Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Du coup: batterie branchée: 12.10V. Déconnectée: 12.14V.

 

Donc légère fuite.

 

J'en ai ras le bol. Dès que je vois un lac je la fous dedans et je jette un pain de C4 dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas énorme, en fait. A la rigueur, achète un tender, ça prolongera la vie de la batterie et évitera les mauvaises surprises quand arrivera le rude hiver des Arvernes. Ça coûte dans les vingt boules à Caroufe. Un tender, pas un Arverne.

NB: c'est pas un bout de ferraille qui va avoir la peau du Tigrou, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup: batterie branchée: 12.10V. Déconnectée: 12.14V.

 

Donc légère fuite.

 

J'en ai ras le bol. Dès que je vois un lac je la fous dedans et je jette un pain de C4 dessus.

 

Je peux comprendre mais avec tout ce que tu a fais dessus, ce serait trop dommage de lâcher maintenant !

Laisse reposer tout ça un petit moment et reprends des forces et réattaque l'affaire, c'est pas un bout de ferraille qui va avoir raison du Roi des animaux quand même !!! :grr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va jamais s'arrêter.

 

J'ai acheté ce moteur neuf en pensant être tranquille mécaniquement. 15.000 bornes sans soucis. Et là je change mes supports (que rockauto a oublié de me mettre lors de ma grosse commande pour le moteur) et je nique une pompe à huile. Et en plus j'ai du courant qui fuit dieu seul sait ou.

 

J'en ai vraiment marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à prendre du recul - et pourrir ton topik :D :

 

http://www.letelegramme.fr/finistere/carantec/carantec-un-van-piege-par-la-maree-sur-l-ile-callot-02-10-2016-11239330.php

 

photo-dr_3112465_440x330p.jpg?v=1

 

C'était le van de maclegros sur vanpassion. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en plus pas de chance: plus de pompe à huile sur rock.

 

Dès qu'elles reviennent, je commande, dès que je reçois je démonte la crépine pour inspection, changement du joint, remontage selon le manuel.

 

Ensuite si pas d'amélioration: pompe à huile.

 

Vous savez ce que c'est le plus drôle? En lisant le manuel, ils expliquent clairement de NE PAS soulever le moteur par le carter, car la crépine est trop proche et pourrait s'endommager causant un défaut de lubrification.

 

Ce qui est très bête, c'est qu'il l'expliquent à la page de "oil pan: removal and installation", et pas à "engine mounts: removal and installation", où il est simplement précisé: lift up the engine... sans te dire comment. Bon, dans l'image, c'est clairement avec un palan mais merde quoi.

 

Putain de saloperie bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée : Achète un palan maintenant que tu as de quoi l'accrocher :)

 

Bon, ok je me moque... c'est pas drôle.

 

En fait tu n'aurais aucun problème si comme moi tu avais simplement des idiot lights. Et comme en plus ya toujours une p'tite odeur d'huile quand le moteur est chaud ça m'indique qu'il reste de l'huile :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais simplement des idiots lights, je serai mort... combien de fois à tu soulevé ton moteur par le dessous? Es-tu sur de ta lubrification? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, j'ai commandé ma pompe à huile.

 

Ensuite, j'ai reçu mon horloge!!

 

DSC00751.JPG

 

Ensuite, comme je l'ai dit que je ferai, j'ai démonté mon tableau de bord.

 

DSC00756.JPG

 

DSC00753.JPG

 

J'ai démonté aussi un des 4 que j'ai en réserve et j'ai remplacé le ressort de rappel du sélecteur de vitesse.

 

DSC00752.JPG

 

Le ressort d'avant:

 

DSC00754.JPG

 

Du coup maintenant mon sélecteur est pile en face de la bonne vitesse, joie! :megatop:

 

Ensuite, j'ai poli au papier de verre les contacts des circuits des jauges:

 

DSC00755.JPG

 

Et devinez ce que j'ai trouvé dans la colonne? Un fil abîmé. Celui de la sonde de pression d'huile.

 

 

PUTAIIIIIIIIIINN (de merde).

 

Du coup, comme je ne pouvais pas faire de soudure propre, j'ai tiré un fil neuf... et Ô MIRACLE:

 

DSC00757.JPG

 

J'ai non seulement de la pression, mais aussi un max de volts!!

 

DSC00758.JPG

 

Tout ça à cause de contacts grippés et d'un fil abîmé.

 

J'en ai profité pour remplacer le petit plot qui sélctionne le nombre de cyindres dans le compte tour. Le mien était cassé en deux.

 

Et re-Ô miracle: j'ai enfin le bon nombre de tours sur mon compte tour!!:megatop:

 

Puis j'ai collé du film réfléchissant derrière le TDB pour améliorer la lisibilité.
 

DSC00760.JPG

 

J'ai ensuite remonté mon horloge

 

DSC00761.JPG

 

DSC00764.JPG

 

Et voilà bordel!

 

 

DSC00759.JPG

 

Et en prime: ma fuite électrique à disparu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, t'as pas fais dans le détail toi, respect man !!! :dieux:

Content pour toi que ça remarche, c'est un sacré boulot de démonter le tdb mais ça en valit la peine là, bravo !!! :bravo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est du Tigrou qui déchire ! Bravo, beau job! Et en plus, du boulot sur un truc plutôt ingrat. Tu peux être fier!

Je savais bien que tu n'allais pas te laisser emm.. par un bout de ferraille :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;) c'est cool :)

 

Oui j'ai une pompe d'avance, et vu les chiffres qu'elle m'indique, j'ai du temps avant que ça lâche je pense.

 

Conclusion: toujours vérifier l'électrique avant de s'attaquer à de la grosse méca.

 

J'en reviens toujours pas d'avoir un voltage aussi balèze, c'est dingue ce qu'un coup de toile émeri et de papier de verre peuvent faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me suis offert une séance detailing aujourd'hui. Le côté plaisir, parce que merde hein.

 

J'ai fait chauffer le belgom...

 

 

 

avant:

 

DSC00772.JPG

 

après:

 

DSC00773.JPG

 

Avant:

 

DSC00776.JPG

 

Après:

 

DSC00777.JPG

 

Avant:

 

DSC00778.JPG

 

Après:

 

DSC00779.JPG

 

Avant:

 

DSC00781.JPG

 

Après:

 

DSC00782.JPG

 

Avant (observer surtout la bande du bas de caisse)

 

DSC00783.JPG

 

Après:

 

DSC00784.JPG

 

J'ai aussi passé un gros coup de rénovateur sur le nez en polyuréthane (seule pièce en plastique du véhicule... pas compris le pourquoi), ça l'a drôlement bien ramené, je suis content!

 

Toute belle!

 

DSC00785.JPG

 

DSC00786.JPG

 

DSC00787.JPG

 

Encore un chat...

 

DSC00790.JPG

 

DSC00791.JPG

 

DSC00792.JPG

 

Bref, ça roule quoi.

 

DSC00793.JPG

 

DSC00794.JPG

 

DSC00795.JPG

 

DSC00796.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.