Huile ? Laquelle ?


Squier

Posts recommandés

Yo à tous ,

Lors d'un passage à Norauto , j'ai pu constater qu'ils vendent des bidons d'huile " Voitures Anciennes ".

De la 20-50 me semble quand meme assez lourde et je comme le moment de la vidange du 351 Cleveland approche , je voudrais bien savoir quelle huile vous mettez (conseillez ).

HTX_RETRO_2_20w50_1_v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'emm**de pas avec ça, une bête huile minérale 15W40 d'hypermarché (ou de chez Norauto) suffit largement à nos moteurs. Surtout pas d'huile de synthèse hyper fluide et hyper chère, conçue pour des moteurs avec des jeux de fonctionnement faibles.

 

Mieux vaut faire des vidanges fréquentes (au moins une par an, ou tous les 5000 km) que mettre de l'huile de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En tout cas,le mécano m'avait demandé de la 20w50 pour le moteur(neuf)de ma Cad(63).

Et,comme toi, j'avais trouvé la motul spéciale anciennes à......31€ les deux litres!!!!!!

Chez totobac. Ce qui m'a fait un total de 93€ pour 6L.

Donc,regarde chez "RS PASSION": 14,90€ le MÊME bidon de deux litres plus 4,5€ de port.

Livraison en deux jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bidon pareil, c 'est autour de 50/60€.

si tu veux de la 20w50, pour ma part j 'ai trouvé de la total 20w50 minéral chez feu vert a 13.80 les 5 litres....mais c 'est sans comparer avec la même huile chez Leclerc a 10.90€ les 5 litres, là où je l'est prise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question.Voila, le vendeur de ma Cad 59 m'a conseillé de mettre de l'huile multigrade minérale 10w40 dans le moteur mais voila, j'en trouve pas.

Que me conseillez-vous en remplacement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton porte monnaie . :D l'utilisation d'huile synthétique est autant controversée que l'utilisation de subsitut de plomb dans le carburants mais on peut lire que l'huile synthétique aurait tendance à etre consommée plus facilement sur des vieux moulins donc a encrasser d'avantage , on peut lire également que les additifs qu'elle contient ne seraient pas adaptés à ces mécaniques mais on peut lire également que des gens ne se soucient que de l'indice de fluidité et que minerale ou synthétiques ils n'ont pas de problèmes particuliers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait d'apres ce que j'ai compris ,les huiles modernes full synthese sont bien plus detergentes que les minerales ou semi.

ce qui fait que sur des vieux moulbifs dans leur jus ,ca peut decoller des boue et autres merdasses plus ou moins grosses et boucher les trou de lubrification de vilo par exemple ou obstruer certaines passages d'huile .=> pas bon du tout .

apres sur des moteur refait a neuf dans les regles avec segmentation,realesage et tutti quanti et surtout un gros decrassage des conduits ,une huile de synthese bien cheros va etre plus performante qu'une basique a 10 euros.

perso depuis la refection de mon moulbifs ,mon prof de meca m'a dit que si je voulait je pouvais passer en synthese maintenant .

donc me suit pas priver ! et depuis j'ai meme pas remit 0,5 l en 4000 km !

le truc c'est de prendre le bon grade ,une huile trop fluide genre 5w30 /5w40 ca ira pas ,comme dit phil ,c'est plutot destiné a des caisses modernes avec des jeux de fonctionnement bien plus petits que nos v8 fonte qui date de l'antiquité.

 

apres ya le delire des additifs contenu dans l'huile genre le zddp (le zinc quoi )qui si il est en faible quantité n'est pas conseillé sur les moteurs a poussoirs hydraulique a tete plates.des fiole de zddp existe pour palier ce probleme.

 

enfin bon en resumé,moteur refait =>synthese ou minerale

moteur dan son jus => minerale ou semi a la rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Pour les moteurs anciens, année 50, 60 et 70 je met de la 20W50, notament dans ma caprice de 1977 tout comme dans ma Jeep de 1958. N'oublions pas que les moeteurs de ces année là n'avait pas un usinage de ceux d'aujourd'hui. Le précedent propriétaire de la Caprice mettait de la 15w40 mais j'en consommait un peu 1/2 l aux 1000 km, plus rien avec la 20w50. Je déconseille les huiles trop fluides dans les vieux moteurs.

 

Pour la marque, je pense que toutes les huiles d'aujourd'hui doivent etre supérieures a celle qui se fait voici 30 ans. Personnellement je me fournis chez HAFA en bidon de 25l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à s'avoir que les huiles provienne du même endroit , dans les am 50 les huile avait peux d'additif(et n'avait qu'un grade)

 

les moteur en souffret beaucoup.

 

Aujoud'hui les progret et t'elle que même une simple huile minéral carouf n'est pas mauvaise!

 

perso tout mes moteur perf 'des 2.3L tourne avec de la 20w50 carrouf (total)

 

donc pour l'huile soit disant collection hum c'est juste un huile basic avec sans doute un additif souppape etc le truc qui ne sert a rien ...

 

c'est comme les dites huile céramic... à 99€ /L alors que ce n'est juste un additif rajoutée...

 

il ne faut pas oublier que ces vieux moteur était monté avec des métaux ou la technique était pas celle de maintenant ,les pièces était monté 'libre avec du jeux' chose qu'un moteur actuel ne possède plus .

le poids d'un ancien moteur est différent car pièces plus lourde etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.