Oldsmobile Cutlass-Supreme 1989


Oldsmobole

Posts recommandés

Moi et mon oncle pour le démontage uniquement, et ouai il y a du boulot c'est bien crade tout ça :cowboy: le tout et de prendre son temps, pas s’énerver (difficile parfois) et normalement tout se passe bien (comme une lettre à UPS) :laugh:

Par contre la soupape est relativement propre pour 200 000 bornes non ? :book:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

J'sais pas trop ce que veut dire une soupape propre. Si elles sont pleines de calamine faut les nettoyer et les roder, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci :laugh:

Sinon pour ceux qui possède des américaines avec les clignotants d'origine (rouge donc) comment réagissent les autres usager ? et encore plus important comment la police réagis ? :)


Merci encore à tous :alcooliques:

Une minute de silence pour une clé plate qui donné sa vie pour dévisser l'alternateur :sifflement: :cigar: :hauhau:

DSC00058.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réagissent il? Mal, très mal. En général, je me fais klaxonner... mais rien à foutre... :P

 

Le souci principal, c'est qu'on ne les voit pas. Enfin, pas assez. Question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réagissent il? Mal, très mal. En général, je me fais klaxonner... mais rien à foutre... :P

 

Le souci principal, c'est qu'on ne les voit pas. Enfin, pas assez. Question d'habitude.

 

 

Ouai :cigar: donc si un cul ne respecte pas les distances de sécurité il y a des chances que ça fasse boom quoi :cigar:

 

 

Il y a pas moyen d'augmenter l'intensité des ampoules ? (surtout au moment du freinage) ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment du freinage, normalement (c'est comme ça sur la mienne) les freins clignotent du côté où est activé le cligno. Donc c'est super visible si tu freines, par contre un peu moins en plein jour sans freiner. Avec les phares c'est pareil: tout clignote.

 

Et là, tu rajoutes bien une a trois secondes de temps de réactions des autres, lié à la surprise d'un clignotement inattendu.

 

Mais perso', je trouve que ça fait un charme particulier que je n'enlèverai pour rien au monde ;)

 

Pour répondre à ta question, pas moyen de bricoler un truc potable sans risquer l'installation électrique de ta voiture. Augmenter l'intensité induirait réduire considérablement la durée de vie de tes ampoules, et une bonne grosse surtension dans ton circuit retour. Donc je toucherai à rien et je regarderai avec soin mon rétro arrière... chose que tu devrais de toutes façon toujours faire ;)

 

Regarde, anecdote toute fraiche de ce matin: une rue plus bas de chez moi, il y a une série de priorités à droites. Je fais toujours gaffe, et aujourd'hui ne faisait pas exception. Des voitures arrivent par la droite, je m'arrête en attendant qu'elles passent. Sur ma gauche vient une voiture de police. Elle s'arrête (alors qu'elle aurait pu continuer). Je regarder bien la voiture de flics pour vérifier qu'elle ne reparte pas, jette un oeil à droite: personne. Je re-regarde la voiture de flic et j'avance, sauf que... il y avait du brouillard ce matin à 8 heures. Tout juste jour. Grisaille et froid. Et une voiture, GRISE, tout feux éteints, se présente sur ma droite. Je pile devant les flics, la voiture me klaxonne... énorme peur. Je jette un oeil dans le rétro, enquille la marche arrière, je me retourne et je recule sauf que... pendant ce temps là, un VELO s'était posé derrière moi. Sans gilet jaune, sans phares, rien. Je ne le vois qu'au dernier moment, je pile (encore) et le vélo fait un bond de côté, reculant dans la voiture de derrière. Et pendant ce temps là, les flics passent devant moi... Ils auraient pu s'arrêter mais non, ils ont bien du voir à quoi j'avais été confronté.

 

Enfin, tout ça pour dire que l'observation et la signalisation sont essentielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'anecdote :laugh:

Sinon petite question te concernant :sweatingbullets:

 

COMMENT TU AS FAIT POUR DéVISSER LES GOUJONS DE CULASSE ! :pirate: avec quoi surtout :cigar:

Je viens de casser 1 cliquet, et une clé à pipe dessus et rien ne bouge :cigar: j'ai peur que la surchauffe de la voiture et collé les gonjons aux culasses :unsure: (c'est possible non ?) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quoi surtout :cigar:

 

Je viens de casser 1 cliquet, et une clé à pipe dessus et rien ne bouge :cigar: j'ai peur que la surchauffe de la voiture et collé les gonjons aux culasses :unsure: (c'est possible non ?) :(

 

 

Avec un outil de qualité .

 

Casser un cliquet pour déculasser, c'est normal. Un cliquet n'est pas fait pour ce boulot et ne peut pas encaisser le couple de serrage des vis de culasse.

Une clé à pipe c'est déjà mieux comme idée, à condition que ce soit une 6 pans (et pas une 12 pans ) et qu'elle ne soit pas fabriquée dans du métal à ferrer les ânes (un peu comme la mauvaise clé plate que tu nous montre en photo).

Pour ce qui est de la force à exercer, un simple bout de tube d'environ 1 mètre emmanché sur ta clé doit te permettre d'y arriver (sinon tu prends un tube plus long :sifflement: )

 

Et pour répondre à ta dernière question, et bien non ce n'est pas possible.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas meixu que Bru: j'ai pété une clé a cliquet aussi, et pas une des moindres: une Facom quand même. garantie à vie donc réparée.

 

Je les ai dévissés avec un tube et une clé a cliquet. Le tube pour faire levier, et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un outil de qualité .

 

Casser un cliquet pour déculasser, c'est normal. Un cliquet n'est pas fait pour ce boulot et ne peut pas encaisser le couple de serrage des vis de culasse.

Une clé à pipe c'est déjà mieux comme idée, à condition que ce soit une 6 pans (et pas une 12 pans ) et qu'elle ne soit pas fabriquée dans du métal à ferrer les ânes (un peu comme la mauvaise clé plate que tu nous montre en photo).

Pour ce qui est de la force à exercer, un simple bout de tube d'environ 1 mètre emmanché sur ta clé doit te permettre d'y arriver (sinon tu prends un tube plus long :sifflement: )

 

Et pour répondre à ta dernière question, et bien non ce n'est pas possible.... :D

 

 

Merci j'ai réussi en avoir 3 avec un long tournevis, et une clé à pipe FACOM (la c'est du costaud) :sweatingbullets:

 

Par contre je me trouve face un un probleme :cigar: (pas taper :sweatingbullets: )

 

Sur le livre, les vis de culasse se font face (elle sont droite) sur la mienne une ne fait pas face à l'autre... de plus chaque vis de culasse sont en 15 sauf une en 13 accompagné d'une vis "à étoile" ??! :cigar:

 

Cucu.jpg

 

Cucu2.jpg

 

 

Pour comparer :cigar:

 

o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors. Te complique pas la vie à chercher des soucis. Si ta culasse était tordue, ça se verrai si le pas de vis n'était pas aligné sur ta culasse basse et ta culasse haute. Mais l'un en face de l'autre, ça...

 

Au fait, tu devrais les faire surfacer & redresser au cas ou.

 

Pour ta vis: de toutes manières, tu devra les remplacer. Donc si un mec avant à eu la flemme de commander les bonnes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as mal compris :laugh:

Les vis de culasse se font face (j’entends par la qu'ils sont aligné, le vis du haut aligné avec celui du bas) sur la mienne c'est pareil sauf pour celui du bas gauche :cigar: ce n'est pas un vis de 15, mais un à étoile de ce type :

cesam-sport-pack-20-vis-etoile-12x125-l2

Le problème c'est que cette vis devrait être sur la droite (et non pas sur la gauche) puisque à gauche c'est censé être le goujon de culasse. :cigar:
Le deuxième problème c'est que si c'est elle qui tient la culasse, je vais avoir du mal à la dévisser (elle va foiré à mon avis vue la force qu'il faut pour dévisser)

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

ce que tu montre (flèche rouge) n'est pas une vis de culasse mais la vis qui tient le support d'alternateur (ou autre accessoire); tu trouvera la vis de culasse une foi le support enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Voila la culasse de derrière est dehors :bravo::boxe: (je me suis équipé de FACOM pour tout et desuite ça change ) :P

Elle est coupable ! (mais vue comme la voiture tourne, je pense que celle de devant est aussi en état "ATLANTIDE" <_<

DSC00084.JPG

DSC00086.JPG

DSC00087.JPG


Après un petit nettoyage (très léger je voulai juste pas laisser ces pauvres cylindres une minute de + dans la merde !) :angel:

DSC00090.JPG

DSC00089.JPG

DSC00088.JPG


Pour les culasses un bon nettoyage avec cillite bang pour enlever le plus gros c'est bon non ? (ça dégraisse et décalamine bien ce truc) :book: aprés ça une petite finition à l'essence. Vous en pensez quoi ? :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépends. Si tu as de la merdasse, comme des bouts de joints, incrustée dans ta culasse, le cilit la fera pas partir si facilement. Moi j'ai du gratter à la truelle à peinture.

 

Si ta culasse est "propre" (j'entends pas trop dégeu), l'essence fait très bien l'affaire, avec du papier de verre. Pas besoin de chercher plus corrosif.

 

Pense à bien nettoyer ton circuit de refroidissement. Une journée et une nuit dans le vinaigre, et un coup de kärcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les réperes je me suis découpé un grand carton :hauhau: et je me suis mis en répere le volant de la voiture + quelques informations utiles comme le sens de demontage. :cowboy:

Pour ceux que ça interesse voici l'etat de ce joint de cucu arriere :cigar: (c'est pas beau à voir)

jointcucu.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... tu peux encore sérieusement la gratter ta culasse là. Quand à ton emballage, c'est quoi? parce que "grain fin", ok, mais "matériaux tendres", sur une culasse en fonte... enfin si ça marche.

 

Pour le rodâge de soupape, il te faut un truc comme ça: http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=1.6.27.476.305

 

http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=3.12.74.222.178

 

Photo de la culasse nettoyée et de la pâte à rodage: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17109-oldsmobile-cutlass-1980/page-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moderne moderne elle n'a pas beaucoup de différence avec la tienne :laugh: bon ok c'est une autre génération de voiture :cigar:

D'ailleurs je me suis grandement fait chier pour enlever la partie electrique :pirate: j'ai maudit chaque concepteur de GM :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.