Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Non non t'inquiètes pas, c'est la fixation temporaire le temps que ça sèche! :D 

 

Demain ça sera fixé comme il faut ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête à sa première sortie de sa nouvelle vie, hier.

 

Elle a eu un peu de mal à sortir de sa léthargie, je l'ai trouvée mollassonne, mais après quelques heures les bielles se sont décoincées et le V6 a repris vie :wub: 

 

Le pare choc arrière est en place, mais je vais tenter une réparation de la dernière chance du pare choc d'origine: sablage, soudure, chromage. A voir si j'y laisse ma chemise ou pas.

 

DSC02414.thumb.JPG.8dd1b5f7705318fd7eaa4b48d36431e5.JPG

 

DSC02415.thumb.JPG.beee44fcbd6305ac765c30d4d0292842.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Alban :) 

 

Phénomène assez amusant: j'ai du régler les phares. Le pare choc étant tout à coup plus léger devant, les feux éclairaient trop haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui, mais il faudra plus que les 4 kg de peinture :hauhau: 

 

En tout cas merci, ça fait plaisir de voir que j'ai pas fait tout ça pour rien. :musique:

 

Remplacement du radiateur aujourd'hui. Elle ne chauffait pas particulièrement, pas de fuite non plus, mais bon... je ne sais pas, un pressentiment. Je ne sais pas de quand il date, et vu que mon moteur est neuf, moins il y a de merdes dans le circuit, mieux ça sera.

 

Pas d'obstacles particuliers, si ce n'est la durite inférieure de refroidissement de boite. Elle a été sympa, elle a bien voulu venir, mais le prochain coup, faudra la faire refaire: l'embout est hors service.

 

DSC02429.thumb.JPG.e7f7e71c183573045ac113b6eebca06f.JPG

 

DSC02430.thumb.JPG.4141846b1a21fa0b43a892e650e568e1.JPG

 

DSC02431.thumb.JPG.03ba6421c32ea1a132d19287be5eebe2.JPG

 

Il y avait quand même une petite fuite... pas de quoi fouetter un chat néanmoins, je ne remettais jamais de liquide de refroidissement.

 

DSC02432.thumb.JPG.0e2609ffa74675acca1cc31f26d84f5a.JPG

 

Nouveau radiateur, strictement conforme à l'origine, et ses durites neuves.

 

DSC02433.thumb.JPG.fb254fda6e716fe2520a173f8c769897.JPG

 

DSC02434.thumb.JPG.70fd0eb4cd774205e7b9ad284534a8e1.JPG

 

 

DSC02435.thumb.JPG.59cf0327c2135fb9187e243c017aab4f.JPG

 

DSC02436.thumb.JPG.d28641a4b10cfaf416e560f5324034a0.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: où se procurer des joints de portes ailleurs que sur rockauto? Ce ne sont pas les bons (seulement pour les coupés). Je n'en trouve pas sur ebay mais j'ai peut être mal cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, la société EMPI est reconnue dans le monde de l'auto ancienne pour son sérieux et la qualité de ses produits. Tu peux leur envoyer un morceau de ton joint et si ils ont un profil identique, l'affaire est jouée. Je crois même qu'ils peuvent te le fabriquer à partir de ton exemplaire mais là le prix risque d'être un peu plus élevé...

C'est à voir avec eux...

 

Un petit lien...http://www.enpi-retro-auto.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Phénomène assez amusant: j'ai du régler les phares. Le pare choc étant tout à coup plus léger devant, les feux éclairaient trop haut. 

Ce serait pas le pare-chocs arrière qui, avec moins de trous de rouille, est plus lourd ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints attention ils ont des formes spécifiques au bout et des agrafes avec un espacement pas toujours régulier.

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=3904233&cc=1222883&jsn=489

 

J'ai commandé un jeu complet pour mon van et c'est vraiment du sur mesure. Malgré tout je suis assez déçu des joints de marque FAIRCHILD car ils sont trop épais. J'ai du re-régler toutes les portes et même comme ça il faut claquer fort pour bien fermer les portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: lorsque je viens de rouler et que j'ouvre le réservoir pour faire le plein, j'entends "pschit". 

 

Pourquoi ces vapeurs dans le réservoir à chaud? Est ce du au fait que l'essence chauffe et s'évapore, ou plutôt que le réservoir est "étanche" (essence qui sort mais rien qui entre) et donc une mauvaise mise à l'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les plus anciennes que la tienne (jusqu'au début des années 70), il y a une mise à l'air du réservoir parallèle à l'orifice de remplissage.

 

La tienne, je ne sais pas, c'est une "entre deux".

 

Sur les plus récentes (à partir de la fin des années 80), ils se sont aperçu que les vapeurs d'essence de centaines de millions de voitures ce n'était pas très bon pour la santé, donc la mise à l'air passe par une boîte ("canister") qui contient du charbon actif pour filtrer les vapeurs. En général située dans le compartiment moteur. Personne ne la change jamais, mais ce n'est pas éternel et peut-être que ça peut se boucher. A moins qu'un qui en sait plus que les autres l'ait bouché sauvagement parce qu'"on" lui a dit que ça faisait gagner 200 ch... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais où passe cette mise à l'air: entre l'échappement.

 

DSC02447.thumb.JPG.ae83c7f3638738f77a57a6547ef4610b.JPG

 

Est ce que la chaleur est un risque pour cette mise à l'air?

 

J'ai  aspiré et soufflé dans le tuyau: dans le premier cas, ça fait du bruit dans le réservoir (du moins à l'arrière), dans le second cas, j'ai l'haleine qui pue le sans plomb.

 

Je pense aussi qu'il me manque une dépression sur le canister: j'ai toujours cru que ce petit bout qui dépassait (au dessus du collier) était une espèce de poignée, mais je pense que ça doit se brancher sur une dépression du moteur (man vac, que c'est marqué sous la poussière). A priori je risque rien à essayer...?

 

DSC02448.thumb.JPG.209ae99076fbbc39d9e7984827d52a86.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dit Phil: une mise à l'air du réservoir, ou la dépression du moteur aspire les vapeurs pour les condenser dans une boîte qui contient du charbon actif. Si tu rétablis la dépression et les durite en neuf , tu en auras fini avec le pschitt du réservoir, car ton bouchon est totalement étanche, le réservoir est normalement sous légère dépression si tout va bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

Oui. Pas très cher, en plus.

 

D'accord, il est de quelle marque ? Je pense changer celui de ma Buick aussi.

 

Un petit plan du fonctionnement du Canister sur ma Skylark, ça doit être à peu près pareil sur la tienne.

 

1.thumb.jpg.0cc94183f53ff1cb543bf7d611d82b53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sidi, il y a moyen de faire plus simple (à cette heure, les écolos bobos amis d'Hidalgo sont sûrement couchés):

Boucher une bonne fois toutes les durites du système qui vont au carbu, ce qui élimine toutes les potentielles prises d'air, et pour empêcher le réservoir de se mettre sous vide, soit trouver un point plus haut que le haut du reservoir et fixer la durite de mise à l'air à ce point, soit la boucher elle aussi. Dans le cas de la dernière option, soit faire un trou de 3 ou 4 mm à travers le bouchon, soit trouver un "vented cap" du bon diamètre. Et vouala. Ça ne fait pas gagner de chevaux, mais ça simplifie le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Buick27 a dit :

 

D'accord, il est de quelle marque ? Je pense changer celui de ma Buick aussi.

 

Un petit plan du fonctionnement du Canister sur ma Skylark, ça doit être à peu près pareil sur la tienne.

 

 

 

Oh merci! En effet ça correspond à ce que j'ai.

 

Voici la fiche du radiateur: https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=271946&cc=1222322&jsn=7

 

L'avantage c'est qu'ils précisent les dimensions des connectiques, donc j'étais sur que la taille et les raccords allait convenir... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.