Relais & Démarreur Ford


Skizo-Brain

Posts recommandés

salut la team DC bon je sèche un peu sur le démarrage de ma stang, j'ai le relais du démarreur ( si je nome bien le coupable) ça bmk1727lucas.jpg

 

cela fait comme si le démarreur était collé, mis c est ce relais qui claque en faite et pas le démarreur donc forcement le moteur par pas de plus je vois des étincelles comme si il y avait une mauvaise masse, j'ai donc gratté un peu plus la peinture pour faire un meilleur contact du chassie sur la caisse mais rien. comment je peu faire pour tester ce relais avant de changer, y a t il un schéma de recherche a suivre pour trouver mon problème

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Si la mise a la masse du relais est bonne et qu'il claque ... la masse est bonne, la commande est bonne (il claque, donc il reçoit le signal de fermeture), donc le seul truc a tester, c'est s'il y a du courant en sortie ... s'il y en a, c'est le démarreur, son câblage ou sa masse (tu as bien mis une tresse de masse entre le bloc et le chassis ?) qui est defectueux, s'il n'y en a pas, c'est le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus je vois des étincelles comme si il y avait une mauvaise masse

 

Où ?? sur le circuit de puissance je suppose ??

Si c'est le cas c'est qu'un courant part à la masse quand tu le fermes donc premièrement vérifie tout ton câblage ainsi que les contacts et masses ! :)

Si tu trouves rien, un test du démarreur déposé, mais avec ce relais, câblage et une masse finale (genre pince de démarrage sur le corps dud démarreur) peut aussi révéler un manque de puissance admissible par le démarreur... et donc son état stoïque (plusieurs composants internes à suspecter). ... en bref +1 avec tuxtang quoi :resultats::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce relais qui claque en faite et pas le démarreur
Quand le démarreur claque, c'est que son relais est intégré... et c'est bien lui qui claque (conjoncte), pas le démarreur lui-même.

 

Il est donc normal, sur un démarreur Ford à relais séparé, que le relais claque et pas le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mise a la masse du relais est bonne et qu'il claque ... la masse est bonne, la commande est bonne (il claque, donc il reçoit le signal de fermeture), donc le seul truc a tester, c'est s'il y a du courant en sortie ... s'il y en a, c'est le démarreur, son câblage ou sa masse (tu as bien mis une tresse de masse entre le bloc et le chassis ?) qui est defectueux, s'il n'y en a pas, c'est le relais.

 

oui la tresse est mise mais j ai comme un doute sur la bonne mise en œuvre de la tresse possible que le contact ne soit pas suffisamment bon, je vais vérifier la tresse et le courant de sortie, je suis certain que j'ai forcement mal branché un câble ou une masse.

 

 

Où ?? sur le circuit de puissance je suppose ??

Si c'est le cas c'est qu'un courant part à la masse quand tu le fermes donc premièrement vérifie tout ton câblage ainsi que les contacts et masses ! :)

Si tu trouves rien, un test du démarreur déposé, mais avec ce relais, câblage et une masse finale (genre pince de démarrage sur le corps dud démarreur) peut aussi révéler un manque de puissance admissible par le démarreur... et donc son état stoïque (plusieurs composants internes à suspecter). ... en bref +1 avec tuxtang quoi :resultats::sweatingbullets:

 

je vois l'étincelle entre la coque métallique du relais et la carrosserie c'est pas une étincelle d'inversion de masse et de + ( qui fait plus un arc électrique) mais comme une étincelle de mauvais contact.

Quand le démarreur claque, c'est que son relais est intégré... et c'est bien lui qui claque (conjoncte), pas le démarreur lui-même.

 

Il est donc normal, sur un démarreur Ford à relais séparé, que le relais claque et pas le démarreur.

merci Phil pour la rectification :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois l'étincelle entre la coque métallique du relais et la carrosserie c'est pas une étincelle d'inversion de masse et de + ( qui fait plus un arc électrique) mais comme une étincelle de mauvais contact.

 

 

une étincelle en électricité c'est par définition un arc électrique de faible ampleur ;)

mais je crois comprendre ce que tu veux dire, c'est vraiment tout petit et ça parait très peu puissant... pas comme un court jus direct et franc !...

 

à tout hasard ces relais Ford n'auraient ils une masse du circuit de commande par la coque en contact avec la carrosserie (comme les relais 3 broches) ?? d'où cette petite étincelle si cette coque n'est pas fixé sur une partie bien conductrice et propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une étincelle en électricité c'est par définition un arc électrique de faible ampleur ;)

mais je crois comprendre ce que tu veux dire, c'est vraiment tout petit et ça parait très peu puissant... pas comme un court jus direct et franc !...

 

à tout hasard ces relais Ford n'auraient ils une masse du circuit de commande par la coque en contact avec la carrosserie (comme les relais 3 broches) ?? d'où cette petite étincelle si cette coque n'est pas fixé sur une partie bien conductrice et propre.

 

oui tu as raison pour l'arc électrique ;)

 

pour la masse je me pose la question car j ai gratté derrière le relais mais je t avoue je ne l ai pas fait bien grand je repart de Nice aujourd'hui je vais refaire la masse correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je vais certainement passer pour un neuneu de première, mais j'ai testé la masse sur le démarreur, j'ai actuellement un câble qui part du démarreur ver le fameux relais, ce fameux câble doit être en + ou à la masse ? dans la logique je dirais en + .

mais la le + batterie débranché, je met mon metrix sur le plot du démarreur (câble qui part vers le relais) et j'ai un retour de la masse, le démarreur est HS ? juste pour préciser que j'ai pas débranché ce câble quand j ai fait le démontage il est resté connecté au démarreur jusqu'au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu le meme symptome, as tu simplement essayé de graisser les plots de ta batterie ainsi que tes cosses...

 

 

non pour être franc, le contact batterie est correct tu pense que cela peux causer ce genre de souci ? je vais essayer de graisser pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je vais certainement passer pour un neuneu de première, mais j'ai testé la masse sur le démarreur, j'ai actuellement un câble qui part du démarreur ver le fameux relais, ce fameux câble doit être en + ou à la masse ? dans la logique je dirais en + .

mais la le + batterie débranché, je met mon metrix sur le plot du démarreur (câble qui part vers le relais) et j'ai un retour de la masse, le démarreur est HS ? juste pour préciser que j'ai pas débranché ce câble quand j ai fait le démontage il est resté connecté au démarreur jusqu'au montage.

 

Démarreur HS ? Nan,pas forcément, si tu mesure un moteur à courant continu ( le démarreur...) à l'ohmètre, tu vas trouver une valeur proche de zéro, c'est normal :)

 

Tu peux essayer de débrancher le cable qui sort du relais pour aller au démarreur, et y brancher une ampoule 12V pour voir, et tu nous dis quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai démonté le démarreur pour voir, il tourne sans être mis sur le volant moteur, mais me parait lent, j'ai du coup remis le démarreur et branché des câbles batterie de l'Explorer vers la mustang. la il tourne mais fait comme si il manquait de jus un manque de puissance, la batterie me parait correct elle démarre mon utilitaire (Nissan Vanette) et j'utilisais cette même batterie avant le démontage. j'ai pris la batterie de l'Explorer et pareil

 

donc plusieurs questions:

 

- un démarreur peut il devenir défectueux après une dépose sachant qu'il fonctionnait avant ? comment être sur qu'il est défectueux ?

- j'ai changé les courroies ce peut il qu'une courroie trop tendu puisse empêcher de faire partir le moteur ? j'arrive a lui faire un 1/4 de tour (c'est de cette façon que l'on m'as appris a vérifier la tension d'une courroie. je sais pas si c'est la bonne façon).

ou une autre suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je vais certainement passer pour un neuneu de première, mais j'ai testé la masse sur le démarreur, j'ai actuellement un câble qui part du démarreur ver le fameux relais, ce fameux câble doit être en + ou à la masse ? dans la logique je dirais en + .

mais la le + batterie débranché, je met mon metrix sur le plot du démarreur (câble qui part vers le relais) et j'ai un retour de la masse, le démarreur est HS ? juste pour préciser que j'ai pas débranché ce câble quand j ai fait le démontage il est resté connecté au démarreur jusqu'au montage.

 

plusieurs choses...

 

bon un câble n'est pas polarisé c'est évident... mais si tu veux te donner la peine de préciser le sens du courant qui le traverse, il irait plutôt dans le sens relais -> démarreur... car le démarreur est fixé sur le bloc moteur donc c'est son corps qui va à la masse ;)

 

le métrix... tu l'utilise en tant que quoi ?? voltmètre, ampèremètre (les deux assez inutiles si le + batterie est débranché) ou ohmmètre (surement ça alors) ?? entre ce plot du démarreur et quoi ??

 

un retour de la masse ?? elle était partie où ?? :D que veux tu dire par là ??

 

 

Pour ton test à vide du démarreur, il doit partir comme un malade dans les tours normalement... *

 

 

si ce n'est pas le cas il est défectueux ou malade c'est sur !!... démontage et vérification des contacts et charbons... car sa puissance admissible doit être très limitée et ça pourrait chauffer en tirant dessus :sifflement:

 

tu reviendras sur ton câblage quand tu seras au minimum sur que ton démarreur est en forme quand il est sollicité à vide... il n'y a peut être aucun soucis autre que le démarreur la dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs choses...

 

bon un câble n'est pas polarisé c'est évident... mais si tu veux te donner la peine de préciser le sens du courant qui le traverse, ton cable irait plutot dans le sens relais -> démarreur... car le démarreur est fixé sur le bloc moteur donc c'est son corps qui va à la masse ;)

 

le métrix... tu l'utilise en tant que quoi ?? voltmètre, ampèremètre (les deux assez inutiles si le + batterie est débranché) ou ohmmètre (surement ça alors) ?? entre ce plot du démarreur et quoi ??

 

un retour de la masse ?? elle était partie où ?? que veux tu dire par là ??

 

 

Pour ton test à vide du démarreur, il doit partir comme un malade dans les tours normalement... si ce n'est pas le cas il est défectueux ou malade c'est sur !!... démontage et vérification des contacts et charbons... car sa puissance admissible doit être très limitée et ça pourrait chauffer en tirant dessus :sifflement:

 

tu reviendras sur ton câblage quand tu seras au minimum sur que ton démarreur est en forme quand il est sollicité à vide... il n'y a peut être aucun soucis autre que le démarreur la dedans ;)

 

merci à tous pour votre aide, désolé j'en perd ma politesse :sweatingbullets:

 

Pour le metrix je l'utilise effectivement en ohmmètre entre le chassie ou la tresse de masse et le plot du démarreur (celui qui va du démarreur vers le relais) quand je veux dire un retour de masse je parle en faite que j'ai une continuité entre ma masse et mon plot du démarreur.

 

J'ai fait le teste à vide du démarreur et pour moi il me parait lent mais j'ai pas de base de comparaison pour être sur de ce que j'avance. Comme je l'ai indiqué plus haut l'entrainement ce fait mais comme si je manquais de batterie.

 

ÉDIT: je viens de voir ta vidéo je pense qu'il ne tourne pas aussi vite et avec autant de puissance. donc peut être une piste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai proposé une comparaison avec le mien... c'est GM mais il s'agit de lancer un V8... ça doit se valoir :)

 

 

oui je viens de voir la vidéo j'ai une petite connexion ici en 512K donc ça met du temps à s’afficher ;) et je pense qu'il ne tourne pas aussi vite et n'as autant de jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un proprio de Ford qui a déjà testé son démarreur à vide peut donner un avis... :)

 

en tout cas si il est déjà bien faiblard à vide, faut pas s'étonner que ça tourne pas monté sous le moulin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en tout cas si il est déjà bien faiblard à vide, faut pas s'étonner que ça tourne pas monté sous le moulin !!

 

 

oui clairement ce qui m'étonne c'est qu'avant le démontage il tournait vraiment bien donc le faite de ne pas l'utiliser pendant 2 mois aurait pu le rendre faiblard de même ou un mauvais branchement de ma part l'aurais peut plus flingué mais si c'est le cas je ne vois pas ou j'aurais merdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

est ce une tresse métallique en cuivre ? ce genre de masse se dégrade très vite et ne fait plus fonction. Pour en être sur prend un câble de démarrage de bonne qualité (pas les câbles de batterie à 10 euros à carouf) et met le sur moins de la batterie et prends le sur le moteur. Essaye ainsi.

Si cela fonctionne c'est ta masse entre le moteur et chassis qui est HS.

Si je te recommande ce test, c'est que j'ai dernièrement changé un démarreur sur un IVECO de deux ans pour rien. Le démarreur tournait lentement ou claquait, le neuf aussi et c'est là que j'ai compris que la tresse de masse était HS............... et rien de visible à l'oeil nu ou au toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce une tresse métallique en cuivre ? ce genre de masse se dégrade très vite et ne fait plus fonction. Pour en être sur prend un câble de démarrage de bonne qualité (pas les câbles de batterie à 10 euros à carouf) et met le sur moins de la batterie et prends le sur le moteur. Essaye ainsi.

Si cela fonctionne c'est ta masse entre le moteur et chassis qui est HS.

Si je te recommande ce test, c'est que j'ai dernièrement changé un démarreur sur un IVECO de deux ans pour rien. Le démarreur tournait lentement ou claquait, le neuf aussi et c'est là que j'ai compris que la tresse de masse était HS............... et rien de visible à l'oeil nu ou au toucher.

 

 

ok je vais essayer ça demain et profiter pour changer mes câbles de démarrage car ils viennent Canadian Tire et c'était des premiers prix :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un proprio de Ford qui a déjà testé son démarreur à vide peut donner un avis... :)
A vide, un démarreur Ford tourne aussi vite que celui sur la vidéo, peut être même plus vite mais bon, ça doit faire 2 ans que je n'en ai pas testé un.
à tout hasard ces relais Ford n'auraient ils une masse du circuit de commande par la coque en contact avec la carrosserie (comme les relais 3 broches) ?? d'où cette petite étincelle si cette coque n'est pas fixé sur une partie bien conductrice et propre.
Tous les relais Ford, que ce soit le starter-relay ou d'autres relais, sont mis a la masse par le corps, du moins sur les anciennes (pour les "modernes" a injection, je ne sais pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vide, un démarreur Ford tourne aussi vite que celui sur la vidéo, peut être même plus vite mais bon, ça doit faire 2 ans que je n'en ai pas testé un.

Tous les relais Ford, que ce soit le starter-relay ou d'autres relais, sont mis a la masse par le corps, du moins sur les anciennes (pour les "modernes" a injection, je ne sais pas).

 

ok je vais le démonter une nouvelle fois et le faire tourner à nouveau avec une vidéo merci TuxStang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce une tresse métallique en cuivre ? ce genre de masse se dégrade très vite et ne fait plus fonction. Pour en être sur prend un câble de démarrage de bonne qualité (pas les câbles de batterie à 10 euros à carouf) et met le sur moins de la batterie et prends le sur le moteur. Essaye ainsi.

Si cela fonctionne c'est ta masse entre le moteur et chassis qui est HS.

Si je te recommande ce test, c'est que j'ai dernièrement changé un démarreur sur un IVECO de deux ans pour rien. Le démarreur tournait lentement ou claquait, le neuf aussi et c'est là que j'ai compris que la tresse de masse était HS............... et rien de visible à l'oeil nu ou au toucher.

 

 

bon j'ai fait les essais avec les câbles, une batterie neuve et toujours pareil, le démarreur à vide tourne vraiment pas vite comparé à la vidéo donc soit j'ai un mauvais branchement électrique soit le démarreur est fatigué je peux pas mettre de vidéo car ma connexion est trop lente. la batterie est une 55 Ah et 450A celle préconisé normalement pour ce moteur. Je vais changer le démarreur je pense par contre c'est une merde a sortir donc si il y a quelqu'un qui a une astuce pour le sortir sans prise de tête je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.