fiabilité dodge dart berline v6


arnaud77

Posts recommandés

Non bien sûr ;)

 

V8 ou 6 cylindres en ligne.

ah je me disais que j avais raté un épisode!!! le plus courant c'est le 3.7L non? plus fiable que le ford il me semble...

traduction de me*%$ mais j ai trouvé ça:

http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Chrysler_Slant_6_engine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je me disais que j avais raté un épisode!!! le plus courant c'est le 3.7L non? plus fiable que le ford il me semble...

...plus fiable que tes sources, mais certainement pas plus fiable que du Ford.

 

:humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arnaud tu a 3 moteur selon l'année 170 ci-198 ci- 225 ci

ma dart que j ai depuis 20 ans a un 198 ci qui tourne bien et qui na pas de problème majeur et qui est simple pour les réparations la boite auto ne ma jamais fait défaut

la consommation reste raisonnable pour rouler tout les jours

que te dire de plus a par que j adore cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...plus fiable que tes sources, mais certainement pas plus fiable que du Ford.

 

:humhum:

ben justement j ai pas de sources mais il me semblait que le slant6 de ford avait quelques défauts après je suis loin de m y connaitre là dessus, si quelqu un a des infos je suis prenneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai ma Dart berline (170cid) depuis 2005, pas de soucis particulier à dire, du moment que tu fait tes entretiens réguliers tu n'auras pas de soucis. c'est du costaud.

 

Par contre pour rouler avec régulièrement, c'est toi qui vois, moi je l'ai fait pendant 1 an, j'ai vite fait retrouver une poubelle française pour la remplacer,

l'été ça va encore, l'hiver, le moteur en fonte met 3 plombe a chauffer, tu te les cailles, tu gardes ta doudoune tout le temps et tu met les mains sur la bouche d'air supérieur a chaque stop pour essayer de te réchauffer le bout des doigts. en fait tu as le choix sois le chauffage au pieds ou alors vers le par brise pour enlever la buée, pas de bouche d'air sur le devant. le moteur de ventilation fait un bruit pas possible également.

Quand il pleut pas fort c'est l'horreur, pas d'intermittant sur les essuies glace, t'es tout le temps en train de jouer avec le commutateur placer sur le tableau de bord pour faire marcher les balais car si tu les laisses tout le temps ca fait un raffut du diable et abime le par brise!

Je te parle même pas de la lunette arrière ou tu vois plus rien avec la buée que se sois dans ton rétro intérieur ou en tournant la tête.

Si tu es en ville, pour te garer imagine que tu à le gabarit d'un fourgon donc si tu trouves une place pour une voiture classique tu tiens pas, t'es obliger de refaire le tour du quartier pour trouver une place plus longue. Je te parle pas des ruelles ou tu as pas assez de place pour braquer...

La nuit, que tu sois en phare ou plein phare ça éclair que dalle, tu vois à 3 mètres, par contre tu apprécis la commande code/phare au plancher un coup avec le pied mode fainéant.

 

Pour la consommation, compte 10 à 18l suivant la circulation.

 

j'ai essayer, c'est marrant 6 mois :laugh: tu t'en lasse vite. Enfin c'est mon point de vu.

A ton tour :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fort des moteurs US, c'est leur fiabilité, essentiellement à cause de leur utilisation paisible en regard de leur cylindrée.

La plupart de ces moteurs ont été également montés sur des pick-up, avec les conditions d'utilisation qui vont avec.

 

Rappel : pour les américains, un Cléon-fonte (un des moteurs français les plus fiables de l'époque) de Renault 8, qu'il fallait ouvrir tous les 100.000 km pour roder les soupapes, c'était un truc hyper-fragile, ce qui explique le succès très moyen de Renault (et de pas mal d'autres) là-bas.

 

La fiabilité d'un moteur (que ce soit un Slant Six ou un SBC) devient toute relative après 40 ans, pendant lesquels la voiture a pu avoir une vie très agitée (le pire : l'immobilisation prolongée sur des années), donc on n'est plus dans "quel type de moteur est fiable ?" mais dans "cette voiture-là-qu'on-me-propose-d'acheter est-elle fiable ?"

 

Evidemment, je ne parle que des moteurs d'origine - passque quand on veut tirer 350 ch d'un moteur US qui en crache 150 en sortie d'usine, il ne faut pas s'étonner de devoir l'ouvrir plus souvent qu'un Cléon-fonte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fort des moteurs US, c'est leur fiabilité, essentiellement à cause de leur utilisation paisible en regard de leur cylindrée.

La plupart de ces moteurs ont été également montés sur des pick-up, avec les conditions d'utilisation qui vont avec.

 

Rappel : pour les américains, un Cléon-fonte (un des moteurs français les plus fiables de l'époque) de Renault 8, qu'il fallait ouvrir tous les 100.000 km pour roder les soupapes, c'était un truc hyper-fragile, ce qui explique le succès très moyen de Renault (et de pas mal d'autres) là-bas.

 

La fiabilité d'un moteur (que ce soit un Slant Six ou un SBC) devient toute relative après 40 ans, pendant lesquels la voiture a pu avoir une vie très agitée (le pire : l'immobilisation prolongée sur des années), donc on n'est plus dans "quel type de moteur est fiable ?" mais dans "cette voiture-là-qu'on-me-propose-d'acheter est-elle fiable ?"

 

Evidemment, je ne parle que des moteurs d'origine - passque quand on veut tirer 350 ch d'un moteur US qui en crache 150 en sortie d'usine, il ne faut pas s'étonner de devoir l'ouvrir plus souvent qu'un Cléon-fonte :P

toujours au poil les infos de phil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arnaud, il y a aussi celle ci (a voir) : http://www.leboncoin.fr/voitures/347376754.htm?ca=12_s

 

Peut etre que certains de la dream team pourraient te renseigner dessus s'ils la connaissent , ou eventuellement aller la voir; c'est pas excessivement loin de chez Plymouth 16 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la fiabilité du L6, tout ce que j'ai pu en lire sur les forums francais , us ou canadien et australiens confirme que c'est un des moteur les plus fiables et les plus costaux qui aient vu le jour sur le sol US.

 

Perso je connais l'heureux proprietaire du coupé decapotable ayant tourné dans"un elephant ca trompe enormement " et qui accuse aujourd'hui 400 000 kms sans problemes particuliers sinon dus a son age !

Ca te laisse du temps avant de l'user ...

 

@old's : pour le chauffage , je ne m'y suis pas encore pencher , mais les canadiens en on eut pas mal a une epoque, ils avaient du faire des adaptations pour ameliorer le systeme ... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miki015 mais je crois que le moteur est hs j'ai déjà vue l'annonce est un pote a lui en parle sur le site le moteur serais hs depuis la dépose de l'annonce sur lbc

pour la conso je crois qu'il va falloir que je me dirige sur une ricaine gazoil ou avec au moin l'injection pour aller au boulot tout les jours meme si je ne fais que 23 km aller retour sur 4 jours dommage car la dart me plais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai ramener le bb et /ou quand je vais chez des potes a une centaines de bornes, je tourne aux environs de 10l en conso route, ce n'est pas excessif considérant d'autres voitures de cette epoque mais j'avoue que le reglage n'est peut etre pas optimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miki015 mais je crois que le moteur est hs j'ai déjà vue l'annonce est un pote a lui en parle sur le site le moteur serais hs depuis la dépose de l'annonce sur lbc

pour la conso je crois qu'il va falloir que je me dirige sur une ricaine gazoil ou avec au moin l'injection pour aller au boulot tout les jours meme si je ne fais que 23 km aller retour sur 4 jours dommage car la dart me plais bien

 

Je te déconseille les ricaines en diesel, c'est moins fiable que les essences et ça boit pas mal quand même...

Ensuite même une ricaine récente en V6 (style Buick Park-Avenue) fera plus de 10 litres au 100, faut pas se faire d'illusions.

Avec un carbu bien réglé une Dart avec son slant 6 ne consommera pas beaucoup plus, ça va se jouer à un litre ou deux sur 100 kilomètres !

Soit 3 euros en plus par semaine vu ton utilisation prévue... Pas de quoi briser un rêve. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour les infos je croyais qu'une pontiac ou une caprice consommerait un peu moins de 10 l pour il est vrais que pas d'annonce on le bloc moteur fêlé ma crainte viens aussi de la boite auto j'ai déjà pas mal de boite auto mais sur des allemande (zf) mais trop de boite auto sur les américaines 200th,300.th,350 ?

j'ai vue aussi pas mal d'annonce sur des oldsmobile en essence ou diesel et aussi pal mal de caprice a des prix attractif pour commencer je mis perd dans tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre-nous des liens de ce qu'il te plait parmis les annonces et on te dira ce qu'on en pense...

Pour les BVA il y a un peu de tout effectivement mais ça reste très fiable en général. Cependant les boites 3 rapports d'ancienne génération sont en général plus solides que les boites 4 à overdrive, notamment chez ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien http://www.leboncoin.fr/voitures/279257517.htm?ca=12_s# , http://www.leboncoin.fr/voitures/369864467.htm?ca=12_s# http://www.leboncoin.fr/voitures/373234403.htm?ca=12_s#,http://www.leboncoin.fr/voitures/373426441.htm?ca=12_s#,http://www.leboncoin.fr/voitures/356256394.htm?ca=12_s#,http://www.leboncoin.fr/voitures/375234955.htm?ca=12_s#

 

la meilleur pour moi http://www.leboncoin.fr/voitures/355157623.htm?ca=12_s#

j'aime beaucoup mais beaucoup de modèle avec grosse corrosion http://www.leboncoin.fr/voitures/376059652.htm?ca=12_s#

 

dur de choisir quand on veut débuter en voiture américaine pour rouler tout les jours la conso reste équivalente autre voiture que j'ai eu (bmw 325,stilo abarth etc.....°) ma vielle 309 bva fessais du 11 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as sélectionné que des V8 hormis la Malibu, la Firebird et peut-être la grand prix, là c'est sûr que la conso ne sera jamais inférieure à 15 litres (avec le pied léger, hein...), tandis que pour les V6 ça se situera entre 11 et 15 litres environ.

Pour en revenir aux liens que t'as posté la Cad n'à pas l'air trop mal pour le prix, j'espère juste qu'elle n'est pas garée sur l'herbe depuis trop longtemps. La seville était vraiment le haut de gamme de Cad à l'époque, mieux finie et avec un meilleur comportement routier que les Deville. Par contre elles sont souvent bien fatiguées ces seville...

La Caprice à l'air propre mais il y a eu quelques modifs : La voiture est rabaissée et le teintage des vitres est plutôt violent... A voir de plus près. Par contre une Caprice c'est fiable, solide et ça ne coûte pas une fortune à réparer et entretenir.

J'aime beaucoup la Malibu, je l'avais déjà repérée en annonce lorsqu'elle était à vendre en Belgique. Par contre un ami qui l'a vue m'a dit qu'elle était plus propre sur les photos qu'en vrai... Donc je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

La Grand prix c'est dommage qu'on en sache pas plus sur la motorisation. Le prix est alléchant, voir même étonnant bas pour une voiture avec peinture neuve.... Reste à voir si le boulot a été bien fait et si ce n'est pas du cache-misère !

Sinon je n'aime pas ces jantes mais là c'est affaire de goût !

 

Enfin la Firebird est sympa même si je préfère la Grand Prix ou la Malibu. L'avantage c'est qu'on en trouve pas mal en France, ça permet de prendre son temps pour en choisir une belle.

 

Enfin si tu te décide à sauter le pas n'oublie pas qu'un V8 est plus sympa à rouler, à entendre et se revendra en général mieux qu'un V6. Par contre ça consomme plus, à toi de voir.

 

Mais je pense que tu devrais pas acheter une ricaine en daily. Prends plutôt une petite caisse qui consomme pas pour aller au taf et achète une ricaine pour le week-end et les vacances. Comme ça tu l'assure en collection et tu sauvegarde ton budget essence et assurance pour des activité plus ludiques que le trajet domicile/travail !

Et ainsi pas de remords : Tu achète direct un V8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.