Cadillac 1959


Plaspiral

Posts recommandés

Comme je quitte mon garage actuel Jeudi, cette aprem j'ai été ranger un peu et je me suis dit "tiens, je vais démarrer l'auto" Et bien depuis que le garagiste y a touché la semaine dernière .........c'est pire :(.

Elle tiens toujours le ralentis, mais dés que j'accélère, elle fait des ratées, ce qu'elle faisait avant qu'en roulant.....J’espère qu'elle va réussir Jeudi à se rendre à son nouveau garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux enlever la partie supérieure (le doigt d'allumeur en gris clair sur ta photo) en enlevant les 2 vis, déjà t'y verra un peu plus clair... :)

 

quand t'as fais ça tu peux en général plus faire grand chose de mieux... bien pousser la tête d'allumeur pour faire place net comme dit Phil mais derrière faut plier les mains ! ;)

Pas rare de faire tomber la petite vis dans l'opération :sifflement:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'allumeur à l'arrière sur mes 2 voitures, le pire est la buick, ya pas de place, moi je m'embête pas, je vire l'allumeur en repérant le doigt! Comme ça, je suis à l'aise et ça permet de tout bien vérifier!

 

Ensuite, je repose l'allumeur en pointant le doigt à la même place et une fois démarré , un petit ajustement à la lampe strobo et ça roule!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux enlever la partie supérieure (le doigt d'allumeur en gris clair sur ta photo) en enlevant les 2 vis, déjà t'y verra un peu plus clair... :)

ça, pas de problème, je l'ai déjà fait :)

 

quand t'as fais ça tu peux en général plus faire grand chose de mieux... bien pousser la tête d'allumeur pour faire place net comme dit Phil mais derrière faut plier les mains ! ;)

Pas rare de faire tomber la petite vis dans l'opération :sifflement:

 

 

J'ai aussi l'allumeur à l'arrière sur mes 2 voitures, le pire est la buick, ya pas de place, moi je m'embête pas, je vire l'allumeur en repérant le doigt! Comme ça, je suis à l'aise et ça permet de tout bien vérifier!

 

Ensuite, je repose l'allumeur en pointant le doigt à la même place et une fois démarré , un petit ajustement à la lampe strobo et ça roule!

Merci pour tous vos tuyaux ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, au levé, je me suis dit "ce soir, la Barbie tourne à nouveau normalement"

Eh bien ça y est, elle tourne grâce à mon beau frères (avec son CAP de mécano passé en 1927 :) ) et moi.Nous avons enlever l'ancien condensateur( qui était soudé d'un coté et de l'autre) pour le remplacer par le neuf (qui lui est fixé...), vérifier à nouveau l'écartement du rupteur ,réglé par mon garagiste la semaine dernière............et la .....surprise......au lieu de 0.4......0.9??.Avant de changer le rupteur, on à décidé de le régler à nouveau et faire un essai.......et ça marche.

Merci pour tous vos conseil et il est vrai que c'était assez facile mais comme dans tous les chantiers que j’entame j'ai toujours plein de doute avant de les démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un garagiste à la compétence (ou l'honnêteté) discutable... :mwarf: régler un rupteur est à la portée d'un gamin de 10 ans... :sifflement:

 

En tout cas bien joué, ça c'est fait ! :super:

 

Hum..................... tu connais beaucoup de véhicule qui ont encore des rupteurs voire un distributeur ??? :sifflement::sifflement:

Il est vrai qu'a l'air de l'électronique...........mais, bon, j'ai des petits doutes quand mêmes sur ses compétences (mais attention, c'était l'ouvrier, pas le boss)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remarque de kingswood est pertinente... mais dans tous les cas, si il ne sait pas ce qu'il fait, le mieux reste encore de ne rien faire... :rolleyes: ou prévenir que c'est une tentative non garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, les vieux connecteurs récalcitrants, c'est fait...

les rupteurs, c'est fait...

 

Tu vois qu'c'est pas compliqué.... Encore 2, 3 trucs et tu pourra te recycler mécano :D .

 

Bon à part ça, c'est une bonne nouvelle :bravo: . Tu vas enfin pouvoir ressortir Le Joli Saumon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Patrick :super:

Yesssss ;)

Bon alors, les vieux connecteurs récalcitrants, c'est fait...

les rupteurs, c'est fait...

 

Tu vois qu'c'est pas compliqué.... Encore 2, 3 trucs et tu pourra te recycler mécano :D .

 

Bon à part ça, c'est une bonne nouvelle :bravo: . Tu vas enfin pouvoir ressortir Le Joli Saumon.

Si j'avais su, j'aurais fait mécano :)

Voila une bonne nouvelle, pour mettre les mains dans la meca il faut bien commencer par quelque chose voila qui est fait cool. :super:

Je doit dire que, comme quand j'ai eu le petit problème avec mes feux, quand on répare soit même, on ressent quand même un certaine fierté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, les vieux connecteurs récalcitrants, c'est fait...

les rupteurs, c'est fait...

 

Tu vois qu'c'est pas compliqué.... Encore 2, 3 trucs et tu pourra te recycler mécano :D .

 

Bon à part ça, c'est une bonne nouvelle :bravo: . Tu vas enfin pouvoir ressortir Le Joli Saumon.

LE GROS SAUMON........!!!!!!!! faut appeler un chat un chat.........!! :sifflement::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si samedi je suis rentré de Quimper, la Cadillac(et non le saumon ;) ) pourra intégrer son nouveau garage, 50m2, frais l'été, tempéré l'hiver, pas d'humidité.......coooool :) et de plus, maintenant que j'ai vendu ma p'tite sono, je vais certainement lui commander une moquette neuve...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.