will Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Voilà, il doit bien y avoir un filtre dans ce fichu carburateur? mais ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Derrière une cloche métallique cylindrique qui se dévisse, située sur l'avant du carburateur au niveau de l'embase, soit dans le cas présent en bas à gauche du carburateur sur la photo montrée ci-dessus. Après avoir retiré la durite d'arrivée d'essence, tu dévisses cette cloche, retire l'ancien filtre présent à l'intérieur et positionne ton filtre neuf ainsi que ton nouveau joint o-ring d'étanchéité...et roule ma poule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Pour trouver le filtre à essence, suivre le tuyau d'arrivée d'essence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 4 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Bon et bien merci pour cet éclaircissement, c 'est rapide et efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Comet72 Posté(e) le 4 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Pour trouver le filtre à essence, suivre le tuyau d'arrivée d'essence... Ah ben ouais, entre toi et moi il y en à un qui est plus flemmard que l'autre...je reconnais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Voilà où se trouve mon arrivée d'essence, elle ne ressemble pas tout à fait à celle que l'on me montre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
July35 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Le tuyau que tu montres doit plutôt être une dépression. Ton arrivée d'essence doit être plus celle-ci je pense : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 non l'arrivée d'essence est bien en bas. Tu ne trouve peut être pas le filtre, tout simplement parce qu'il n'y en à plus surement supprimé et brancher en direct sur le carbu... faut suivre la durit voir si i n'y à pas un filtre traditionnel plus loin ou avant la pompe à essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuxstang Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 L'arrivée d'essence est bien en bas, le toyo du haut, c'est la récupération des vapeurs d'essence de la cuve. Pas de filtre intégré ou vissé sur ce carbu. Comme trés souvent sur les 2150 chez Ford a cette époque, le filtre était monté directement sur la durite souple ... la, visiblement, quelqu'un ne s'est pas pris la tête et l'a supprimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
July35 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 J'avais pensé que c'était l'arrivée d'essence justement parce que le durite donnait sur la cuve. En tout cas j'en apprend, je savais même pas que cette récupération de vapeur situé au dessus de la cuve existait sur certain carbu ... je croyait qu'il y avait au mieux une mise à l'air ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Et il y 'aurai moyen de remettre la pièce manquante, sur le carbu? si oui, on trouve ça où? ou bien je laisse comme ça, si ça ne risque rien? (risque d' obturation de gicleur...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuxstang Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Il ne manque pas de pièce sur ce carbu. Il peut soit avoir un filtre qui se visse dessus, soit un filtre déporté. Pas la peine de t'emmerder a chercher la bonne pièce, coupe la durite et insère un des filtres papier disponibles dans toutes les crèmeries, c'est tout aussi efficace, sinon plus (comme ils sont plus ou moins transparents, tu peux surveiller leur encrassement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Voilà problème résolu, j 'ai installé un filtre à essence de supermarché et ça va très bien !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrissteele Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 oui, c'est bien j'avais mis également un filtre à essence en amont sur ma lincoln. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tuxstang Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Pas la meilleure idée qui soit ... les pompes mécaniques ne sont pas trés performantes en aspiration, mettre un filtre en amont, c'est risquer de désamorcer son circuit au moment ou on en a le plus besoin lorsque le filtre est encrassé (combien d'entre nous changent leur filtre au moins toutes les 2 vidanges ?) la ou un filtre encrassé placé en aval n'aura que peu d'incidence. En plus, ça ne sert a rien ... la pompe ne risque rien, elle est déjà protégée des gros morceaux qui pourraient éventuellement (on a plus de chance de gagner au Loto) percer la membrane par la chaussette dans le réservoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
will Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 en tout cas, elle ne s'en porte pas mal, elle tourne pareil...si ça déconne, je saurait d’où ça vient ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.