Filtre de carburateur pour V8 Ford Lincoln, où le mets-je?


will

Posts recommandés

sany0005d.jpg

 

Derrière une cloche métallique cylindrique qui se dévisse, située sur l'avant du carburateur au niveau de l'embase, soit dans le cas présent en bas à gauche du carburateur sur la photo montrée ci-dessus. Après avoir retiré la durite d'arrivée d'essence, tu dévisses cette cloche, retire l'ancien filtre présent à l'intérieur et positionne ton filtre neuf ainsi que ton nouveau joint o-ring d'étanchéité...et roule ma poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non l'arrivée d'essence est bien en bas.

 

Tu ne trouve peut être pas le filtre, tout simplement parce qu'il n'y en à plus :graduated:

 

surement supprimé et brancher en direct sur le carbu...

 

faut suivre la durit voir si i n'y à pas un filtre traditionnel plus loin ou avant la pompe à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée d'essence est bien en bas, le toyo du haut, c'est la récupération des vapeurs d'essence de la cuve.

Pas de filtre intégré ou vissé sur ce carbu. Comme trés souvent sur les 2150 chez Ford a cette époque, le filtre était monté directement sur la durite souple ... la, visiblement, quelqu'un ne s'est pas pris la tête et l'a supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé que c'était l'arrivée d'essence justement parce que le durite donnait sur la cuve. :sweatingbullets:

En tout cas j'en apprend, je savais même pas que cette récupération de vapeur situé au dessus de la cuve existait sur certain carbu ... je croyait qu'il y avait au mieux une mise à l'air ! :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque pas de pièce sur ce carbu. Il peut soit avoir un filtre qui se visse dessus, soit un filtre déporté. Pas la peine de t'emmerder a chercher la bonne pièce, coupe la durite et insère un des filtres papier disponibles dans toutes les crèmeries, c'est tout aussi efficace, sinon plus (comme ils sont plus ou moins transparents, tu peux surveiller leur encrassement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

oui, c'est bien j'avais mis également un filtre à essence en amont sur ma lincoln.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la meilleure idée qui soit ... les pompes mécaniques ne sont pas trés performantes en aspiration, mettre un filtre en amont, c'est risquer de désamorcer son circuit au moment ou on en a le plus besoin lorsque le filtre est encrassé (combien d'entre nous changent leur filtre au moins toutes les 2 vidanges ?) la ou un filtre encrassé placé en aval n'aura que peu d'incidence. En plus, ça ne sert a rien ... la pompe ne risque rien, elle est déjà protégée des gros morceaux qui pourraient éventuellement (on a plus de chance de gagner au Loto) percer la membrane par la chaussette dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.