Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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On essaye du moins. Merci encore à jérémie, et son copain-à-la-corvette-que-j'ai-oublié-le-prénom qui prête gracieusement son garage le temps des travaux... :bravo:

 

Ha oui, et la buick va bien. Elle avait un pti souci de joint spi mais c'est en bonne voie :boxe:

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Hello

 

Bon le 3.8 est en pièces.

Pour commencer, le moteur n'a pas tourné sans huile, ya de l'usure mais rien de catastrophique.

 

-Coté culasse, une soupape d'échappement est rentré dans son siège, Faudra vérifier ça! Un passage d'eau est complètement obstruer par du calcaire et de la rouille.

Faudra faire surfacer les portées de collecteur échappement ainsi que les collecteurs par la même occas.

 

-Pour les cylindres, faudra les mesurer avec précision pour connaitre l'usure réelle. Faudra aussi surfacer les plans de joint de culasse du bloc moteur.

 

-Pour le vilo, pas encore regarder en détail mais mis à part quelque petites marques, rien de cata, là encore faudra vérifier ça à la loupe avec le rectifieur

Les coussinets sont tous sans en bon état mis à part quelques petites marques

 

-La chaine de distri a un jeu pas possible!

 

-L'arbre à came est hs, les poussoirs hydrau ont été plat un jour mais c'est plus le cas du tout, HS aussi.

 

Bref, dès que j'ai un moment, je file chez le rectifieur pour faire vérifier ce qui doit l'être, après ça je ferai la liste exact de tout ce qu'il faut.

 

Quelques tof....

 

 

 

 

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Alors là, bravo, tu as mon respect intersidéral! :megatop:

 

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Un sacré boulot en un temps réduit, woaw! :blink:

 

Merci en tout cas, pour ton diagnostic! J'aurais pas deviné pour la chaine de distribution mais je m'en doutais pour l'AAC. Les paliers sont HS aussi j'imagine.

 

La pompe à huile semble OK?

 

Dès que tu as la liste des pièces à changer tu me dis et je commande ;)

 

On peut déjà mettre (histoire que je zappe pas):

 

- 6 bougies

- Câbles bougies

- Pompe à essence

- AAC

- Poussoirs

- Sonde à huile

- Support de filtre à huile

- Chaine de distri double

- Tubulures de pompe de DA

- Durites diverses

- Joint de boite

- Joint spi de boite

- et le reste.

 

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La pompe à huile, elle est neuve, tu l'as déjà changée, on la garde!

 

Les coussinets d'arbre à came sont rayés, faudra les remplacer aussi.

 

J'essaye d'aller chez le rectif vendredi prochain ;)

 

Après ça t'auras la liste complète.

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En réalité, il est difficile d'estimer le kilométrage d'un moteur car tout dépend de son utilisation.

Un moteur qu'on ne laisse pas chauffer ou qui ne fait que de petit trajet sera beaucoup plus usé qu'un moteur qui ne fait que des longs trajets.

Pour l'aac, il suffit qu'à un moment l'entretien ai été négliger, et si les poussoirs prennent un coup à ce moment là, l'usure commence irrémédiablement même si le suivi est correct par la suite.

De toute façon, comme toujours avec nos vieux bourdons, c'est l'état qui compte!

;)

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Les poussoirs plat se bouffe avec de l'huile de mauvaise qualité. Pour éviter cela, il faut rajouter de l'additif de zinc à chaque vidange. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.hotrodhotline.com%2Fpr%2F2009%2F09zzdpoilmarch%2Fassets%2Fimages%2FPicture5.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.hotrodhotline.com%2Fpr%2F2009%2F09zzdpoilmarch%2F&h=296&w=401&tbnid=lJGGz0fbQ8QXQM%3A&zoom=1&docid=3XVb_L9-scmJPM&ei=R2JjU_7vCueS0QWPkYHIDA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1379&page=2&start=14&ndsp=20&ved=0CIsBEK0DMBE

 

On en trouve sur ebay motors.

 

J'ai eu RMA, le rectifieur au tel, je leur apporte tout ça pour métrologie vendredi prochain.

 

 

 

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Des news, tout est chez RMA, le rectifieur.

 

Pour commencer, les marques sur le vilo sont trop profondes donc rectif et vu qu'un vilo neuf vaut que dalle pour ce moteur et que c'est pas très lourd, ça sera du neuf!

 

Autre mauvaise nouvelle, les cylindres sont ovalisés donc bon pour un réalèsage!

 

Pour l'instant, il va faire une métrologie plus poussé et chiffré le montant des travaux de rectif à réaliser

 

Après ça on avisera.

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un réalésage et 6 pistons neuf, un éprouvage du bloc et des culasses, ca chiffre vite... A moins que tu sois pour le NOS sinon faudrait mieux trouver un autre bloc je pense, tu gagnera ton temps et tes sous.

 

Pas top tout ca :unsure:

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un réalésage et 6 pistons neuf, un éprouvage du bloc et des culasses, ca chiffre vite... A moins que tu sois pour le NOS sinon faudrait mieux trouver un autre bloc je pense, tu gagnera ton temps et tes sous.

 

Pas top tout ca :unsure:

 

tout a fait d'accord , en france le machine shop ça chiffre très vite.

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On fait comme on a dit: on attends la douloureuse, ensuite si faut passer une billet de 1000€ dans la rectif' (moins le vilo) je passerai le billet de 1000. C'est ma limite budgétaire pour la rectif. Ensuite les pièces, et roulz.

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Trouver un bloc d'occase qui sera aussi fatigué que celui ci, pas sûr que ça soit une bonne idée a moins d'un coup de bol.

Si on mettait en pièces tous les moteurs des ricaines du forum soit disant en bon état, certain serai surpris de l'état interne,, un moteur usé tourne parfois aussi bien qu'un moteur en bonne santé, les performance en moins.

 

Mais c'est vrai que les travaux de rectif sont hors de prix en France mais parfois ça peut valoir le coup.

 

On attend l'estimation, après le lion king prendra sa décision.

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