Chevrolet Caprice 1978


406 man

Posts recommandés

Tres belle auto je suis fan de ces annees!!Parcontre j'ai le meme soucis que vous sur ma regal a froid le ralentit tient pas,starter automatique d'origine mais l'ancien proprio la viré du coup jsuis obliger de maintenir les gaz pendant les 2/3 premieres minutes et apres le reste de la journée nickel elle demarre au quart de tour et le ralentit tient,mais du coup est ce que c'est aussi un probleme d'essence? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Et bien ca y'est, aujourd'hui la motivation etait là. J'ai viré la clim et j'ai installé la poire a carburant entre la pompe et le carbu. J'ai pompé a peu pres 5 ou 6 fois et là au premier tour de clé, elle a demarré tout de suite alors que cela faisait une semaine qu'elle n'avait pas tourné. En bref, un gros soucis en moins. Alors vas y greg, tu vas voir c'est genial et tout con. Merci pour l'astuce july 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poire à carburant, c'est sympa et ça dépanne mais ça n'apporte pas de solution au problème de fond.

La bonne question à se poser c'est : pourquoi est ce que la cuve du carbu se vide ? Si c'est durant une période d'immobilisation de quelques mois, un hivernage par exemple, c'est normal. C'est tout simplement de l'évaporation.

Par contre si on arrête le moteur le soir et que ce soit vide le lendemain matin au moment de repartir, je ne sais pas pour vous mais moi j'appelle ça une fuite. Cette essence elle part bien quelque part et je pense qu'il est bon, avant d'avoir d'autres ennuis, de savoir où et comment elle s'en va. Quand on a la réponse à ces deux questions on tient la solution qui, bien souvent, passe par un petit kit de réfection du carbu et de ses joints.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a voir la gueule de mon carbu, un petit kit de joint lui fairait pas de mal ! Mais j'ai un peu peur de m'aventurer à le démonter pour être honnête... Pis compte tenu que sa fais 10 000km que sa roule comme ça, je pense que je vais me contenter de mettre une petite poire à carburant afin de m'ôter ce soucis !

 

En gros : Si c'est pas cassé, le répare pas ! Je sais c'est pas beau comme philosphie, mais je me sent pas de démonter un carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bru n'a pas tord !

C'est vrai qu'une bonne réfection du carbu fait beaucoup de bien au démarrage et je peux en témoigner puisque je l'ai aussi fait sur la Pontiac. Mais après l'installation de la poire, j'ai fait la refection de mon Edeltruck beaucoups plus tard .... c'était lorsque le joint d'embase du carbu avait lâché. C'est vrai que l'idéale est de faire les 2 techniques mais ayant la même philosophie que Greg :sifflement: ... le coup de la poire permet de pas mal dépanner .... et de s'occuper du carbu qu'une fois que le joint d'embase est mort. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a voir la gueule de mon carbu, un petit kit de joint lui fairait pas de mal ! Mais j'ai un peu peur de m'aventurer à le démonter pour être honnête... Pis compte tenu que sa fais 10 000km que sa roule comme ça, je pense que je vais me contenter de mettre une petite poire à carburant afin de m'ôter ce soucis !

 

En gros : Si c'est pas cassé, le répare pas ! Je sais c'est pas beau comme philosphie, mais je me sent pas de démonter un carbu...

 

ah non dédious, greg, tu as pourtant suivi mon topic de carburateur sur mon pick up , tu as pu constater que même un manchot comme moi peu y arriver alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas , surtout avec l'aide de dreams car :) . ya pas photo, le carbu c'est le chef d'orchestre de ton moulin :guitar: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et de s'occuper du carbu qu'une fois que le joint d'embase est mort. :sweatingbullets:

 

 

Ou de ne pas s'en occuper du tout si ça a pris feu entre temps..... :sifflement:

 

Sérieusement, les mots "retour de flammes" ça n'évoque rien pour vous ?? :blink: Quand on ne sait pas où passe l'essence de son carbu, il n'est pas raisonnable de rester à la merci d'un déréglage ou de l'usure du système d'allumage....Enfin chacun voit l'heure à sa montre...

 

Pour info, un joint d'embase fatigué, ça fait une prise d'air et donc un fonctionnement douteux mais pas dangereux... ;) Un pointeau fuyard ou des cuves qui débordent c'est tout autre chose..... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne fonctionnais plus ta climn pour que tu l'enleves? Sinon je vais mettre une poire aussi car lorsqu elle ne tourne pas durant plusieurs semaines il faut la reamorcer au demarreur, chose que je n'aime pas trop fairem en revanche si elle tourne tous les jours, pas besoin d'utiliser la poire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'année dernière quand je la prenais tout les jours aux beau temps elle demarrait au deuxième voir troisième tour de clé. Mais jusqu'à aujourd'hui elle dormait dehors. Alors etait ce dû au carbu ou a toute la pluie qu'elle a reçu. .....toujours est il qu'une refection du carbu va etre faite. J'ai commencé a prendre des infos et je suis en train de traduire la page du carbu dans le haynes pour me familiariser avec les elements.

En tout cas vous avez raison, il est vrai que la poire est temporaire, mais c'est une bonne solution de depannage dans l'immédiat.

Et non will, ma clim ne fonctionnait plus depuis fort longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, une question vite fait avant de reprendre le boulot. Je viens de démonter mes cache culbu pour les nettoyer et les repeindre. Ma question est celle ci : Que puis je mettre comme joint ? J'ai déjà entendu que certain les faisait eux même en prenant du liège imbibé d'huile. Bien ou pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le nez sous mon capot très souvent (je suis compulsif des niveaux d'huiles !) Je sais qu'il n'y a pas de franche fuite d'essence, sinon je m'en serrais inquiété plus tôt! Tu as fort raison Bru sur ce point !

Et Chrissteele, oui j'ai suivi ton topic, mais là on parle pas de "simplement" échanger de carbu, mais de le démonter pour lui changer les joints, et pour être honnête, sa me fais peur !

C'est peut-être moche a dire, mais je le laisse au prochaine proprio, vu que je la vend dans 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le nez sous mon capot très souvent (je suis compulsif des niveaux d'huiles !) Je sais qu'il n'y a pas de franche fuite d'essence, sinon je m'en serrais inquiété plus tôt! Tu as fort raison Bru sur ce point !

Et Chrissteele, oui j'ai suivi ton topic, mais là on parle pas de "simplement" échanger de carbu, mais de le démonter pour lui changer les joints, et pour être honnête, sa me fais peur !

C'est peut-être moche a dire, mais je le laisse au prochaine proprio, vu que je la vend dans 2 mois...

ok, je comprends

 

tu la vends , ça devrait partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Effectivement, je ne vais pas me prendre la tête avec ces joints. Mais pour l'instant j'ai un autre soucis et meme un tres gros soucis qui me fais peur. Deux potes sont venus m'aider a regler mon carbu et l'un deux a fait tomber une rondelle dans la carbu au niveau du clapet du starter. Que puis je faire pour la recuperer, ne va t'elle pas bouziller quelque chose?. Là pour le coup je flippe un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recupetes ta rondelles avec un flexible aimante que tu introduis dans le corps du carbu a travers les volets puis tu pousses jusque dans les conduits de la pipe d admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.