Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

Concernant ta commande défoncée, j'avais eu le même problème avec Fedex. Mais c'était moins grave : j'avais 6 selled beams pétés. Rockauto avait pas fait chier et avait renvoyé 6 selled beams neufs gratuitement. Moi, c'était le servofrein/maitre cylindre qui avait foutu le bordel dans le colis. :D

 

En tous cas, respect pour le boulot effectué ! Ca bosse dur !

 

Il est à toi le garage ? C'est de la location ? J'aimerais bien avoir ça chez moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, la suite quand j'aurais terminé l'Eldorado Convertible de mon pote...pas eu le temps de rien faire.

 

Sinon pour épiloguer avec cette histoire de colis explosé, figurez-vous que RockAuto à réussi à me renvoyer les mauvaises pièces...un radia de chauffage alu et une durite non pas d'essence mais une durite en recuit de ligne de boite de vitesse...bande de cons. Résultat des courses hier je les ai rappelés pour les insulter, ce que j'ai naturellement fait...ils me renvoient encore une fois des pièces neuves avec vérification manuelle de la commande en entrepôt et caution de 100$ d'assurance sur le colis. Bientôt j'arriverais à leur faire joindre à la commande un crate engine 454ci gratos tellement je leur pompe l'air à ces rigolos.

 

Donc bon, bref, heureusement que j'avais de l'avance dans les pièces et que j'ai mon stock sous la main...de toute façon j'en ai plus besoin de ces pièces, mais je lâcherais pas tant que j'aurais pas ce pour quoi j'ai payé.

 

Concernant le garage je loue, et c'est que du bonheur...mieux ça existe, et ça s'appelle une utopie.

 

A suivre, donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, ils craignent Rockauto ! :mwarf: Bon heureusement, ils font preuve de bonne foi.

 

Il fait combien en taille ton garage ? Il était vide ? Tu douilles niveau location ? Désolé pour toutes ces questions indiscrètes, mais c'est pour me donner une idée pour ma recherche. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec eux j'ai que des emmerdes, ça fait trois commandes de suite que je dois faire marcher le SAV...une fois c'était un problème de référencement de filtres à air qui n'allaient pas, ensuite un croisillon pété, l'autre de la visserie de yoke, maintenant ce lot de pièces pas conformes aux descriptions et photos...une vraie plaie.

 

Heureusement que je pratique l'anglouze et que ça me prend pas 5 minutes de taper un mail complet, sinon j'irais ailleurs...surtout que niveau frais de port ça reste les plus chers. Mais bon bref, c'est ce qu'on appelle le prix de la tranquillité...j'ai pas le temps de perdre une après-midi à commander toutes mes pièces une par une sur E-Bay pour gagner 100 balles de port, donc la question ne se pose pas.

 

 

Sinon bon ben je viens de faire les comptes et je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours mais il se pourrait bien que je roule cet hiver avec cette caisse...lundi je relance les devis, et si c'est pas le gros gros budget je lance illico les travaux suspension-rotules-freinage, je ferais ensuite la préparation au CT moi-même.

 

DSC05438.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas avoir cherché, j'y crois pas...moi c'est plus cher que j'ai jamais réussi à trouver, ils tabassent comme des porcs sur les frais de port...c'est connu et reconnu.

 

Le support FR j'ai essayé une fois, et vite laissé tomber...pas la peine...trois plombes pour avoir une réponse, réponses au traducteur automatique indéchiffrables...je règle dix fois plus vite mes litiges avec le SAV US, et ça me permet de pratiquer la langue un peu plus...tout bénef'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet à raison. Le seul moyen de grappiller un peu sur le frais de port rock, c'est les commandes de groupes. Si tu as besoin Tom, demande à François: il commande chaque semaine sur rock, donc du coup tu partages des FDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce matin en ce jour de repos l'envie se faisait quand même sentir d'aller rouler un peu et roder cette pompe à essence neuve donc petite descente au garage sur le coup des 11 heures et pose des amortos arrières neufs en vitesse...et hop', roulz!

DSC06790.JPG

 

DSC06802.JPG

 

...et même si ça va quand même moins bien que le Jeep pour aller gambader dans l'herbe...

DSC06805.JPG

 

...ça roule!

DSC06799.JPG DSC06794.JPG

 

Les impressions au volant:

 

-Plus l'impression d'être en croisière Costa, le cul est rigide comme une planche à pain, ça ne tangue plus dans tous les sens...vive les amortos neufs.

-Immense plaisir de ne plus avoir de bruit de pompe à essence en permanence, ça ne roule pas, ça plane...une vraie flying carpet. Elle est hyper silencieuse, en roue libre j'ai tout le temps l'impression que le moteur à calé...je peux écouter le moteur se comporter et prendre les tours, écouter le joli bruit de ferraille que font les rotules hors-cotes quand je décélère en descente....enfin bref, je peux avoir une oreille sur la mécanique, et ça c'est cool. La pompe fonctionne du tonnerre et il me semble qu'il y à un gain en nervosité et en reprises par rapport à la pompe de gavage d'avant qui devait juste inonder l'injection d'essence et noyer le moteur en quasi permanence...mais c'est peut-être qu'une impression aussi.

-La sonde de niveau d'essence est grippée, elle aura besoin de fonctionner (comme tout le reste)...elle reste en butée alors que j'ai rempli 20 litres dans le réservoir...elle est comme "décalée"...strange. Mais dans tous les cas elle marche et reçoit du courant, donc je pense simplement qu'elle à besoin de se remettre à fonctionner, surtout après l'avoir mise à sec pendant trois semaines (because vidange du réservoir)...rien d'important.

-Les pneus sont raides, je voulais les garder car c'est des hiver et qu'ils ont un bon profil mais ils sont vraiment trop carrés...poubelle.

-J'ai un petit, mais alors petit doute sur la chauffe moteur qui me semble élevée malgré que la sonde indique une température médiane, j'envisage de refaire une vidange complète avec additif pour bouffer les boues...je redoute un encrassement des conduits de la pipe d'admission, mais ce n'est qu'une impression...ceci dit je préfère assurer le coup.

 

Enfin dans tous les cas elle va bien, le circuit de LDR est encore et toujours étanche, ça tourne bien...maintenant vivement la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas avoir cherché, j'y crois pas...moi c'est plus cher que j'ai jamais réussi à trouver, ils tabassent comme des porcs sur les frais de port...c'est connu et reconnu.

 

Le support FR j'ai essayé une fois, et vite laissé tomber...pas la peine...trois plombes pour avoir une réponse, réponses au traducteur automatique indéchiffrables...je règle dix fois plus vite mes litiges avec le SAV US, et ça me permet de pratiquer la langue un peu plus...tout bénef'!

Yep, pour les frais de port, je suis totalement d'accord. Je te parlais du prix des pièces. Ca compense les FDP élevés. ;)

 

@Lion King : pas de soucis, je note. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Trooper!

 

Bon ben j'ai le devis pour faire faire la fin des travaux par un pro, à voir cette fin de mois ou j'en suis niveau thunes, mais ce serait bien que je puisse rouler là-dedans cet hiver, et ça m'éviterait de devoir réparer la '81 en 2-2. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

C'est fait. Du fait que j'ai pas le temps de la faire et d'autres priorités sur mes bagnoles, le rendez-vous est fixé au 15 novembre chez le mécano. Il va me la terminer de fond en comble et je la monterais au CT dans les deux semaines qui suivront...son premier CT en presque 15 ans...et sauf mauvaise surprise elle assurera le rôle de daily en tout cas cet hiver et peut-être plus longtemps, le temps que je peaufine la Cougar 1981 qui reviendra elle aussi sur le devant de la scène mais plus tard (radiateur de chauffage en rade).

 

L'important c'est que ça en fera une de plus à avoir un CT OK du jour et donc la quatrième du cheptel à pouvoir rouler tous les jours sans soucis...ça commence à me plaire. Et l'année prochaine j'ai pour projet d'en rajouter au moins deux de plus à la liste des bagnoles opérationnelles avec CT OK (Jeep + GMC ou/et Suburban)...déterminé, y'en a marre de jouer le conservateur de musée. A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Agenda:

 

-Demain: Livraison au garage pour fin des travaux.

-Vendredi: Sortie prévue du garage (sauf imprévu), j'irais la chercher.

-Le 26 novembre: Passage au CT.

 

Les papiers sont déjà faits, tout est en ordre...elle est chargée de pièces et de pneus jusqu'au toit...si y'a pas de couille avec les pièces, ça va rouler. Impatient de la récupérer, ça va être super! Elle roule déjà régulièrement depuis une semaine et pour l'instant rien à lui reprocher à part une ou deux petites bricoles...quand je repense d’où elle sort et la bataille pour en arriver là, elle à déjà parcouru bien du chemin...et si elle passe le CT du premier coup n'en parlons même pas, ça va me faire un choc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Après bien des péripéties et surtout une immense fuite au répartiteur de freinage arrière survenue hier sur l'autoroute dans des conditions exécrables et limite surréalistes, mais heureusement j'ai pu faire réparer ça à temps cette après-midi par le mécano, j'en suis enfin au moment d'en profiter...je viens de terminer les derniers préparatifs pour le CT entre hier et aujourd'hui, viré les vieux stickers hors d'âge, donné un puissant coup de propre dessous-dessus-dedans, remonté ce qui manquait encore...elle est prête. B)

 

Au lavage hier:

DSC07044.JPG

 

Au retour du garage aujourd'hui, toute belle propre, réparée et remontée:

DSC07046.JPG

 

DSC07047.JPG

 

DSC07048.JPG

 

Alors que je repense aux débuts, que je lis sur la CG que le dernier CT date de mai 2000 et que je revois ça:

DSC04006b.jpg

 

Je me dis que je suis quand même en train d'accomplir quelque chose de bien. Et même si elle est recalée demain au CT (priez pour moi), on lui enlèvera pas une chose: Elle roule merveilleusement bien. :wub:

 

PS: Pas mal les liserés blancs finalement, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Comme tu dis, une vraie rescapée!

 

Je suis moi aussi étonné du résultat des liserés, franchement jolis...et en profil mixte, donc c'est parfait. Avec les steelies c'est juste top, j'ai un peu plus de peine avec les enjoliveurs que je trouve space...mais ils sont d'origine et en parfait état, donc bon...ils restent. :D

 

Sinon tout est neuf sur cette caisse, je ferais un listing complet bientôt des travaux effectués depuis cet été, entre mon boulot et celui du mécano elle est toute neuve. Si elle passe le CT demain ce weekend ce sera premier road trip! Je lui prévois 400 bornes dans la gueule, comme ça, à froid...juste pour voir si je rentre en dépanneuse ou pas. :hauhau:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic que je viens de finir de lire, sympa cette caisse, j'aime bien ces petites autos tant décrié qui ont, tout de même, un charme fou.

 

Beau boulot et chouette caisse que tu as là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.