Luckystrike Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2012 Bonjour a tous Voila je vous explique mon probleme ,j'ai une Buick Regal de 78 et l'ancien proprio avant changer la boite(casse a mon avis) c'etait une boite auto 3 vitesses et la remplacé par une 2 vitesses sachant qu'a l"origine c'est une 3,du coup je n'ai plus rien qui est relié au tableau de bord me disant si je suis en D,P,1,2 etc...alors c'est pas plus genant que ca,mais bon je voulais savoir s'il etait possible de regler la tringlerie de la nouvelle boite pour que ce soit relier au tableau de bord? merci d'avance. Citer
Phil Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Les seules boîtes auto à 2 rapports que je connaisse, c'est (1) la Buick Dynaflow Flight-Pitch (2) la Chevrolet Powerglide. Les deux datent des années 50. Mais je ne connais pas tout... Soit il a monté ça sur ta voiture de 78 (ce qui est étrange), soit tu ne sens pas le passage 1-2 (ce qui est fréquent) soit il t'a vendu une boîte 3 dont la 1 ne fonctionne pas . Donne-nous d'abord le type de boîte qui a été monté, et le type de boîte d'origine (qui dépend du type de moteur de la voiture). Si l'ordre des rapports est différent (genre PND2R au lieu de PNR2D) il n'y a pas grand chose à faire... Citer
Luckystrike Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2012 Le moteur est un 5.0L V8 je sent le rapport passer à 30km c'est le seul apres j'ai plus aucun rapport qui passe le vendeur (garagiste specialiste des ricaines m'a certifié que c'etait une boite 2 vitesses) ou puis je regarder quel type de boite c'est? en ce qui concerne la boite d'origine ce serait une THM200. Citer
Phil Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 La TH200 a un schéma PRND21 (6 positions du sélecteur). Quel est le schéma de la boîte actuellement sur la voiture (nombre et rôle des positions du sélecteur) ? Pour savoir ce que c'est, passer sous la voiture, il y a une plaque rivetée sur le côté de la boîte mais il n'y a pas toujours la place de la lire. Sinon, prends une photo du carter d'huile vu de dessous (forme, nombre de vis de fixation), en général ça suffit pour se faire une idée en lisant ceci (message n°6). Enfin, la vitesse au passage de rapports doit dépendre de la position de la pédale d'accélérateur : en appuyant plus franchement (genre pied à la planche ), le passage 2-3 se fait bien au-dessus de 30 km/h, et tu devrais mieux sentir le passage 1-2 s'il existe. Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Ouhlà ! Je viens de voir que tu es de mon coin ... et j'espère que ton pro de la ricaine n'est pas celui de Dachstein Si c'est le cas, tu as de bonnes raisons de t'inquiéter et surtout, de TOUT contrôler sur ton auto. Déjà, changer de type de boîte me semble étrange ... surtout que des TH200, ça se refait bien donc, ça pue la bisouille à plein nez Citer
Luckystrike Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Salut choucroute non non c'est pas celui de dachstein,je suis de weyersheim et y a un garage dont le proprio est fan de ricaine c'est la que je l'ai achete ,voila donc j'ai pris quelque photos ce qui est sur c'est que c'est une Powerglide on voit bien l'inscription maintenant je vois aucune autre inscription ,j'attends Demon un membre du forum aussi et un ami par la meme occasion qui devrait regarder et pourra peut etre m'en dire plus sur cette boite!!! Citer
maya.bz Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Prend une photo du carter d'huile, que l'on puisse voir sa forme Et on va te dire ce que c'est Citer
Luckystrike Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Voici donc les photos: Citer
maya.bz Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est écrit dessus, powerglide, Mais c'est pas d'origine , ça c'est clair Tu devrais avoir une TH 200 http://en.wikipedia.org/wiki/Buick_Regal Citer
Jérémie Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Les seules boîtes auto à 2 rapports que je connaisse, c'est (1) la Buick Dynaflow Flight-Pitch (2) la Chevrolet Powerglide. Les deux datent des années 50. Mais je ne connais pas tout... En boite auto 2 rapport, ya la st300 de chez buick, la powerflite de chez Mopar ...... Citer
Luckystrike Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Oui maya merci ,mais j'avais vu ecrit powerglide je sais aussi que d'origine c'est une TH200,la seul chose c'est si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette boite??? et si c'est possible de brancher la tringlerie a l'indicateur de passage de vitesse au tableau de bord??qui actuellement n'est pas actif Citer
maya.bz Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Ton shift est au volant ? Citer
Luckystrike Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 oui le voila Citer
maya.bz Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 Je vais voir si je trouve la réponse sur le net Citer
Luckystrike Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2012 C'est sympa merci maya j ai pas trouvé grand chose,eh je parle pas anglais non plus ce qui reduit mes chances!! Citer
Phil Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 L'indicateur est connecté directement au levier, pas à la tringlerie de boîte. Donc ça ne dépend pas du type de boîte, le type a pu un jour virer du chemin quelques tiges qui le gênaient... Le schéma est similaire (PRNDL pour une Powerglide, PRND21 pour une TH200) ça doit pouvoir se faire. Il faudrait passer sous le tableau de bord pour voir où la connexion ne se fait plus. Si on ne voit rien, il faudra peut-être virer le cache de la colonne de direction et celui du tableau, ce qui n'est pas une mince affaire sur une 70s où tout est en plastique qui casse rien qu'en le regardant Citer
maya.bz Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 Je vais essayer de t'expliquer Donc si tu regarde ton indicateur Tu as le curseur orange " de mémoire" Il est fixer sur une platine qui est vissée sur le support de ton block compteur En dessous de la platine, tu doit trouver un ressort qui doit être raccorder au curseur orange et de l'autre Coter tu doit trouver un petit câble en métal qui doit faire environ 15 cm Au bout de se câble tu doit trouver une sorte de petit U, qui lui vient se positionner dans une partie de ta colonne de direction Quand tu regarde ta colonne, en dessous ou dessus ( je sais plus) du neiman, tu as le corps de la colonne, une grosse partie cylindrique ou passe tout tes câbles Cette partie la peut bouger de droite à gauche en rotation Et bien le petit U vient se loger dans la partie du bas ou du haut Et logiquement quand tu actionne ton levier, le cylindre doit bouger en rotation et faire bouger ton indicateur de vitesse Pas évident à expliquer Est ce que tu comprend ce que je veux dire ? Citer
zaware Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 dans la partie basse normalement;mais le gars n'a pas du remettre ce "u" relié à un petit cable parce que c'est un peu chiant si tu l'a laissé échapper;il doit trainer derrière la partie faux bois de ton tableau.c'est pas dur à enlever pour voir;parce que boite d'origine ou pas,c'est le meme genre de "u".une fois remis en place,il se pourra certainement que tu aies un décalage entre ce qui est indiqué et la réalité mais on s'y fait!.... (j'ai une powerglide en lieu et place d'une th350).. Citer
Luckystrike Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 ok tres bien merci pour toute votre aide je m'y colle ce week end avec l'ordi a cote de moi et je vous tiens au courant rapidement Citer
DEMON Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2012 bon courage mon ami.... si t'as besoin d'un coup de pouce, previens moi à l'avance.... que je m'organise Citer
Luckystrike Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2012 ok merci demon ca dependra de mon taf!!!je te tiens au courant si j'arrive a attaquer ca samedi Citer
Phil67 Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2012 Hello, Si besoin d'un coup de main, n'hésite pas. je suis pas loin. Sinon j'ai une TH200C dans ma TA mais pas en pleine forme, elle monte les rapports mais a du mal a rétrograder... du coup je l'utilise comme une boite manuelle Citer
Luckystrike Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 Ok donc voila probleme resolu,merci à tous pour votre aide ,il s'agissait donc d'un petit fil de fer relier à l'indicateur de vitesse de vitesse au tableau de bord,Qui se finissé avec un espece de U à accroché sur la partie basse du cylindre en plastique qui sert de cache à la colonne de direction et qui est fixé par le haut avec la piece qui est relié au shifter,,voila merci aussi à Demon qui est venu me filer un coup de main,et merci de t'etre proposer Phil67 c'est sympa Citer
maya.bz Posté(e) le 23 septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2012 C'est bien ce que je disais, je dit pas que des conneries, lol Citer
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