Phil PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 Hello  Il y a quelques semaines, j'ai trouvĂ© sous les essuie-glaces de deux de mes vieilles voitures deux PV de 35⏠pour "stationnement abusif".  AprĂšs prise de renseignements, il s'avĂšre que laisser sa voiture garĂ©e au mĂȘme endroit plus de 7 jours est passible de ce genre de dĂ©sagrĂ©ment. Il se trouve que pour aller bosser j'utilise ma moto, et que mes voitures, garĂ©es en face de chez moi, ne sont pas utilisĂ©es tous les jours. Mais ne me faites pas Ă©crire ce que je n'Ă©cris pas, ce ne sont pas des Ă©paves immobiles, je les utilise rĂ©guliĂšrement, ne serait-ce que pour les courses hebdomadaires. Et les contrĂŽles techniques sont Ă jour et les vignettes d'assurance rĂ©guliĂšrement apposĂ©es.  Bref, je me suis fendu d'une jolie lettre expliquant que, lorsque je les utilise, je les stationne souvent en revenant au mĂȘme endroit oĂč elles Ă©taient en partant (en face de chez moi), ce qui peut expliquer une mĂ©prise des agents verbalisateurs qui retrouvent la voiture au mĂȘme endroit pendant longtemps. Depuis, prudent, je fais attention Ă me garer Ă chaque fois Ă un endroit diffĂ©rent (mĂȘme Ă plusieurs dizaines de mĂštres alors que la place en face est libre ), voire Ă pousser sur quelques mĂštres le dimanche matin celle qui n'aurait pas Ă©tĂ© utilisĂ©e de la semaine .  Je reçois aujourd'hui un papier du tribunal de police, qui dĂ©cide de ne pas classer l'affaire et me demande de rĂ©gler les amendes ou de faire un nouveau courrier de contestation au juge de proximitĂ© .   Question : vaut-il mieux fermer ma gu**le et payer ces 70 ⏠(quitte Ă ce que l'affaire se reproduise Ă chaque fois que la Municipale aura des carnets Ă souche Ă utiliser ), ou lancer une procĂ©dure ? Et quelles sont mes chances (rĂ©elles) d'avoir gain de cause ? Citer
steeve Posté(e) le 18 février 2012 Signaler Posté(e) le 18 février 2012 démonte tes bras d'essuie glace ils ne sauront pas ou mettre l'amande non sans déconner y a vraiment des con partout et ces flic il faudrait les pourrire avec de la M.... de chien quand il passe vers ta voiture Citer
Fredryck PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 il doive avoir fais un contrĂŽle que le vĂ©hicule de bouge pas. Souvent une trace au sol et sur un pneu juste un traie pour ĂȘtre sur Citer
STG Posté(e) le 18 février 2012 Signaler Posté(e) le 18 février 2012 ici sur la region Parisienne, je retrouve les véhicules à la fourriere pour les stationnements abusifs. 105 ⏠de frais d'enlevement, 3 ⏠par jour et le prix du PV. Comme cela que des voitures passée 3 mois (non reclamée par proprio) se retrouvent vendues (domaine) si valeur superieur a 750 ⏠ou passées a la presse. Citer
Lolo PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 j'ai eu le mĂȘme problĂšme dans mon propre lotissement !! ...la municipale m'a laissĂ© un mot dans ma boite aux lettres pour me spĂ©cifier les mĂȘme choses (voitures immobiles blablabla....) . Comme je connais trĂšs bien un agent municipal, je me suis pas gĂȘnĂ© pour lui en parler et il m'a rĂ©torquĂ© qu'en effet, il faisait des marques (de plus en plus discrĂšte car ça commence Ă ĂȘtre connu), et ils se rĂ©fĂšrent aussi Ă la saletĂ© des pneus....quand on ne roule pas les pneus s'encrassent avec la pluie, la poussiĂšre.....ils regardent aussi en dessous de l'auto pour voir si le sol est "dĂ©poussiĂ©rĂ©" voir lavĂ© s'il a plut durant la pĂ©riode concernĂ©e...en gros si tu ne bouges pas rĂ©guliĂšrement ta caisse, ils te bai*e !  Autre option, tu fous un chapelet au rĂ©tro ....dans ma commune, les municipaux ont ORDRE du maire de laisser tranquille les "religieux" je tiens ça de mon collĂšgue flic minicipal......ils sont comme des dingues mais la politique avant tout !! Je suis sur que dans les autres communes de "gauche", ça ne doit pas ĂȘtre rare comme note de service... Citer
Phil PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 Dans ma commune (de droite ) Ils ne doivent pas avoir les mĂȘmes instructions : vu le modĂšle de ma voiture, pas besoin de chapelet  Citer
pascal Posté(e) le 18 février 2012 Signaler Posté(e) le 18 février 2012 salut il te restes plus qu a payer et aller gueuler a la mairie de toute facon c est plus lucratif d emmerder les gens qui bossent avec des controles aux entrees et sorties des village le matin et en fin d apres midi pour faire du chiffre que d aller dans les 750 zones de non droit prendre des pavés sur la casquette et se faire bruler les bagnoles. et tout ca car son karcher est en panne depuis cinq ans Citer
French Riviera PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 Tu dĂ©place tes voitures tous les jours et Ă chaque fois tu te prend en photo devant avec le journal du jour. Et si ils te remettent une prune tu les attaque en justice pour tentative dâextorsion !(Le pognon de l'amende vas Ă la mairie il me semble)!! Citer
jĂ©rĂ©my PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 18 fĂ©vrier 2012 ben moi un jour j'ai pris une amende de 35 âŹuros pour "vignette d'assurance mal visible" Ă cause de mon pare-brise sale...........sur une R5 que j'avais payĂ©......talalaaaaaaaaaaaa......roulement de tambours..........50 âŹuros et accrochez vous les gars,c'est la gendarmerie de la ville d'Ă cĂŽtĂ© qui a fait une opĂ©ration "nique tout" un dimanche matin a 4h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai hallucinĂ© quad j'ai vu l'heure sur le p.v Citer
Phil Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2012 Mouais... en bref, je l'ai dedans jusqu'au trognon Citer
Ranchero Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 mouarf et apres il demande au peuples de faire un effort écologique en ne prenant pas ta caisse............ pays de merde......  quand j'pense que j'ai laissé sur la chaussée une caisse pendant + de 6mois posée sur parping ^^....... les roues servais sur le olds et on ne m'a jamais rien dit Citer
Phil Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2012 mouarf et apres il demande au peuples de faire un effort écologique en ne prenant pas ta caisse...C'est vrai qu'avec un plein tous les 3 mois en moyenne sur chaque caisse, je n'ai pas besoin d'application Iphone pour chercher la station la moins chÚre . Citer
tuxstang Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 Mouais... en bref, je l'ai dedans jusqu'au trognon Bah tu t'appropries une portion de l'espace public a ton usage exclusif au deriment d'autres personnes qui ont besoin de se stationner dans le coin, plutÎt que de louer ou acheter un stationnement privatif correspondant a tes besoins ... forcément, un jour ou l'autre, ça se paye. Et encore, tu as de la "chance", il y a des communes qui sont plus strictes, a Paris, c'est 24h.Seule solution pour toi si tu veux continuer sans payer ... déplacer réguliÚrement tes voitures (en plus, c'est bon pour tes pneus). Citer
Le Go 51 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2012 Question : vaut-il mieux fermer ma gu**le et payer ces 70 ⏠(quitte Ă ce que l'affaire se reproduise Ă chaque fois que la Municipale aura des carnets Ă souche Ă utiliser ), ou lancer une procĂ©dure ? Et quelles sont mes chances (rĂ©elles) d'avoir gain de cause ?que tu paies ou non , s'ils ont trouvĂ© le filon , ils continueront Ă te faire chier . ces bagnoles Ă leurs yeux n'ont plus lieu d'exister car elle ne vont pas dans le sens de la sociĂ©tĂ© de consommation et sont pour eux des dĂ©chets .   Autre option, tu fous un chapelet au rĂ©tro ....dans ma commune, les municipaux ont ORDRE du maire de laisser tranquille les "religieux" je tiens ça de mon collĂšgue flic minicipal......ils sont comme des dingues mais la politique avant tout !! le kĂ©pi de colonel marche pas mal Ă©galement . mais comme dit phil , on verra plus facilement une religieux dans une 404 qu'un gĂ©nĂ©ral de brigade .  Je suis sur que dans les autres communes de "gauche", ça ne doit pas ĂȘtre rare comme note de service... ils sont trop sympas Ă gauche , que du bonheur .  Dans ma commune (de droite ) Ils ne doivent pas avoir les mĂȘmes instructionsvoila l'explication . d'ailleurs dans les communes de droite , on prononce inzdrugzions .  Bah tu t'appropries une portion de l'espace public a ton usage exclusif au deriment d'autres personnes qui ont besoin de se stationner dans le coin, plutĂŽt que de louer ou acheter un stationnement privatif correspondant a tes besoins ... forcĂ©ment, un jour ou l'autre, ça se paye.c'est plutĂŽt le fait de ne pas payer qui dĂ©range car pour etre allĂ© plusieurs fois chez phil , je n'ai jamais eu de problĂšme de stationnement Ă proximitĂ© malgrĂ© la recinq et la 404 .   il y a des communes qui sont plus strictes, a Paris, c'est 24h.mĂȘme avec un chapelet ?? Citer
tuxstang PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2012 mĂȘme avec un chapelet ?? Chapelet, tapis de sol Suisse , kĂ©pi sur la plage arriĂšre, ils s'en tapent ... mĂȘme la cocarde n'est plus systĂ©matiquement un passe-droit valide ... Citer
Le Go 51 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2012 Chapelet, tapis de sol Suisse , kĂ©pi sur la plage arriĂšre, ils s'en tapent ... mĂȘme la cocarde n'est plus systĂ©matiquement un passe-droit valide ...   tu m'en vois rassurĂ© , moi qui ai toujours militĂ© pour l'abolition des privilĂšges quels qui soient . Citer
Olds Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 C'est fou ca... ca a failli m'arriver aussi chez moi ici en Pennsylvanie,, j'avais le van Chevy G20 1981 d'un ami dans ma rue depuis des mois qui bougeait pas souvent( attente d'un autre vehicule pour l'expedier en FRANCE).. Une voisine n'a rien trouve de mieux que d'appeler les flics... heureusement que j;'etais la et que j'ai vu passer la voiture de flic.... j'ai evite le PV..... Citer
trailblazer075 PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 19 fĂ©vrier 2012 Salut phil' dĂ©solĂ© de ce qu'il t arrive. je suis dans le metier et il y a quand mĂȘme quelques chose qui m'intrigue. Le stationnement abusif doit etre superieur a 7 jours et pour prouver ceci ils leur faut le n° du premier PV (anterieur a 7 jour) et le nouveau Ă la date aprĂšs sept jour. Si tu n as pas Ă©tĂ© verbalisĂ© avant ils ne peuvent prouver que tu Ă©tais garĂ© lĂ ... A voir par contre moi je suis a paris, reste Ă verifier s'il y a un arrĂ©tĂ© du maire qui en dĂ©cide autrement.... Mais tu peux porter l affaire devant le tribunal de proximitĂ© mais ne perds pas de temps sinon tu vas recevoir les pv majorĂ©s. Citer
tuxstang Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 Le stationnement abusif doit etre superieur a 7 jours et pour prouver ceci ils leur faut le n° du premier PV (anterieur a 7 jour) et le nouveau à la date aprÚs sept jour.?? aucun 1er PV n'est nécessaire pour prouver l'infraction ... les personnes qui dressent les PV sont assermentées, elles n'ont rien a prouver ... si elles ont constaté (cf méthodes énoncées plus haut) que le véhicule n'a pas bougé d'un poil plus de 7j, elles peuvent pruner dés le 8Úme jour, puis dés le 8Úme jour suivant si nécessaire (souvent, ça se termine en fourriÚre dés le 2Úme ou 3Úme PV suivant les susceptibilités locales, mais ça peut aussi arriver dés le 1er). Citer
trailblazer075 PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2012 TUXSTANG excuses moi je suis assermentĂ© et je ne peux en aucun cas dresser un Pv comme ca parce que je l ai dĂ©cidĂ© il te faut un texte de loi pour Ă©tablir une contravention sinon se serait la porte ouverte a tout...  Les contraventions sont prouvĂ©es soit par procĂšs-verbaux ou rapports, soit par tĂ©moins Ă dĂ©faut de rapports et procĂšs-verbaux, ou Ă leur appui. Sauf dans les cas oĂč la loi en dispose autrement, les procĂšs-verbaux ou rapports Ă©tablis par les officiers et agents de police judiciaire et les agents de police judiciaire adjoints, ou les fonctionnaires ou agents chargĂ©s de certaines fonctions de police judiciaire auxquels la loi a attribuĂ© le pouvoir de constater les contraventions, font foi jusqu'Ă preuve contraire. La preuve contraire ne peut ĂȘtre rapportĂ©e que par Ă©crit ou par tĂ©moins. Donc il est toujours possible de prouver sa bonne foi.  N'ayant aucune trace ou preuve qua le vehicule n'a pas bougĂ©, comment peuvent ils ettayer cela devant un tribunal. Le fait d'ĂȘtre assermentĂ© sert juste Ă pouvoir rediger des contraventions en application des textes de loi, generalement au code de la route. Article R417-12 du Code de la Route Il est interdit de laisser abusivement un vĂ©hicule en stationnement sur une route.  Est considĂ©rĂ© comme abusif le stationnement ininterrompu d'un vĂ©hicule en un mĂȘme point de la voie publique ou de ses dĂ©pendances, pendant une durĂ©e excĂ©dant sept jours ou pendant une durĂ©e infĂ©rieure mais excĂ©dant celle qui est fixĂ©e par arrĂȘtĂ© de l'autoritĂ© investie du pouvoir de police. Tout stationnement abusif est puni de l'amende prĂ©vue pour les contraventions de la deuxiĂšme classe.  Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgrĂ© l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourriĂšre peuvent ĂȘtre prescrites dans les conditions prĂ©vues aux articles L. 325-1 Ă L. 325-3.  Par contre peut etre que dans cette commune il existe bien un texte c'est ca qu'il faut vĂ©rifier. C'est le plus important car en fait c'est ce texte qui va te dire si ca vaut le coup de contester ou pas... Mais mis a part les textes des communes pour eviter les gens du voyage je n'en ai pas encore vu sur des stationnements NON PAYANT... Citer
STG PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2012 http://www.prefecturedepolice.interieur.go...nnement-a-Paris   Contrairement Ă ce qui peut ĂȘtre dit, le stationnement abusif est constituĂ© Ă Paris, aprĂšs un dĂ©lai de 7 jours, comme dans le code de la route. L'article 1er de l'arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral n° 00-10680 du 28 avril 2000 reprend le deuxiĂšme alinĂ©a de l'article R.417-12 du code de la route , et dispose : "Il est interdit de laisser stationner de façon ininterrompue un vĂ©hicule en un point quelconque de la voie publique ou de ses dĂ©pendances plus de 7 jours sous peine des amendes prĂ©vues pour la rĂ©pression du stationnement abusif  Avant 2000 sur PARIS le stationnement etait abusif passĂ© 24 heures Citer
fred56600 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 trailblazer075 ..... excuses moi je suis assermenté  black list !!! Citer
trailblazer075 PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2012 Signaler PostĂ©(e) le 20 fĂ©vrier 2012 lol! C'est trĂšs compliquĂ© parfois d'une commune a l autre les amendes ne sont pas les mĂȘmes..... Oui STG mais a Paris car tous les emplacements sont payants.... donc facile de compter 7 jours mais attention ce n'est valable que si le proprietaire ne paie pas son stationnement. On a dans notre arrondisement des vehicules qui restent la des annĂ©es mais qui paient leurs stationnement... Se serait degeu d'enlever une caisse de quelqu'un qui prend les transports.... Par contre tu as des "ventouses" qui servent de reserve ou autre" lĂ elle sont surveillĂ©es et des que le + de 7 jours est valable on retire. Par contre du cotĂ© de chez Phil je ne sait pas comment ca fonctionne.... Citer
Lolo Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 C'est marrant, d'un coup y a moins de monde qui cause des PV...!! ................m'en fous, j'assume ! Citer
fred56600 Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Posté(e) le 20 février 2012 si gendarme:  ;)  et si police : Citer
Posts recommandés