Votre avis sur cette fox


youpala

Posts recommandés

Bonjour

 

voila je suis allez voir cette petite fox

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/337632426.htm?ca=22_s

 

mais ne connaissant pas du tout ce genre de modele je viens vers vous pour avoir un max d'infos..

 

et votre avis pour savoir si ca vaut la peine

elle est a coté de chez moi je suis alles la voir

au vue des loquets de portes c'est un modele 79

mais le proprio ne sait pas me dire quel v8 c'est 5.0 ou 4.7

 

les pneus sont craqués

le ciel de toit est decroché

elle a démarré nickel

 

c'est marqué ghia dedans

 

je voudrais en faire un daily

 

le proprio n'a qu'une ckefs et on arrive pas a ouvrir le coffre

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une 79 (VIN commençant par 9 et ouvertures intérieures des portes en bas), le V8 est un 5.0l. Si c'est une 80 (VIN commençant par 0 et ouvertures intérieures des portes en haut), le V8 est un 4.2l (255ci). L'un comme l'autre n'étant pas spécialement envisageables en daily a moins d'avoir un rapport de pont optionnel, mais bon, c'est un choix personnel.

 

Pour savoir si c'est une Ghia, 2 possibilités :

_ dans le VIN, en 3ème position (Année X - Usine X - Carrosserie XX - Moteur X - CUN XXXXXX), le code doit être 04.

_ sur l'étiquette de portière, si elle n'a pas été recouverte par la peinture (d'origine, les bandes caoutchouc sont toujours noires, avec ou non un simple ou double liseret dans le renfoncement), le code carrosserie doit être 66H

 

Sinon, c'est un Notchback plus ou moins optionné.

 

Mais bon, papiers "perdus", une seule clé ... ça sent pas la rose, sinon en pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit qu'il a perdu les papiers;ce n'est pas la première fois qu'il la met en vente,mais avant il disait que la Fox était dans le garage d'une maison qu'il venait d'acheter :oops: .

Et sur les photos,les plaques sont démontées...

 

Sinon pour info il faut en principe fournir une preuve de controle technique valide pour pouvoir obtenir un duplicata de CG,et ce, même pour amener sa caisse à la casse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fait un moment que cette Fox est sur leboncoin, sans papier à mon avis il y a une couille, j'étais aussi intéressé mais vite laissé tombé car pas de papier pas de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

pour l'histoire des sans papiers!..

 

elle vient de suisse

quelqu'un qui lui devait de l'argent lui a donner la voiture....

il a appeler berne et avec les numeros on lui a dit que la voiture n'existait plus!!??

 

il me dit sans soucis avec la ffve..

elle a été repeinte..

 

je suis mitigé

 

@tuxtang tu dis que pour un daily c'est pas une bonne idee?

tu peux developper pour un novice comme moi?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une Mustang 1979 v8 comme daily car durant 6 mois.

 

Il y a avait du pour et du contre. Même avec le petit 302, la consommation était 2x plus qu'une voiture "normale".

 

Et avec la carte grise collection, j'ai toujours peur de rouler en "daily" à cause de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vient de suisse

quelqu'un qui lui devait de l'argent lui a donner la voiture....

il a appeler berne et avec les numeros on lui a dit que la voiture n'existait plus!!??

 

il me dit sans soucis avec la ffve

Mon oeil :oops:

 

En plus de l'attestation FFVE, il faut

 

- le certificat de dédouanement. Il ne l'a pas, ou il n'est pas à son nom ? alors il faut (re)passer la Douane et (re)payer les taxes.

- le certificat de vente du propriétaire suisse. Comme cette voiture "n'existe pas" côté Suisse, c'est quasi mission impossible

 

Bref, c'est une voiture qui vaut le prix des pièces et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la carte grise collection, j'ai toujours peur de rouler en "daily" à cause de l'assurance.
Ba non, on peut rouler en daily avec une CG collection à condition que l'assurance ne soit pas "collection". Mais une assurance "normale" avec un coupé 8 cylindres de 29 CV, ça douille...

 

On peut aussi, comme moi avec mes vieilles cacahuètes seventies made in France, rouler "quasi daily", c'est-à-dire sortir se promener, partir en vacances ou aller faire ses courses, mais pas aller au boulot. Tout ça est couvert par l'assurance collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

pour l'histoire des sans papiers!..

 

elle vient de suisse

quelqu'un qui lui devait de l'argent lui a donner la voiture....

il a appeler berne et avec les numeros on lui a dit que la voiture n'existait plus!!??

 

il me dit sans soucis avec la ffve..

Ben si pas de soucis, qu'est-ce qu'il attends pour les faire les papiers ?

@tuxtang tu dis que pour un daily c'est pas une bonne idee?

tu peux developper pour un novice comme moi?

merci

Ben pour te donner une idée ... certes, je n'ai pas long a faire, 25km pour maison-boulot-maison 100% ville ... mais avec le Pace Car (5.0l-2v, boitoto, 2.47:1), c'est mini 20-25l/100 ... mon portefeuille préferre allègrement la 1307 pour aller bosser, même si elle fait ses 12l/100 sur le même trajet. D'autant qu'une Fox V8, c'est un réservoir de 42l ... autrement dit, je passais a la pompe 1x par semaine ... 2x si je roulais un peu le week-end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc bon.

 

C'est une caisse qui à pas mal tourné par ici. Sortie fin 2007 d'un parc chez un pro à Zurich, elle à atterri à mi-chemin entre Lausanne et Genève, soit à deux pas de chez moi. Elle est restée plus de deux ans, voir même trois ans en annonces pour moins que le prix annoncé sur l'annonce sus-mentionnée. J'avais pris contact avec le précédent proprio à l'époque.

 

V8 255ci, peinture neuve, machin...c'est bien la même, aucun doute. A l'époque elle était stock, propre et saine, ce qui semble encore être le cas.

 

Les clés, c'est un problème...mais ça se change. Deux barillets de portes c'est peanuts, un double de clé de contact ça se refait chez n'importe quel serrurier motivé pour 10bucks avec une matrice standard. Les fafs, c'est pas la mer à boire. Il suffit d'avoir les bons contacts et de savoir ou aller demander un duplicata de la dernière CG, ça prend 10 minutes, un timbre et 60 euros de frais de procédure.

 

La destruction de CG, en Suisse, c'est un phénomène quasi inexistant. Une caisse, même volée, garde ses fafs. Normal également qu'il n'y ait pas de plaques.

Il faut effectivement prendre contact avec la préfecture fédérale des véhicules léger à Berne. Première approche par téléphone pour se renseigner sur l'existence du fichier qui concerne la voiture en fournissant le numéro de matricule (le VIN, quoi). La standardiste tape le VIN sur son ordi, ça sort...ou ça ne sort pas. Mais ça sort quasiment toujours...et même si la date du dernier CT est antérieure à 1986 (début du référencement informatique des numéros de matricule), il y à de fortes probabilités pour qu'une copie de la CG existe sur papiers aux archives, c'était le cas pour ma Notchback achetée elle aussi sans papiers.

 

La suite de la procédure, c'est d'envoyer un formulaire-type de demande de duplicata de CG à la préfecture à Berne, moyennant les 60 euros qui s'en accompagnent. Dans un délais de deux semaines une copie de la CG est envoyée par la poste via courrier recommandé contre signature à qui en fait la demande. Ce duplicata à la même valeur administrative que l'original égaré. Admettons que j'achète cette Mustang, je me pointe à la pref' avec mon duplicata pour demander à immatriculer la bagnole et la passer au CT, c'est parfaitement valable. Le duplicata de la dernière CG sera naturellement au nom du dernier ou d'un des anciens propriétaires de la voiture, mais ce n'est pas un problème, même pour le passage en douanes et la procédure d'obtention d'une CGC, et je parle en connaissance de cause.

 

Pour le passage en douanes, pas de soucis. Il faudra effectivement repayer la taxe d'imposition sur la valeur déclarée et la TVA, mais niveau administratif ce n'est pas un problème. Et un contrat de vente signé par n'importe qui avec n'importe quel montant fera l'affaire et ceci même si la transaction n'a pas eu lieu, vu que les coordonnées qui doivent figurer sur l'acte de vente sont celles du dernier proprio ayant immatriculé le véhicule sur le territoire Suisse, soit les coordonnées qui seront inscrites sur le duplicata...il suffit de les recopier sur les formulaires douaniers.

 

Cette caisse existe administrativement parlant sur le territoire Suisse, je suis prêt à mettre ma main au feu. Et pour tout vous dire en voyant cette annonce pas plus tard que la semaine passée, je me disais que si j'avais 2000 euros à griller bêtement et du temps à perdre, j'irais chercher cette caisse juste pour le fun...et pour lui éviter de finir à la compacteuse à cause de l'ignorance ou de la flemmardise de son proprio actuel.

 

Le 255ci est parfaitement viable en utilisation quotidienne, avec boitoto et pont à rallonge. Bien sûr un V8 consomme comme un V8...c'est 14 sur autoroute, 20-21 en ville...mais aussi décrié qu'il soit, c'est un excellent moteur et un modèle de fiabilité au même titre que le 302ci. J'ai ce moteur dans ma Cougar et je l'avais aussi dans mon ex-Ghia 1980 Hatchback...la Cougar fait 30'000-35'000 bornes de route par an et par tous les temps, ça démarre tous les matins à 7h15 pour aller bosser aux quatre coins de la Suisse, et j'ai vraiment pas grand chose à redire sur ce moteur, même une bagnole neuve avec garantie concession 10 ans me poserait plus de problèmes. Simple question d'entretien et de philosophie, certes c'est pas un foudre mais ça avance suffisamment.

 

My two cents. Chouette caisse à mon avis, avec 700 euros de moins ce serait même une très bonne affaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas moyen de baisser

j'ai proposer 1500 et c'est non

moi j'aimerais rouler rapidement

si c'est pour me farcir des plombes de papperasse repasser en douane repayer etc... etc..

 

ca fait beaucoup de petits plus qui font que a la fin comme dit stangsud pour le prix total que ca va me couter je pense que je peux me faire plaisir quitte a rajouter un billet de 500 en plus

 

je vous remercie tous pour vos conseils et toi Comet pour ta longue et claire explication

merci d'avoir pris du temps

 

je vais etre sage et attendre une autre opportunitee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, malgré la relative simplicité des démarches à entreprendre c'est pas mal de tracas...c'est clair. ;)

 

Si le mec était prêt à négocier sec, j'irais bien la chercher. Pour un gars comme moi en Suisse, c'est de la rigolade...finger in the nose. Aller la chercher, envoyer la demande à Berne, la préparer au CT pendant les deux semaines de battement de la procédure d'obtention du duplicata...et rouler.

 

Malheureusement j'ai d'autres projets à mener à bien avant de m'amuser à ça. En revanche le vendeur aurait bien meilleur temps d'essayer de passer des annonces sur les sites Suisses, quitte à revoir légèrement son tarif à la baisse, elle aurait plus de chances de partir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpala je pense que tu ferais mieux de renoncer également ! Entre les procédures qui ajoute un peu au prix de la caisse, la conso et l'assurance en "normal" le budget va exploser !

D'autant qu'en habitant à Habère-poche, c'est pas envisageable je pense d'avoir un daily en propulsion... Si je me souviens bien l'hiver dernier vous avez eu 80cm de neige non ? ;)

Du coup sa veut dire qu'il faut en plus une autre petite 205 ou truc du genre, ce qui allonge encore le budget...

Je comprend pas comment personne ne l'a fais remarquer plus tôt d'ailleurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais le bon choix Youpala en laissant tomber cette auto , te prend pas la tetê . Il y en a tellement à vendre avec 10 x moins de problème en + . Toute façon quand une auto comme cela à " petit prix " reste très longtemps en vente c'est à 95 % des cas qu'il y a une embrouille ;) .

 

Tu vas trouver ton daily sans soucis , fais confiance au habituer du Forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.