Plymouth Fury III Fast Top Coupé 1968


marro89

Posts recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Courage les mecs, j'ai lu sur le topic de Michel les quelques soucis qui vous compliquent le périple et j'espère de tout coeur que ça va s'arranger. J'ai bon espoir que Pascal, en sa qualité de super mécano ascendant roi de la débrouille, arrive à faire tourner ce moulin bien rond. :super:

 

Allez les gars, allez Ben-j, ça va le faire!!! :ivrogne: :ivrogne: :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, laissant Marro89 poster ses photos et ses impressions.

 

Une journée sous le vent et la pluie... Et une voiture avec quelques problèmes de carburation et d'allumage. Un retour très difficile ( 5H pour 250Km ).

La voiture tournait très mal en dessous de 40Mph, et calait à chaque décélérations, accompagnées de pets à l'échappement.

 

Toujours est-il, qu'au dernières nouvelles, ce "Pascal" à réussi ce matin à réparer le soucis ( vis platinées et nettoyage carbu ) et la voiture semble tourner correctement. Un essais routier le confirmera.

Si tout va bien, ils rentrent à Marseille avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super caisse et belle aventure;

 

ca me rappel mon retour de nimes avec la Dart en plein fevrier et sans chauffage ...

 

Pour ta peinture, tu peux peut etre la polisher , c'est fout ce qu'on peux recuperer apres un bon boulot de polish et rien de tel qu'une bonne peinture d'origine en bon etat. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... là c'est vraiment trop abimé ! Là c'est une complète minimum, sans compter les réparations ( rouille, mastic... ).

Mais, tant qu'il fait beau faut qu'il roule avec et en profite un max. Surtout qu'elle est agréable à conduire.

 

Enfaite, je me rend compte que j'ai peu de photos de la Fury :blush: ( batterie de l'apn déchargé ). Claude en a pris pas mal en revanche.

 

le_havre_plymouth_fury01.jpg

 

le_havre_plymouth_fury02.jpg

 

le_havre_plymouth_fury03.jpg

 

le_havre_plymouth_fury08.jpg

 

le_havre_plymouth_fury09.jpg

 

Arrêt boisson !

le_havre_plymouth_fury17.jpg

 

Aïe !

le_havre_plymouth_fury18.jpg

 

Encore merci à BenJ ( Marro89 ) et Claude ( Totoraptor ) de m'avoir fait participer au voyage. J'espère vous revoir à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'espere pour toi que le rapatriement cé bien déroulé elle et top ta fury moi j'ai un ss camaro 68 qui et arrivé fevrier 2012 et j'ai pas pris de risque vu le temps qu'il faisait a cette periode

je l'ai fait ramené par transporteur je suis sur roquevaire a l'ocas faudrai faire connaissance a+ :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le récit désolé :D y va falloir que je m'y colle mais j'ai un peux de mal à me poser devant l'ordi ces temps-ci...

 

 

. La Fury est arrivée chez mes grand parents à 50 bornes de chez moi mercredi dernier après une pause chez Pascal et environ 800 bornes avalées sans problème majeur, à part un essuie-glace qui a failli se barrer en route

 

. Et c'était pas gagné d'avance.

 

 

un lundi plus que chaotique donc comme vous l'a expliqué Ray

On a bien failli repartir du transitaire sans la Fury, mais finalement en recalant l'allumeur et en rebranchant une dépression qui se baladait la voiture a bien voulu avancer. mais pas longtemps.

après 50 bornes presque sans soucis (à par un calage au passage d'une barrière d'autoroute obligeant Claude à faire demi tour sur l'autoroute pour venir mettre un coup de pince sur la batterie encore trop faible.)

après ça elle n'a quasiment plus arrêté de merder caler ratatouiller recaler. 250bornes en 6h autant vous dire qu'on était tous contant d'arriver à destination.

 

Ceux qui étaient là lundi et ceux qui m'ont eu au téléphone pourront témoigner de l’état dans lequel j'étais le soir, complètement abattu crevé dépiter.

 

Mardi on peux pas dire que j'avais le sourire pour accueillir Pascal à la gare, mais une fois qu'il a posé ses main sur le moteur tel un magnétiseur et que oh miracle le moteur s'est remis à tourner rond j'ai commencé à me sentir un peux mieux.

 

Le retour vers Avignon où j'ai fait étape pour la nuit chez Pascal s'est passé sans encombres à part un essuie-glace qui a failli se barrer (côté conducteur bien sur si non c'est pas drôle). Reparé en 2 temps 3 mouvements à la première aire d'autoroute.

 

Presque tout fonctionne à peux près correctement dans la bagnole, éclairage de tdb ( pas très intense comme lumière mais suffisante) chauffage, désembuage les jauges, y'a que l'horloge la radio et le ventilo de chauffage qui ne fonctionnent pas enfin je crois.

Veilleuses, codes et phares sont OK ( ils éclairent un peux n'importe où mais ils fonctionnent ) .

 

mercredi matin on a un peux peaufiné les réglages, un petit tour d'essai et je suis reparti vers la nouvelle maison de la Fury dans le Var. sans soucis à part un gros noeud à l'estomac, c'était la première fois que je prenait la Fury tout seul.

 

Voilà il me reste à me persuader que la carrosserie c'est pas si grave.

 

 

Je remercie vivement Claude et sa dame, Ray66 ainsi que Pascal qui a fait le déplacement et qui a exorcisé la Fury en peux de temps. Merci aussi madame Speed5 pour son accueil malgré l'heure tardive. Pis merci à vous d'avoir suivi (attendu la suite) l'aventure.

 

Cette aventure va rester gravée à vie dans ma petite tête tongue.gif

 

ce dimanche j'ai ressorti la Fury pour lui dégourdir les bielles (oh la bielle excuse :sifflement: ) et mon parrain et mon beau frères en ont profité pour l'essayer! ils ont halluciné c'est vraiment un autre monde :laugh:

 

puis le 318 a franchement un beau bruit malgré sa simple ligne qui semble être d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Oui une belle histoire à raconter à mes petits enfants.

 

tu veux que pépé de raconte quand il a ramené sa poubelle américaine du pôle Nord au pôle Sud? elle fonctionnait à l'essence tu te rends compte! quel inconscient j'étais dans ma jeunesse :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

salut tout le monde, j'ai pas grand chose à raconter depuis la dernière fois. pour me faire pardonner une petite vidéo d'il y a quelques semaines

 

si non j'ai quelques photos de mes entourages de phare que j'ai commencé à passer au belgom

avant

 

photos-img_1753-img.jpg

 

après

photos-img_1754-img.jpg

 

j'ai passé un coup de pétrole désaromatisé avec de la laine d'acier000, puis un coup de chiffon, puis laine d'acier imbibée de belgom et on frotte on frotte on frotte....

je suis assez contant du résultat, il reste des raillures et quelques accros mais pour une pièce de 43ans passés c'est plutôt bien revenu. y'a plus qu'à continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.