Mercury Cougar LS Coupé 1988


Comet72

Posts recommandés

Pas grave, je lui en veux pas, c'est un monstre bosseur au contraire et il à fait du boulot génial sur la '81 qui roule à merveille. B)

Juste que si on pouvait alterner la place de dernier dans l'ordre des priorités de temps en temps, ce serait cool...j'ai l'impression que cette place m'est attribuée... :sweatingbullets:

 

A suivre! Ce matin je suis allé acheter de la bombe Plastikote noir satinée en quantités, donc cette après-midi je m'occupe de la restauration du filet noir sur les phares ARR et extensions de phares.

Ensuite je m'occuperais de la moulure d'aile défoncée, c'est quasi prêt...je dois encore faire de la finition et la peindre en définitif.

Je vais aussi me taper une réparation de klaxons d'usine FoMoCo Hi et Lo Tone avec pétage de rivets, ouverture, mise en pièces, remise en forme de l'électroaimant et tout et tout...ça pourrait faire un tuto sympa pour le fofo si ça intéresse quelqu'un.

 

Bref, je bosse sur les pièces détachées...ça me permettra de retrouver un salon fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben malheureusement après ouverture des klaxons, les membranes métalliques me sont tombées en poussière dans les mains, complètement atomisées par 30 ans d'humidité et de rouille...dommage car après réfection du mécanisme à électroaimants la partie mécanique des deux klaxons refonctionnait et j'avais un bel arc électrique des deux côtés sur les plots...un peu déçu sur ce coup, et techniquement ces membranes à raisonnance sont tout simplement impossibles à recréer, les galbes des disques en inox doivent être moulés pour l'amplification du son...donc...c'est mort, paix à leurs âmes. Je les ai pas encore bennés, mais ça ne saurait tarder. Je leur mettrais peut-être un coup de meuleuse pour récupérer les pattes de fixation, mais le reste est mort.

 

DSC05272 (Large).JPG DSC05273 (Large).JPG

R.I.P

 

Sinon la moulure atomisée est peinte, et je suis assis du résultat. Sans me regarder pisser, mon travail de préparation était parfait, y'a absolument aucune marque devant comme derrière et la fluidité de la reprise au mastic de finition est bluffante...celui qui arrive à me dire qu'elle était encore en 3 morceaux hier matin et avec un bout de 10cms manquant et des éraflures profondes dues au choc avec un mur en béton (et c'est le béton qui a gagné), je lui paye un BN. Tip top, deux couches de satiné demain vite fait sur la gazoline et ce sera au poil! Y'aura plus qu'a redresser l'aile...autre combat. :sifflement:

 

Sinon pour les phares et les extensions, après 3 heures à masquer comme une bête et à me faire chier à dégraisser sans solvants (because plastique vieux et d'origine inconnue)...le résultat est le suivant:

DSC05275 (Large).JPG

 

DSC05283 (Large).JPG

 

DSC05284 (Large).JPG

 

Ben ça tabasse, je suis content...j'aurais pas poussé le masquage dans le détail pour rien. Sinon j'ai testé une nouvelle technique de detailing pour masquer les toutes petites imperfections sans se faire chier, un pote fondu de japonaises qui m'a donné le truc...je vous en dirais des nouvelles mais ça à l'air de fonctionner.

 

Demain 4 couches de Plastikote satiné sur les phares et la moulure (pas pu le faire aujourd'hui, 4 heures de séchage recommandées pour l'accroche de la couche de fond), virage du masquage et retour au garage! Sinon j'ai aussi rattaqué une chiée de pièces de la face avant du Cherokee et notamment terminé un gros gros boulot, soit la tôle de la face avant complète déposée depuis l'année passée, j'ai fini de tout reponcer au 2000 à l'eau (j'étais pas complètement content du résultat, préparation encore insuffisante) et terminé de gicler l'epoxy à froid noir brillant sur l'entier de la surface...ptain...j'attends de voir demain le résultat après séchage, mais après 5 couches bordel si ça reste comme ce soir ça va taper méchant...furieusement content du résultat. :wub:

J'ai aussi fait péter à la perceuse à colonnes l'ancienne réparation de la moulure de capot complètement mal foutue, cassé les rivets et recréé une pièce en fonte d'alu pour jointer les deux morceaux cassés, je finirais au mastic de fixation et de finition pour l'ensemble de la partie visible après avoir redressé le tout, parce qu'elle est vrillée côté droit. Bref, cette fois ça va tenir pour de bon et enfin avoir de la gueule. Finition noir brillant au pistolet.

 

A suivre. Demain je finis ce bordel, je jette tout dans le Transit, je balance tout dans le Jeep et ensuite je suis de bouffe, et semaine chargée...donc au mieux je rattaque la '88 en fin de semaine prochaine. Impatient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de klaxons de daube aftermarket chinois pour moi, je ne suis pas client. Officionados du OEM.

C'est pas des baguettes, c'est les filets noirs des phares arrière...allô?

 

Et ce matin lors du passage de la deuxième couche tout a frisé (même peinture, même support...et belle merde), j'ai pu arracher tout mon masquage et tout décaper...retour à la case départ, sans vraiment avoir d'explication. J'ai refait le masquage du tout encore mieux qu'hier et alors que j'étais concentré la bombe s'est mise à pisser par le gicleur, ça m'a fait des coulures partout.

J'en ai plein le cul, j'ai préféré rentrer. C'était ça ou tout casser de rage.

 

Moralité: Si un jour le mécano se décide à faire un devis (on peut toujours rêver) et s'il m'annonce qu'elle est à moitié morte, ça va vite régler l'affaire. Conforté dans mon idée, et définitivement déterminé à arrêter de me rajouter des prises de tête avec ces conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage il y a des jours sans regarde moi et mon GMC mercredi soir j’étais a 2 doigt de l'attaquer a la scie sabre parce que rien ne fonctionnais et jeudi la tête reposée j'ai tout repris a zéro et il as craqué et le nouveau moteur a ronronner !!!!

 

j'ai vu ta mercury vendredi elle as une bonne gueule cela vaut le coups de ce prendre la tête avec des truc du style et au final tu auras une caisse vraiment hors norme qui est rare sous nos latitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message mon pote, ça me fait bien plaisir! Marrant que tu l'ai vue!!! :laugh:

T'as totalement raison, il faut pas que je lâche le bout de gras...impatient qu'elle soit de retour et de pouvoir poursuivre les travaux de mon côté...et je vais reprendre le boulot sur les phares cette semaine et essayer d'arriver à faire autre chose que de la merde, mais pour ça il faudrait que j'arrive à comprendre l'origine du problème qui fait que la peinture frise. Casse couille cette histoire, encore une belle perte de temps.

 

DSC05018 (Large).JPG

 

Bref...vivement que tout ça soit réglé et qu'elle soit prête, j'en peux plus...il faut que ça avance bordel de merde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que ça me bouffe intégral de lutter pour dégager un peu de temps à consacrer à ces caisses, et quand par miracle j'y arrive je me retrouve à gâcher ce temps parce qu'une putain de peinture à décider de me faire iech, ou à refaire les choses trois fois parce ça a juste décidé de merder, malgré toute la bonne volonté que j'y mets. Quand la passion se transforme en prise de tête...

 

Bref, un autre truc que je dois faire quand elle sera de retour (jeudi maximum, rien à foutre du devis) c'est descendre le throttle body complet, virer l'idle air control valve et nettoyer le throttle body de fond en comble, avec changement des joints et remplacement du filtre à air (j'avais trop peur de regarder son état la semaine passée, j'ose pas imaginer la ruine)...histoire qu'elle tourne enfin juste et que le ralenti redevienne stable. L'état d'encrassement doit être impressionnant j'imagine, à l'image du reste de la voiture.

 

Bref...vivement qu'elle soit de retour et que je puisse rattaquer mais sérieux de chez sérieux. :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et voilà que la poste à égaré mon colis contenant tout le câblage US pour que je puisse poser le poste radio d'origine...

 

Oh...pu...tain! Y'a de ces jours ou tout se ligue pour t'empêcher d'avancer, bordel de m*rde...lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben comme t'es pas trop dispo en ce moment, ça va te faire une bonne pause qui te fera le plus grand bien; le colis va arriver entre temps (j'espère) et que comme ça tu seras regonflé à bloc pour finir le boulot, ysss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le retour du devis...ben putain, c'est pas réjouissant. Bien pire que ce que je pensais.

En plus de ce que je soupçonnais, viennent s'ajouter la moitié du train avant et un gros gros boulot sur le freinage...elle est bien usée de partout la vielle brêle.

 

Je ne pense pas faire les travaux. Demain matin j'appelle le commissaire priseur de la vente aux enchères de mon coin, s'il reste de la place je la liquide au prix à laquelle je l'ai achetée, frais des phares ARR en sus. Au-delà de ça, advienne que pourra...si un mec pose un euro de plus que la mise, je la laisse partir.

 

Voilà. Je vais encore budgétiser la totalité des frais ce soir mais l'aventure risque de se terminer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel CT? Le dernier CT date de 1991, à la suite de quoi elle a roulé en plaques U (plaques garage) jusque maintenant.

 

Elle roule et freine, pour preuve, j'ai fait 500 bornes avec sans problème et sans précaution aucune. Seulement il en faudra un peu plus que ça pour pouvoir la présenter au CT...

Je l'ai dit, je n'engagerais plus jamais de frais dispendieux dans un modèle qui ne présente pas de cote-valeur marchande pour la revente-amateurs prêts à l'acheter, c'est fini ça. Le jour toutes mes caisses seront restaurées aux petits oignons et que je n'aurais plus que pour seul loisir de claquer des ronds inutilement, je me remettrais à financer des restaurations pareilles, mais pour l'instant, je suis loin du compte.

 

Si elle part, ça fera une place. Et si elle part, j'enchaine avec la vente de la Peugeot, et je retomberais alors à 5 caisses, ce à quoi j'ai envie d'arriver depuis un long moment sans avoir le courage de commencer à vendre. Pourvu que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... rien ne dit que le CT passera pas... enfin bon.

 

 

Si...la liste de 2500 euros de travaux que j'ai sous le nez, et le fait qu'on est en Suisse et qu'ici ça ne rigole pas et que la tolérance est nulle.

 

Et pour faire 30'000 bornes par an, j'ai besoin d'autre chose que d'une caisse pas fiable et qui roule sur des pièces foutues parce qu'il a fallu économiser les bouts de chandelles...a la limite autant qu'un mec qui projette de la refaire propre en ordre me file 100 euros et une tape dans le dos, je préfère ça à faire des réparations au rabais.

 

A suivre. Demain matin je tente de l'inscrire aux enchères, dimanche je vais la remonter, lundi nettoyage et polish pour la rendre attrayante et le weekend prochain action! De toute façon pas d'illusion, elle risque bien de revenir, je me fais peu d'illusion quand au succès de cette caisse auprès des enchérisseurs. Et alors si elle revient, je la planterais au fond du garage et j'attendrais 6 mois de rentrer des économies avant de lancer les travaux à la fin de l'automne prochain. J'ai d'autres projets à financer cet été, et je n'y renoncerais pas pour cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrait tu developper comet stp ?le devis comprend quoi exactement ?

pour le freinage c'est typique des caisses qui n'ont pas pas bougé mais avec les tarifs rockauto et tout ,etonnant que ca coute si cher...

 

Du fait que je ne compte rien faire moi-même, c'est clair que ça chiffre vite. J'ai entière confiance en le devis du mécano qui me semble aussi objectif qu'honnête.

Le détail devrait me parvenir tout prochainement par e-mail, je l'attends comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... rien ne dit que le CT passera pas... enfin bon.

Ça se voit que tu as jamais vu comment se passe un CT en Suisse

Les nôtres à coté sont une joyeuse plaisanterie

Il faut que techniquement la voiture soit nickel de chez nickel ( une boursouflure sur un bas de caisse ne passe pas !)

C'est pour ça en partie que tu trouves des caisses , qui en france passeraient au CT mais qui en suisse reviennent trop chères à retaper

La suisse étant bien plus américanisée et germanisée question voitures, le prix de l'essence étant rapport au salaire plus bas que chez nous, ça explique les trucs de ouf que tu peux trouver

Trouves un tuner suisse et demande lui comment ça se passe?

Il faut qu'il remette la caisse en origine sinon du balai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et voilà que la poste à égaré mon colis contenant tout le câblage US pour que je puisse poser le poste radio d'origine...

 

Oh...pu...tain! Y'a de ces jours ou tout se ligue pour t'empêcher d'avancer, bordel de m*rde...lourd.

 

 

Pas grave pour une caisse qui vas partir à la casse :hauhau:

Je comprendrai jamais que t'engage des frais accessoires avant d'avoir passé la voiture au CT.L'auto radio fait partie des points controlés en Suisse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit que tu as jamais vu comment se passe un CT en Suisse

Les nôtres à coté sont une joyeuse plaisanterie

Il faut que techniquement la voiture soit nickel de chez nickel ( une boursouflure sur un bas de caisse ne passe pas !)

C'est pour ça en partie que tu trouves des caisses , qui en france passeraient au CT mais qui en suisse reviennent trop chères à retaper

La suisse étant bien plus américanisée et germanisée question voitures, le prix de l'essence étant rapport au salaire plus bas que chez nous, ça explique les trucs de ouf que tu peux trouver

Trouves un tuner suisse et demande lui comment ça se passe?

Il faut qu'il remette la caisse en origine sinon du balai !

Bien dit, l'ami.

 

 

Pas grave pour une caisse qui vas partir à la casse :hauhau:

Je comprendrai jamais que t'engage des frais accessoires avant d'avoir passé la voiture au CT.L'auto radio fait partie des points controlés en Suisse??

Les enchérisseurs qui viennent acheter des bagnoles pour les mettre à la casse sur les ventes aux enchères, j'en ai rarement vus.....et je ne la laisserais pas partir à la ferraille, je préfère encore la donner à un débutant.

Et pour les prises, c'est pas pour 23 malheureux petits dollars livré que je vais avoir de la peine à boucler mon mois. Je suis pas un rapiapia à ce point-là, je ne vais pas regretter d'avoir dépensé cette petite monnaie, même inutilement...c'est anecdotique et je m'en contre-fous. L'autoradio sera posé pour les enchères de toute manière, et raccordé en bonne et due forme.

 

Bref, inutile de lancer une pseudo-polémique à base de "c'est dommage" ou "fais les travaux toi-même" et autres blablateries, je suis au clair sur ce que je veux en faire. Demain je l'inscris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, peut-être. Mais dans tous les cas je ne vais pas pouvoir tout faire, et vu que j'ai déjà la Comet et le Cherokee en ligne de mire (=$$$), ben voilà...'va falloir choisir malheureusement.

 

A suivre. Demain je trancherais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.