Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Tu fais quoi comme couleur? Je verrais bien Candy Apple orange cuivre, vitres teintées en orange, jantes rayon en 14", intérieur fourrure motif tigre. 

Juste un conseil pour faire "the Tigger Pimp fordor". Dommage que je ne puisse pas le simuler en photoshop.

Pour monter à bord, trouve un manteau de fourrure à la Huggy. La classe, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha pourquoi pas!
 

Non, je fais exactement la même couleur, parce que ça m'évitera de démonter l'intérieur des portes qui est vraiment très, très chiant à défaire sans démolir les inserts.

 

L'idée n'est pas de faire une peinture état concours, mais simplement de reprendre les points de rouille, traiter, reprendre les impacts de la carrosserie, et peindre pour qu'elle soit présentable extérieurement (sans coulures, sans poussière, propre quoi). L'intérieur est déjà très bien.

 

J'ai passé ma journée d'hier à nettoyer les chromes, enlever les 30 ans de merdes collés derrière, et préparer le nouveau pare-choc arrière de cutlass 79 qu'il faudra adapter. J'ai peur du résultat, mais bon, pas le choix, l'autre est définitivement HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 1000 francs:

 

Pour faire propre, et pour éviter de nouveaux départs de rouille comme ce qui s'est produit à l'avant, j'ai été obligé de poncer les chromes pour enlever le vert de gris, et la rouille incrustée dans les petites pliures. J'ai aussi traité le renfort de pare-choc.

 

Je ne sais pas trop ce que c'est comme type de métal, que ce soit le derrière du pare-choc ou le derrière des lames. C'est assez léger.

 

J'ai passé après ponçage à l'antirouille julien, mais ensuite? Quel couche protectrice appliquer? Personnellement je mettrai de la peinture noire spéciale métal antirouille, mais comme ça ressemble à une espèce de galva, est ce que ça va bien tenir?

 

Merci :) 

 

DSC02346.JPG

DSC02347.JPG

DSC02352.JPG

DSC02353.JPG

DSC02354.JPG

DSC02355.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, The Lion King a dit :

Question à 1000 francs:

 

Pour faire propre, et pour éviter de nouveaux départs de rouille comme ce qui s'est produit à l'avant, j'ai été obligé de poncer les chromes pour enlever le vert de gris, et la rouille incrustée dans les petites pliures. J'ai aussi traité le renfort de pare-choc.

 

Je ne sais pas trop ce que c'est comme type de métal, que ce soit le derrière du pare-choc ou le derrière des lames. C'est assez léger.

 

J'ai passé après ponçage à l'antirouille julien, mais ensuite? Quel couche protectrice appliquer? Personnellement je mettrai de la peinture noire spéciale métal antirouille, mais comme ça ressemble à une espèce de galva, est ce que ça va bien tenir?

 

Merci :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hum....  On dirait que tu cherches 1000 balles pour acheter un break Ford  toi !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-chocs c'est de l'acier (recouvert de cuivre, recouvert de chrome). La baguette déco, c'est de l'acier ou de l'aluminium (ou un alliage d'alu), pour le savoir passe un aimant dessus.

 

Acier : la peinture antirouille c'est bien. Mais poncer ne suffira peut-être pas, en principe il faut sabler, ou au moins passer la brosse métallique (rotative, sur disqueuse) qui bouffe la rouille et n'attaque pas l'acier sain : si ça fait des trous, c'est que c'était rouillé.

 

Alu : pas de brosse métallique sur disqueuse ! (ça bouffe l'alu) En principe, l'alu ne rouille pas - plus précisément il s'oxyde en surface quasi instantanément, et la couche d'oxyde d'aluminium protège ce qui est dessous. L'oxyde d'aluminium finit par faire des points et se bouffer, mais ça dépend des alliages et même en plein air ça prend des années, bien plus que l'acier (typiquement : carters latéraux des moteurs de motos). Donc tu peux polir (pas poncer, polir) et passer une couche de vernis si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai poncé au papier de verre à 400 pour l'alu, je mettrai donc une couche de vernis par sécurité. Mais je te confirme qu'il y avais de la rouille pénétrante dans cet "alu kirouillepa", même après un coup de karcher préliminaire il restait ce qui est visible sur la photo!

 

Pour l'acier j'ai tout passé avec mes deux brosses métalliques (disqueuse pour le plus gros et perceuse pour les petits coins, + brosse manuelles). Je n'ai pas de sableuse, donc ça restera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, peinture terminée.

 

Verdict: loin de ce qu'on attendait en termes de résultats. Malgré les 2 weekends complets de ponçage et la couche d'apprêt reponcé au 1000 à l'eau, la carrosserie était encore trop marquée et se voit beaucoup sur la nouvelle peinture. 

 

De plus, un léger effet "peau d'orange" s'est fait lors de la peinture. Les couches de vernis ont arrangé un peu les choses, mais ce n'est pas une réussite. Je pense tenter un lustrage avec une brosse spéciale, mais je pense que cet effet est dû à un séchage trop rapide de la carrosserie, puisqu'il se voit moins du côté où la voiture était à l'ombre.

 

Enfin, c'est toujours mieux qu'avant, mais loin d'être réussi.

 

En revanche, nous avons aussi peint les intérieurs de portières et les montants de portes, qui en avaient sacrément besoin, et c'est nettement mieux! Rien à dire non plus sur le masquage des chromes qui a été parfait, aucune coulure, pas de traces, vraiment niquel.

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire: tout remonter et laisser comme c'est, ou tout recommencer, ou tout confier à un pro. On verra ce que donnera le lustrage.

 

En tout cas, le dessous a été traité: kärchérisé, rustolé, puis peinture antirouille spécial métaux.

 

Nous avons aussi réfléchi sur le problème du pare-choc arrière, pas remontable en l'état. Soit le remplacer, mais pas de pièces d'origine, soit le réparer, mais comment?  Enfin, nous avons aussi préparé les supports du pare-choc avant et l'avons débosselé, dérouillé, protégé.

 

Le coup de nettoyage:

 

DSC02356.thumb.JPG.0d7e23dbddde0408f6e08a4421c04bb5.JPG

 

DSC02359.thumb.JPG.29155a8bb6aaa52ad7228f22f31f1d55.JPG

 

Le pare choc avant:

 

DSC02364.thumb.JPG.a5155d0ecf276336aad71aca42aef84f.JPG

 

Très abîmé:

 

DSC02365.thumb.JPG.9df5356814577b67dbf7e20a88e964c1.JPG

 

Moi même, lors du dérouillage:

 

DSC02367.thumb.JPG.d81207ef3054f03e5bd7cd6a3e84ae55.JPG

 

Préparation des caches de portières "sur mesure" qui ont été très efficaces, puisque rien n'a été abîmé (presque 3 heures de masquage complets)

 

DSC02368.thumb.JPG.f43d5f00c383fada9ce8f751a27b975c.JPG

 

 

La demoiselle prête à passer en peinture:

 

DSC02369.thumb.JPG.5df2c2694e86566f3b3f924d979af508.JPG

 

DSC02370.thumb.JPG.d39d954a67b40ffea737b28bf84931e8.JPG

 

Peinture en cours...

 

DSC02373.thumb.JPG.8a0924a3d19a1d3a605765523edf8ce7.JPG

 

Premier passage:

 

DSC02375.thumb.JPG.78a6a5397a2faab4631f58d6ce66b8fd.JPG

 

DSC02377.thumb.JPG.198bb27bd8c700b9c278806ca8e798da.JPG

 

 

 

Intérieur des portes:

DSC02379.thumb.JPG.53ad86cee591c911cb1bad785671c5c7.JPG

 

L'effet peau d'orange, dès le premier passage :( 

 

DSC02381.thumb.JPG.8b49ad7f43efb274ba8b4b6d337f2dbe.JPG

 

 

Les marques bien visibles sur l'aile arrière:

 

DSC02382.thumb.JPG.dc2ad3038e210fd65574597619944625.JPG

 

Je n'ai pas plus de photos pour le moment. RDV dans deux semaines pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"presque 3 heures de masquage complets" => Généralement, plus le temps de préparation est minutieux et donc long, plus le résultats est bluffant (si tu utilises les bons produits)Attention a utiliser des tyro de qualité peinture, je me suis fait avoir plusieurs fois par exemple(oui je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps) Apres peinture , en retirant le tyro, le finition faisait degueu .

 

Concernant l'effet peau d'orange, il est généralement du a une incompatibilité entre le support et la peinture

(en l’occurrence, ton apprêt ) Sans doute pas la même "chimie " de conception.  En cas de peinture , il est recommandé de travailler avec les produits d'une meme marque pour cette raison.

Le coté au soleil a dû accentuer ce phénomène en séchant plus vite et en enfermant des solvants sous la couche qui avait déjà sechée a l’extérieur. L’incompatibilité des solvants a été plus importante de ce fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis ton projet  en sous marin depuis un moment. 

 

Je trouve ça sympa que tu t'attaques pour de bon à un travail de cette ampleur en considérant le fait que la carrosserie ne soit non seulement pas une tâche facile, mais ne soit pas non plus ton domaine d'activité.  Je respecte et je salue ton initiative ;)

 

Mais là....  Y'a quelque chose qui me perturbe depuis un moment.  Désolé de te faire de la peine mais il faut que ça sorte! ^_^

 

Quand j'ai vu la réparation de fortune sur le bas de l'aile arrière ça m'a déjà fait un peu mal pour la voiture  (même si ça ne se verra pas sous les baguettes d'ornement)

Et là, quand je vois le travail de préparation à la hâte et la peinture à l'arrache en extérieur....   Aïe :(

 

Honnêtement, après tout ce que tu as fait sur cette voiture depuis que tu l'as,  je pensais que tu l'aimais un peu plus  pour ne pas lui infliger un traitement pareil...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce résultat mon Lk mais peindre une voiture c'est vraiment un boulot de pro mais je comprends que tu aies voulu le faire toi même, ça coûte un bras de passer par un pro.

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.. Moi, je trouve que c'est plutôt courageux d'avoir entrepris un boulot pareil. Et même si elle ne sera pas peinte comme une Bugatti Royale, mon Tigrou aura au moins une voiture clean et soignée. Qu'il pourra même être fier d'avoir faite avec ses propres mains. Alors bravo. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas non plus a un résultat exceptionnel, mais c'est toujours mieux qu'avant. Je ne crois pas avoir vu de résultat satisfaisant de peintures faites par un amateur et en extérieur. Il y aurait à mon avis au moins une semaine de préparation des surfaces donc par rapport au temps passé sur les tôles tu as le résultat "normal".

Au delà de l'aspect il faut voir comment ça va vieillir.

Sur mon GMC la peinture se barre sur les intérieurs de portes et montants en contact avec des joints par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 18:12, miki015 a dit :

"presque 3 heures de masquage complets" => Généralement, plus le temps de préparation est minutieux et donc long, plus le résultats est bluffant (si tu utilises les bons produits)Attention a utiliser des tyro de qualité peinture, je me suis fait avoir plusieurs fois par exemple(oui je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps) Apres peinture , en retirant le tyro, le finition faisait degueu .

 

Concernant l'effet peau d'orange, il est généralement du a une incompatibilité entre le support et la peinture

(en l’occurrence, ton apprêt ) Sans doute pas la même "chimie " de conception.  En cas de peinture , il est recommandé de travailler avec les produits d'une meme marque pour cette raison.

Le coté au soleil a dû accentuer ce phénomène en séchant plus vite et en enfermant des solvants sous la couche qui avait déjà sechée a l’extérieur. L’incompatibilité des solvants a été plus importante de ce fait

 

Bonjour Miki :) 

 

Le temps de préparation complet doit avoisiner les 50 heures de travail, réparties sur trois weekends. Merci de tes lumières sur la qualité des produits, en effet l'apprêt que nous avons utilisé était d'une marque différente: ceci explique peut être cela. 

 

Y a t-il un moyen simple de rattraper cela? Poncage au 2500 par exemple, puis re-vernissage? 

 

Le 25/09/2017 à 20:25, twentyone_forever a dit :

Salut

 

Je suis ton projet  en sous marin depuis un moment. 

 

Je trouve ça sympa que tu t'attaques pour de bon à un travail de cette ampleur en considérant le fait que la carrosserie ne soit non seulement pas une tâche facile, mais ne soit pas non plus ton domaine d'activité.  Je respecte et je salue ton initiative ;)

 

Mais là....  Y'a quelque chose qui me perturbe depuis un moment.  Désolé de te faire de la peine mais il faut que ça sorte! ^_^

 

Quand j'ai vu la réparation de fortune sur le bas de l'aile arrière ça m'a déjà fait un peu mal pour la voiture  (même si ça ne se verra pas sous les baguettes d'ornement)

Et là, quand je vois le travail de préparation à la hâte et la peinture à l'arrache en extérieur....   Aïe :(

 

Honnêtement, après tout ce que tu as fait sur cette voiture depuis que tu l'as,  je pensais que tu l'aimais un peu plus  pour ne pas lui infliger un traitement pareil...

 

 

 

 

 

Salut twenty :)

 

Je ne le prends pas mal, mais toi qui a suivi le projet depuis le début, tu dois être capable de mettre en relief le temps et l'argent passé sur cette voiture, comparé à sa valeur réelle (je ne parle pas du sentimental).

 

J'ai acheté un moteur neuf complet, refait l’électricité, le pare brise, le système complet de freinage, suspensions, bref: il y a 122 pages. En argent, ça représente plus de 7000€. 

 

Le trou dans l'aile arrière a été provoqué par une absence de joint sur le tail light. Rien à signaler de l'autre côté. Ce n'est donc pas une maladie chronique. Souder un patch de tôle demande un matériel et des compétences que je n'ai pas: je ne vais donc pas risquer de faire plus de mal à cette voiture. En revanche, je ne peux pas laisser non plus un trou pareil. Je ne vais pas l'emmener chez un carrossier qui me prendra XXX€ pour le faire en me gardant la voiture pendant deux mois. 

 

Conclusion: j'aime suffisamment cette voiture pour la réparer, et la faire rouler, plutôt que d'en faire un show car qui n'attirera personne et me toucher la nouille sur ma "shoebox". Quand au châssis qui a été traité... Vu l'épaisseur de tôle, j'en ai pour un moment avant que la rouille perforante soit là.

 

Concernant la peinture, tu as raison: ce n'est pas du boulot de pro, loin de là. Mais j'en ai assez d'investir des mille et des cents. Je ne suis pas en mesure, et je ne veux pas lâcher 3000€ de peinture chez un carrossier pour une 4 portes cubique V6. Je n'ai certes pas l'intention de la revendre, mais je n'ai pas non plus oublié que ce n'est qu'une voiture. J'ai d'autres priorités budgétaires que je ne peux me permettre de remettre en cause par "amour" de cette voiture. Je crois que j'ai assez prouvé ici que je m'y accroche, et même si pour moi, l'argent est un moyen, et pas un but, ma vie actuelle demande quand même, comme tout le monde, quelques ressources budgétaire ;) 

 

C'est donc, à mon sens, le meilleur compromis entre une voiture neuve et une voiture classée "projet restauration abandonnée", aka "grandes ambitions, aucun moyens".

 

Le 25/09/2017 à 21:49, Trooper Phil a dit :

Désolé de ce résultat mon Lk mais peindre une voiture c'est vraiment un boulot de pro mais je comprends que tu aies voulu le faire toi même, ça coûte un bras de passer par un pro.

Bon courage pour la suite :)

 

Tu as bien résumé: le coût est prohibitif, même au black. L'alfa me coûte déjà énormément, plus les divers autres projets qui courent, et la vie de tous les jours. Il faut faire des choix. 

 

La peinture était définitivement passée et la tôle nue apparaissait déjà en commençant à rouiller: il était urgent d'agir. J'ai donc, finalement, simplement repoussé de quelques années sa peinture finale... quand je serai riche. :D  Nul doute qu'un jour, ça me prendra et je l’emmènerai chez un pro pour le faire, au nom de l'amour que j'ai pour elle @twentyone_forever ;) 

 

Le 25/09/2017 à 22:48, Gilles a dit :

Ben.. Moi, je trouve que c'est plutôt courageux d'avoir entrepris un boulot pareil. Et même si elle ne sera pas peinte comme une Bugatti Royale, mon Tigrou aura au moins une voiture clean et soignée. Qu'il pourra même être fier d'avoir faite avec ses propres mains. Alors bravo. Tout simplement.

 

Oui gilles, c'est l'idée. Comme dit plus haut, la peinture d'origine était en train de pourrir sur place, laissant la tôle à nue, principalement sur le coffre et sur l'aile avant gauche,  + le capot. Il lui fallait une protection: c'est fait, elle est maintenant clean et effectivement soignée. Je me suis usé les mains sur ce papier de verre à l'eau, j'en ai encore mal aux mains. Bon, après, faire de la merde avec ses propres mains ne change rien au fait que c'est de la merde, diront les plus méticuleux. Et ils ont raison. Seulement voilà, les diverses raisons évoquées plus haut...

 

Le 26/09/2017 à 08:04, Alban42800 a dit :

Je ne m'attendais pas non plus a un résultat exceptionnel, mais c'est toujours mieux qu'avant. Je ne crois pas avoir vu de résultat satisfaisant de peintures faites par un amateur et en extérieur. Il y aurait à mon avis au moins une semaine de préparation des surfaces donc par rapport au temps passé sur les tôles tu as le résultat "normal".

Au delà de l'aspect il faut voir comment ça va vieillir.

Sur mon GMC la peinture se barre sur les intérieurs de portes et montants en contact avec des joints par exemple.

 

 

Merci  Alban :) En effet, je te rejoins sur ce point: je n'ai jamais vu de peinture amateur qui soit réussie. Concernant la vieillesse... cette peinture ne restera pas 10 ans. Elle aurait été parfaite, je n'aurai rien touché, mais elle finira par passer en carrosserie. Quand j'aurai les moyens, d'ici quelques années, j'espère.

 

Pour tes joints, c'était aussi mon cas. Ca doit être normal, vu les frottements. C'est déjà nettement plus propre une fois repeint.

 

Merci pour vos avis en tout cas :) 

 

N'hésitez pas si vous avez des suggestions pour rattraper la peau d'orange. De plus, j'ai passé 4 kg de peinture pour la faire, mais seulement 2L de vernis. Doit on mettre 4 litres? 

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je crois que tu te fais des idées sur le prix d'une peinture...  si tu fais la préparation toi même !

 

La préparation ça ne te coute pas énormément d'argent, mais beaucoup  beaucoup  beaucoup de temps ! (largement plus que 2 semaines )

 

Je suis en train de refaire une voiture  en ce moment.  Enfin quand je dis en ce moment.... j'ai commencé depuis janvier ;)    et  j'ai attaqué la finition de la carrosserie depuis au moins 4 mois.     Là, à force  de peindre-ponçer-repeindre..    depuis DES MOIS   je vois enfin arriver un résultat qui me semble satisfaisant.  ( du moins pour moi)

 

Au stade où j'en suis j'ai encore des heures de ponçage devant moi.  (j'espère en avoir fini pour la fin de l'année en fait)

 

Une fois que l'état de surface me satisfera,   je ponçerai  toute la voiture une dernière fois au 800 à l'eau   et je la ramènerai  en cabine chez un professionnel.   (et bien évidemment je ferai le maximum de préparation moi même une fois sur place)

 

Je n'ai jamais lâché 3000 balles pour une peinture!

 

Qu'est ce que tu as acheté comme peinture?   tu as payé combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roi Lion, belle performance que de se lancer tout seul dans la peinture d'une auto ... surtout quand on a jamais fait ça ! :)

 

Je vais peut-être dire une connerie, mais ne fallait-il pas passer un coup d'apprêt sur ton ancienne peinture avant de peindre ? Histoire d'isoler les touches d'apprêt en bombe (un carrossier m'a dit que ce n'est pas compatible !) et pour "unifier" la nouvelle teinte ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment aussi que je suis ce topic et franchement chapeau TLK !!!! :encouragements:;)

Le boulot que tu as fait sur cette Olds est vraiment sympa et ça me motive moi même pour la restauration de ma Skylark !  :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, twentyone_forever a dit :

Salut

 

Je crois que tu te fais des idées sur le prix d'une peinture...  si tu fais la préparation toi même !

 

La préparation ça ne te coute pas énormément d'argent, mais beaucoup  beaucoup  beaucoup de temps ! (largement plus que 2 semaines )

 

Je suis en train de refaire une voiture  en ce moment.  Enfin quand je dis en ce moment.... j'ai commencé depuis janvier ;)    et  j'ai attaqué la finition de la carrosserie depuis au moins 4 mois.     Là, à force  de peindre-ponçer-repeindre..    depuis DES MOIS   je vois enfin arriver un résultat qui me semble satisfaisant.  ( du moins pour moi)

 

Au stade où j'en suis j'ai encore des heures de ponçage devant moi.  (j'espère en avoir fini pour la fin de l'année en fait)

 

Une fois que l'état de surface me satisfera,   je ponçerai  toute la voiture une dernière fois au 800 à l'eau   et je la ramènerai  en cabine chez un professionnel.   (et bien évidemment je ferai le maximum de préparation moi même une fois sur place)

 

Je n'ai jamais lâché 3000 balles pour une peinture!

 

Qu'est ce que tu as acheté comme peinture?   tu as payé combien ? 

 

Je me fais pas d'idée, j'ai demandé des devis :D 

 

3500€ en moyenne, en comptant la préparation par les pros. Je n'ai pas la patience et encore moins l'infrastructure de passer des mois à préparer une voiture, pour moi ce n'est pas intéressant, je veux rouler avec. 

 

Citation

depuis DES MOIS   je vois enfin arriver un résultat qui me semble satisfaisant.

 

Hé oui, mais encore faut il savoir quoi attendre! Nos connaissances se basent à ce que nous avons lu et ce qu'on nous a dit. Nous n'avons aucune formation de carrossier, difficile pour nous de savoir ce qui est "acceptable" de ce qui est "désastreux", et quand le moindre accroc de voit à des kilomètres avec une nouvelle peinture, on sent bien que l'expérience compte plus que l'apprentissage.

 

Tu sembles avoir une expérience que je n'ai pas dans ce domaine :) tu sais donc repérer les défauts des préparations... il nous aurait fallu ton expérience sur le terrain!

 

J'ai payé 360€ les 4 kg de peinture diluée. + 4 litres de vernis et 2L de durcisseur pour 150€ (à la louche, si tu veux les détails je te scannerai la facture :hauhau: ). Avec le papier de verre, ça tourne autour des 520€ TTC.

 

Il y a 13 heures, rat rod a dit :

Salut Roi Lion, belle performance que de se lancer tout seul dans la peinture d'une auto ... surtout quand on a jamais fait ça ! :)

 

Je vais peut-être dire une connerie, mais ne fallait-il pas passer un coup d'apprêt sur ton ancienne peinture avant de peindre ? Histoire d'isoler les touches d'apprêt en bombe (un carrossier m'a dit que ce n'est pas compatible !) et pour "unifier" la nouvelle teinte ? 

 

 

 

Oui, c'est également possible de tout passer en apprêt, mais il sert essentiellement à donner une sous-couche au métal poncé à nu. Dans mon cas il restait de la peinture, donc l'apprêt ne semblait pas nécessaire ailleurs que sur les zones poncées à coeur. Mais peut être aurions nous du tout passer en apprêt et poncer la voiture entière...

 

En ce qui concerne la couleur, la peinture couvre suffisamment pour masquer les différences de couleurs. 

 

Il y a 12 heures, Buick27 a dit :

Ça fait un moment aussi que je suis ce topic et franchement chapeau TLK !!!! :encouragements:;)

Le boulot que tu as fait sur cette Olds est vraiment sympa et ça me motive moi même pour la restauration de ma Skylark !  :super:

 

Merci Buick27 :) 

 

Néanmoins je ne te conseille pas de te lancer dans la peinture... :sifflement:  c'est un boulot usant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.