Buick Riviera 1971


wagon68

Posts recommandés

c'est plus qu'un problème , j'ai loué un emplacement en " hivernage " pour la buick , la plymouth est chez mon frère , mes ouitils sont entre chez moi mon boulot la buick et la plym , un sérieux bordel qui fait perdre du temps et même avec de l'organisation c'est pas toujours simple , donc j'ai mis en vente mon chez moi pour acheter quelque chose avec plus de place mais bon ça ce bouscule pas en ces temps de " crise " , mais y a le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en vrac les quelques travaux faits sur la buick !

 

groq lavage car dans un état pitoyable , le gars avait fumé dedans pendant 25 ans en gros et en est même mort ..........

 

changement des pneus là bas avant son retour en france car archi morts !

 

vérif de ce qu'il y avait sous le capot pour fiabiliser , bougies , faisseaux de bougies , durits ............ bref classique !

 

puis ponçage et aprêtage

 

94210.jpg

 

et peinturage

 

94910.jpg

 

après avoir préalablement chassé la rouille évidement !

 

et vernissage !

 

116810.jpg

 

ou plutôt catapostrophage !!!

toutes les conditions étaient réunies pour le loupé , ce qui fut fait !!!!!!!!!!!

donc depuis un mois c'est polissage !!!!

 

s'en es suivit le changement de l'alternateur et du chassage de mauvais branchements pour arriver à un circuit électrique sans danger !

un changements de rupteurs ainsi que le condo fut quasi les seuls emmerdements mécaniques avec !

 

puis un gros nettoyage intérieur !

 

50620057.jpg

 

pour arriver à ça

 

50620063.jpg

 

une petite intervention sur les planchers !

 

50620065.jpg

 

voilà

 

50620077.jpg

 

le ciel de toit fut fait cet hivers ainsi que le réhoussage de la banquette avant , maintenant elle a pas trop mauvaise allure mais il reste encore à faire , roule sans soucis et est passée au ct avec quasi 0 fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plym a eu bien moin besoin de soins :

 

petite intervention sur les bas de caisses , vidange du pont :

 

50620019.jpg

 

changement d'un croisillon

 

50620020.jpg

 

changement de la pompe à eau plus que cuite

 

50620021.jpg

 

 

j'aime bien cette photo , chez le transitaire !

 

9_99510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fait assez bien la peinture sans cabine (pas d'expérience perso)... le frangin fait ça aussi en ce moment dans son garage baché, propre et avec le sol humide... et son travail est très propre ! ;)

 

sinon très sympa ta collec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, encore une Buich Riviera et en Bretagne en plus ! :sifflement:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouais, ouais, la sortie, je connais.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se fait assez bien la peinture sans cabine (pas d'expérience perso)... le frangin fait ça aussi en ce moment dans son garage baché, propre et avec le sol humide... et son travail est très propre ! ;)

 

oui je sais que l'on peut faire un boulot propre (j'en ai fait quelque unes comme ça d'où ma réac ;) ) mais pas plus que ça....sans cuisson ou ventilation "à des couettes" on s'expose beaucoup plus à de la peau d'orange ou des coulures par exemple. .............sans parler des grattons qui seront forcément plus nombreux qu'en cabine.

 

si on aurait un résultat aussi bien qu'avec une cabine, pourquoi les pros claquerait jusqu'à 60 000 € pour une cabine high tech ?? c'est pas juste pour les émanations.

 

la température d'application est très importante si on veut que la chimie se fasse bien. Avec les produits solvantés c'est jouable (et encore) mais avec les hydro-base tu aura des fortes chances d'avoir des réactions genre effet marbré ou peau d'orange (la peinture ne se tire pas) voir les chutes du Niagara. :D

encore une fois faut pas confondre une barbouille propette et une peinture dans les règles. :resultats::P

 

Désolé du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que l'on peut faire un boulot propre (j'en ai fait quelque unes comme ça d'où ma réac ;) ) mais pas plus que ça....sans cuisson ou ventilation "à des couettes" on s'expose beaucoup plus à de la peau d'orange ou des coulures par exemple. .............sans parler des grattons qui seront forcément plus nombreux qu'en cabine.

 

si on aurait un résultat aussi bien qu'avec une cabine, pourquoi les pros claquerait jusqu'à 60 000 € pour une cabine high tech ?? c'est pas juste pour les émanations.

 

la température d'application est très importante si on veut que la chimie se fasse bien. Avec les produits solvantés c'est jouable (et encore) mais avec les hydro-base tu aura des fortes chances d'avoir des réactions genre effet marbré ou peau d'orange (la peinture ne se tire pas) voir les chutes du Niagara. :D

encore une fois faut pas confondre une barbouille propette et une peinture dans les règles. :resultats::P

 

Désolé du HS ;)

 

évidement , entièrement d'accord mais le prix de reviens est différent , faut bien s'y mettre pour apprendre et je préfère faire moi même quitte à louper plutôt que de faire faire ! :)

j'ai foiré le vernis et j'en ai pour la moitié de l'hiver à poncer et polir mais sans le moindre regret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vou voui voui c'est très bien un 318 , c'est pas la même meusure que le big 455 mais il fait très bien son office , pourtant il a tooooouuuuuuut petit carbu de rien du tout , celà dit elle est pas gourmande du tout , sur le retour du havre on c'est fait un petit 12 l au 100 !!

 

610.jpg

 

310.jpg

 

50620011.jpg

 

50620013.jpg

 

50620016.jpg

 

le retour du havre etait vraimen cool avec celle lol sa faisais p'tit branleur des 70's :P j'ai trop kiff puis a conduir c'est vraiment souple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que l'on peut faire un boulot propre (j'en ai fait quelque unes comme ça d'où ma réac ;) ) mais pas plus que ça....sans cuisson ou ventilation "à des couettes" on s'expose beaucoup plus à de la peau d'orange ou des coulures par exemple. .............sans parler des grattons qui seront forcément plus nombreux qu'en cabine.

 

si on aurait un résultat aussi bien qu'avec une cabine, pourquoi les pros claquerait jusqu'à 60 000 € pour une cabine high tech ?? c'est pas juste pour les émanations.

 

la température d'application est très importante si on veut que la chimie se fasse bien. Avec les produits solvantés c'est jouable (et encore) mais avec les hydro-base tu aura des fortes chances d'avoir des réactions genre effet marbré ou peau d'orange (la peinture ne se tire pas) voir les chutes du Niagara. :D

encore une fois faut pas confondre une barbouille propette et une peinture dans les règles. :resultats::P

 

Désolé du HS ;)

 

Clair! sans compter le brouillard de vernis de ouf dans la tronche même avec un masque!

Un brillant direct peux se faire sans trop de problème sans cabine mais pour une base vernis, c'est un sacré risque que j'aurais pas pris étant donner le prix du vernis!

Bon après, tu peux toujours lui faire un polie/lustrer mais si t'as mis que 2 couches de vernis, tu risques de passer à travers en ponçant!

La solution, c'est de tout re dépolir et remettre 2 belles couches de vernis en cabine et surtout sans l'étuver à 60 degrés de façon à ce que ça tend à température ambiante.

 

Au passage salut à toi Michel et cool ta dernière aquisition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wagon68 et bienvenue ici :)

 

Je connais un peu les Buick Riviera Boat tail 71 car je fus jadis propriétaire du même modèle :cowboy: ... jadis c'était jusqu'à approximativement avant-hier ... vendue / partie ; on devrait donc bien s'entendre :D

 

793520BOATTAILDEPART29AOUT2012etDO003.jpg

 

J'ai lu dans ta présentation que tu as récemment importé une Plymouth satellite :) ... il faudra qu'on en reparle car je me renseigne pour les imports :P

 

Je vois que tu participes aussi à d'autres forum , j'irai voir :guitar:

 

Je lis que tu es Breton ! je me doute que tu n'en n'es que partiellement responsable mais tu dois cependant savoir qu'un tel handicap demande beaucoup de temps et d'abnégation pour être surmonté ! :sweatingbullets: ; puisque tu peins sans cabine tu dois être suffisamment téméraire pour y parvenir ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.