achat et remise en route jeune americaine endormie


le migrateur

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Salut à tous et toutes

 

Bien voila ,comme d'hab, j'ai besoin de vos expertises parisiennes ou francilienne.

Je vais me porter acquereur d'une americaine endormie et j'aurais besoin d'aide technique et materiel pour un remise en route et une sortie de garage au sens propre comme au figuré.

Ceux que ça motive pour l'aide physique je vous tiendrais informé des conditions de remise en route puis de l'objectif d'acheminement par la route jusqu'à mon domicile.

Pour les autres, vos conseils de choses a faire et ne pas faire sont toujours appreciables.

C'est bientôt Noel, la fin du monde!!! et j'ai eu cette année le demi-siecle donc comme le dit le proverbe: On est jamais mieux servi que par soi-même!!!!

 

Merci d'avance pour votre support.

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salut, de quel model s'agit il?

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Cà dépends depuis combien de temps elle dort et pouquoi elle à été mise en sommeil...(fait gaffe aux papiers)

Il faudra au minimum:

-changer tout les fluides(moteur,boite,frein,LDR,pont)

-Vérifier les freins(dépose des tambours)et changer le nécéssaire;tout si tu à les moyens...

-Déposer les bougies pour faire tourner le moteur à la main.(pas bloqué,point dur...)

-Mettre une batterie,le contact,et croiser les doigts!

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Salut :)

 

Moi j'y connais pas grand chose, mais il manque des infos:

 

Modèle, version/âge, moteur, etc...

Depuis quand est elle arrêtée?

Dans quel endroit (garage, champ...) et dans quel état?

Sa localisation aussi.

 

Bref, tout ce que tu pourras nous dire la concernant.

 

Et évidemment Frenc Riviera a raison, c'est un minimum. Si ton moteur est bloqué c'est une autre histoire (pareil si tu n'as plus de compression moteur d'ailleurs).

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Bonsoir il est 23h30, et je m'excuse de vous donner pour l'instant si peu de détails mais je tiens à ne pas me faire souffler le rêve !!!

Effectivement je pense que je vais dans un premier temps changer les fluides du type huile et LDR.Celui du pont ne me parait pas urgent mais qui sait en faisant quelques tours trés courts de roue et si bruit il y a trop alors oui pont aussi ainsi que boite.

Batterie bien sûr mais quid des durits qui n'ont pas reçu de solicitations depuis un bon moment ?

Je pensais installer un filtre essence nettoyable avant carbu pour le chemin de retour à cause des inevitables dépots du reservoir ??

Merci encore pour les premieres marques d'interet.

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Le filtre va effectivement absorber, mais à long terme, faudra faire une vidange puis nettoyage du réservoir si tu penses qu'il y a des dépôts, sur certains modèles il y a une vanne sous le réservoir pour faire sortir ce genre de merdes. Sinon il existe des produits pour décoller toussa.

 

Pour les durites, ça dépends de leur état. Emportes en avec toi (accompagnées de colliers) au cas ou. De toutes manières à long terme faudra toutes les changer je pense, c'est plus prudents

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Si cette auto est immobilisée depuis un long moment et dans des conditions moyennes . Mon choix serait vite fait , un plateau ou un camion porteur.

A moins que se soit sur une très courte distance.

 

Car tu veux rentrer par la route avec un véhicule dont tu ne connais pas l'état de fonctionnement . Donc je suppose pas de CT et donc pas d'assureur pour ce genre d'exploit.

Finir en fourrière se serait bien dommage pour un début . Et cela te coûteras bien plus au final que d'aller louer un camion et un plateau pour la journée.

 

En campagne à la nuit tombé cela se pratique couramment . Mais en région parisienne ????

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Une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps n'est pas fiable du tout, donc je prendrais pas le risque de la ramener moi-même.

Fait la transporter et tu vois tout ça chez toi tranquillement.

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Bonsoir a tous et toutes

 

Effectivement , bien qu'il n'y ait qu'une vingtaine de kilometres , je vais m'orienter vers un plateau se sera plus sûr mais il faudra tout de même gérer les quelques mêtres jusqu'au plateau.

Pour ce qui est du CT il semblerait que l'on puisse faire se déplacer le controleur qui établira un ct par défaut et qui obligera bien evidemment une grosse contre visite.

L'assurance n'est donc pas du tout inenvisageable.

Le probléme est qu'il y a déja eu un démmarage du moteur sans trop de précaution donc j'ai un peu peur pour ce qui est des segments qui n'avaient pas bougé depuis longtemps ainsi que des chemises qui ont du souffrir de cette manoeuvre hazardeuse.

Pour ma part je prefere enlever les bougies apres avoir vidanger l'huile ancienne pour une nouvelle huile puis injecter une mixture d'huile et W40et lancer au demmareur le moteur

Ecouter l'ensemble tourner à vide puis tenter un demmarrage avec

bougies neuves,faisceau allumage neuf,et LDR neuf et continuer à écouter et regarder le déroulement du fonctionnement réactivé

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Pour le contrôle à domicile, afin d'obtenir un certificat d'immatriculation véhicule non roulant .

Et bien cela ne se fait plus dans ma région depuis deux ans. :mwarf: ( j'en ai fait plusieurs dans le passé) .

 

Alors va voir un centre de contrôle chez toi et demande leurs .

Car chez moi la seule méthode est de leurs amener le véhicule au centre ( roulant ou pas). Et pour virer la mention "vehicule non roulant " les règles ont changé aussi.

Bonne continuation pour ton projet.

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Vous emballez pas. C'est pas un coupé sport des années 70 avec moteur mopar hein !!! Comme ça , ça va en calmer quelques uns

c'est une familiale des seventies....tout ce qu'il ya d'ordinaire avec v8 d'origine et papiers français en régle ce qui est appréciable.

 

 

A plus

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  • Il y a 2 semaines...

Le CT Non Roulant n est plus possible avec le SIV car la voiture doit etre sur les rouleaux qui font freinage et pesage et les infos sont balancees en directe dans le SIV. En cas de controle le fichier SIV est a jour pour les visitrs CT et autres.

Branche un bidon d essence avant la pompe plutot que de demarrer avec une essence denaturee.

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OHH,OHH,OHH....Ben,non le Pere Noel m'a posé un "lutin", dans la cheminée pour m'expliquer que trop de jobs en ce moment et donc que le cadeau arrivera plus tard...

M'en fous crois pas au pére lachose là..... :angry2: (Euhh...,le lutin EH!! Le lutin.... le pêre.. y t'a dis plus tard, mais pas quand par hazard???)

Pour ce qui du branchement sur le carbu,vous pourriez m'indiquer ou se trouve l'arrivée d'essence sur un 4 corps classique GM et n'y a t il pas un filtre dans cette arrivée??

 

En attendant, je vous souhaite de pas casser les cadeaux reçus et de garder de la reserve pour la fin de l'année

 

 

Salut a tous et toutes

Et Merci encore!!!!

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Ouais, j'suis curieux aussi!

 

Pense a prendre un nouveau tuyau d'essence, assez long! Et pas un tuyau d'arrosage hein, parce qu'il va pas durer longtemps...

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  • Il y a 5 semaines...

Suite suite et suite....Bon , ben ça pas avancé depuis la derniere fois et en plus la durit en fer qui arrive au carbu veut pas bourger bien entendu...comme toujours ça doit se desserrer en 40 secondes même avec des outils de merde mais là avec des outils de qualité rien à faire donc vais couper pour faire tourner l'ensemble et vais raccorder par la suite avec de la durit essence au bon diametre (Nom dé Diou!!!!).

Ah oui j'ai oublié de vous reveler la marque te le modéle.Alors il s'agit d'une..............................................Merde pourquoi le clavier y s'y met aussi??

Je réeesaye, il s'agit d'une..............................................................!!!!!

Une photo ou deux peut-être que ça marchera??

buick lesabre.jpg

buick.jpg

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Bon ben les photos ça marche mais pas la voiture qui est toujours dans son garage parisien en attendant de revoir je jour prochainement avec votre aide pourquoi pas???

le modéle??? Une buick le sabre 1978 v8 5.7L comme celle que j'ai déja ???? Ben oui ,c'est celle que j'avais durant mes aventures cannadiennes et que j'ai ramené avec moi sur le sol Gaulois!!!

Donc oui 2 mais.....canadienne donc hiver rigoureux chaussée glissante donc "SEL" et donc corrosion à tous les stages!!!!

 

 

SALUT A TOUS

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  • Il y a 3 semaines...

Salut a tous

 

Plus de probleme de ralenti élevé , cause origine trouvée et réglée.....Une simple vis qui à l'origine était sur une durite pour faire bouchon,durite que j'ai changé et reconditionné mais impossible de retrouver cette foutue vis, jusqu'à remarquer l'ouverture anormale des papillons cause vis de merde qui s'était refugiée et posée sur l'axe exterieur de rotation des papillons et donc pas de retour fermant completement les 2 papillons :angry2: :hauhau:

La voiture tourne normalement maintenant et n'attend plus que des bras pour sa sortie prochaine(avant la mi-mars), aussi si ça vous dit de voir et aider à manoeuvrer une buick le sabre 1978 endormie depuis 15 ans , d'une ch'tite place de parking dans un tout ch'ti parking parisien jusqu'a l'exterieur pour être ensuite remorquée jusqu'à la maison n'hesitez pas a vous faire connaitre j'suis preneur!!!(!Cause que ça va être rock'roll!!!!)

Je pense faire ça un Samedi Apres-Midi

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  • Il y a 3 semaines...

Re-salut a tous

Bon bien j'ai un souci de plateau pas fiable donc je fais appel a vos connaissances en matiere relationnelle pour un plateau ou une dépanneuse type fourriere de façon à tracter la belle de paris à Argenteuil.

J'esperais pouvoir disposer d'une dépanneuse d'une connaissance mais trop lourd et en panne.

aussi si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me dépanner je suis preneur

Ca devrait se faire plutôt un week-end

Je ne fais pas appel aux pros car trés cher et l'impression d'être le pigeon de service,ce qui casse toute l'ambiance d'une sortie de grange-parking entre amis !!!!

 

merci d'avance pour vos tuyaux

 

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Bonsoir a tous

N'ayant plus de probleme de plateau,je dois maintenant sortir le vehicule demain samedi 16 mars en fin de matinée du parking ou il se trouve.

je tente donc de faire appel aux volontaires parisiens et autres qui pourraient m'aider dans cette tache.

En effet la voiture à été rentré au chausse pied dans une place de parking dont l'accessibilité est proche du zéro.

La voiture est roulante et tournante mais on ne sait jamais avec un moteur qui n'a pas tourné depuis 15 ans !!!!

Donc si vous étes dispo pour l'apéro qui suivra ,je seraius votre obligé!!!!

 

A plus j'espere....

 

Au fait l'adresse en MP

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