Ce soir sur France5! Detroit, la faillite d'un symbole...


Comet72

Posts recommandés

Ce soir à 21h50 est agendé une émission qui traitera de Detroit, The Motor City, de son déclin...et qui s'annonce passionnante, puisque notamment documentée par Romain Meffre et Yves Marchand. :wub: :wub: :wub:

 

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-47-2012/articles/p-16909-Detroit-la-faillite-d-un-symbole.htm

 

Ne ratez pas ce rendez-vous, ça devrait être bien...moi je serais rivé dans le poste, c'est clair. :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde peut pas regarder,je suis coince chez ma nana et en infériorité numerique dans le rapport mâle/femelle....les boules! Faut que je trouve le replay demain.

 

 

Il est ici : http://www.france5.fr/emissions/le-monde-en-face/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin c'était vraiment très intéressant. Je comprends mieux maintenant les multiples explo dans Detroit que j'ai vu voir sur Retronaute et Forbidden Places.

J'ai appris pas mal de choses, comme les émeutes l'année de sortie de la Camaro.. Ca fait bizarre.

J'espère que leurs efforts pour relever la ville vont payer, c'est tellement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, passionnant, bien documenté...j'ai adoré.

 

Définitivement une ville qui me fascine, chargée d'histoire et que je me verrais volontiers habiter un jour tellement ce qui s'y passe me parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me frappe c'est qu'en l'espace d'un siècle la ville est passée du développement complètement fou au dépeuplement tout aussi massif. On croirait l'histoire des Muscle Cars, 10 ans de vie complètement fous et un abandon brutal.

 

Rien que les premières secondes sont représentatives et fascinantes, on croirait que le temps s'est arrêté, qu'une catastrophe est arrivée. Le pire c'est que c'est vrai, l'ensemble de choses ayant conduit à son déclin est arrivé très vite.

 

Tous ces quartiers résidentiels de banlieue, créés et abandonnés si vite..... Ces gigantesques bâtiments en friche..... C'est fascinant et en même temps tellement désolant. Comme les épaves d'US.

 

Vraiment, vraiment fascinant. Moi aussi tout cela me parle beaucoup, on devrait peut-être aller voir une medium voir si l'on a eu des vies antérieures ? :hauhau:

 

La conclusion du reportage est très intéressante également, ce qu'a vécu Detroit pourrait bien arriver à d'autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une medium?

Pour pousser le bizarre d'encore un cran je pourrais rajouter que je suis un aficionados de Bimmer, totalement passionné de la marque, que j'ai possédé deux 750iL V12 récemment et que j'adore et pratiquer le detailing (d'ailleurs j'utilise les mêmes produits que toi)...tout cela est véridique...mais je ne dirais rien. :P

 

Moralité: Lourdes ton gars, allons vivre à Detroit dans une villa achetée le prix d'un paquet de corn-flakes ici...et acheter une Camaro 1st Gen c'est pas vraiment un problème, techniquement demain matin ça peut être fait. :D Chiche?

 

Naaaan je déconne hein, plus sérieusement c'est vrai que l'histoire de cette ville me passionne beaucoup, et que je pense qu'il y à réellement quelque chose à recrérer dans le mythe que représente cette ville unique au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooool :hauhau:

 

Je pense aussi qu'il y a à recréer dans cette ville, mais le taux de criminalité ne freine-t-il pas les éventuels investisseurs..?

 

 

A force de parler de ce petit reportage à ma moitié il a voulu le voir, j'en profite pour signaler que le lien du replay sur FR5 est dead depuis ce matin, mais que j'ai retrouvé le reportage en entier :

 

http://vimeo.com/54198613

 

D'ailleurs j'avais oublié de dire : July, on voit un peu de Ponpon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, y'avait plus la vidéo hier soir ... heureusement qu'un Youtuber est intervenu ! :goatee:

Pour la Pontiac, je l'ai bien vu ... une 66 en plus. :guitar:

Un reportage très interessant en effet ... c'est toujours sympa de revoir des vidéos d'époques. Mais j'ai vraiment l'impression que les abandons de batiments (même qui font partis de l'histoire américaine) sont très fréquents aux USA .... c'est bien dommage car même sans "vie" tu as toujours ce plaisir d'imaginer ce qu'il y avait avant ... mais tout délabrer, ce sont des patrimoines qui disparaissent. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencez pas à vouloir grignotter les économies de ma Camarade hein :D

 

Ah tu l'as trouvé sur youtube July ? J'ai galéré moi je l'ai trouvé que sur vimeo comme je l'ai posté.

 

Ce que tu dis coïncide avec ce qu'ils déclarent dans le reportage comme quoi les Américains abandonnent facilement des bâtiments. Dommage car niveau architecture y a des choses incroyables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis coïncide avec ce qu'ils déclarent dans le reportage comme quoi les Américains abandonnent facilement des bâtiments. Dommage car niveau architecture y a des choses incroyables !

 

 

Les U.S c’est le pays de toutes les extrêmes puissances 10. Détroit est en ruine , mais c’est loin d’être le seul endroit mythique Américain.

Détroit ne sera jamais reconstruit, car il y d’autres priorités dans ce pays. Et certain pari déjà sur cela pour faire du fric : http://www.marchandm...roit/index.html.

 

Mais en France nous ne sommes guère mieux ….. Boulogne Billancourt et l’ile Seguin cela vous parle ?

Pourtant c’est un des célèbres berceau automobiles de notre pays . C’est aussi le lieu des plus grosses luttes ouvrières …. !

Et bien il ne nous reste que des photographies et quelques films ………… http://www.legag.com/seguin/

 

C'est ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Pour ne pas créer un nouveau sujet, voilà une série sur un ancien lycée technique de Detroit. Un type génial a créé des photomontages d'images d'il y a quelques années et de la ruine qu'il est actuellement...

 

http://detroiturbex.com/content/schools/cass/thenandnow/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, il y a d'autres galeries d'avant/après, sans le travail de montage photo mais très intéressantes au sein du site, c'est très impressionnant. Ce devait vraiment être une belle ville..

 

Et cette rubrique est vraiment passionnante je trouve => http://detroiturbex.com/content/industry/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Petit up pour ce sujet, je ne sais pas si vous avez vu les infos de ce soir sur France 2, mais la ville de DETROIT étant en méga faillite vient d'être placé sous

contrôle d'un administrateur judiciaire...........

on y voit l'inquiétude des pompiers et de tout le service public, on y apprends notamment que depuis la crise annoncée, 181 écoles publiques on fermées...

Très triste........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.