ce matin, il doit manquer un cylindre parce que ça boite méchant, elle pue l'essence dans l'habitacle et ça pétarade, pique les yeux et fume noir à l'échappement. J'ai juste réussi à regagner le garage, c'était pas la joie.

 

Si elle lâche je fais une pile avec les deux, je les envoie les deux à la casse et j'achète un abonnement général de train...cette fois c'est trop, allez chier, les vieilles merdes. C'est une promesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un quart d'heure dessus ce soir. Elle tourne affreusement mal, et vous allez rire (pendant que je pleure) mais...j'ai tous les signes d'un départ de joint de culasse sauf la fumée à l'échappement...putain là ça sent pas bon, j'ai des symptômes qui sont vraiment pas encourageants du tout.

 

Dimanche je vidange tous les fluides, je tombe les bougies (qui sont neuves, remplacées il y à 30 kilomètres), je ferais un check-up complet de l'allumage, niveau carbu tout est bon j'ai vérifié tous les réglages et tout est en ordre. Je pensais initialement à un soucis d'alimentation d'essence et effectivement la pompe à essence fuit légèrement mais rien qui puisse causer des cafouillages pareils.

 

A mon avis joint de cucu numéro 2..on verra dimanche mais à mon avis j'ai intérêt à descendre à Lourdes ou à monter l'Everest en vitesse parce que là ça devient inquiétant...si je fais deux joints de culasse en une semaine ce sera du grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment la pouasse là !

Mais je suis sûr que tu sauras pas te laissr faire par cette vieille mécanqiue qui a besoin qu'on s'occupe d'elle un peu plus, aller, go ahead man, c'est pas un coup de calcaire qui va t'avoir quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment la pouasse là !

Mais je suis sûr que tu sauras pas te laissr faire par cette vieille mécanqiue qui a besoin qu'on s'occupe d'elle un peu plus, aller, go ahead man, c'est pas un coup de calcaire qui va t'avoir quand même !

NOOOON!

Je lui ai tout fait à cette caisse, elle m'a couté très cher l'année passée, à l'exception de l'intérieur du bloc elle est intégralement neuve. Et c'est ce qui me dégoûte. Train avant, train arrière, carbu, allumage, pneus, freinage, électricité: Tout est neuf. J'ai aussi passé mon été entier à bosser dessus, j'ai changé trois fois le radiateur, j'ai resserré les rampes de culbus, changé les joints des caches-culbus, revu l'étanchéité du moteur complet, fait toutes les vidanges et un gros service...résultat des courses? Elle cale.

 

Celle-ci si elle me fait une grosse casse je fous un drap dessus, je l'abandonne deux ans au fond du garage et je la sers comme établi...la '88 je veux bien la refaire, pas de soucis mais alors putain celle-là elle m'aura assez fait chier ces derniers temps, pas question que j'enchaine, je préfère la laisser à l'arrêt indéfiniment. A chaque fois qu'il arrive une tuile c'est 3-4 mois de retard sur mes autres projets qui stagnent...je ne m'étonne plus de ne jamais arriver au bout de rien, mais il faut avouer que les éléments sont sérieusement contre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est la paranoia !"

 

2486793097_small_1.jpg

 

Non sérieusement, il peut y avoir plein de causes débile, ne pars pas du principe que TOUT ce qui a été changé est fiable.
Juste un souci d'allumeur, ou peut être une fuite d'huile du cache culbu qui arrose ton faisceau d'allumage et une bougie avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bon soit, je m'en doute.

 

Seulement quand j'ouvre le radia pour vérifier le niveau, qu'il est plein à raz et pour faire l'essai je remplis à raz bord le vase de compensation (soit plus d'un litre de LDR) supplémentaire, je fais tourner la bagnole une heure jusqu'à pleine chauffe et le lendemain matin le vase est vide. Y'a pas 36 solutions...la dilatation elle a bon dos, mais il faut pas délirer, y'a un soucis. Ou alors expliques-moi ou elle part cette flotte...en partant du constat que tout est neuf et qu'il n'y a pas de fuite nulle part.

 

Allumeur et tout ça j'y crois pas, elle à rendu l'âme au milieu d'un trajet de 30 bornes...quelque chose à lâché et c'est vraissemblement en rapport avec la flotte. Pour moi la messe est dite, j'ai pas encore de preuve probante mais je suis réaliste, ça sent la toastée. Demain ce sera plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.