Chevrolet Nova 1977


Moriss

Posts recommandés

Même avec des rondelles, il y a quand même un sacré espace entre la rotule et l'axe de fusée, je suppose que tu est en bout de filetage sur la rotule ?

Tu est certain que ce sont les bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un bel espace :mwarf:

Les bonnes, je pensais vais chercher l'origine pour voir

Ce qui me tracasse c'est la fourniture de ces 4 grosses rondelles ...

Autre sujet , deja abordé :

 

- quelle huile de vidange ? Sur le haynes y'a de tout en fonction de la température

 

- quelle huile de boite ? Ça se trouve ou ? J'ai lu dextron sur le haynes, c'est bien ou pas ?

 

J'espère rouler ce WE pour de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

alors aujourd'hui, remplacement des plaquettes, pas confiant avec cette mini fissure (voir photo plus haut)

du coup on dirait un peut désiquilibre à droite ...

 

autrement petite virée, la poste, les courses ;)

imageuee.jpg

imageriz.jpg

imagenll.jpg

 

bon mon premier pb, boite "coincée"

impossible de passer la marche arrière, on dirait même plus, que la marche avant est encore enclenchée

Apres plusieurs long essai, un gros "clac" et hop tout revenu dans l'ordre, j'ai continuer mon petit tour et RAS

 

c'est comme ce matin pour partir, bcp de mal pour que la boite "accroche", mais une fois "enclenchée" plus de pb

 

je posterai ce petit descriptif en section mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choucroute, etrier gripper ça m'étonne, j'ai tout refait, (piston, joint, soufflet, vidange) ou alors c'est dans la vanne d'équilibrage qu'il y a un peu trop de merde qui coince

 

repousser les etriers pour mettre des plaquettes neuves ne présentent pas de contrainte particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

aujourd'hui vidange de boite

 

donc : j'ai

1 kit de boite (crépine + joint)

5L de dexron 3

 

go !!!

 

résultat :

 

imageser.jpg

imageegu.jpg

imageoxi.jpg

imagetha.jpg

 

nettoyage :

imagejxq.jpg

 

et on remonte

 

bon, je met 3L de dexron, contact, et hop

ça met un temps puis les vitesses passent, je laisse en Park, moteur tournant et je retourne voir le niveau

 

rien, nada ....

je coupe, remet 1L (soit 4 au total), moteur en route, haaa les vitesses passent directes mais sechement dis donc

je passe un peu toute les vitesses, ok ras, je laisse tourner, vais voir la jauge, le niveau est toujours super bas , en dessous du mini

alors soit je fais pas ce qu'il faut, soit j'ai merder quelques part, soit il manquait un bon paquet d'huile dans cette boite

 

Je vidange le moteur et j'irai faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la gueule de ton huile, je ferai la vidange plusieurs fois apres 10 km entre chaque vidange jusqu'a temps que l'huile soit rouge.

Je l'ai fais sur ma BUICK et sur ma CHEVY.

Tu as une TH 350 et la contenance pour une Vidange est de - 3 Litres. Y'a pas mal de dépot sur ton filtre et dans le fond du carter ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, vidange moteur faite

 

petite promenade de 6 miles

niveau de boite juste au mini, mais du coup elle s'est enclenché directe pour partir, au ralenti, lorsque j'enclenche le D ou R, la boite s'enclenche vigoureusement, et il faut vraiment tenir le frein pour pas que la voiture bouge

 

sur route RAS, les vitesses passent bien

retour à la maison, donc niveau de boite ok, pas de fuite, temperature moteur aux alentours des 80°C (thermomètre infrarouge)

 

sinon, toujours mon train avant qui claque un peu, va falloir ajuster ça

et beaucoup de vibration, dure de savoir d'ou ça vient

 

@STG : pour l'huile de boite, je suis un peu d'accord avec toi, meme si l'huile n'avait pas une tres mauvaise tête, la photo montre surtout un dépot au fond. Donc nouvelle vidange huile, mais cette fois j'aimerai faire par aspiration, car j'ai ai vraiment foutu de partout et pas de joint d'avance. Donc si qq'un connait un système pas chere ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

on est d'accord, c'est pas normal ...

en faisant le tour, il manque aussi une vis sur le collecteur d'échappement coté gauche

 

j'espere que c'est du metric, j'ai pas de stock en boulonnerie US

 

pis qq'un reconnais ce carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci july35,

 

pour le carbu tu dois avoir raison, du coup avec le nom j'ai trouvé ce site http://oldcarmanualp...nual/index.html

j'imprime tout et j'essaie de repartir sur de bonne base

 

aujourd'hui, démarrage nickel, ralenti bas et stable (à froid)

par contre super acceleré à chaud

 

bon j'ai pas de compte tour, donc pas chiffrable

 

j'ai lu aussi qu'il était pas terrible pour un 350ci :( à changer pour du 4BBL, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je reviens vers mon carbu

 

rappelle, ralenti normal à froid, haut à chaud, conso de fou, et ça pue, fume, pic les yeux

suite à des discussions sur le chat, voici les videos à froid (pas eu le temps à chaud)

 

 

la petite quequette que je montre au milieu de la video, il y a des gaz d'échappement qui en sortent, normal ? sachant que j'ai rien de branché ici ni sur celle d'à coté

 

l'accélérateur à un peu de mal à revenir, surtout sur le dernier millimètre, à étudier

 

Voila le garage après 3 min, le temps de faire les videos, j'ai les yeux qui pleurent

http://img109.images...8/sany0036a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.