pont chevy van


graillon

Posts recommandés

je vais surement passer pour une bille mais je veux vidanger mon pont sur mon chevy van G20 V8 5,7L boite auto TH350 et a lire les multiples sujets je ne connais pas la différence entre un pont auto bloquant et un pont normal et un pont ipoid !!! je m’apprêtais a mètre de l'huile 80/90 mais je commence a douter quelle huile je dois mettre ,dois je mettre un additif ? l'huile que j'ai vidangé est + ou - verte est ce une huile spécial ? et surtout pour augmenter ma connaissance quel est la différence entre un pont auto bloquant un pont normal et un pont ipoid ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le pont est autobloquant : soulever les deux roues arrière et en faire tourner une à la main. Si l'autre tourne en sens inverse, le pont est "normal", donc huile 80/90. Si elle tourne dans le même sens, il est autobloquant, et il faut un additif.

 

Les ponts hypoïdes (et pas ipoid), c'est l'immense majorité des ponts "classiques" US des années 40 aux années 80. En sont exclus, certains engins de chantier ou tracteurs agricoles (ponts à denture droite), et les curiosités genre essieux brisés (Jaguar, Mercedes), pont à vis sans fin (Peugeot 403/404) ou accolés au moteur/boîte central AR (Ferrari,...). Sans parler évidemment des tractions avant, qui n'ont pas de "pont" à strictement parler. Bref, ton van a un bête pont hypoïde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je vous remercie pour toutes ces précisions j'ai donc un pont normal (hypoide) et ma première pensé était la bonne et je vais donc lui mètre + ou - 2 litres de 80/90 :sifflement: merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de niveau visible sur ces ponts, il faut donc y mettre la quantité prescrite par le petit flexible situé au sommet du pont. Aucune idée de la quantité à mettre mais j''ai ça à la maison, j'y jetterai un oeil si je n'oublie pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me demandais a quoi servait se tuyau , et je pensais que le niveau était jusqu'au bouchon ??? si possible me tenir au courant rapidement merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.