DeSoto Firedome 1955


Le Go 51

Posts recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

tu l'as dit . :sweatingbullets: nous passons maintenant à la fabriquation d'une crépine propre :

 

perception d'un morceau de plastique qui va bien (calle de pressoir en PE)

 

 

crepine 010.jpg

 

crepine 011.jpg

 

perception d'un vieux pulvérisateur à dos ( et à pesticide ) car ça ne mouille pas que le dos .

 

crepine 012.jpg

 

crepine 013.jpg

 

decoupe du tamis :

 

crepine 023.jpg

 

découpe de deux tranches à la défonceuse et à la scie à ruban dans ma cale PE

 

crepine 022.jpg

 

assemblage :

 

crepine 024.jpg

 

voila une crépine d'aspiration un peu plus propre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous tes trucs en plastique tiennent les hydrocarbures ? Passque ça serait c*n qu'au fond du carbu, en plus des éclats de rouille il y ait du plastique fondu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis pas de problème à ce niveau car c'est la même matière il me semble que les bidons en plastique de merde dans lesquels ont peut mettre de l'essence . et il n'y a plus de rouille mon phil car j'ai passé le produit magique . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie travail !! :super: c'est bien réalisé et avec des moyens détournés... juste ce que j'aime !! :wub: Le coup du tamis est assez bien trouvé même si j'ai les mêmes craintes que Phil concernant la tenue du plastique. J'ai réalisé exactement la même chose mais pour un autre usage... avec une autre astuce qui je pense conviendrait aussi à ton bricolage : une demi boule à thé de qualité à maille très fines :cigar:

 

par contre je perçois plutôt mal ton appréciation du mot "perception" :P ... à part éventuellement en synonyme "d'entrée dans l'élaboration du mécanisme" :sweatingbullets: ... en tous cas "perception" n'est pas synonyme de "prendre" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je perçois plutôt mal ton appréciation du mot "perception" :P ... à part éventuellement en synonyme "d'entrée dans l'élaboration du mécanisme" :sweatingbullets: ... en tous cas "perception" n'est pas synonyme de "prendre" ;)


héhé on voit que t'as pô fait l'armée toi ! :D on y apprend à glander, boire, fumer et "percevoir" !! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci caram , j'aime utiliser des trucs qui ne servent plus pour leur donner une nouvelle utilité et dans le cas présent je ne me gène pas puisque c'est invisible . j'ai assez bon espoir sur la tenue de la matière aux hydrocarbures mais pour en etre sûr puisque je dois attendre une paire de semaine avant remplissage de réservoir , je vais faire tremper ma crépine en même temps dans de l'essence et je verrais l'evolution . :)

pendant ce temps , je pourrais peindre l'exterieur et décaper et traiter l'emplacement du reservoir sous l'auto .

 

pour ce qui est du mot perception , Lolo a très bien repondu :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai assez bon espoir sur la tenue de la matière aux hydrocarbures mais pour en etre sûr puisque je dois attendre une paire de semaine avant remplissage de réservoir , je vais faire tremper ma crépine en même temps dans de l'essence et je verrais l'evolution . :)

 

c'est déjà un bon test ! :)

 

Quel est le diamètre de cette crépine car j'ai du mal à me rendre comtpte ? 8-10 cm ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une petite dizaine de cm .

 

 

 

 

 

après trempage dans l'essence , la crépine n'a pas fondu mais c'est un peu déformé , rien d'alarmant mais j'ai préféré la remplacer par ça :

 

reserv 001.jpg

 

en revanche le PE n'a pas moufté , j'ai donc inséré la crépine dans le reservoir avec un conduit neuf en cuivre :

 

reserv 002.jpg

 

premier coup d'antirouille et percage resinage de la trappe de fermeture :

 

reserv 003.jpg

 

reserv 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après trempage dans l'essence , la crépine n'a pas fondu mais c'est un peu déformé , rien d'alarmant mais j'ai préféré la remplacer par ça :

 

attachicon.gifreserv 001.jpg

 

c'est un chinois ca ?

 

Ca va etre du "made in china" alors :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fafa , je pense quand même qu'avec ce boulot , je limite au moins les pannes à ce niveau lors de ma prochaine sortie . :sifflement:

 

prochain boulot , finir de remonter le volant que je voulais refaire au moment du démontage de la colonne car fissuré mais qui attendra finalement les beaux jours et remise en fonction du stater , soit en manuel par une tirette à cable pour ne pas etre emmerdé , soit par tube d'air chaud comme prévu à l'origine et condamné par un précedent proprio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur un chinois c'est ça imgres.jpeg ce qu'il à choisi c'est un couvercle que l'ont met sur une poêle pour éviter l'huile de sauter pendant la cuisson .

 

Sont idée est pas mal je trouve , seule question le " maillage " est très serrer non ? L'essence vas s'écouler normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème stang car à l'origine c'est encore plus fin , tu peux voir plus haut sur la vieille crépine . :)

 

 

 

 

acheté ça pour faire des flancs blancs car mauvais retour sur un produit de marque bien connue , on verra ce que ça donne :

 

http://www.ebay.com/itm/WHITE-WALL-TIRE-PAINT-SUPER-FLEX-NO-CRACKING-WHITEWALL-classic-vintage-tyre-16oz-/171008084162?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item27d0e048c2&vxp=mtr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté ça pour faire des flancs blancs car mauvais retour sur un produit de marque bien connue , on verra ce que ça donne :

 

http://www.ebay.com/itm/WHITE-WALL-TIRE-PAINT-SUPER-FLEX-NO-CRACKING-WHITEWALL-classic-vintage-tyre-16oz-/171008084162?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item27d0e048c2&vxp=mtr

tu nous dira qu'elle résutat tu a avec ce produit s'il valt le coup ou non :graduated:

tu sais j'ai vu sur le site monancienne.com qu'il faisait des flans de differente couleur mais qui se posait sur le pneu

fallait juste degonflé le pneu et le regonflé ensuite pour maintenir le flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais j'ai vu sur le site monancienne.com qu'il faisait des flans de differente couleur mais qui se posait sur le pneu

fallait juste degonflé le pneu et le regonflé ensuite pour maintenir le flan.

 

C'est bien pour la déco... mais pas pour rouler ! ça défonce les flancs des pneus ces flancs blancs rapportés ;)

 

Sinon je suis curieux de voir comment va tenir cette peinture...c'est vrai que les quelques marques courantes n'ont pas vraiment la côte :sweatingbullets:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour la déco... mais pas pour rouler ! ça défonce les flancs des pneus ces flancs blancs rapportés ;)

 

Sinon je suis curieux de voir comment va tenir cette peinture...c'est vrai que les quelques marques courantes n'ont pas vraiment la côte :sweatingbullets:

 

merci caram comme cela je ferai pas la connerie de les prendre un jours,on verra avec lego ce que ça donne :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet caram et fafa , c'est pour ça que j'ai pris cette peinture car les flancs rapportés et peinture de marque connue ne sont pas bien vus sur le net . en tout cas si la vidéo est réelle , elle est vachement souple cette gauille . :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté ça pour faire des flancs blancs car mauvais retour sur un produit de marque bien connue , on verra ce que ça donne :

 

http://www.ebay.com/itm/WHITE-WALL-TIRE-PAINT-SUPER-FLEX-NO-CRACKING-WHITEWALL-classic-vintage-tyre-16oz-/171008084162?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item27d0e048c2&vxp=mtr

Intéressant ce produit . Tu pourras me dire ton avis et en quel quantité minimum c'est vendu ? Avec mon anglais minable dur dur et j'ai pas trouver sur l'annonce :blush:​ , merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce produit . Tu pourras me dire ton avis et en quel quantité minimum c'est vendu ? Avec mon anglais minable dur dur et j'ai pas trouver sur l'annonce :blush:​ , merci ;)

 

là c'est du 16oz, c'est marqué dans l'annonce, donc presque 500ml... mais ça existe en plus petite quantité, j'ai déjà vu du 8oz dans cette marque. Je ne sais pas si ils font de la petite quantité type "retouche" comme du 0.5, 1 ou 2 oz .. ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

Pour ce qui est de la peinture pour flanc blanc citée plus haut , oubliez la car c'est une merde infâme . je me suis fais chier à eliminer les marquages des pneus , poncer , nettoyer , masquer et peindre . après 1 kilomètre , la peinture est craquelée de chez craquelée . A CHIER . :mwarf:

 

 

comme la peinture à flanc blancs est devenue jaune pisse , j'ai donc décidé de fabriquer mes flancs blancs façon burt munroe . de cette manière (âmes sensibles s'abstenir) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis sérieux , en fait je n'en vire qu'une très mince péllicule et comme les pneus qui étaient montés sont des pneus de 4x4 , j'imagine qu'ils sont largement assez épais . pour ce qui est des flancs rapportés je n'en entend que du mal (mauvaise tenue , baillement etc... ) . j'achèterai de vrais pneus si un jour je restaure cette caisse ou lorsque ceux ci seront morts à condition bien sûr qu'ils ne me pètent pas à la gueule avant . :D

 

juste pour info , mon cousin possède un ram et ses pneus deviennent flancs blancs naturellement à force de frotter le long des trottoirs . :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.