Ma voiture a rajeuni de 53 ans !


Death Cars

Posts recommandés

La préfecture est un monde merveilleux

 

je me présente au contrôle technique ce matin, et je découvre avec stupeur que ma voiture date de 2012 et pas 1959, le gars a confondu date du cpi et date de 1er immatriculation et la rentré informatiquement.

 

 

donc je me retrouve avec un paradoxe temporel administratif de 53 ans

 

j'y vais une 1er fois faire le cpi

j'me présente au CT

j'y vais une deuxième fois pour corriger leur bourde

je me représente au CT

j'y vais une 3eme fois faire la carte grise définitive

 

j'habite à une heure de route allez , une heure de route retour de la préfecture la plus proche, l'espace temps dans une préfecture est 10 fois plus lent qu'une poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Je vois que la Belgique n'a pas l'exclusivité de la connerie dans les administrations :D

 

Ici au CT on se voit payer des suppléments "tuning" pour des jantes et des amortisseurs qui sont d'origine sur le véhicule. Ils sont tellement habitués aux jantes moches et à ne pas voir de chrome...

Idem pour les rajeunissements.

 

Le plus beau a été quand je me suis présenté avec un corbillard Cadillac vieux de 35 ans au CT... A partir du moment où ils ont dû monter dans le corbillard ils se sont débinés un par un... personne n'a voulu mettre ses fesses ni même ses mains dans le corbi. Du coup je suis sorti avec juste un contrôle des phares et j'ai eu mes papiers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis allé chercher ma CG, la guichetière m'a demandé "c'est un scooter ?"

Effectivement, c'était marqué 0CV...

Même si c'était très tentant de repartir avec une CG gratos, Je me suis dis que ça allait me poser des problèmes à l'avenir donc je leur ai quand même dis qu'ils s'était plantés.

 

Maintenant, la date du prochain contrôle technique c'est le 01/01/1989 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! la préfecture c'est formidable !

 

Voulant immatriculer un véhicule en transit temporaire pour une Ong africaine , la secrétaire refusa de me faire la carte grise me réclamant la carte d'identité de Mr ONG. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier je suis allé faire une CG de mon déplaçoir à la sous préfecture de l'Isère (un peu de pub :sweatingbullets: ) et au moment de quitter la porte de prison qui faisait office de fonctionnaire, je lui ai posé une question sur la durée d'un dossier non fini car j'ai une CG à faire qui date de 1999 ! :P

 

après une réponse clair et net (pas de limites), elle me demande combien de cv fait l'auto car je lui avais dit que c'était une ancienne....pas la meuf mais ma caisse....quoique la meuf aussi !

 

Après ma réponse clair et net (30), elle me dit : "nan pas la puissance du moteur !" ..... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les préfectures maitrisent des arcanes que seule les initiés connaissent

 

tantôt de la magie, tantôt des arts obscures, mais toujours le même résultat

 

giphy.gif

 

une contemplation cosmique pour les érudits, défiant la logique des dieux

 

ils suffit de regarder avec gourmandise et humilité leur œuvre pour entrapercevoir le travail d’orfèvre accompli.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.