Cadillac 1959


Plaspiral

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Pour les rupteurs, ne t'embête pas avec. Perso je les remplace direct quand j'achètes une auto.

Cela coûte pas grand chose et cela t'évites bien des problèmes par la suite. Car il suffit d'oublier le contact avec les vis en position fermés et de les faire bleuir, pour avoir un allumage catastrophique. Et cela deviennent très difficile à diagnostiquer, car pas d'usure visible.

A l'époque où je faisais des mises aux points moteur à multi carburateurs. Je n'acceptais pas de le faire , sans refaire ou reprendre l'allumage. Car beaucoup de choses se contrôlent ou se mesure sur un allumage en théorie. Mais la pratique est parfois différente et surprenante.

Comme cela est joliment écrit plus haut l'allumage et la carburation sont étroitement liés.

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Bon, mon garagiste est venu, il a réglé le rupteur, et j'ai eu beaucoup moins de ratés sur 5 km (pour aller à son garage pour voir le règlage de l'avance, qui est bon).....et au retour....pareil.....(et paf! 40€) je vais voir si je trouve(rupteur et condensateur) sur rockauto ( mais lequel est le bon????), car le condensateur, lui, n'a plus de point de fixation et il se ballade.

 

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Ton condensateur n'est pas fixé ???

 

Un condensateur a besoin d'être relié à la masse et au positif de ton allumeur pour remplir sa fonction. .

Ton mécano n'a rien dit à ce sujet ???

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Tu dois avoir ce type de fixation. En général fourni avec le condensateur. Si tu vois une vielle mob qui traîne tu peux aussi lui emprunter cette petite bride .

ou bien si tu connais un garagiste qui a pratiqué dans les années 70', 80' , il doit avoir ce genre de chose. :super:

 

 

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Pfff c'est pas sur une photo qu'on va voir grand-chose, même un rupteur de Renault 5 ressemble à ça...

 

Les rupteurs/condensateurs des V8 GM sont tous les mêmes (à de rares exceptions "high-perf" près) de 1956-57 jusqu'à l'introduction de l'allumage électronique vers 1975.

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Pfff c'est pas sur une photo qu'on va voir grand-chose, même un rupteur de Renault 5 ressemble à ça...

 

Les rupteurs/condensateurs des V8 GM sont tous les mêmes (à de rares exceptions "high-perf" près) de 1956-57 jusqu'à l'introduction de l'allumage électronique vers 1975.

ok , merci pour les tuyaux :)

 

 

Merci pour le lien, je vais commander celui-ci :)

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Invité Kingswood

Voila ce que je monte sur la limo 59 de mon voisin; ref sur Rockauto: STANDARD MOTOR PRODUCTS Pièce # DR3575CT T-Série

 

​tu n'aura pas à t’embêter avec la vis et le collier du condensateur, c'est un bloc complet.

 

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Voila ce que je monte sur la limo 59 de mon voisin; ref sur Rockauto: STANDARD MOTOR PRODUCTS Pièce # DR3575CT T-Série

 

​tu n'aura pas à t’embêter avec la vis et le collier du condensateur, c'est un bloc complet.

 

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Bon sang, pouvais pas le dire plus tôt, j'ai commandé l'autre maintenant :)

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Bon sang, pouvais pas le dire plus tôt, j'ai commandé l'autre maintenant :)

 

Ne t'inquiètes pas, si tu as besoin d'une petite vis d'allumeur DELCO . Je peux te l'expédier gratos.

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Ne t'inquiètes pas, si tu as besoin d'une petite vis d'allumeur DELCO . Je peux te l'expédier gratos.

Je trouverai bien une petite vis dans mes archives :sweatingbullets: , le seul truc qui me chiffonne un peu, je n'ai pas vu le p'tit trou pour mettre la vis du collier cet aprem (et il est vrai qu'il n'est vraiment pas facile d'accès, le bidule)

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trop tard..........je suis rentré jeudi......mais c'est pas dur à mettre en place;à moins qu'il y ait un problème particulier ?

Je ne pense pas qu'il y ai un problème particulier mise a part que tout le dessus est gênant et pas possible de passer le moindre tournevis, je pense que ça doit s'enlever mais je ne sais pas comment.Et attention, en mécanique, je me donne -7/20.......(tu es rentré Jeudi????....je croyais que tu rentrais Mardi!)

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L'allumeur à l'arrière du bloc c'est toujours la zone... mais en virant la gamelle du filtre à air, en dégageant bien loin la tête d'allumeur et en s'allongeant sur l'aile ça ne devrait pas poser de problème, non ? le seul truc où il faut une clé en forme de crochet de dentellière c'est pour accéder à la patte de blocage du pied d'allumeur, mais tu n'en es pas là.

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