titicamaro Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Bonjour a tous, Je suis a la recherche de 2 renseignements: Combien prend de tours un 302ci de 1968 avec un acc standart et un 4bbl? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif je pense que certain tourne avec du sans plomb plus additif. Mais quel est l'additif qu'il faut prendre? merci d'avance titicamar Citer
Phil Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Combien prend de tours un 302ci de 1968 avec un acc standart et un 4bbl? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gifPuissance maxi à 4800 tours je pense que certain tourne avec du sans plomb plus additif. Mais quel est l'additif qu'il faut prendre? Mon 289 (c'est le même bloc) tourne au SP95 depuis des années sans souci, simplement faut pas tirer dessus.Si tu veux te rassurer tout seul, mets n'importe quel additif ad hoc (genre "substitut de plomb" ou autre, vendu dans les centres auto). Citer
titicamaro Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 ça prend pas plus que 4800 trs http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png A priori c'est identique avec un 260ci? C'est pour éviter de le mettre en vrac si on pousse Citer
Phil Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 ça prend pas plus que 4800 trs http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.pngBaaaah ça doit pouvoir : tu mets au point mort, voiture arrêtée et moteur en route, tu appuies à fond sur la pédale de droite et tu attends quelques secondes 4800 c'est pas le régime maxi (le régime maxi c'est ci-dessus, juste avant la casse, disons vers 6000-6500 tours) mais le régime de puissance maxi, c'est-à-dire qu'avec cet AAC et ce carbu ça ne pousse pas plus après. Citer
titicamaro Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Baaaah ça doit pouvoir : tu mets au point mort, voiture arrêtée et moteur en route, tu appuies à fond sur la pédale de droite et tu attends quelques secondes Ok je vais essayé http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif 4800 c'est pas le régime maxi (le régime maxi c'est ci-dessus, juste avant la casse, disons vers 6000-6500 tours) mais le régime de puissance maxi, c'est-à-dire qu'avec cet AAC et ce carbu ça ne pousse pas plus après. sinon je voulais savoir cela pour éviter de faire un sur régime, car mon compte tours d'origine est gradué en zone rouge a 4800 donc puis je aller au dela mais ou? Citer
Phil Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 sinon je voulais savoir cela pour éviter de faire un sur régime, car mon compte tours d'origine est gradué en zone rouge a 4800 donc puis je aller au dela mais ou? Si ton compte tours marque la zone rouge à 4800 ça veut dire exactement qu'au dessus de 4800 tu es en surrégime http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png je ne comprends pas bien ta question. Ah si voilà la réponse qui va te plaire : wéééé zyva, jusqu'à 5500 ça risque rien, le pote du beau-frère de mon voisin est monté à 6000, si tu peux pas t'es une fiotte Citer
titicamaro Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Ok je mets tout a plat http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png J'ai un véhicule qui était animé par un V8 260ci ford Le compte tours est gradué jusqu'a 4800 en zone rouge je remplace le 260ci par un 302ci, acc std, 4 bbl le comte tour est toujour le meme dans la voiture sauf que le moteur lui change. d'ou ma question, ou puis je aller sans cassé la méca maintenant avec un 302ci puisque je n'ai plus de repère pour les RPM Citer
Phil Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Aaaaah j'ai compris Bon, ben tant mieux, ça change rien, la zone rouge reste à 4800 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png NB : comme je l'ai écrit ailleurs, le 302 est un 289 restroké, lequel est un 260 restroké. Et (toutes choses égales par ailleurs) plus la course est longue, moins ça monte en régime. Donc un 260 doit pouvoir tourner plus haut qu'un 302, à l'inverse de ce que tu croyais. Citer
titicamaro Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Aaaaah j'ai compris Bon, ben tant mieux, ça change rien, la zone rouge reste à 4800 NB : comme je l'ai écrit ailleurs, le 302 est un 289 restroké, lequel est un 260 restroké. Et (toutes choses égales par ailleurs) plus la course est longue, moins ça monte en régime. Donc un 260 doit pouvoir tourner plus haut qu'un 302, à l'inverse de ce que tu croyais. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif dommage je croyait que cela allait donner un peu plus de gouachhhhhhhhhh merci pour tes infos Citer
Tbird61 Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 aie aie aie, la puissance n'est que le produit du couple par le nombre de tour minutes.... ce en quoi la "patatte" c'est pas d'avoir des tours minutes trés hauts mais une courcbe de couple bien repartie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ecoute Phil o sophe... soit tu garde le couple actuel et rien ne sert de monter dans les tours a part faire une moissonneuse batteuse a mayonnaise . soit tu modifie le diagramme du moulin et la -> appel Joe ou Gilles Citer
Fanamc Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2005 Aaaaah j'ai compris Bon, ben tant mieux, ça change rien, la zone rouge reste à 4800 NB : comme je l'ai écrit ailleurs, le 302 est un 289 restroké, lequel est un 260 restroké. Et (toutes choses égales par ailleurs) plus la course est longue, moins ça monte en régime. Donc un 260 doit pouvoir tourner plus haut qu'un 302, à l'inverse de ce que tu croyais. 100% dac http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png d`ailleur un 260 bien affûté performe beaucoup mieux qu`un 302, le 260 va supporter les 6000 RPM à répétition et sans aucun problême c`est pas par hazard que les premières Cobra en étaient équipés Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 4800 tours ça suffit pour ta SUNBEAM c'était réputé pour tenir la route encore plus mal qu'une Corvaire et le nombre d'accident avec cette voiture que j'ai connue est invraissemblable et toi elle te fait quelle impression a 6000 toures Citer
franck74 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 faut pas s'attendre a des miracles avec un 302 de ces années a moins d'apporter de grosses modifs.mais c'est largement suffisant pour ce type de vehicule. j'ai egalement un 302 egr sous le capot de ma stang et je roule au sp 95 sans rien mettre dedans,l'essence est deja assez chere comme cela http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
titicamaro Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 4800 tours ça suffit pour ta SUNBEAM c'était réputé pour tenir la route encore plus mal qu'une Corvaire et le nombre d'accident avec cette voiture que j'ai connue est invraissemblable et toi elle te fait quelle impression a 6000 toures Salut charger 69, pour le moment le moulin tourne pas on est en cour de remontage mais bon j'anticipe pour le moment voulu Citer
Ranchero Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 pour le moment le moulin tourne pas on est en cour de remontage mais bon j'anticipe pour le moment voulunous on va passer en phase de démontage d'un 302ci ford http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif au fait 4800 je croyais que c'étais le regime de ralenti nous on compte lui faire prendre 6500 a 7000rpm Citer
titicamaro Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 nous on va passer en phase de démontage d'un 302ci ford au fait 4800 je croyais que c'étais le regime de ralenti nous on compte lui faire prendre 6500 a 7000rpm Ranchero, pour du drag je comprend bien mais pour la route http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif pas top je pense. Mai bon on restera au ralenti a 4800 si il le faut Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 Dommage que l'on parle pas du DZ302ci cross ram monté dans les camaros 69 Citer
Invité Richard Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 Dommage que l'on parle pas du DZ302ci cross ram monté dans les camaros 69 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png <{POST_SNAPBACK}> ben non, on parle de moteur ford, des vrais moteurs quoi Citer
Ranchero Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2005 ben non, on parle de moteur ford, des vrais moteurs quoibhé oui quoi y en a marre de parler de moteur de fiotte maintenant a la dreams on parle vrais moteur =>FORD powaaaaaaaaaaa http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png pour du drag je comprend bien mais pour la route pas top je pense. tu sais je connais mon cous y va pas ce limiter a rouler sur piste avec Citer
Mustangmax Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Un 302 avec un arbre a came 1500-5500 trs, des ressorts et soupapes comifo et de l´huile en abondance avec un cicuit de refroidissement digne, ça prends 5500 trs longtemps, longtemps, ça chauffe pas et tu as des sensations dans le slip quand tu doubles..... Phil, tu es un névrosé du boulon-rondelle d órigine...... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
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