Ford Fairlane 500 1968


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Hello.

Tout le monde où presque connait déjà l'histoire de mon auto mais pour la petite partie qui ne la connait pas , je me permets de re poster le sujet chose que je n'ai pas faite suite à la modernisation de DC.

 

Donc ma voiture est une ford fairlane 500 fastback de 1968 avec le V8 302ci 2BBL et boite auto C4 .La voiture est un modele export qui a été vendue neuve en France donc.

d'après mon marti report , elle a été construite le 20/12/1967 avec les options suivantes:

 

Boite C4 , locking différentiel , horloge electrique , ensemble visibilité , pneu flancs blancs en 7.35 /14-4 , console, freins à disques assistés , direction assistée , ceintures retractables ,batterie heavy duty , enjoliveurs , pack accessoires , touch up paint et compteur en km/h donc ni trop ni trop peu d'options ce qui est très bien à mon sens.

 

J'ai donc acheté la voiture en juin 2007 à un particulier sans l'avoir vue car je voulais un fastback 68 et vu la rareté de ces autos en France(et ma naïveté de l'époque ) , j'ai sauté sur l'occasion :).

 

Lorsque le transporteur l'a apportée à la maison , je l'ai juste trouvée magnifique malgré son état d'époque dirons nous.

En effet c'est une auto qui a été sortie de la casse par la personne qui me l'a vendue car il souhaitait a l'époque faire du VHC avec , chose qui n'a pas aboutie.

La chose que j'ignorais , c'est que la voiture n'avait du coup plus de carte grise et que le certificat de destruction a été détruit depuis bien longtemps par la préfecture ( mise à la casse en 1986).

 

Depuis et après 5 longues années de démotivation totale , ma voiture à de nouveau une CGF normale et je vais donc reprendre les travaux.

 

assez papoté , place au photos :)

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Depuis tout ce temps , j'ai donc démonté l'auto , sablé et traité le soubassement ainsi que les planchers la malle et le compartiment moteur et la voiture est actuellement chez un carrossier qui va attaquer les travaux cet été et m'a annoncé un délais d'environ un an car il est surchargé de travail ;)

 

En ce qui concerne les travaux , la voiture sortira en mode fairlane cobra clone certainement blanche jantes tôles couleur caisse avec un 390ci + boite C6.

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magnifique cette voiture, il y en avait une sur le 77 à l'époque, d'ailleurs le proprio était sur dc, je me souviens plus de son pseudo.

 

Sinon concernant le 390, tu en as trouvé un finalement ou c'est toujours d'actualité?

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C'est toujours d'actualité , je n'ai rien trouvé qui me plait niveau méca.

le proprio de la deuxième fairlane est leonium :)

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Superbe auto. Bon courage pour ta restauration :)

 

T'as fait comment pour obtenir ta CGF malgré la situation dans laquelle elle se trouvait ?

 

 

J'ai profité de l'expérience en la matière du carrossier chez qui est la voiture , je lui ai parlé de mon soucis et 48h et 700 euros plus tard j'avais une CGF :)

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Même si perso je l'aurais laissée strictement d'origine tellement je la trouve chouette dans sa configuration d'usine, ce modèle est sublime...et quoique tu en fasses ce sera magnifique. :wub: :wub: :wub:

 

Bravo pour ta persévérance et félicitations pour l'avoir sauvée il y à autant d'années...c'est vraiment un très beau modèle, et en plus d'être rare, quelle ligne!!! :inlove:

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hello et merci pour vos messages c´est super gentil :)

 

Pour ce qui est du clonage comet72 , celà ne va pas changer grand chose par rapport à la sortie d´usine , je voulais simplement lui greffer un big block et le reste ne sera que des emblèmes et la suppression des longues barres chromées latérales qui ne sont plus là depuis longtemps d´ailleurs . Tu sais bien que j´adore l´origine donc je ne vais me permettre aucune autre fantaisie , je vais juste copier un autre modele de fairlane mais rien d´irréversible ça c´est sûr ;)

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Salut IN FOMOCO , Ta présentation m'avais échapper ( la petite partie qui ne la connait pas , j'en fais parti -_- ) . Franchement bravo pour ta motivation , beaucoup aurait jeter l'éponge :unsure: .

C'est vrais quel le mérite cette auto , très belle ligne :wub: . Et tu t'en sort plus que bien avec la carte grise :blink: , ont à rarement entendu ça . C'est bien . Alors bonne restau et continu de nous faire part de l'avancer des travaux ;)

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J'ai profité de l'expérience en la matière du carrossier chez qui est la voiture , je lui ai parlé de mon soucis et 48h et 700 euros plus tard j'avais une CGF :)

 

Je serais assez curieux de savoir comment il à fait :blush: . As-tu moyen de m'en dire plus ?

Ça peut être intéressant pour sauver une caisse...

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Hello :)

Merci encore une fois pour tous vos encouragements c'est vraiment sympa ;)

Je n'ai pas tant de mérite que ça car de toute façon il était pour moi juste impossible et inimaginable de ferrailler ou mettre en pièces une telle auto :inlove:

 

Je vais commencer à importer les grosses pièces dès aujourd'hui , je parle de tout ce qui concerne la caisse (plancher + 2 ailes arrières + réservoir si ça rentre dans le budget ) et ensuite je vais essayer de faire un peu tous les mois en plus de ce que j'avais déjà commandé à l'époque où je ne savais pas que j'allais avoir un soucis de CG et je posterais des photos dès que possible de l'avancé des travaux.

Merci encore à tous

 

===============> MP pour la carte grise :table:

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ton 302 d'origine il est tournant ou collé? si non en attendant de trouver un 390, ca te permettra de rouler et te faire plaisir :graduated:

 

j'adore le tableau de bord avec ces 4 cadrans, comme sur la charger66/67

 

Pour la caisse, de profil on dirait étrangement une Mutang 69, magnifique :super: peut être un gabarit au dessus.

 

sur la photo de ton avatar, il y a des fausses prise d'air à l'arrière on dirait aussi que le coffre n'a pas la même forme? il y avait plusieurs versions?

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hello :)

mon 302 est bloqué , je compte en faire une table basse du coup ,de toute façon la caisse ne sera pas terminée avant 2014 donc j'ai le temps :)

j'adore aussi le tableau de bord , vraiment hors du commun avec ses 4 compteurs ronds il est vraiment super :) :)

par rapport a la stang , la fairlane est un poil plus grosse niveau gabarit c'est une taille au dessus , entre la stang et le full size , c'est aussi une chose que j'aime beaucoup :) :)

sinon il y avait effectivement plusieurs versions , comme toutes les autos mais un seul et même fastback , sinon il y avait le coupé hardtop 2 ou 4 portes et aussi le convertible voilà voilà :)

merci encore de l'aimer ainsi ;)

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pour les fameuse fausses prise d'air comme tu dis , il s'agit de 5 petites barres chromées nommées hash marks qui sont réduites a 3 en 69 :)

sur les photos de la mienne elles sont absentes ;)

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Très beau modèle, en plus rare en France j'ai l'impression !

C'est vrai que l'arrière fait passé aux Mustang Fastback 67-68.

En tout cas bon courage pour la restau et n'hésites pas à balancer des photos !

Sinon, ton réservoir est vraiment irrécupérable ? car pour en importer un des USA, c'est pas jojo ... :blush: . A ta place, je me renseignerai chez les spécialistes Mustang en France ... peut être que ce sont les mêmes dimensions. :)

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hello !

merci pour elle , pour les réservoirs , je pense avoir trouvé le moyen d'en importer pour pas plus cher que ça et puis effectivement c'est un modele qui semble spécifique au fastback donc je préfère pas prendre de risques :)

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