cgn/cgc et demande ffve


dart

Posts recommandés

bonjour

 

je possède deux véhicules en cgn qui jusqu'à maintenant étais au nom de l'ancien proprio,maintenant qu'elles sont roulante je voudrais faire les cartes grises.

 

*le soucis c'est que sur une des voitures j'ai fait une demande de cgc à la ffve j'ai reçu le certificat

est ce qu'il est possible de l'assurer en cgn si je ne présente pas le papier de la ffve ?

 

il est évidant que la cgc et intéressante pour le ct,mais en contre partie le jour ou la législation tourne en défaveur de cette dernière il est impossible de revenir en arrière.

la loi à déjà changer donc nous ne somme pas à l'abri que cela recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'assurance il n'est pas evident de te répondre car les agents d'assurance ont plutôt tendance à faire ce qu' ILS veulent plutôt que ce que tu as envie . certaines compagnies n'ont pas de contrats "collection" et assurent les véhicules en fonction de leur année , puissance et surtout valeur sur base d'une expertise , c'est le cas de ma pantera qui fut expertisée 45000 euros et qui si assurée selon sa cote argus ne me serait remboursée de que dalle après sinistre . bien entendu le tarif est fixé egalement fonction de la valeur estimée du véhicule . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à mon expertise, mon assureur m'a assuré la Stang comme un véhicule "normal" (année, chevaux fiscaux) ce qui signifie également qu'en cas de sinistre j'en touche ce qu'elle vaut à L'Argus... C'est à dire que dalle. Depuis l'expertise, en cas de sinistre je serais remboursé de la valeur de celle-ci (qui correspond à la valeur d'achat en plus :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance "collec ou normale" n'a rien à voir avec l'état de ta CG "collec ou normale". Tu choisis celle qui t'interresse suivant ton porte monaie et suivant la valeur de remboursement en cas de sinistre.

Une assurance Collec est tres souvent restrictive concernant la circulation notament pour le trajet travail.

Si tu es en CG normale, reste y car la CEE de Bruxelles a deja voulu interdire la circulation de certains vehicules collec.

Le tarif d'une CG Collec ou Normale est le meme au prix du cheval fiscal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance "collec ou normale" n'a rien à voir avec l'état de ta CG "collec ou normale".
Pareil.

 

 

Toutes mes anciennes sont en CG normale, et assurées "collection". Conditions (pour mon assureur à moi, mais comme dit le Go, ça dépend des assureurs) : avoir un véhicule "courant" assuré à mon nom, pas d'utilisation pour le trajet travail et pas possible de prêter le volant (sauf à ma femme... donc pas possible :D ). Coût : 250 € par an au tiers pour 4 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire expertiser le véhicule permet de déffinir une valeur de remboursement en cas de sinistre. La prime d'assurance est calculée sur la base d'un certain pourcentage de cette valeur (1 % dans le cas de ma compagnie et je ne pense pas que ce soit bien différent pour les autres...)

Pour faire simple un petit exemple :

Sans expertise cotisation de base 45€ l'année qui te donne simplement le droit de rouler en règle et de pleurer si ta voiture est abîmée dans un accident.

Avec une expertise évaluant la voiture à disons 15000€ cotisation de base 45€ plus 1% de la valeur d'expertise soit 150€ ce qui fait 195€ l'année pour une couverture tous risques. Si ta voiture est impliquée dans un accident, on répare les dégats jusqu'à une valeur de 15000€, s'il y a plus de frais on te donne 15000 et c'est direction le broyeur pour ton épave.

A toi de voir ce qui te convient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.